Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[30e Journée] Rouen-Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
smeagol
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Dim 30 Avr 2006, 08:57

J'espère que les supporters qui se sont déplacés jusqu'à Rouen ne sont quand même pas trop déçu d'y avoir été : l'allé et retour en car c'est très fatiguant, en plus pour voir une défaite ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Merci à toutes ces personnes d'avoir supporté notre Breizh Team. Je pense que c'était une bonne expérience et que ce sera un bon souvenir pour eux malgré tout.

On sera là pour supporter notre équipe mardi soir contre Le Havre, comme à chaque fois. Car quoi qu'on dise de cette saison et quelle qu'en soit l'issue, on a encore vécu de bons moments cette saison, et chaque fois qu'on allait voir un match les spectateurs ont toujours été présents. Au vu des résultats et des épisodes épiques à répétition, les gens auraient aussi bien pu arrêté de venir, mais non, la passion du basket a fait que (même si parfois l'ambiance était à déplorée) le public a toujours été présent.
En espérant que ce soit comme çà pour les deux derniers match à domicile.

ALLEZ LA BREIZH TEAM. COURAGE et PERSEVERANCE, vos supporters sont là.

Et un grand merci à Jimmy VEROVE pour qui la saison n'a surement pas été une partie de plaisir, et qui a tout fait pour nous constituer une équipe de Proa A.
Revenir en haut Aller en bas
Katanha
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Dim 30 Avr 2006, 09:24

L'article du Télégramme ce matin ("Du retard à l'allumage") :

http://www.prod.letelegramme.fr.gr-telegraphix.sdv.fr/sports/sud/art_460132.php
dédé mji
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: rouen - brest   Dim 30 Avr 2006, 09:27

Que dire ? ? ?
Auberon l'a dit.
Un premier quart-temps où les fautes ont été nombreuses et ont permis grâce aux 5 fautes d'équipe de Brest et à l'adresse des tireurs de Rouen de nous mettre un écart non négligeable.
Robert nanti de 3 fautes très rapidement ne pouvait plus s'exprimer.
Autre chose : Un Tyson nul (moins mauvais que la semaine passée mais nul). Un Ryan fortement handicapé, un intérieur moyen, un Robinson moins bon que pour son premier match...
Un Jimmy égal à lui-même et un Sy "SY dérant"...
Les trois autres quart temps ont été chaque fois gagné de + 1 point par l'Etendard malgré en fin de match quelques décisions surprenantes du corps arbitral se traduisant le plus souvent par des lancers - francs pour Rouen. Cela a été criant lorsque nous sommes revenus à - 3 points (cela est dingue de voir des arbitres sez comporter de la sorte, ils sont quand même trois sur le terrain, et ils osent prendre de telles décisions iniques).
Demander aux espoirs ce qu'ils pensent des deux arbitres de leur match ( 6 fautes techniques contre eux se traduisant par 9 lancers francs réussis et 9 paniers encaissés sur les remises en jeu. Fabien Anthonioz viré du terrain).

En résumé un premier quart temps désastreux et certainement quelques décisions du corps arbital en notre défaveur ont tué l'équipe brestoise.

Pour répondre à un autre topic : Pour moi Tyson n'a plus sa place en Pro A. Il est nul au moment où nous avions besoin qu'il soit au top.
Quelle vie mène t-il en dehors du terrain ? ? ? Ce n'est pas un pro dans son comportement. Je maintiens et je signe.

Cela sent la Pro B car nous avons perdu les deux matchs à notre portée : Reims et Rouen.
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Dim 30 Avr 2006, 11:31

Bon ben voila enfin réveillé apres ce long trajet! J'ai vu "RFK et TP éteint" ou un truc du genre! Tyson n'était pas très bon au début, ensuite YMV tente le coup de poker enf aisant rentré SY qui restait sur une belle prestations contre Nancy! Isma a été vraiment très bon hier, ça fait du bien de savoir qu'il sait joué comme ça! Ensuite Tyson n'a pas été nul mais pas extra non plus, pour ce qu'il a joué, il a été moyen!

Ensuite RFK! Il a commencé par un "airball" à trois points, ça annonce tout! Je sais pas si j'ai vu cette année RFK faire un "airball" de la sorte! Enfin dommage, ça se sentait qu'il été handicapé par sa main.

Au niveau des fautes, pour commencer on en prend 5 en 4min et eux ?? 0 Evil or Very Mad ! Bah oui donc c'est bien dommage mais niveau faute, j'ai pas trouver très réglo! Un truc autrement ou j'ai trouver l'arbitre presque gentil, il a prévenue YMV 2fois "la prochaine fois, c'est la technique" mais il ne la pas mis, en tout cas sur ce point, BIEN JOUE!

