|
|
| Auteur | Message |
|---|
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: CPE Ven 10 Mar 2006, 13:47 | |
| Pour encore ej crosi pas qu'un tel sujet ais été lancé. Donc je le lances.
Que pensez vous de la nouvelle loi pour les CPEs? Moi par exemple c'est blocus sur la cité Kérichen. Résultats un week-end de 4jours! Et encore faut voir comment ça va etre Lundi! _________________  |
|
 | |
Aurelie-Breizh team !!! Spectateur

| Sujet: Re: CPE Ven 10 Mar 2006, 14:44 | |
| Pareil mon lycée était bloqué ce matin (je suis au lycée amiral ronarc'h à la cavale blanche) mais bon il n'y avait pas beaucoup de monde au blokus  , mais Dupuy de Lôme a débarqué et ça a failli dégénérer ! Mais pour faut pas qu'on rêve de trop, le blokus ne durera pas et demain reprise des cours  ! |
|
 | |
IloveThisGame Spectateur

| Sujet: Re: CPE Ven 10 Mar 2006, 15:14 | |
| Moi , je desapprouve ce blocus! Que les étidiants fassent greve, c'est leur droit etje suis entierement d'accord avec ca... Mais qu'ils empêchent les autres d'aller en cours c'est pas normal!!! En plus à vous entendre vous faites grève uniquement pour ne pas aller en cours (enfin la plupart des etudiants)... Je trouve ca pitoyable!! mais bon... |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: CPE Ven 10 Mar 2006, 16:13 | |
| Bon, j'ai assez débatu de ça depuis 1 mois (j'ai pas eu cours depuis bientôt 1 mois, Segalen est toujours bloquée, derniers votes : 350 pour, 180 contre...), donc bon, j'en parlerai pas ici. Vivement la fin du blocus... |
|
 | |
mainaupanier Spectateur

| Sujet: Re: CPE Ven 10 Mar 2006, 16:16 | |
| ah les grêves de Segalen en 5 ans là dedans j'y ai eu le droit presque tous les ans  |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: CPE Ven 10 Mar 2006, 16:20 | |
| Le projet meme à la base je n'y suis pas favorable. L'initiative est bonne : clarfier les loi de maniere à tous ce que les dérives de contournement du CDD ne soit plus applicable, malheureusemnt le texte actuel aurait tendance à finalement legaliser les dérives... Donc effectivement il faut changer le texte. De la à demander le retrait pur et simple et preferer le CDD pour une durée floue c'est pas tellement mieux Quand au blocus meme je suis contre, c'est une association de circonstance entre quelques valeureux qui veulent croire au grand soir et certains crypto trotskistes qui veulent recuperer le mouvement. Ces groupes ne pouvant pas s'entendre, c'est en train de virer au n'importe quoi (comme à la Sorbonne hier soir). Ah oui ils ont essayé de bloquer mon concours hier... manque de bol pour rentrer dans la rue fallait montrer sa convocation aux gendarmes... mais bon y'a eu 5 minutes de tension et puis ils se sont dispersés... _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: CPE Ven 10 Mar 2006, 16:39 | |
| Tu le passes où ton concours ?
Blocus je suis contre, mais si en plus ils font chier les concours... |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: CPE Ven 10 Mar 2006, 16:44 | |
| A la maison des examens à Arcueil... Mais bon blocus j'exagere un peu y'a une grosse dizaine d'énervés qui sont venus faire chier leur monde et nous traiter de vendus... _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: CPE Ven 10 Mar 2006, 16:47 | |
| Un truc marrant, j'étais à l'AG mercredi, à Segalen.
"- blabla, on est là depuis 3 semaines ! On dort plus ! On est à bout ! blabla"
puis
"- L'AG de vendredi ? 10 h comme d'hab ? - Ah euh non, vendredi c'est lendemain de jeudi soir ! - Ah oui c'est vrai, vers 12h donc"
... |
|
 | |
spring Franchise Player

| |
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: CPE Ven 10 Mar 2006, 19:31 | |
| A vu de nez ils étaient en L1... les concours ils connaissent pas...  J'espere qu'ils l'apprendront vite et qu'ils regretteront ! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
spring Franchise Player

| |
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: CPE Ven 10 Mar 2006, 22:18 | |
| | Auberon a écrit: | | A vu de nez ils étaient en L1... les (con)cours ils connaissent pas... ! |
 |
|
 | |
spring Franchise Player

