|
| | Auteur | Message |
|---|
Pulp' Administrateur

| Sujet: Dégroupage ADSL Sam 17 Juin 2006, 20:57 | |
| J'ai trouvé mon appart ! Pour septembre. (attention, topic technique  ) Etant donné le loyer très raisonnable qui sera le notre, ma colocataire et moi-même allons très probablement prendre internet. Et tant qu'on y est, en dégroupé total Bon, déjà j'ai trouvé le nom des locataires qui sont dans l'appart pour l'instant, et ils se trouvent qu'ils ont une ligne téléphonique (merci les pages blanches). J'ai donc testé l'éligibilité de cette ligne au dégroupage, et il se trouve qu'elle est éligible pour dégroupage total (donc internet adsl, téléphonie illimitée etc... et ..bye bye France Télécom). Par contre le dégroupage total à cet endroit est possible qu'avec Free ou Neuf Telecom. A priori, on se dirigerait vers Free (pour plusieurs raisons, mais bref). A partir de là, pour obtenir le dégroupage total, plusieurs possibilités : 1) Etant donné que les gens actuellement dans l'appart vont résilier leur abonnement France Télécom pour cette ligne, il est possible de remettre en fonction cette ligne en filant le n° à Free (qui fait ensuite les démarches) et se réapproprie la ligne. MAIS, je me dis que c'est pas impossible que les gens là fassent suivre leur numéro dans leur nouvel appart, donc, impossible de récupérer la ligne. J'ai vu que Free pouvait eux même créer de nouvelles lignes, mais je crois, uniquement dans les lieux ou il n'y a JAMAIS eu de ligne. (logements neufs...), mais j'espère que ça marche aussi pour les appartements qui n'ont plus de ligne du tout. Dans ce cas, je me demande si : Si c'est impossible, je vais je pense devoir ouvrir une ligne chez France Telecom, puis une fois que je l'aurai, directement demander le dégroupage total chez Free, et ils vont eux-même résilier mon abonnement chez France Télécom. (du coup, 55 € d'ouverture de ligne + je pense un mois d'abonnement à 14 €). QUESTION : Quelqu'un sait si Free peut créer une nouvelle ligne sans que j'ai à passer par France Télécom, dans ce cas précis (plus de n° dans l'appart) (ils font ça pour 20 €) , ou alors je dois passer par une ouverture de ligne chez "l'opérateur historique" ? Et plus généralement, quelqu'un a pu tester le dégroupage total ici ? Notamment sur Brest. Ca donne quoi ? qualité des appels téléphoniques, de la télé, etc.. ? Echu.  |
|  | | Katanha Franchise Player

| Sujet: Re: Dégroupage ADSL Dim 18 Juin 2006, 09:50 | |
| Je ne sais pas si Free peut créer une autre ligne mais est-ce que tu t'es renseigné pour Numéricable ? Moi, je suis chez eux et j'en suis plutôt satisfait. Il n'y a justement pas ce problème d'abonnement chez machin pour avoir une ligne chez truc, une prise est installé chez toi (coût de l'opération : 0 euros négociable  ), le modem est bien souvent offert, et niveau qualité des prestations c'est plutôt bien noté. Moi, j'ai les chaines du cable en plus (+50 chaines), du 2 Mo en internet(ça devrait doubler), et ça fait 39,90 euros par mois. En général, dans chaque appartement raccordé à Numericable, tu as une plaque qui l'indique dans l'entrée. Voilà, en espérant t'avoir renseigné (je tiens à préciser à toute personne mal pensante que je ne suis pas commercial chez Numéricable  ) |
|  | | mag Titulaire

| Sujet: Re: Dégroupage ADSL Dim 18 Juin 2006, 10:04 | |
| moi quand je me suis installée sur paris, je me suis un petit peu renseignée... Alors, si les locataires d'avant ne ferment pas la ligne, tu peux la récupérer. Mais s'ils la ferment, seul france télécom peut en ouvrir une  (moi j'ai payé 50 € parce que la locataire d'avant était partie depuis plus de 3 mois) Ensuite une fois la ligne ouverte, mon numéro de téléphone en poche, je suis allée direction la fnac pour acheter la alice box et ensuite attendu 1 mois pour avoir internet... Mais pendant ce mois j'ai payé l'abonnement france télécom Question qualité dégroupage à brest, j'ai une copine qui l'avait, et ca marchait très bien, mais ca dépend des opérateurs apparemment (elle était chez free) Bonne installation  |
|  | | vinny56 MVP

| Sujet: Re: Dégroupage ADSL Dim 18 Juin 2006, 10:32 | |
| Les meilleurs ce sont Free (excepté la hotline qui est une grosse arnaque). Ils ont les meilleurs tarifs par rapport à la concurrence il n'y a pas photo.  |
|  | | Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Dégroupage ADSL Dim 18 Juin 2006, 11:21 | |
| L'immeuble est pas raccordé au cable Bon, je verrais, si le mec fait pas suivre son n° on le récupérera. Sinon on va sûrement ouvrir une ligne chez FT + 1 mois d'abonnement quoi, c'est chiant mais ça semble être la seule solution. Avant octobre dernier, avec cette méthode on était obligé de payer les 12 mois d'abonnement obligatoire si on résiliait  . Maintenant France Telecom est obligé de permettre la résiliation sans frais si c'est pour passé au dégroupage total. |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Dégroupage ADSL Dim 18 Juin 2006, 12:09 | |
| | vinny56 a écrit: | Les meilleurs ce sont Free (excepté la hotline qui est une grosse arnaque). Ils ont les meilleurs tarifs par rapport à la concurrence il n'y a pas photo.  |
Tout à fait mais le matériel et la maintenance sont pourraves. Ca marche mieux chez neuf telecom malhereusement c'est un peu plus onéreux et l'offre télé est moins intéressante..._________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Dégroupage ADSL Dim 18 Juin 2006, 13:07 | |
| Le matériel est pourrave chez Free ? comment ça ?
GROS problème chez Neuf :
Pour avoir l'offre équivalent à celle de chez Free, y'a une offre "100 % Neuf" à 30 € aussi, MAIS elle est dispo jusqu'à mi-août, un truc du genre, elle est limitée. Or ce sera trop tôt pour moi.
Donc, en gros (or ouverture de ligne chez FT) :
FREE : 30 €, dégroupage total, téléphonie, internet, télévision, avec modem loué compris dans les 30 €. (résiliation 96 € (-3€ par mois passé chez Free)
NEUF : 15 €, + 3 €/mois pour le modem, + 6€/mois si on veut le dégroupage total, + 9€/mois pour la téléphonie, + 6€/mois pour la télé. (résiliation 45 €) = 39 € pour l'offre équivalente à Free.
Bon en même temps, moi c'est surtout l'internet que je veux, le reste je m'en fous un peu.
Mais si je prend juste l'internet, c'est en gros à 15 €/mois, mais me faut l'abonnement FT à 14 €/ mois, total, environ 30 €/mois. Donc au final c'est quand même plus rentable le dégroupage total. |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Dégroupage ADSL Dim 18 Juin 2006, 13:33 | |
| Les firwares des modems ne sont pas d'une stabilité exemplaire et résistent mal à la chaleur provoquée par des heures consécutives d'utilisation... en même temps ca dépend de l'usage qu'on en fait... _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | |