| | Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sof All Star

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Mer 18 Jan 2006, 08:06 | |
| | raflette29 a écrit: | | nous sommes sur un site super sympa avec une méga-ambiance |
ça c'est super gentil, merci à toi !!!!!!!! |
|
 | |
Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Mer 18 Jan 2006, 08:19 | |
| Message pour Sof : Avant de citer une partie de mes propos, tu devrais lire ce que j'ai écrit à savoir que je n'ai jamais insulté qui que ce soit et que je ne cautionne aucune insulte! Voilà, je l'ai dit et le redit encore une fois. |
|
 | |
sof All Star

| |
 | |
Rara Spectateur

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Mer 18 Jan 2006, 09:38 | |
| - Mais c'est quoi cette matière?? C'est de la merde?! - Non, c'est klug  |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Jeu 19 Jan 2006, 20:42 | |
| J'ai rapidement lu vos échanges sur les soi-disant problèmes intervenus samedi dernier à Cerdan et franchement je trouve que c'est beaucoup de salive (ou plutôt de mots) pour bien peu de choses.
En fait il ne s'est rien passé de grave, il n'y a pas eu de véritables débordements. Les arbitres n'ont été qu'à peine chahutés.
Si les arbitres ont eu le sentiment d'avoir passé une mauvaise soirée ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils sont les responsables des petits evènements minieurs qui se sont déroulés et au final ils se plaignent et rédigent des rapports.
S'agissant de ces rapports, je trouve qu'ils sont sans fondement. Franchement faire un rapport contre le speaker c'est tout simplement ridicule, il n'a rien fait de mal, il n'est jamais sorti de son rôle. Donner 2 fautes techniques à YMV c'est de la provocation, une technique aurait largement suffit et les choses seraient rapidement rentrées dans l'ordre.
J'attends de voir les éventuelles sanctions (la logique serait qu'il n'y ait pas de sanction du tout) et je me ferai une idée de la position des instances dirigeantes face à un petit club comme l'Etendard.
On saura s'ils veulent de nous en Pro A ou bien, comme le dit Jimmy, si Brest dérange au plus haut niveau. |
|
 | |
petit.sauvage Spectateur

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Ven 20 Jan 2006, 09:36 | |
| | Marius a écrit: | | J'ai rapidement lu vos échanges sur les soi-disant problèmes intervenus samedi dernier à Cerdan et franchement je trouve que c'est beaucoup de salive (ou plutôt de mots) pour bien peu de choses. |
C'est gentil de juger ce qu'on dit, tu pourrais aussi donner les thèmes des topics pour nous orienter, et puis tu nous dirais quoi répondre aux autres. On vient d'en causer pendant 4 pages alors si c'était pour rien dire t'aurais pu intervenir avant.
| Marius a écrit: | En fait il ne s'est rien passé de grave, il n'y a pas eu de véritables débordements. Les arbitres n'ont été qu'à peine chahutés. Si les arbitres ont eu le sentiment d'avoir passé une mauvaise soirée ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils sont les responsables des petits evènements minieurs qui se sont déroulés et au final ils se plaignent et rédigent des rapports.
|
Si tu as lu mes dernières interventions avec DMX, tu sauras que je deteste un truc c'est qu'on banalise le désordre, qu'on dise que l'anarchie en fait c'est tout a fait ce qu'il y'a de plus normal. Qui plus est tu rejetes la faute sur les arbitres: si c'est la chianlie, c'est vrai que c'est de leur faute...
| Marius a écrit: | | S'agissant de ces rapports, je trouve qu'ils sont sans fondement. Franchement faire un rapport contre le speaker c'est tout simplement ridicule, il n'a rien fait de mal, il n'est jamais sorti de son rôle. Donner 2 fautes techniques à YMV c'est de la provocation, une technique aurait largement suffit et les choses seraient rapidement rentrées dans l'ordre. |
On a bien compris le truc, c'est de leur faute, pas la peine d'insister... Entre parentheses, la provocation j'aimerais savoir à l'encontre de qui elle s'adresse. Deviens arbitre tout court (peut-etre que tu l'es d'ailleurs)puis arbitre uin match de proA et apres on en reparle!
| Marius a écrit: | J'attends de voir les éventuelles sanctions (la logique serait qu'il n'y ait pas de sanction du tout) et je me ferai une idée de la position des instances dirigeantes face à un petit club comme l'Etendard.
On saura s'ils veulent de nous en Pro A ou bien, comme le dit Jimmy, si Brest dérange au plus haut niveau. |
De toutes façons tu ne seras pas impliqué, tu cours aucun risque toi... juste le risque de pas venir à la salle car elle est suspendue pour 1 ou 2 week-ends. A l'heure ou l'étendard a besoin d'un vrai public, qui le soutient et qui l'encourage, tu crois que le mieux c'est de favoriser les mecs qui foutent le bordel et qui disent des saloperies sur l'arbitre (Moi au jour d'aujourd'hui j'emmene pas un gamin voir un match de Brest) en plein match. Je te remercie de contribuer à monter une vraie ambiance de tribunes dans la salle Cerdan. |
|
 | |
arnaud Spectateur

