| | Pau-Brest (23ème journée) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 11:37 | |
| Pau - Brest? "On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher" On peut déjà être fier de disputer une telle affiche... Parce que l'on affronte un des plus beaux clubs français devant un des plus beaux publics. On peut voir (et apprécier à sa juste valeur) le chemin parcouru par l'Etendard de Brest depuis quelques saisons. Brest reste sur une série de 3 victoires  , série qu'il partage avec Dijon et Nancy (4 victoires sur 5 depuis la phase retour) et Strasbourg 5/5. L'Elan béarnais est lui sur un 4/5, avec seul hic une sévère défaite à Roanne. Un des seuls matchs où la défense béarnaise a tourné en sauce vinaigre... Vont plus mal  : Hyères qui reste sur 5 défaites de rang. Rouen et Paris sur 4 (leur dernière victoire était chez... nous), Le Havre et Bourg, 3 défaites de rang. Les stats montrent un net regain de forme des reléguables depuis la phase retour: 3 victoires pour Reims et pour Brest... Avec chute du BCM et de Bourg! Rouen a plus de difficultés avec une seule victoire (sans compter l'absence de Williams tout le mois de mars). Pour autant, il ne faut pas s'enflammer avant ce déplacement à Pau! La logique voudrait qu'on reparte avec une défaite. Il faut donc l'aborder sans trop de pression, avec le même état d'esprit que face à Bourg, et on verra... La logique est souvent respectée en sport, mais de temps à autres, il y a des surprises: le stade rennais à lyon, l'aviron bayonnais face au BO, la Grèce à l'euro, Le Pen à la présidentielle (mauvaise surprise, ça...). "Sur un malentendu, ça peut marcher" Sinon, sur le résumé brest-bourg de France 3, le présentateur parle de la victoire de samedi comme "un grand pas vers le maintien"... Hopopop!!! Rien n'est joué! On a perdu le point-average avec Reims et il reste assez de journées pour finir dernier, avant-dernier, avant-avant dernier à égalité, avant-avant dernier avec un victoire de plus, voir mieux! Bref, rien n'est fait... Du calme les journalistes! Dernier point. Avec ces trois victoires de rang, avec Kelly meilleur marqueur de la journée, Brest sera plus attendu que précédemment. Leur jeu sera peut-être analysé avec plus d'attention. Ryan sera marqué à la culotte... Il faudra confirmer! Face à l'Asvel? A Pau? Allez les blancs! |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 11:41 | |
| C'est clair...le maitien est pas spécialement en bonne voie là..c'est sûr qu'on peut être optimiste, mais je vois pas en quoi on peut souffler. on sera sous pression jusqu'à la fin, voilà tout. |
|
 | |
chrystelle Franchise Player

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 13:52 | |
| | arnaud a écrit: | | A Chrystelle : avec 8500 places, la salle doit être impressionnante. Mais, la salle est-elle bien construite de façon à ce que la personne qui se trouve tout en haut voit le spectacle convenablement ? |
effectivement, la salle a été bien conçue pour que, même lorsque l'on se trouve situé tout en haut, on peut se délecter du match sans problème ....Il n'y a pas d'entraves visuelles, et même en haut on ne se sent pas exclu de l'ambiance générale....De plus, les placeurs restent assez sympas pour permettre aux spectateurs de se déplacer, quand il n'y a pas beaucoup de monde ....Bon c'est sûr qu'on n'est pas autorisé à aller s'asseoir sur le banc des joueurs non plus et taper la tchatche à Didier Gadou ...
La salle est relativement récente (elle a été construite spécialement pour l'arrivée de l'équipe à Pau, lorsqu'elle a quitté Orthez, à quelques 40 km de là ....il y a 15 ans ... ....Y'a 15 ans .....j'avais 15 ans !! )
 |
|
 | |
arnaud Spectateur

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 14:52 | |
| Et oui, souvenirs de la Moutète où les équipes venant de grandes villes européennes (Milan, Barcelone, etc...) étaient surprises qu'une équipe de ce niveau puisse jouer dans une telle salle. Il y avait un marché en semaine et le samedi matin. J'ai lu qu'elle était nettoyée dans la journée et qu'il y subsistait des odeurs de terroir (poisson, fromage, ...) pendant les matches. Une vraie salle à matches pièges...  |
|
 | |
chrystelle Franchise Player

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 15:04 | |
| Sans compter ......le froid l'hiver, auquel seuls les joueurs orthéziens étaient habitués....Eh oui, c'était avant tout un "hall" de marché et pas une salle de basket !!! Ouh là, mais là, on dirait plus, la vieille qui raconte ses souvenirs au coin du feu .... Donc ....pour samedi .....ALLEZ PAU !!!!  |
|
 | |
Alien64 Spectateur

