| | 1 seule montée en ProA l'an prochain... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Mar 16 Mai 2006, 21:18 | |
| C'est confirmé dans le ouest France du jour:
"La Ligue à présisé hier l'organisation de la nouvelle ligue (ancienne super ligue) qui réduira pour la saison 2008-2009 la ProA à 14 clubs.
A lissue de la saison 2006-2007, 3 équipes descendront de ProA en ProB, 1 équipe montera de ProB en ProA, 4 éqipes descendront de ProB en Nationale1, et 2 équipes monteront de N1 en Pro B.
La proA serat alors composées de 16 clubs et la ProB de 18 clubs
Le principe se reconduira l'année suivante pour aboutir à 32 clubs (14 en ProA, 18 en ProB) en 2008-2009. |
|
 | |
dédé mji Spectateur

| Sujet: 1 seul montée en proA l'an prochain Mar 16 Mai 2006, 21:31 | |
|
Et dire que le président de la ligue est un Breton... Les bonnes idées de ce monsieur a mon humble avis font et feront du tort au basket français (ex ;: Finale de la coupe de France quelle couverture médiatique ?).
Il serait bon que certains revoient leurs classiques 'ex : Jean de La Fontaine et sa fable sur la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf..).
Ce président veut imiter la NBA (tout n'est pas à rejeter mais qu'il se méfie car il a le " melon ") et va certainement faire des dégâts colatéraux .
Ce n'est que mon humble avis de vieil homme...
|
|
 | |
Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Mar 16 Mai 2006, 21:47 | |
| Ce système rend l'accession puis le maintien en Pro A encore plus difficile pour les clubs aux budgets modestes. A la LNB comme ailleurs, on ne prête qu'aux riches.... Je me demande s'il ne vaut pas mieux rester en PRO B  |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Mar 16 Mai 2006, 22:22 | |
| je suis de ton avis aussi...
Et encore ils ne parlent pas des budjets et infrastructures pour 2008... Le problème c'est que je ne suis pas sûr qu'il y ai 14 clubs actuelement qui peuvent prétentre durablement à de t'elle condition... La preuvre avec la fusion Chalon en Champagne - Reims qui se prépare...
A quand la proposition de fusion entre Brest et Quimper avec une grande salle à Chateaulin... Et puis bon on a qu'a faire comme en Irlande au Rugby... 4 provinces...
Perso j'aurai fait l'inversse avec 20 clubs en ProA, 2 "petits" de plus qui auraient permis à 2 autres de progresser en ProA... Car je ne pense pas que c'est en faisant montée-descente-montée-descente qu'on fait progresser un club...
Le problème à règler c'est l'écart entre la ProA et la ProB... là il va encore plus se creuser... Certain d'entre nous cette saison regrette presque la ProB... là c'est grave tout de même!!!! Car au bout d'un moment les sponsors vont se demander à quoi ça sert de sponsoriser une équipe qui ne peu pratiquement pas aller plus haut...
Il y aurat peu être 8-10 clubs qui vont faire le basket français... On les conait déja pratiquement!!! Mais combien de clubs vont galérer derière...
On verra... Mais moi je le dit depuis le début que c'est une conerie... Et visiblement je ne suis pas le seul à le penser... |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Mar 16 Mai 2006, 22:56 | |
| C'est totalement une connerie. A mon avis la LNB vise à terme un circuit fermé pour l'elite. Et la c'est la fin des poles formateurs en dehors des 8-10 clubs clés... _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
brestman Titulaire

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Mer 17 Mai 2006, 00:24 | |
| c'est la mort à long terme des clubs comme brest,reims ou d'autres au niveau de l'élite!  |
|
 | |
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Mer 17 Mai 2006, 06:09 | |
| |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Mer 17 Mai 2006, 12:49 | |
| Ils font cela pour essayer de se remettre au niveau des grands championnats europeens. La France est loin derrière et essaye de combler son retard. Selon moi l'initiative est bonne... |
|
 | |
mr.3D Titulaire

Localisation: plus près de la salle gloaguen que de celle de cerdan
 | Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Mer 17 Mai 2006, 13:23 | |
| | vinny56 a écrit: | | Ils font cela pour essayer de se remettre au niveau des grands championnats europeens. La France est loin derrière et essaye de combler son retard. Selon moi l'initiative est bonne... |
je suis tout à fait d'accord avec toi vinny, celà va peut-être nous permettre de mettre notre championnat au niveau de nos voisins ibériques mais maintenant comment va faire la ligue quand elle va être confronté à des clubs comme le PBR qui font leur saison à crédit.....car il va bien falloir trouver de l'argent pour faire vivre les clubs avec une couverture médiatique toujours aussi faible... |
|
 | |
dédé mji Spectateur

| Sujet: 1 seule montée en pro A l'an prochain Mer 17 Mai 2006, 16:18 | |
| L'idée est-elle bonne ?
La semaine passée, je lisais qu'au foot, en ligue 2, les clubs à standing moyen, touchaient respectivement de l'ordre de 4 millions d'euros par saison. Regardons le budget annuel du plus gros club de Pro A en France et comparons.
Président Le Goff, médiatisez un peu notre sport et voyons ensuite comment évoluer vers une super ligue. Etre pragmatique n'est pas être idiot.
|
|
 | |
pyc Titulaire