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Ven 20 Jan 2006, 09:58 | |
| |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Ven 20 Jan 2006, 11:52 | |
| et si on changeait de sujet??? vous allez peut etre pas debatre des arbitres jusqu'a la fin de saison ?  |
|
 | |
arnaud Spectateur

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Ven 20 Jan 2006, 12:15 | |
| petit.sauvage a juste réagi aux propos de Marius qui était bien prolixe pour un sujet où il faisait remarquer qu'il n'avait rien à dire. C'est assez drôle. Un peu comme les meilleures remarques politiques de l'année. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi tu voudrais clore un débat si des gens ont encore quelque chose à dire. Celui-ci se terminera de lui-même. |
|
 | |
abfr Titulaire

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Ven 20 Jan 2006, 12:27 | |
| c'est vrai que la salle est suspendue un ou deux week end?! |
|
 | |
mag Titulaire

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Ven 20 Jan 2006, 12:35 | |
| | abfr a écrit: | | c'est vrai que la salle est suspendue un ou deux week end?! |
où t'as entendu ça?!!! |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Ven 20 Jan 2006, 12:36 | |
| Il a lu ça dans un post au-dessus.
C'était un exemple donné, y'a aucune décision de prise pour l'instant à ce que je sache... |
|
 | |
Marius All Star

