|
|
| Auteur | Message |
|---|
brestman Titulaire

| Sujet: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 00:29 | |
| voila j'aimerai connaitre la tendance objective,quant au favoris de chacun pour le titre a l'heure de la derniere ligne droite. j'ai fais une selection de clubs qui peuvent plus ou moins y pretendre:
pau-orthez ? asvel ? sig ? le mans ? chalon ? gravelines ? nancy ? bourg ? |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 00:34 | |
| En dégager un seul..pffiiiiiiou
pau-orthez ? asvel ? sig ? le mans ?
chalon ?
gravelines ? nancy ?
bourg ?
Je retiens les 3 en gras, mais c'est vraiment ouvert. |
|
 | |
brestman Titulaire

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 00:40 | |
| | Pulp' a écrit: | En dégager un seul..pffiiiiiiou
pau-orthez ? asvel ? sig ? le mans ?
chalon ?
gravelines ? nancy ?
bourg ?
Je retiens les 3 en gras, mais c'est vraiment ouvert. |
c'est justement le jeu,c la difficulté de la question. ca sera sympat de voir en fin de playoff qui aura eu le nez creux sur le forum,parce que c vrai c tres dure d'en degager un!
on peut dire que pau et la sig ont les meilleurs effectifs. le mans et nancy ont soif de titre. gravelines peut etre la grosse surprise. |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 10:51 | |
| Sans chauvinisme aucun, avant le départ de Linehan, j'aurais bien misé un petit copeck sur Paris, etant le genre d'équipe à embêter plus d'un. Mais bon là c'est vraiment fini! lol
Pau-Orthez devrait être en finale cette année , grâce au retour en forme de leurs bléssés (Foirest et Harrisson) qui correspondera avec les Play-Off. La SIG, avec leur big effectif, ne devrait pas etre loin du back-to-back non plus! Et puis, vu la formule des Play-Off et de la Finale, on n'est pas à l'abri d'une surprise, comme Le Mans, Nancy ou le BCM!
Bref, ça fait bien longtemps que la Pro A n'avait pas été aussi ouverte!
Pronostic = demi-finale : SIG-ASVEL et Pau-Le Mans finale : SIG-Pau |
|
 | |
mr.3D Titulaire

Localisation: plus près de la salle gloaguen que de celle de cerdan
 | Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 11:34 | |
| mon choix irait pour pau-orthez à 50 % et je vais dire ensuite 10 % pour l'ASVEL (pour stephen) et 40 % pour la SIG car quel effectif ms j'avoue que le championnat peut être vite modifier par une équipe surprise qui peut se retrouver à la douzième place pour jouer les plays-off une équipe qui n'existait pas en début de saison (merci le réglement nul de la ligue) et qui est partie pour finir la saison en boulet de canon....et oui, car si notre breizh-team arrive à accrocher cette fameuse dernière place pour les plays-off, je pense qu'elle risque alors de jouer un rôle de poil à gratter.. et nous ne sommes qu'à trois victoires de cette douzième place... |
|
 | |
brestman Titulaire

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 12:50 | |
| moi apres mure reflexion,je parie sur une finale pau-sig si ils ne se rencontrent pas avant! je pense au vue des 2 effectifs,que ca pourrait etre une de plus belle finale de ces dernieres annees,un regal pour tous les amateurs de basket,un combat de titans au bout duquel il n'y aura qu'un seul champion! allez messieurs que le meilleur gagne! mais attention aux vautours du mans,de nancy,et de l'asvel,ils guettent leurs proies,et a la moindre petite baisse de rythme,ils les boufferont tout crues  |
|
 | |
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 13:48 | |
| Perso, je penses que l'équipe qui gagnera le championnat sera Pau et l'équipe qui remportera les Play-off je vois bien la SIG! _________________  |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 14:44 | |
| si la SIG gagne les play-off ils gagnent donc le championnat! |
|
 | |
pierrot43 Titulaire

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 14:51 | |
| où est brest?  |
|
 | |
brestman Titulaire

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 15:38 | |
| | tracy mcgrady a écrit: | | Perso, je penses que l'équipe qui gagnera le championnat sera Pau et l'équipe qui remportera les Play-off je vois bien la SIG! |
ca signifierait pau et strasbourg qualifiés pour 3 ans d'office en euroligue,grace au ranking. |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| |
 | |
brestman Titulaire

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 15:50 | |
| quant tu finis 12ieme,si tu passes le premier tour,tu joues ensuite les quarts contre le premier de la saison reguliere,avec 2 matchs a l'exterieurs en cas de succes a domicile!cette annee le systeme alle-retour avec panieraverage a eté enlevé,pour un retour au systeme classique!seule la finale se jouera en un match a bercy! dans l'etat actuel des choses ca signifierait qu'on jouerait contre pau,et qui si on arrivé a faire l'exploit a domicile,il faudrait ensuite aller gagner chez eux!bon courage! non serieusement en cas de maintien,les gars auront rempli leur contrat! |
|
 | |
pierrot43 Titulaire

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 15:57 | |
| je plaisante, charles (pour ceux qui suivent les guignols)  |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 15:58 | |
| | brestman a écrit: | il faudrait ensuite aller gagner chez eux!bon courage!
|
C'est déja prevu pour demain soir... apres jamais 2 sans 3 !!!
Mais bon c'était une blague hein !!!_________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
pierrot43 Titulaire

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 16:01 | |
| | Auberon a écrit: | | brestman a écrit: | il faudrait ensuite aller gagner chez eux!bon courage!
|
C'est déja prevu pour demain soir... apres jamais 2 sans 3 !!!
Mais bon c'était une blague hein !!! |
on se comprend Auberon  |
|
 | |
brestman Titulaire

| |
 | |
pierrot43 Titulaire

| |
 | |
mr.3D Titulaire

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 17:29 | |
| je suis d'accord avec vous...il ne faut pas non plus rêver... ms je pense que si brest arrive à décrocher la douzième place, les quatre premières équipes préfèreront attraper, en quart de finale des play-off, une autre équipe que la breizh-team..qui sera alors en pleine confiance, sans rien à perdre et avec des certains joueurs de très haut niveau.... je l'affirme cette équipe peut vite devenir le poil à gratter du championnat... |
|
 | |
pierrot43 Titulaire

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 17:32 | |
| | brestman a écrit: | | tracy mcgrady a écrit: | | Perso, je penses que l'équipe qui gagnera le championnat sera Pau et l'équipe qui remportera les Play-off je vois bien la SIG! |
ca signifierait pau et strasbourg qualifiés pour 3 ans d'office en euroligue,grace au ranking. |
il me semblait que le ranking ça ne concernait qu'une seule équipe, ce serait quand même n'importe quoi d'avoir les 2 équipes françaises d'euroleague sélectionnées pour 3 ans d'office, c'est le minimum que le champion aille en euroleague l'année suivante |
|
 | |
mr.3D Titulaire

| Sujet: Re: a qui le titre de proa? Ven 10 Mar 2006, 17:43 | |
| il est clair que le champion de france de cette année est qualifié pour trois ans pour l'euroleague........ensuite, au niveau ranking, la seule équipe qui a des points pour l'instant est le mans et bourg après leur finale à la semaine des as... il serait bon ensuite de connaitre exactement les tenants et aboutissants du réglement de la ligue... ms, sans être négatif, ds deux ou trois ans, le problème de la deuxième place en euroleague ne se posera plus....car nous n'aurons plus qu'une équipe qualifié...compte tenu des résultats depuis qques années.....et en plus, il va falloir trouver des places pour faire jouer les clubs russes (et leur argent) en euroleague.... |
|
 | |
|