|
| |
| Auteur | Message |
|---|
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Actu du cyclisme Dim 02 Avr 2006, 20:32 | |
| Un petit nouveau topic vue que la saison comence réelement depuis quelques jours. Peu être le moment de la saison que je préfert avec les épreuves de coupe du monde et surtout les classiques flandrienne.
Aujourd'hui la grande stare du vélo belge actuel, le champion du Monde Tom Boonen c'est imposé pour la seconde fois dans le Tour des Flandre. L'une des ^plus belle épreuve du cyclisme avec ses monts et pavés, le Kosberg, le fameux mur de Gramond et cette foule énorme sur le parcourt. J'adorre cette course et le vainqueur.
Tom Boonen c'est le véritable succèseur de Yohan Museew le roi des classiques, encore plus fort qu'Eddy Merckx!!!! L'an passé il remporte Le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et le mondial, soit les 3 plus grandes épreuves d'un jour de la saison!!!! Plus un super tour de France avec des victoires d'étapes au sprint. Il est déja une grande stare en Belgique et ce n'est pas pres de s'arréter...
Et dimanche la reine des classiques... Paris Roubaix!!!! |
|  | | tassin Spectateur

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Dim 02 Avr 2006, 20:58 | |
| espérons qu'il n'aura pas les mêmes soucis judiciaire que Museew... |
|  | | Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Dim 09 Avr 2006, 16:13 | |
| Victoiiiiiiiiiiiiiire de Fabiannnnnnnn Cancellaraaaaaaaaaaaa à Roubaix !!!  |

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Lun 19 Juin 2006, 18:06 | |
| Tiens, à quelques semaines du tour de France...
L'ancien professionnel Laurent Roux a dénoncé lundi le dopage institutionnalisé dans le cyclisme.
Professionnel de 1994 à 2003, il a jeté un froid devant le tribunal correctionnel de Bordeaux en reconnaissant s'être dopé durant toute sa carrière. Poursuivi dans le procès du trafic de "pot belge", Roux a évoqué les arrangements pour bénéficier de produits, et les craintes liées aux révélations qu'il pourrait faire. Publié le 19/06 à 17:37
Interrogé par Me Paul Mauriac, avocat de la Fédération française de cyclisme, partie civile au procès, lequel après avoir énuméré son palmarès, lui a demandé pour chacune de ses performances : "dopé ou pas ?", Laurent Roux a répondu après quelques secondes de silence : "oui !" Le coureur natif du Lot a reconnu avoir utilisé de l'EPO, des hormones de croissance, de la cortisone et de la testostérone. "Quand on est sportif, on est là pour gagner", s'est-il justifié. Mais "les produits ne tombent pas du ciel. On vous donne des conseils, on vous fournit des produits et ce sont les médecins qui font ça", a-t-il dit, ajoutant que, dans certaines équipes, "des médecins coûtent plus cher que les coureurs". Laurent Roux a indiqué qu'au départ il s'agit de produits autorisés. "On vous branche une perfusion de glucose, puis on se la fait soi-même, puis on passe aux sels minéraux et à l'intraveineuse", a-t-il dit ajoutant que les coureurs passaient alors progressivement aux produits interdits. "En 1995 quand j'ai commencé à avoir des résultats, le médecin de l'équipe Castorama m'a proposé de prendre de la cortisone". Il a admis les petits arrangements consistant à se porter malade pour autoriser par ordonnance médicale la prise de médicaments habituellement interdits. "90% du Tour de France est asthmatique, 90 % est allergique au pollen", a lancé l'ancien professionnel.
Roux est poursuivi pour importation, détention, transport et cession de produits stupéfiants et offre à un sportif de produit dopant. Il a expliqué qu'il avait été mis à l'écart par le milieu pour avoir trop longtemps refusé au début de se soumettre aux habitudes comme, lors d'un mariage en présence de toute l'équipe Castorama, où il avait décliné la prise de drogues. Il avait ensuite payé la note en étant contrôlé deux fois positif dans des conditions qu'il conteste, la deuxième fois ayant entraîné une suspension de quatre ans et sa fin de carrière. Il a expliqué qu'il avait ensuite fait appel au soigneur belge Freddy Sergant, l'un des 23 prévenus avec notamment l'ancien directeur sportif adjoint de l'équipe AG2R, Laurent Biondi, et l'ancien champion du monde de VTT Christophe Dupouey, pour qu'il le fournisse en "pot belge", produit dopant à base d'amphétamines, pour combattre sa déprime, tombant alors dans une véritable toxicomanie.
Laurent Roux a reconnu avoir organisé un trafic dans le sud de la France de 2.000 doses entre 2002 et 2005 pour financer ses propres prises, entraînant son frère Fabien, ancien cycliste amateur, dans la même spirale jusqu'à un coup de filet en janvier 2005. Ce dernier a reconnu avoir fait connaissance avec le "pot belge" au cours d'un soirée chez un ancien grand champion français de la région où coureurs, mécaniciens, médecins, soigneurs en consommaient.
"Le vélo ça a été toute ma vie, ça l'est encore aujourd'hui, heureusement mais je n'en fais plus partie", a dit Laurent Roux. . "Il y en a marre qu'on dise toujours que c'est les coureurs qui sont des imbéciles, que personne ne sait rien. Tout le monde sait. Il faut changer cette langue de bois. Je me retrouve devant un tribunal pour dire ça où je vais me faire massacrer car je risque de payer toute ma vie pour ces faits là. Mais tant pis, je vais vider mon sac. Bien sûr que j'ai peur parce qu'il y a des gens puissants. Oui j'ai peur du milieu. Il y a déjà eu des choses qui font peur", a-t-il dit.
Je précise, le "pot belge" = Mélange de produits dopants. Il contient généralement des amphétamines, des antalgiques, de la caféine, de la cocaïne et de l'héroïne. On peut aussi y retrouver de la morphine et de l'éphédrine. Sa composition est en fait assez variable et dépend des sources d'approvisionnement. En conséquence, le consommateur ne peut être sûr de ce qu'il absorbe vraiment.. |
|  | | vinny56 MVP

