| | Actualité des anciens joueurs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Jeu 14 Jan 2010, 23:10 | |
| C'est sûr qu'avec feaster, Bradford et Silvers, il avait que des brêles et des manchots à l'aile à Reims.lolllll C'est peut-être pas complètement saugrenu de penser que si Patterson a fait carrière dans des championnats exotiques malgré son talent, c'est peut-être que beaucoup de coachs qui souhaitent un basket très structuré n'adhèrent pas à ce style de meneur. C'est sûr que l'ultra-responsabilisation des joueurs, ça peut avoir du bon quand ils sont de ce niveau-là. Dans le cas de Patterson, ça a fait ses preuves l'année de la montée, moins en pro A. |
|
 | |
breizhplayer8 Titulaire

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Dim 17 Jan 2010, 16:19 | |
| on parle bien de patterson qui a detruit le superbe joueur john linehan qui fait le bonheur de cholet lors d 'un brest / paris??? definitivement les raisons de ses echecs en pro a ne furent en rien liés a son enorme talent ... lolllll mais ça tu le savais deja |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Dim 17 Jan 2010, 21:14 | |
| c'est justement ça qui m'étonne, qu'il n'ait pas réussi en pro A (ni à Reims, ni à Dijon, ni même à Brest) malgré son énorme talent, que tu illustres bien par le fait qu'il ait été capable de détruire Linehan -ce qui n'était vraiment pas donné au premier venu - l'année de la proB (j'ai eu l'occasion de voir Linehan jouer deux ans à Paris, c'est la plus incroyable sangsue que je n'ai jamais vu en pro A. Certains meneurs n'arrivaient pas à passer le milieu du terrain contre lui!). J'ai analysé cet échec par une difficulté à s'intégrer à un collectif plus "figé" (il aimait vraiment beaucoup porter la balle quand même), mais peut-être que des problèmes comportementaux expliquent aussi cet échec... Au-delà des lolll, ça m'aurait intéressé d'avoir le fin mot de l'histoire sur cette partie-là de l'histoire. |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Mer 27 Jan 2010, 10:58 | |
| C'est moi ou le forum tout entier est passé a coté de l'info principale du week end dernier , avec la victoire de Landerneau a Brest, grace notamment aux 38 points du numéro 8 ? |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Mer 27 Jan 2010, 11:01 | |
| Rectificatif, Ben Bzh en parle ici http://www.allez-letendard.com/actu-brestoise-et-alentours-f10/elorn-olympique-landerneau-t1949.htm Ben Bzh , c'est 36 ou 38 points du coup ? moi j'ai entendu 38 il me semble , non ? |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Mer 27 Jan 2010, 13:15 | |
| http://www.brestbasket29.fr/crbst_20.html Il paraît qu'il a fait un match de titan ! C'est Jimmy quoi ... |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Mer 27 Jan 2010, 13:25 | |
| | brestois a écrit: | | C'est moi ou le forum tout entier est passé a coté de l'info principale du week end dernier , avec la victoire de Landerneau a Brest, grace notamment aux 38 points du numéro 8 ? |
Oh que non ! Je ne suis pas passé à côté de cette performance qui montre à quel point Jimmy reste très performant et très motivé ! Même s'il joue à un niveau inférieur c'est quand même le monde à l'envers de voir Jimmy briller ainsi quand dans le même temps les soit-disant professionnels de l'Etendard se traînent lamentablement. J'espère que DERRIEN a honte ! |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Mer 27 Jan 2010, 13:35 | |
| J'oubliais de dire que ça ne me déplait de parler de Jimmy dans le sujet "Actualité des anciens" car j'espère vraiment qu'il fait partie des "Futurs de l'Etendard", qu'il reviendra un jour (le plus tôt possible !) pour jouer un grand rôle dans le club... Quand DERRIEN sera parti ! |
|
 | |
cokol2004 Spectateur

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Mer 27 Jan 2010, 13:53 | |
| Messieurs,
J'ai eu le privilège d'assister à ce match coté BB 29 (le journal grossit le chiffre il y avait 500 pers avec une salle pleine (bien que les supporters de l'EOL ait fait le déplacement) et ma ma mia mia ce jimmy a été incroyable. Certes la défense en face n'était pas formidable mais très sérieusement il a eu peu de déchets genre 6 sur 10 à trois points min et pléthore de LF et de shoot casquettes liés à des erreurs de placement de la défense. en résumé 1/ prend les shoots au bon moment 2/ 90% au LF 3/ un mental de fer
Ce qui est clair c'est qu'il a porté l'EOL appuyé de David Legoff qui a fait le relais. Il est toujours capable de porter le groupe et de motiver tout ça mélanger à une capacité inénarable à discuter avec les arbitres, plus un brin de mauvaise foi (ou de ficelle).
Très beau match. Le public ne l'a pas supporté sauf armand charles et André krovenko qui était là. Armand doit petre dégouté que Jimmy ne soit plus avec eux. Pour le bonheur de landerneau cela dit.
Chapeau bas Monsieur Vérove et hâte de vous voir samedi à Landerne. |
|
 | |
breizhplayer8 Titulaire

