| | Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Romain Administrateur

| Sujet: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Mer 25 Jan 2006, 18:37 | |
| Je voudrais savoir si vous connaissez bien Marcel Cerdan  , certes on connaît la salle mais certains ne connaissent pas trop sa vie. C'est pour cela que je propose au membres qui le souhaitent un quiz! Les questions seront posées par moi et je compte sur vous pour ne pas allez sur Google chercher les réponses  , il faut que vous réfléchissait tout seul, je compte sur votre honnêteté!! Les régles: ->Chaque membre n'as le droit que à une réponse par question et lorsque la réponse est trouvée, ce membre se voit attribuer une étoile et une nouvelle question est posées Si problème, posté moi un MP! On va donc commencer sans plus tarder: 1ère Question: Quand et où est né Marcel Cerdan? 
Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006, 18:58, édité 1 fois |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Mer 25 Jan 2006, 18:39 | |
| Aucune idée  En même temps j'aime pas du tout la boxe ... |
|
 | |
Romain Administrateur

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Mer 25 Jan 2006, 18:43 | |
| Là c'est historique!! Marcel Cerdan est l'un des sportifs les plus aimé des français! |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Mer 25 Jan 2006, 18:49 | |
| |
|
 | |
breizhfan29 Modérateur

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Mer 25 Jan 2006, 19:47 | |
| Chrystelle et Sof sont pas VIEILLE nan plus... oulala j'espère pour toi qu'elles vont pas mal le prendre  |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Mer 25 Jan 2006, 19:52 | |
| Il est né à Siddi Bel Abbès en Algérie le 22 juillet 1916 ! C'est le premier champion du monde francais de l'histoire d'où sa renommée qui se perpetue ! Meme si c'est sa liaison avec une certaine chanteuse que je ne citerais pas car ca risque de faire l'objet d'une question qui l'a rendu vraiment aimé de la population ! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
benj All Star

| |
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Mer 25 Jan 2006, 21:10 | |
| meme pas... si je te le disais....  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Romain Administrateur

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Jeu 26 Jan 2006, 21:30 | |
| LA BIOGRAPHIE DE MARCEL CERDAN
Marcel Cerdan a 6 ans lorsque sa famille s'installe à Casablanca. Son père l'entraîne de force à la boxe, alors que Marcel s'intéresse plutôt au football. Il devient pourtant professionnel en 1933 et se fait très vite une solide réputation de dur sur le ring. Puncheur très mobile, redouté pour son doublé du droit, le "bombardier marocain" remporte le titre de Champion de France en 1939. La guerre met un frein à sa carrière. En 1944, il gagne le Tournoi Critérium interallié à Rome et aborde les champions américains. C'est aux Etats-Unis qu'il fait la rencontre d'Edith Piaf. Malgré son mariage avec Marinette, qui lui a déjà donné trois enfants, il vivra une passion intense avec la chanteuse. Le 21 septembre 1948, il bat l'américain Tony Zale par abandon au 12ème round et devient champion du monde des poids moyens. Cerdan devient le héros de la France. Dépossédé de son titre par Jake la Motta le 17 juin 1949, il n'aura jamais l'occasion de récupérer sa ceinture. Sur 119 combats, il n'en a perdu que 2!! Dans la nuit du 27 au 28 octobre, son avion s'écrase sur le pic de Rodonta aux Acores.
LES ANECDOTES SUR MARCEL CERDAN
> Le plus bel adieu C'est pour lui qu'Edith Piaf, en pleine dépression après la mort de son amant, écrit la chanson 'l'Hymne à l'amour'.
> Une route à son nom A sa mort, la route d'Oran, à Sidi Bel Abbes où il est né, est baptisée Avenue Marcel Cerdan.
> Post mortem Le 18 novembre 1949, Marcel Cerdan reçoit l’ordre de la Nation avec la citation suivante : « Champion de boxe, dont la conduite pendant la guerre et la juste popularité ont fait l’une des figures les plus exemplaires du sport français ». Trois jours plus tard, la Légion d’Honneur lui est décernée.
> Mythique En 1983, Claude Lelouch tourne un film sur le couple mythique, 'Edith et Marcel' avec Evelyne Bouix et Marcel Cerdan Jr., le fils du boxeur.
Sité de EVENE http://www.evene.fr/ |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Jeu 26 Jan 2006, 22:20 | |
| Très bien, et pour demain, vous me ferez une dissertation dont le thème est le suivant. Notez, même vous Auberon: "L'épistémologie de l'oxymore historique a-t'elle un avenir en tant que science à part entière? Et avec qui?"
Je compte sur vous pour ne pas utiliser google et le site epistemologieoxymoreduX.com... |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Jeu 26 Jan 2006, 22:29 | |
| Euh deja en quoi tu vas considerer l'oxymore historique comme une science à part entière ? Parce que faut que s'en soit une pour faire de l'epsitemologie dessus !  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Jeu 26 Jan 2006, 22:33 | |
| et moi qui suis VIEILLE mais j'assume!!!!! et ben je regarde les experts et leur je sais plus quoi science des insectes ! lol |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Jeu 26 Jan 2006, 22:36 | |
| | Auberon a écrit: | Euh deja en quoi tu vas considerer l'oxymore historique comme une science à part entière ? Parce que faut que s'en soit une pour faire de l'epsitemologie dessus !  |
Bien vu... Oups...
Heu, non! Tu n'es pas tombé dans le panneau, c'est bien! |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Jeu 26 Jan 2006, 22:55 | |
| SOF ! T'es pas vieille ! T'es même toute jeune quand tu restes naturelleprivate joke Je viens de foutre 4-0 aux Turcs dans Pes là...avec la NATI évidemment. J'étais quelque peu ronchon, ça va mieux... sur ce, bonsoir petit forum, Pulpy termine avec un hors sujet total, honte à lui.
Dernière édition par le Jeu 26 Jan 2006, 23:00, édité 2 fois |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Jeu 26 Jan 2006, 22:58 | |
| pulp'!! merci de respecter les topics!!! et d'arreter de copier notre chrychry préférée à t'eloigner du sujet!!  |
|
 | |
chrystelle Franchise Player

| Sujet: Re: Marcel Cerdan, le sportif!! Quiz Jeu 26 Jan 2006, 23:22 | |
| |
|
 | |

| |
 | |

| |