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 15:30 | |
| Bonjour les Brestois Je ne vais pas vous souhaiter bon match pour samedi mais si certains d'entre vous font le voyage j'espère qu'ils passeront un agréable séjour. Samedi, ce sera les grands débuts d'Hiram Fuller au Palais des sports ainsi que le retour tant attendu de CC Harrison (mais il ne sera probablement pas encore a 100%). |
|
 | |
mister air brown Spectateur

| Sujet: etendard pau Lun 06 Mar 2006, 17:22 | |
| moi je dis une victoire de la breizh team ! Pau va se dire il sont 16eme nous premier c'est bon et ils vont entre surpris de notre exélent niveau de jeu avec maintenant notre superbe équipe au complet ! vous etes d'accord avec moi ?? |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 17:25 | |
| Avec 3 victoires de rang, je vois mal les Palois prendre l'équipe de haut.
Et bienvenue ! |
|
 | |
moii ! Franchise Player

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 17:55 | |
| c'est vrai que l'étendard se tape des matchs plus durs que les autre équipe comme rouen ou reims... il va falloir tenir bon et peut-etre l'année prochaine jouer sur les parquets de Pro A...
il va falloir encore travailler
perso : une victoire de brest m'étonnerai enormément... presque impossible mais impossible n'est pas l'étendard
et je voulais savoir si il y aura des supporteurs qui vont partir a pau samedi prochain ou pas merci ! |
|
 | |
IloveThisGame Spectateur

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 17:56 | |
| C'est clair, je pense que Pau suit quand même le championnat et les autres rencontres même si ils sont premiers... Toutes les équipes savent maintenant que Brest a un tout nouveau groupe et qu'il marche fort! Donc pour l effet de surprise , je pense qu'il ne faut plus y compter!! Mais c'est pas pour ca qu'une victoire est impossible !!  |
|
 | |
IloveThisGame Spectateur

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 18:41 | |
| Sur le forum de Pau ils mettent plus 21 pour Pau |
|
 | |
moii ! Franchise Player

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 19:22 | |
| | IloveThisGame a écrit: | | Sur le forum de Pau ils mettent plus 21 pour Pau |
ouais mais tout le monde c'est que l'arbitrage c'est la magouille la-bas !!! |
|
 | |
pierrot43 Titulaire

| |
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 20:15 | |
| +40 c'est un peu méchant je trouve ! je ne crois pas en la victoire mais, qui sait, peut etre un match serré ... moi je dis +12 pour pau mais ALLEZ LA BREIZH TEAM !
Dernière édition par le Lun 06 Mar 2006, 20:18, édité 1 fois |
|
 | |
spirit13 All Star

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 20:17 | |
| Moi je pronostic une victoire de Pau a l'araché entre 5 et 10 point je pense !! Mon pronostic n'est pas a suivre Lol je m'enflamme un peut !! Plutot 10 . 20 point dans ce cas !! En tout cas tout le monde sera Deriere La Breizh Team  |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 20:19 | |
| 35" à jouer en 4e QT, 6 points de retards pour l'étendard, possession Pau. Passage en force brutal de Jeff Varem, 5e faute d'equipe, 2 LF pour Brest. Protestation de Varem, faute technique, 2 LF supplementaires. Ryan s'y colle et met les 4. Remise en jeu Pau, attaque, tentative de tir intérieur loupée, rebond pour Abney, relai et contre attaque de tyson, tir extérieur loupé mais tyson va prendre le rebond, passe extérieur à Ryan qui colle un 3 points au buzzer et victoire de l'Etendard !!!  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
abfr Titulaire

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 20:27 | |
| | Auberon a écrit: | 35" à jouer en 4e QT, 6 points de retards pour l'étendard, possession Pau. Passage en force brutal de Jeff Varem, 5e faute d'equipe, 2 LF pour Brest. Protestation de Varem, faute technique, 2 LF supplementaires. Ryan s'y colle et met les 4. Remise en jeu Pau, attaque, tentative de tir intérieur loupée, rebond pour Abney, relai et contre attaque de tyson, tir extérieur loupé mais tyson va prendre le rebond, passe extérieur à Ryan qui colle un 3 points au buzzer et victoire de l'Etendard !!!  |
j'aime bien ton scénario Auberon mais je pense que ça risque d'être difficile quand même. mais si ton scénario s'avère vrai, je serai ravi et je dirais "chapeau l'artiste"!  |
|
 | |
pierrot43 Titulaire

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 20:29 | |
| pourquoi passage en force brutal de Jeff Varem et pas de Freddy Fauthoux?  |
|
 | |
moii ! Franchise Player

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 20:34 | |
| c'est beau les rêves ! le probléme c'est que vous n'avez peut-etre jamais connu l'arbitrage de Pau ( moi hélas oui ... )
mais ne baisson pas les bras deja ce n'est qu'un match de basket et dans le basket tout est possible ! |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Pau-Brest (23ème journée) Lun 06 Mar 2006, 20:44 | |
| | moii ! a écrit: | c'est beau les rêves ! le probléme c'est que vous n'avez peut-etre jamais connu l'arbitrage de Pau ( moi hélas oui ... )
mais ne baisson pas les bras deja ce n'est qu'un match de basket et dans le basket tout est possible ! |
C'est quoi cette connerie d' "arbitrage de Pau"!
Pau gagne à domicile parce qu'ils sont très forts, à mon humble avis...
Et l'autre jour, à l'astroballe, ils avaient emmené leurs arbitres palois avec eux? |
|
 | |
| | Pau-Brest (23ème journée) | |
|