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Mer 27 Jan 2010, 17:45 | |
| afin d'appuyer vos commentaires il est encore plus simple de regarder le multisport sur tebeo http://www.tebeotv.fr/multisports.html a partir de la 15 min pour ceux qui aime moins le cyclo lolll c t un derby et les derbys c mon truc les CSP/PAU ASVEL/ROANNE OU JET LYON MULHOUSE/STRASBOURG JDA DIJON / CHALON ETENDARD / UJAP bref j adore les ambiances surchauffées electriques j'adore ... il faut toujours s'adapter au besoin de l equipe pour qu"elle y trouve son compte et que chacun s'exprime c le role d'un leader ou d'un capitaine ... |
|
 | |
yannou Titulaire

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Mer 27 Jan 2010, 18:16 | |
| Beau reportage,on voit que les brestois ne demande qu'à vibrer devant du beau basket.Bel hommage à Franck sur son coaching;il n'y a pas de doute l'expérience professionnelle et la culture basket sont un plus.... |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Mer 27 Jan 2010, 18:38 | |
| Si DERRIEN voit ce reportage il va forcément se rendre compte de son incroyable BETISE (pour rester poli) ! A sa place je n'oserais même plus me regarder dans la glace tellement je me sentirais couillon ! |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Mer 27 Jan 2010, 19:18 | |
| De sa double BETISE même : non-reconduction du contrat de Jimmy, licenciement de Franck. Je sais je commence à radoter mais ce n'est pas grave. |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Mer 27 Jan 2010, 20:43 | |
| | Marius a écrit: | | J'oubliais de dire que ça ne me déplait de parler de Jimmy dans le sujet "Actualité des anciens" car j'espère vraiment qu'il fait partie des "Futurs de l'Etendard", qu'il reviendra un jour (le plus tôt possible !) pour jouer un grand rôle dans le club... Quand DERRIEN sera parti ! |
 |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Mer 27 Jan 2010, 20:46 | |
| bizarrement ici, tout le monde radote ... c'est bien qu'il y a eu une grosse erreur !! les résultats et l'ambiance dans le public en disent long ! |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Mer 27 Jan 2010, 20:55 | |
| au cas où derrien n'ait pas eu le courage de regarder le reportage ... le résumé rapide des propos de Jimmy est : "Y A PAS DE RETRAITE" comme nous sommes lus, j'espère que ça aura une incidence sur l'avenir de l'étendard ... |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Jeu 28 Jan 2010, 20:40 | |
| | kena a écrit: | au cas où derrien n'ait pas eu le courage de regarder le reportage ... le résumé rapide des propos de Jimmy est : "Y A PAS DE RETRAITE" comme nous sommes lus, j'espère que ça aura une incidence sur l'avenir de l'étendard ... |
Dans mon dictionnaire Hachette il y a 6 sens pour le mot "retraite" : 1 : Mouvement de repli en bon ordre pour des troupes qui ne peuvent tenir une position 2 : Isolement repos 3 : Période d'isolement de la vie active, consacrée à la méditation religieuse 4 : Situation d'une personne qui n'exerce plus de profession et qui touche une pension 5 : Lieu où on se retire, où on se réfugie 6 : Diminution d'épaisseur d'un mûr à partir du pied
Je connais un président qui ferait bien de s'appliquer les 5 premières définitions : - Se replier car il ne tient plus sa position - S'isoler, se reposer - S'isoler pour se consacrer à une méditation religieuse et se repentir de tous ses péchés - Arrêter de "travailler" et toucher sa pension - Trouver lieu loin de Cerdan pour se réfugier |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Sam 30 Jan 2010, 11:11 | |
| Tiens Tiens ... Ronnie Taylor hier : 26 pts 6 rebonds 7 passes... c'est vrai que c'est important d'avoir un bon meneur ... nous on a Swift ... Sur la saison : Taylor : 15 pts 4 rebonds 7 passes 52% a 2pts 36% a 3pts Swift : 10 pts 3 rebonds 5 passes 46% a 2pts 29% a 3pts Taylor : 31 minutes Swift : 33 minutes |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Sam 30 Jan 2010, 11:19 | |
| excuse moi brestois mais c'est un peu facile de dire ça aujourd'hui !!! a l'epoque ou taylor etait meneur a Brest beaucoup lui reprochaient son jeu lent, qui ralentissait l'equipe !!! Les stats ne font pas tout tu le sais bien et je ne suis pas sur que taylor ait changé de façon de mener !!! |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Actualité des anciens joueurs Sam 30 Jan 2010, 16:05 | |
| Ronnie Taylor n'était pas exempt de tout reproche mais c'était un vrai bon meneur. Sa blessure était clairement le tournant de la saison à l'époque. _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
| | Actualité des anciens joueurs | |
|