| Sujet: Re: CPE Ven 10 Mar 2006, 23:00 | |
| |
|
 | |
Romain Administrateur

| Sujet: Re: CPE Sam 11 Mar 2006, 15:31 | |
| Pour moi le CPE c'est de la merde!! Ce qui me fait encore plus chier c'est ke ya pas de blocus en medecine!! Au fait vous avez pas vu au RU de kergoat vendredi midi, yavé des gars en slip et lunette de plongée avec une affiche: Venez petit-suicidez les STAPS, 1€ les deux petits-suisse pour leurs balancer dessus, c'etait marrant!! Desolé pour la qualitée  |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: CPE Sam 11 Mar 2006, 16:57 | |
| | Romain_the_doc a écrit: | Pour moi le CPE c'est de la merde!! Ce qui me fait encore plus chier c'est ke ya pas de blocus en medecine!!
|

Je subi depuis bientôt un moins ces méthodes de flickage totalitaire, ne pouvant pas aller ou je veux dans ma faculté publique..totale illégalité des blocusards..mais bon.
Et surtout, le blocus n'a aucun intérêt (contrairement à des actions symboliques et aux manifs, les profs étant en majorité contre le projet du gouvernement, les étudiants voulant s'y rendre peuvent sans problème...). Les pro-blocus nous traitent d'égoistes parce-que :"sans blocus, les étudiants mobilisés sont pénalisés, alors qu'avec blocus, les cours n'ont pas lieux, donc ça ne pose pas de problème."
Soit, mais ils nous disent aussi: "perdre 1 mois de cours pour défendre notre futur, ça vaut pas le coup ?! Faut savoir faire des choix !". Très bien, il faut savoir faire des choix, nous on les empêche pas de se mobiliser, c'est, il est vrai, à leurs risques, mais "il faut faire des choix".
Alors en persistant avec leur blocus, ils prennent surtout le risque de foutre une année en l'air aux autres étudiants, tout ça pour "ne pas être les seuls pénalisés". Hey les gars, c'est votre mouvement hein, vous assumez mais les autres n'ont pas à en patir. Après nous parlent d'egoisme... 
| Citation: | Au fait vous avez pas vu au RU de kergoat vendredi midi, yavé des gars en slip et lunette de plongée avec une affiche: Venez petit-suicidez les STAPS, 1€ les deux petits-suisse pour leurs balancer dessus, c'etait marrant!!
|
Leur objectif, c'est quoi ? Faire reculer le gouvernement ou faire les clowns dans un RU dont De Villepin ne soupçonne même pas l'existence ? |
|
 | |
spring Franchise Player

| Sujet: Re: CPE Sam 11 Mar 2006, 19:17 | |
| | Pulp' a écrit: | | Citation: | Au fait vous avez pas vu au RU de kergoat vendredi midi, yavé des gars en slip et lunette de plongée avec une affiche: Venez petit-suicidez les STAPS, 1€ les deux petits-suisse pour leurs balancer dessus, c'etait marrant!!
|
Leur objectif, c'est quoi ? Faire reculer le gouvernement ou faire les clowns dans un RU dont De Villepin ne soupçonne même pas l'existence ? |
C'est vrai...je ne vois pas du tout le rapport ! |
|
 | |
Romain Administrateur

| |
 | |
mainaupanier Spectateur

| Sujet: Re: CPE Sam 11 Mar 2006, 19:51 | |
| quand j'étais à Segalen, les "leaders" des syndicats étudiants et ceux qui menaient les grêves, les AG tout ça, c'était toujours des mecs qui en étaient à leur 3ème ou 4ème première année et qui était manifestement là pour glander... après, une grêve c'est toujours une bonne occasion de sécher les cours la conscience plus tranquille pour eux...  |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: CPE Dim 12 Mar 2006, 18:34 | |
| franchement... s'ils prenaient le temps et l'energie qu'ils depensent dans leurs greves et revendications à la recherche d'un boulot et à bosser ils n'en auraient pas peur de ce CPE. la periode d'essai ne fait peur qu'aux gens qui n'ont pas la conscience tranquille et ne font pas leur job correctement! desolée de vous dire ça comme ça mais moi qui suis a l'etranger je le vois bien....en france il y a quand meme un maximum de glandeurs et de profiteurs du systeme!! alors arretez de vous plaindre pour tout et n'importe quoi  , bougez vous les fesses, sortez vous les doigts...et commencer a bosser serieusement!! (voila c'etait ma minute "je rale aussi" ) |
|
 | |
|