Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Un centre de formation pour la saison prochaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui aimeriez vous voir à la tête du centre de formation l'an prochain?
Eric Béchaud
28%
 28% [ 4 ]
Abdou Badiane
71%
 71% [ 10 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Lun 10 Avr 2006, 20:38

d'apres le Ouest France:

"L'Etendard tente actuellement de mettre sur pied un centre de formation, qui serait effectif à partir de la saison prochaine. Pour le diriger, 2 hommes sont en balance: d'un coté Abdou Badiane, actuel entraineur du BB29, et de l'autre Eric Béchaud (Ex COB). Il semble toutefois que le second, reçu par Franck Vérove, tienne la corde."

Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
willyboy
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mar 11 Avr 2006, 08:10

Abdou! Abdou! Abdou! Very Happy
mr.3D
Titulaire
Titulaire

Localisation: plus près de la salle gloaguen que de celle de cerdan

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mar 11 Avr 2006, 11:58

moi je miserai une petite pièce sur éric béchaud....car c'est un copain d'enfance avec qui j'ai mouillé mes maillots bleus dans la salle de la rue ampère (que de souvenir pour les anciens) et avec qui j'ai trainé pendant les vacances d'été quand on était jeune...
qui plus est, niveau manager de basket, il a fait ses preuves avec la montée en puissance du COB...quel dommage que les dirigeants n'aient pas su gérer le financier..
ps : d'ailleurs un p'tit bonjour à toute la famille béchaud...
breizhfan29
Modérateur

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mar 11 Avr 2006, 12:17

willyboy a écrit:
Abdou! Abdou! Abdou! Very Happy

il est trop génial cet entraîneur Very Happy
lankou
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mar 11 Avr 2006, 12:53

Ouais, à voir ...

Le BB 29 réalise quand même une saison moyenne ...
Et Béchaud, avec le COB, sans tous les soucis extra-sportifs, il était en course pour la N2 ...

Béchaud, c'est aussi du sérieux !!!
breizhteam93
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mar 11 Avr 2006, 21:12

Ben moi, j'ai eu les 2 comme entraineur.Je n'ai aucune préférence. Ils sont compétents humainement et sportivement pour prendre en main le centre de formation.
Faudrait faire venir les 2, en fait. Ils se complèteraient bien ! Basketball
Kouzy
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mer 12 Avr 2006, 09:28

lankou a écrit:
Ouais, à voir ...

Et Béchaud, avec le COB, sans tous les soucis extra-sportifs, il était en course pour la N2 ...

c'est assez marrant comme conclusion, BB29 réalise une saison moyenne, ils sont quand meme 4ème de N3, seront sans doute 3ème a la fin de saison... Je conseille de se renseigner avant de parler! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://kcinnay69.skyblog.com
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mer 12 Avr 2006, 09:40

Kouzy a écrit:
lankou a écrit:
Ouais, à voir ...

c'est assez marrant comme conclusion, BB29 réalise une saison moyenne, ils sont quand meme 4ème de N3, seront sans doute 3ème a la fin de saison... Je conseille de se renseigner avant de parler! Laughing

Exactement, en plus ils sont pas mauvais du tout! Cool J'ai vu le match contre Concarneau. A coté Concarneau, ils sont très mauvais. Le score était sans appel. 50pts d'écart je crois Laughing

Modérateur

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mer 12 Avr 2006, 10:23

tracy mcgrady a écrit:

Exactement, en plus ils sont pas mauvais du tout! Cool J'ai vu le match contre Concarneau. A coté Concarneau, ils sont très mauvais. Le score était sans appel. 50pts d'écart je crois Laughing

oui 52 pts même pour être précise Very Happy
lankou
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mer 12 Avr 2006, 10:59

Si je me souviens bien (je me renseigne avant de causer, pas de souci ...), l'objectif du début de saison était au pire une place sur le podium ; les recrues de Garraoui et Constant (que devient-il au fait ???),
entre autres, allaient en ce sens.

Celà dit, je n'ai rien contre le BB 29 qui fait une saison correcte, sans plus.
mr.3D
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mer 12 Avr 2006, 11:51

je pense personnellement que le BB29 fait une belle saison grâce notament à un gildas berthou qui a largement sa place au niveau supérieur...
abdou B. a fait un bon travail en arrivant à conjuguer le talent des jeunes à l'expérience des anciens (garraoui...et le fur -et oui, tof' tu fais partie des vieux maintenant.... lol! -)
eric B. a su mettre en place dans les cotes d'armor une structure basket qui est en pleine évolution même si le côté professionnel et la chute du COB noircit un peu le tableau....mais quel joli travail quand même !!!
maintenant, le choix est entre les mains des dirigeants...et c'est vrai que choisir les deux pour qu'ils travaillent ensemble est une très bonne idée...
lankou
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mer 12 Avr 2006, 12:56

On est donc d'accord, d'autant plus que Gildas B est un pote, et qu'il va beaucoup manquer au BB 29 l'année prochaine ...
mr.3D
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mer 12 Avr 2006, 13:48

aurais-tu des informations sur la destination de gildas B pour la saison prochaine ?
lankou
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mer 12 Avr 2006, 14:25

Région parisienne pour raisons professionnelles.
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mer 12 Avr 2006, 21:28

On s'écarte légérement du sujet!

Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Mer 12 Avr 2006, 23:31

et sinon, au niveau des joueurs pour le centre de formation....comment celà va se passer au niveau des âges, du niveau, du recrutement ?
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Jeu 13 Avr 2006, 06:50

Ce n'est qu'en projet! Rien n'est fait pour l'instant. Ca ne srt à rien de poser tel ou tle question. Pour encore personne n'est encore capable d'y répondre! Wink

Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Un centre de formation pour la saison prochaine...   Jeu 13 Avr 2006, 09:55

tracy mcgrady a écrit:
Ce n'est qu'en projet! Rien n'est fait pour l'instant. Ca ne srt à rien de poser tel ou tle question. Pour encore personne n'est encore capable d'y répondre! Wink

d'accord avec toi tracy mcgrady, ce n'est qu'un projet...mais pour pouvoir créer un centre de formation, il faut bien respecter quelques règles de la ligue ou de la fédération au niveau des âges, du nombre de joueurs et du niveau à faire évoluer ces équipes....
mais si tu pense que celà ne sert à rien de poser des questions, il est alors quasiment inutile d'ouvrir ce genre de topic alors....car personne n'a demandé le nom ou la taille des joueurs...mais juste connaitre la réglementation sur les centres de formation...

Un centre de formation pour la saison prochaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1