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Mer 17 Mai 2006, 17:41 | |
| qu'en est il de la possibilité pour la ligue, dès 2009, d'imposer 4 clubs (venus de nulle part) en pro A s'ils remplissent les critères économiques (on chuchotte déjà les noms de marseille, bordeaux, lille...)...si vous en avez entendu parlé? |
|
 | |
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Mer 17 Mai 2006, 18:05 | |
| | pyc a écrit: | | qu'en est il de la possibilité pour la ligue, dès 2009, d'imposer 4 clubs (venus de nulle part) en pro A s'ils remplissent les critères économiques (on chuchotte déjà les noms de marseille, bordeaux, lille...)...si vous en avez entendu parlé? |
Ou as-tu entendu ça?_________________  |
|
 | |
dédé mji Spectateur

| Sujet: 1 seule montée en PROA l'an prochain Mer 17 Mai 2006, 22:42 | |
|
Ce typr d'info circule depuis longtemps et a l'air de parvenir de sources sûres.
Nous teste-t-on ? ? ?
|
|
 | |
pyc Titulaire

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Mer 17 Mai 2006, 22:47 | |
| je ne sais plus où j'ai vu citer ces villes .... peut etre que je débloque complètement !!!
sinonpour les 4 clubs imposés voici le lien : : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-763672@51-628864,0.html |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Jeu 18 Mai 2006, 04:56 | |
| et le sport dans tout ça??? |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Jeu 18 Mai 2006, 17:18 | |
| | sof a écrit: | | et le sport dans tout ça??? |
+10000. Pas d'autres commentaires  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
kerfam Spectateur

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Jeu 18 Mai 2006, 17:20 | |
| | Citation: | | La LNB précise qu'il est le deuxième sport collectif du pays. |
A part la finale playoff sur France 3, c'est tout !? je ne parle pas de TPS Star
| Citation: | | En Pro A, un club devra disposer d'une salle de 5 000 places au moins, d'un budget annuel minimum de 3 millions d'euros, d'au moins dix joueurs pros et d'un centre de formation agréé. |
Bref, encore pour les grosses équipes ! |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Jeu 18 Mai 2006, 19:38 | |
| Je vais me répeter mais je trouve cela positif que la ligue ait un projet comme celui-là. Ils adoptent la même politique que l'Euroleague où chaque équipe doit respecter un cahier des charges (Salles, aéroport international, budget,...). C'est clair que c'est pas évident pour les petites équipes. Je suis d'accord. Mais qui se plaint de l'Euroleague? Le niveau augmente chaque année ainsi que le spectacle. De plus, de petites équipes comme Orleans ou encore Reims bossent en prévision du futur pour respecter ce cahier des charges. Tout le monde est prévenu à l'avance donc il n'y a pas de surprises pour personne. De plus la plupart des présidents se plaignent que le championnat est trop long et il est donc logique que la proA se réduisent peu à peu en vue de la "Superligue". |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Jeu 18 Mai 2006, 19:42 | |
| Imposer un cahier des charges d'accord.
Mais ces conditions la sont une honte. C'est fric fric fric et seulement 7-8 clubs peuvent esperer remplir les conditions dans les 10 prochaines années.
Donc l'idée de départ est bonne mais la mise en place comme la plupart des décisions des dirigeants actuels de la LNB, c'est de la merde.
Et ca va tuer le basket en france plutot que de lui faire rattraper son retard _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: 1 seule montée en ProA l'an prochain... Jeu 18 Mai 2006, 19:48 | |
| Cela fait quand même quelques années que l'on parle de ce projet donc tout les clubs peuvent y travailler depuis quelques temps. Imposer un centre de formation c'esr normal, une salle suffisement grande aussi (plus les salles sont spatieuses et attirantes, plus les spectateurs viennent).
Et puis il faut savoir ce que l'on veut ! Tout le monde se plaint que le championnat est en dessous des autres en Europe. Regarder le championnant espagnol : ils ont travaillé pendant de longues années et ils en tirent maintenant les bénéfices. C'est un exemple à suivre parmi tant d'autres! |
|
 | |
| | 1 seule montée en ProA l'an prochain... | |
|