Très sympas les supporters du SPO avec qui j'ai parlé, surtout les gars de la buvette à la fin Very Happy

Une salle assez petite quand meme mais y a un très belle organisation! Le speaker c'est le meme qu'à Bercy, il est bien et met bien la salle dans le show! Mais bon, il est très limite sur certain momnet, des musiques entre les lancers, sur des remises en jeu, nous à Brest le speaker serait suspendu 10matchs direct! Laughing Laughing

En tout cas pour un premier dep si loin, il manquait une seule chose! "La victoire de BREST!"

Modérateur

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Dim 30 Avr 2006, 11:57

c'est sur la victoire aurait pas été de trop...
mais bon certains joueurs étaient quand même bien dégoutés qu'on ai fait 6h... de route pour voir une défaite...
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Dim 30 Avr 2006, 12:06

breizhfan29 a écrit:
mais bon certains joueurs étaient quand même bien dégoutés qu'on ai fait 6h... de route pour voir une défaite...

MOi j'ai bien aimé la venue de Robert Brown dans le car juste avant qu'on parte pour nous remercier d'avoir fait le déplacement Very Happy

Modérateur

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Dim 30 Avr 2006, 12:10

tracy mcgrady a écrit:
breizhfan29 a écrit:

MOi j'ai bien aimé la venue de Robert Brown dans le car juste avant qu'on parte pour nous remercier d'avoir fait le déplacement Very Happy

ahhh ui très simpa de sa part Very Happy
Benji
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Dim 30 Avr 2006, 18:27

"Thanks for coming" Very Happy
Niveau ambiance, si les Rouennais n'avaient pas leurs tambours, on ne les aurait pas beaucoup entendu, à des moments, on se croyait à Cerdan, un lafouine qui se mettait à quatres pattes pour taper sur le parquet lors des LF de Rouen Laughing Laughing un prof de physique pas capable de faire une bonne potion pour les joueurs, plein de petites choses qui font la défaite !
breizhfan29
Modérateur

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Dim 30 Avr 2006, 18:31

sur france 3 YMV a dit: "avec cet arbitre j'ai jamais gagné un match, quand je l'es vu je savais qu'on allait perdre"....

il aime pas brest l'abitre ou quoi?....il a dû prende un certain plaisir à mettre que des fautes à Brest..
stephane76
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Dim 30 Avr 2006, 18:40

[quote="Benji"]"Thanks for coming" Very Happy
Niveau ambiance, si les Rouennais n'avaient pas leurs tambours, on ne les aurait pas beaucoup entendu, à des moments, on se croyait à Cerdan, un lafouine qui se mettait à quatres pattes pour taper sur le parquet lors des LF de Rouen Laughing Laughing

C est pour ça qu on a des tambours Very Happy On ne peux pas en vouloir au public,on sait depuis un moment qu on va descendre et par moments c est dur de trouver la motivation pour encourager.et meme si on a gagné,j ai pas vu un match motivant.J esperais un remake du match contre Toulon,c etait plutot un remake de celui contre Reims(en un peu mieux quand meme)
Bonne chance pour la suite.

Allez Rouen
Benji
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Lun 01 Mai 2006, 11:58

Quand le résumé du match passe sur BTS ?
Vince29
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Lun 01 Mai 2006, 14:16

Alors j'étais pas au match parce que je ne pouvais pas, je l'ai suivi sur la LNB et j'étais DEGOUTE qu'ils aient perdu! Je vais pas résumer le match parceque ceux qui ont fait le déplacement sont mieux placés pour le faire.
En tout cas, si on veut rester en PRO A, il faut gagner tout nos matchs... enfin presque! Et que Reims les perdent... Ca va être trés dur mais moi j'y crois encore! Il faut se souvenir qu'à d'autres moments cette saison, on se disait "c'est fini la PRO A" et finalement ils nous sortaient une victoire innatendue...
Alors il nous reste une chose à faire: ENCOURAGER NOTRE BREIZH TEAM
Eudoxie
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Lun 01 Mai 2006, 17:08

Benji a écrit:
"Thanks for coming" Very Happy
Niveau ambiance, si les Rouennais n'avaient pas leurs tambours, on ne les aurait pas beaucoup entendu, à des moments, on se croyait à Cerdan, un lafouine qui se mettait à quatres pattes pour taper sur le parquet lors des LF de Rouen Laughing Laughing un prof de physique pas capable de faire une bonne potion pour les joueurs, plein de petites choses qui font la défaite !