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 23 Juin 2006, 12:42 | |
| Selon L'Equipe Magasine à paraître demain, Armstrong aurait avoué s'être dopé lorsqu'il a su qu'il était atteint d'un cancer des testicules. Les medecins lui auraient demandé s'il avait déjà consommé des produits dopant et il aurait oui : "EPO, hormones de croissance, etc... " |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 23 Juin 2006, 12:45 | |
| Les produits que Laurzent Roux a révélé comme étant pris par l'intégralité du peloton à la même époque, lors de son procès la semaine dernière... _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 23 Juin 2006, 13:22 | |
| Sont lourds avec leurs "preuves" foireuses l'équipe...
C'est bon, on sait bien qu'il était lui aussi chargé comme un mulet. Mais là ils nous sortent "La femme de machin a dit qu'elle aurait entendu Armstrong dire que...". Tu parles de journalisme...
C'est marrant, quand Roux (ou son frère, je sais plus), dit qu'il s'est tapé un pot belge chez Jalabert, ils le relèvent pas... |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 23 Juin 2006, 13:58 | |
| Le problème c'est qu'une nouvelle fois TOUT le cyclisme va payer pour les coneries de certain dirigeants de ce sport... Et c'est une nouvelle fois les petites courses et les clubs régionaux qui vont payer la casse...
Ce n'est pas étonant que depuis 98 il n'y a plus que 4-5 criterium en france, que Chateaulin c'est cassé la gueule... Avant on avait un cyclo-cross ou une course tout les weekend à moin de 30km... Maintenant ça ne donne plus envie au spectateur d'aller voir les courses, ou aux jeunes de faire du cyclisme... Sport de dopés...
sanctions à vie pour ceux qui tue tout simplement leur sport... Même si malheureusement je ne pense pas que se sont les coureurs qui sont coupable là dedant... un retour aux équipes nationaux serait déja une bonne chose au moin pour les grandes épreuves... C'est pas normal de courir pour une banque, téléphonie... C'est comme si l'Etendard de Brest s'appelai Tanguy Materiaux ou B&B...
J'esperai que 98 avait servi à quelques chose... et bein non... On ferat les comptes dans quelques mois...
Bon courage à Chateaulin, Tro Bro Léon, Plouay, Mi-Aout, pour conserver leurs sponsors... Car sans sponsors ces courses n'existerai pas... la preuve avec Chateaulin l'an passé...
Et bon courage également aux écoles de cyclisme de la région... |

