| | l'équipe de france au championnat du monde | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mr.3D Titulaire

Localisation: plus près de la salle gloaguen que de celle de cerdan
 | Sujet: l'équipe de france au championnat du monde Jeu 23 Mar 2006, 21:40 | |
| georges eddy vient d'annoncer une bonne nouvelle pour la future grande compétition des bleus..... johan petro et fred weis sont motivés pour jouer avec l'équipe de france.. une bonne nouvelle avec deux intérieurs de plus de 2.10 m, chose qu'on avait jamais vu en équipe de france... en associant ces deux "big guys" à tony parker, boris diaw, les frères pietrus, joachim noah (qui aura surement pris la nationalité française d'ici là), rony turiaf....ça va faire une équipe très intéressante.... |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Jeu 23 Mar 2006, 21:47 | |
| Joachim Noah ? C'est un peu juste pour cette saison quand même, m'étonnerait qu'il fasse les championnats du monde.
Pour Turiaf ça dépendra des Lakers, mais je suis pas du tout sûr qu'il aille au Japon. Il a une place à décrocher dans le roster de l'équipe, tout ça a été retardé avec son opération.
Petro pourquoi pas...à voir, il était pas flamboyant en Pro A, ça fait pas longtemps qu'il en NBA. Il a pris des kilos de muscles avec les produits NBA...mais le style NBA a rien à voir avec les championnats du monde. Je reste sceptique quand même.
Mais c'est sûr que sur le papier ça peut avoir de la gueule. |
|
 | |
pierrot43 Titulaire

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Ven 24 Mar 2006, 09:57 | |
| dessous normalement Weis, Florent Pietrus et Julian sont incontournables , et avec peut-être Boris Diaw en 4 ça fait plus qu'une place d'intérieur, Johan Petro probablement |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Ven 24 Mar 2006, 12:49 | |
| Weis "incontournable" ? Il est grand quoi...
Par contre Bobo jouerait plutôt en 3 je pense. |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Ven 24 Mar 2006, 12:56 | |
| Weis est incontournable ça c'est sur! Pour avoir des résultats au niveau mondiale il est indispensable d'avoir un "Big Guy" de qualité et, après le championnat d'Europe, Weis apparait comme ce Big Guy. Sa saison en Espagne plaide pour lui (8pts 8rbds de moyenne).
Pour alimenter ce débat, il suffit de lire le Basketnews de cette semaine qiu consacre une enquete justement à ce sujet.
Weis comme titulaire et Petro en remplacement, ça à de la gueule! |
|
 | |
pierrot43 Titulaire

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Ven 24 Mar 2006, 14:09 | |
| | Pulp' a écrit: | Weis "incontournable" ? Il est grand quoi...
Par contre Bobo jouerait plutôt en 3 je pense. |
moi je vois plutôt Mike Pietrus en 3 |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Ven 24 Mar 2006, 14:52 | |
| Et deuxième arrière ? Isma ?  |
|
 | |
mr.3D Titulaire

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Ven 24 Mar 2006, 14:56 | |
| si par bonheur pour l'équipe de france, tous nos expatriés NBA peuvent jouer avec l'accord de leur club...je verrai bien un cinq de départ style : meneur : tony parker arrière : mick piétrus ailier : boris diaw ailier fort : florent piétrus pivot : johan petro avec comme remplaçant : joachim noah, kaba diawara, rony turiaf, fred weis, yannick bokolo, johan sangaré et bien d'autres surement qui sont sur la liste de claude bergeaud.... |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Ven 24 Mar 2006, 14:58 | |
| Kaba Diawara ?  ou Yakuba ? |
|
 | |
mr.3D Titulaire

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Ven 24 Mar 2006, 15:45 | |
| bonne rectification mon cher pulp !!! c'était pour voir si tu suivais.... (comment il essaie de s'en sortir le mec alors qu'il a écrit une GROSSE connerie......) |
|
 | |
pierrot43 Titulaire

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Ven 24 Mar 2006, 16:24 | |
| |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Ven 24 Mar 2006, 23:06 | |
| et les Julian, ziaveni?? vous les aimez pas? |
|
 | |
pierrot43 Titulaire

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Sam 25 Mar 2006, 18:00 | |
| julian si mais zianveni pour moi non |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Sam 25 Mar 2006, 19:16 | |
| Julian est indiscutable comme premiere rotation à l'interieur, voire même dans le cinq. Zanvieni est un peu trop tendre à mon avis à ce niveau, comme Noah par exemple. |
|
 | |
mr.3D Titulaire

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Sam 25 Mar 2006, 21:01 | |
| il faudra peut-être rajouter jérome moïso si claude bergeaud arrive à le motiver..... pour julian, je pense qu'il est indiscutable surtout pour son charisme et sa gnac..... pour zianveni, je le pense un peu trop juste.... pour noah, je pense que ses 209 cm peuvent être très utile, en plus très vif pour sa taille et super défenseur (plus de cinq contres de moyenne dans la march madness)...il est pour l'instant préssenti entre la quatrième et la sixième place pour la draft s'il se présente... il ne faut pas oublier non plus la super saison de victor samnick... |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Dim 26 Mar 2006, 13:09 | |
| Moïso?  Quel gâchis celui-là! Qulqu'un sait-il ce qu'il fait en ce moment? Il est passé d'une grandde carrière en tout cas... |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: l'équipe de france au championnat du monde Dim 26 Mar 2006, 13:16 | |
| Je sais même pas s'il joue au basket...peut-être en ligue mineur je sais pas où.
La saison dernière il avait fait quelques 10 days-contract avec je sais plus qui... |
|
 | |
| | l'équipe de france au championnat du monde | |
|