J'étais à Brest en décembre et à mon avis on nous a plus vu et entendu que vous à Cerdan ! Au moins tu as su ou était le groupe des supporters, pas nous à Brest. On vous a plus remarqué chez nous lol
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Lun 01 Mai 2006, 17:16

En même temps il est prof de physique, pas cuisinier Laughing
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Lun 01 Mai 2006, 17:21

Normal on a pas de groupe de supporters à Cerdan Wink par contre on à un public qui peu être bouillant quand il est en forme... Et au match aller il n'y avait vraiment pas de quoi être en forme...

Moi je suis daccord quand certain disent qu'il y avait trop de tambour... 1 ou 2 petits tambour dans un kop (comme pendant le match des espoirs) ça suffit... Pour moi les tambours servent à donner le rythme ou à acompager les supporters, plutot que de créer l'ambiance à eux seuls...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Lun 01 Mai 2006, 18:22

c'est vrai que les tambours c'est vraiment bidons je trouve, mais a mon avis sans les bidons on se serait vraiment cru a Cerdan ! ! ils ont eu le mérite de nous empécher de nous faire entendre tout le temps , par exemple en 2éme mi tps quand brest attaquait c'était pas la peine de gueuler ils nous entendaient pas c'est pas possible
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Lun 01 Mai 2006, 19:04

T'en sais rien il fallait se placer derriere le panier de Rouen pour savoir !

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Lun 01 Mai 2006, 21:36

Petit mot rapide sur le dép à Rouen...

Avant de parler du match, je vais juste dire que l'on va finir par être sympathisants (pas supporters quand même...) du SPOR et de Rouen. Malgré la défaite, on a passé un très bon moment et on ne regrette pas du tout d'avoir fait quelques bornes pour notre Team. J'ai trouvé le public Rouennais très sympa, Stéphane mais aussi d'autres personnes dont je ne connais pas les noms. Un nous a juste dit "Bravo au public brestois".

Le sport est génial quand après un match, quelques vannes d'avant-match, un peu de démagogie et de chambre, les supporters se retrouvent pour une causerie d'après match et une bière. On est loin de PSG-OM!

Moi, je n'ai rien contre les tambours, même s'il y en a peut-être un peu trop... Mais ça manque un peu à Cerdan...

Sinon, sur le match, déception bien sûr. On a failli réussir le hold-up, cela s'est joué à ce moment du match à deux paniers, une faute offensive (???) de Ryan, une passe foirée de Tyson entre deux brestois...

Mais la réalité est que le match ne se perd ni sur l'arbitrage, ni sur ces derniers ratés. Il se perd dans les deux premiers quarts. Passes ratées en contre attaque alors que le joueur brestois est sous le cercle (2-3 récurrences), Robinson qui est en manque de réussite malgré des shoots ouverts à trois points. Globalement une équipe brestoise pas du tout en réussite. Tyson en dedans. Ryan blessé. Des fautes brestoises trop nombreuses (certains coups de sifflet surprenants, c'est vrai). Bravo à Ismaela (acclamé après avoir été tant décrié), à la vaillance de Jimmy, au courage de Rob et Larry. Et à toute l'équipe pour s'être battue jusqu'à la dernière seconde de jeu et nous avoir redonné de l'envie dans le dernier quart.

Comme je l'ai dit à Stéphane , j'ai trouvé l'équipe rouennaise courageuse et plutôt bonne. Surtout Morlende et Tony Williams que j'ai trouvé excellents. Williams nous tue au match aller et au match retour...

Pour la suite, battons-nous jusqu'au bout, et préparons peut-être déjà notre équipe pour la saison prochaine, en pro B. On y pensait en partant de Rouen Dimanche: à quand le retour de Eric Schmieder?
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: [30e Journée] Rouen-Brest   Lun 01 Mai 2006, 21:46

Si on retourne en pro B c'est à peu pres sur que Eric revient. Le discours de son agent laissait quand meme assez peu d'équivoques...

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
dédé mji
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Rouen - Brest   Lun 01 Mai 2006, 21:54

Air1 sait que j'apprécie ses analyses.
Cette fois je suis d'accord une fois encore à 99,25%.
Tout c'est joué dans le premier quart temps et le reste Air1 l'a bien expliqué. Auberon aussi.
OK pour se préparer à un éventuel retour en Pro B.
Pourquoi pas le retour d'Eric mais à la condition qu'il soit sérieux car lui aussi ne se couche pas avec les poules (peut-être avec des poules, mais cela le regarde).
Je ne voudrais pas être déçu comme je le suis actuellement par Tyson.

Un coup de chapeau à Sy que moi-même j'ai souvent critiqué sur ce forum.

A demain peut-être si j'arrive à faire le mur.
Ici, à la maison de vieux on est vachement surveillé(s).

[30e Journée] Rouen-Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14