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 23 Juin 2006, 14:02 | |
| Tu crois que les coureurs de Plouay, du Tro Bro Léon, and co. sont dans leur majorité à l'eau et au sucre ? |
|  | | vinny56 MVP

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 23 Juin 2006, 15:46 | |
| c'est clair Pulp, c'est souvent à ce niveau là que le traffic est le pire. Tu es un peu naïf Ben là-dessus je pense. |

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 23 Juin 2006, 15:48 | |
| Les révélations au proces des frères Roux ont autant si ce n'est plus chargé le milieu amateur que pro !  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 23 Juin 2006, 16:03 | |
| http://cyclisme.dopage.free.fr/
Liste noire du cyclisme, ils ont été obligés de retirer les noms par contre, ils y étaient y'a encore quelques mois.
Basé sur les controles + et les aveux :
814 professionnels 400 amateurs 50 féminines 42 coureurs VTT
Et c'est évidemment que les mecs choppés ou ayant avoués... |

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 23 Juin 2006, 17:23 | |
| Je ne parle pas des coureurs qui sont dans ces épreuves, mais des organisations qui existent depuis les années. Des bénévoles des petits club à la base qui vont une nouvelle fois en prendre plein la gueule...
Je pense que certains organisateur comme Melouët ont beaucoup plus de mérite que certain grand patrons du cyclisme qui tuent leur sport... |

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 30 Juin 2006, 11:02 | |
| Un tour de France génial s'annonce...
lequipe.fr
29/06/2006 Cyclisme - Dopage : Ullrich et Basso cités
Selon la radio espagnole privée Cadena Ser, les noms des coureurs Jan Ullrich et Ivan Basso, principaux favoris du Tour de France qui débute samedi à Strasbourg, figurent dans le dossier d'instruction judiciaire sur le réseau espagnol de dopage sanguin qui éclabousse depuis mars le cyclisme.
Voila la liste des coureurs cités:
Equipe Astana-Wurth : Michele Scarponi (ITA), Marcos Antonio Serrano (ESP), David Etxebarria (ESP), Joseba Beloki (ESP), Angel Vicioso (ESP), Isidro Nozal (ESP), Unai Osa (ESP), Jörg Jaksche (ALL), Giampaolo Caruso (ITA)
CSC : Ivan Basso (ITA)
Caisse d'Epargne-Iles Baleares : Constantino Zaballa (ESP)
Saunier Duval : Carlos Zarate (ESP)
AG2R : Francisco Mancebo (ESP)
T-Mobile : Jan Ullrich (ALL), Oscar Sevilla (ESP)
Phonak : José Enrique Gutierrez (ESP), José Ignacio Gutierrez (ESP)
Communauté de Valence: Vicente Ballester (ESP), David Bernabeu (ESP), David Rodriguez (ESP), José Adrian Bonilla (ESP), Juan Gomis Lopez (ESP), Eladio Jimenez Sanchez (ESP), David Latasa (ESP), Ruben Plaza (ESP), José Luis Martinez (ESP), Manuel Llorent (ESP), Antonio Olmo (ESP), David Munoz (ESP), Javier Cherro (ESP), Javier Pascual (ESP, ex-coureur et actuel technicien)
Unibet.com : Carlos Garcia Quesada (ESP)
Actuellement retirés ou suspendus pour dopage : Roberto Heras (ESP), Angel Casero (ESP), Santiago Perez (ESP), Tyler Hamilton (USA), Igor Gonzalez Galdeano (ESP)
Ulrich a été viré de T-Mobile. Basso pourrait être viré du tour aussi. ont finir par inscrire la Team Jean Floch ... |
|  | | tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 30 Juin 2006, 12:15 | |
| Peut etre que grace à ça, un français gagnera le tour de France cette année  _________________  |

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 30 Juin 2006, 12:20 | |
| Ouai, parce qu'il sera moins chargé que les autres quoi. Mouai. |

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 30 Juin 2006, 12:28 | |
| Basso et Mancebo viennent d'etre virés par la Direction du Tour. _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Ven 30 Juin 2006, 12:36 | |
| |

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Dim 30 Sep 2007, 16:24 | |
| Bettini conserve son titre de champion du monde en ligne. |

| Sujet: Re: Actu du cyclisme Dim 30 Sep 2007, 16:58 | |
| |
|  | | |