|
|
| Auteur | Message |
|---|
brestman Titulaire

| Sujet: Re: sujet orthographe... Ven 05 Mai 2006, 00:06 | |
| mes fautes viennent de la précipitation. sinon pour le reste c'était de l'humour,je répondais a un menbre qui me taquinait un peu sur ma phrase. si on peut plus rigoler! c'est triste la vie! aller on arrete de jouer les bernard pivot du dimanche,ca va nous user mentalement!  |
|
 | |
marvin Spectateur

| Sujet: Re: sujet orthographe... Ven 05 Mai 2006, 09:15 | |
| | Citation: | | aller on arrete de jouer les bernard pivot du dimanche,ca va nous user mentalement! |
T'as bien raison brestman! Mais je me demande quand même comment Lafouine peut faire autant de fautes... Quand on dit que l'école d'aujourd'hui n'apprend plus aux gosses à écrire, je pense qu'on devrait se poser des questions sur celle d'hier... Je sais pas si ça intéresse grand monde, mais je crois que "c'était pas mieux avant!!!" qouique certains nostalgiques de la règle sur les doigts et les vieux instits à blouse et lunettes pensent... Moi, ma gamine a une maîtresse qui vous donne vraiment envie d'apprendre... et d'aller la chercher à la sortie de l'école... |
|
 | |
chrystelle Franchise Player

| |
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: sujet orthographe... Sam 06 Mai 2006, 00:00 | |
| | brestman a écrit: | p.s:non non quant prend bien un t et non un d dans ce cas.  |
PERDU!!
c'est bien quand .... |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: sujet orthographe... Sam 06 Mai 2006, 00:12 | |
| |
|
 | |
Katanha Franchise Player

| |
 | |
mr.3D Titulaire

Localisation: plus près de la salle gloaguen que de celle de cerdan
 | Sujet: Re: sujet orthographe... Sam 06 Mai 2006, 12:04 | |
| |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: sujet orthographe... Sam 06 Mai 2006, 16:48 | |
| | marvin a écrit: | | Moi, ma gamine a une maîtresse qui vous donne vraiment envie d'apprendre... et d'aller la chercher à la sortie de l'école... |
toi tu peux faire un club avec Air1...d'habitude c'est de lui ce genre de remarques! |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: sujet orthographe... Dim 07 Mai 2006, 06:52 | |
| Ben, je comprends que dans un sujet on fasse des fautes mais dans un titre c'est moins pardonnable( beauté sans e).... |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: sujet orthographe... Dim 07 Mai 2006, 12:36 | |
| Merci yannou j'ai pas du tout pensé qu'il y avait une faute à "beauté"... Beau + té + e pour le féminin... J'aurai vérifié sinon, c'était logique pour moi  C'est un nom féminin pourtant... Mais bon apres quelques recherches j'ai vu que les noms féminin en "té" (activité, actualité, réalité...) ne prenaient pas de "e"... J'espers que c'est ça la règle et qu'il n'y a pas d'exeption... Même si je ne vois pas l'intéret de cette règle et que je me rappel pas l'avoir appris à l'école  Surement, mais je suis passé à coté  |
|
 | |
mainaupanier Spectateur

| Sujet: Re: sujet orthographe... Dim 07 Mai 2006, 12:50 | |
| non "actualité" ne prend pas de E à la fin en effet, alors ça serait bien de corriger la faute dans le titre de rubrique "actualité e de la breizh team" pareil pour "actu e brestoise et alentour", pas de E à actu et puis y'a "discussion général" aussi... discussion étant féminin, il faut un E à "générale"  |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: sujet orthographe... Dim 07 Mai 2006, 13:16 | |
| Ca fait juste depuis juillet 2005 que c'est comme ça  Enfin vos mieu tard que jamais  |
|
 | |
Benji MVP

| |
 | |
brestman Titulaire

| |
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: sujet orthographe... Lun 08 Mai 2006, 07:06 | |
| eh ben NOOON !!! je maintiens je persiste et je signe 20 000 fois si tu veux
le quand dont parle ben est temporel ou conditionel. tu peux le remplacer par un "si"... on met un "t" a "quant" quand on veut dir "quant à lui" sous entendu concernant qqn d'autre... |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: sujet orthographe... Lun 08 Mai 2006, 10:24 | |
| "Quand on passe du temps à Cerdan" > comme dit Sof, temporel.
"Quant à Yves Marie Vérove..." > se rapporte à une personne, à un fait, à un objet. |
|
 | |
mainaupanier Spectateur

| Sujet: Re: sujet orthographe... Lun 08 Mai 2006, 10:52 | |
| je confirme, c'est bien un D et non un T, sûr à 100 %  |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: sujet orthographe... Lun 08 Mai 2006, 11:53 | |
| MERCI les gars!! ton explication etait plus claire que la mienne mon cher pulp...c'est ça la difference entre une scientifique et un litteraire....lol |
|
 | |
|