Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Question budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tizef
Modérateur

MessageSujet: Question budget   Jeu 07 Avr 2005, 19:56

Sachant que l'on est déjà l'un des plus petits budgets de Pro B, je me demandais il y a quelque temps comment on ferait pour doubler le budget global pour arriver au minimum exigé par la LNB. J'ai lu ces jours-ci que le président Lemasson prévoyait de:
-doubler les recettes aux guichets
-doubler les recettes sponsoring
-augmenter la subvention publique

Et puis voilà qu'aujourd'hui il dit (logiquement) que:
-le prix des places n'augmentera pas de beaucoup (et comme la capacité de Cerdan ne doublera pas...)
-on ne pourra pas demander aux sponsors de doubler leur apport financier

D'où ma question: quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment pour boucler ce budget ? Comment ça marche en basket en général ?
Effectivement, si on doit en théorie doubler un budget ça sous-entend de doubler les recettes, mais en pratique c'est pas vraiment faisable. Et si on rajoute encore d'autres sponsors à Cerdan il n'y aura bientôt plus de places disponibles pour le public !
Sans compter le pôle espoir à mettre en place (ou la fusion avec le club d'Abdou) qui va coûter cher aussi....

Enfin bon, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça se bidouille les questions financières , ça me rassurerait Laughing J'ai pas envie qu'on nous refuse la montée en Pro A pour une question de gros sous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Question budget   Jeu 07 Avr 2005, 20:38

Voila la question que je me pose depuis 3-4 mois également... Comme beaucoup je pense Rolling Eyes J'esperai avoir des réponses dans le Ouest France aujourd'hui, et bein non!!!! Rien que des trucs qu'on savait déja... Dire en une page qu'il faut doubler le budget et que ça serat dure, c'est un peu gros...
Mais bon l'interview était intéressant. Nerci le Ouest France Wink

Je pense que les sponsors donerons tout de même un peu plus. Surtout pour les gros... Mais c'est clair que niveau sponsor à Brest c'est pas top, surtout avec la concurence du stade Brestois. Mais bon rien n'empeche qu'ils peuvent tres bien sponsoriser 2 clubs, comme certain le font déja...

Je vois bien les places augmenter de 2€. Un abo un peu plus cher également. Par contre il faudra améliorer les produits dérivés, pour avoir des trucs simple et pas chers (porte-clés, fanions, écharppes...) Mais bon là c'est à nous de sortir le pote-feuilles Wink

Reste toujours la grosse question: La mairie????!!!!!! Je pense que ça va se jouer là....

L'inter saison risque d'être chaude!!!!! Je pensai attendre dimanche pour ouvrir le sujet. Mais bon merci TiZef de l'avoir lancé Wink

Par contre ci vous conaissez un possible sponsor, contactez le club, à mon avis vous serez le bien venue Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
BOB
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Question budget   Ven 08 Avr 2005, 10:17

Le problème est que le budget doit être clos avant l'intersaison pour la validation du club en Pro A (si j'ai bien tout compris), donc en théorie, c'est déjà fait, où ils sont en train de s'affoler !!!
pyc
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Question budget   Ven 08 Avr 2005, 20:43

pour moi ça va vraiment être chaud devant les commissions de la ligue pour homologuer la montée ... je pense que l'on nous fera aucun cadeau. Mai bon faisons confiance aux dirigeants qui planchent sur le budget depuis qq mois.

Question budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1