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Sam 21 Jan 2006, 10:05 | |
| | petit.sauvage a écrit: | C'est gentil de juger ce qu'on dit, tu pourrais aussi donner les thèmes des topics pour nous orienter, et puis tu nous dirais quoi répondre aux autres. On vient d'en causer pendant 4 pages alors si c'était pour rien dire t'aurais pu intervenir avant.
Si tu as lu mes dernières interventions avec DMX, tu sauras que je deteste un truc c'est qu'on banalise le désordre, qu'on dise que l'anarchie en fait c'est tout a fait ce qu'il y'a de plus normal. Qui plus est tu rejetes la faute sur les arbitres: si c'est la chianlie, c'est vrai que c'est de leur faute...
On a bien compris le truc, c'est de leur faute, pas la peine d'insister... Entre parentheses, la provocation j'aimerais savoir à l'encontre de qui elle s'adresse. Deviens arbitre tout court (peut-etre que tu l'es d'ailleurs) puis arbitre un match de proA et apres on en reparle!
De toutes façons tu ne seras pas impliqué, tu cours aucun risque toi... juste le risque de pas venir à la salle car elle est suspendue pour 1 ou 2 week-ends. A l'heure ou l'étendard a besoin d'un vrai public, qui le soutient et qui l'encourage, tu crois que le mieux c'est de favoriser les mecs qui foutent le bordel et qui disent des saloperies sur l'arbitre (Moi au jour d'aujourd'hui j'emmene pas un gamin voir un match de Brest) en plein match. Je te remercie de contribuer à monter une vraie ambiance de tribunes dans la salle Cerdan. |
Je crois que tu n'as pas bien compris mes propos. Bien évidemment que les membres du forum peuvent parler de ce qu'il veulent et vraiment il n'a jamais été dans mes intentions de vouloir orienter les débats, ni de juger. J'ai juste dit que je m'étonnais que ce sujet fasse autant parler. Après tout j'ai quand même le droit de donner mon avis, non ?
C'est très bien que tu détestes le désordre et l'anarchie et si tu me connaissais tu verrais très vite que je suis également pour l'ordre, la discipline et le respect. Je ce que j'ai dit, et je le redis, c'est que selon moi, il n'y a rien eu de tout ça lors du match de samedi dernier, ou alors je n'ai pas tout vu, ni tout entendu (ce qui est possible). Je ne suis pas du tout, comme tu le sous entends, favorable aux "mecs qui foutent le bordel et qui disent des saloperies", s'il y a ce genre de personne à Cerdan, ils sont franchement une toute petite minorité, je trouve au contraire qu'il y a un bon public, un vrai public à Cerdan.
S'agissant des arbitres, je ne suis pas idiot, je sais que leur rôle n'est pas évident et qu'ils ont le droit à l'erreur. Par contre samedi dernier, quand il a accordé le panier à la fin du 1ier quart temps l'arbitre s'est forcément rendu compte qu'il s'était trompé, et donc il n'avait pas ensuite à s'acharner sur YMV comme il l'a fait, c'est là que je considère qu'il y a provocation, mais ce n'est qu'un avis personel et ça ne me dérange nullement que tu ne le partages pas.
C'est tout l'intérêt du forum, on n'est pas toujours d'accord et on discute. A bientôt. |
|
 | |
petit.sauvage Spectateur

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Lun 23 Jan 2006, 09:57 | |
| Oui je suis d'accord avec toi... A ta décharge je n'ai pas assisté au match dont tu sembles parler donc c'est vrai que je n'ai pas le droit de me prononcer sur le sujet. Juste le truc sur lequel je voulai réagir c'est les messages qui semblent banaliser la violence et les excès dans les salles. Je pense que oui on est plusieurs à avoir la même opinion mais c'est à nous de la faire entendre aussi et pas seulement à ceux qui foutent le bordel (ou des mecs qui les défendent) de se faire entendre. Parce que la dernière fois que j'ai été voir l'étendard c'était le coup des gants et d'autres excès qui m'ont dégoutés. Moi j'habite près de Quimper mais j'adore l'étendard et bien je vais finir par aller voir l'Ujap et c'est terminé, tu comprends?... Des fois ca se joue à rien et l'envie de venir voir un match c'est un tout. Quand t'as un mec juste derrière toi qui jettes des gants... Je me retournes et je dis tout fort en regardant les mecs "Alors ca c'est vraiment pas malin..." Apres à un moment chaud t'as un mec devant moi qui commence à gueuler comme un putois sur les arbitres et sur les joueurs "Bouffe-le, vas-y bouffe le!!!". Je vais pas ouvrir ma gueule à chaque fois que y'a qqchose qui me plait pas et qui est contre l'interet général.
PS: Y'a 2 week-ends on a envoyé benjamines et minimes de notre club voir l'UJAP. Si on me propose d'aller voir l'étendard avec eux c'est hors de question... |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Lun 23 Jan 2006, 13:41 | |
| Pas banaliser Ok, mais pas généraliser non plus... Dire que tu n'envérras pas des gamins à Cerdan à cause du comportement de Cerdan, me semble tout de même exagéré!!!! |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Lun 23 Jan 2006, 13:57 | |
| Petit sauvage, tu pousses un peu le bouchon trop loin! J'ai été aussi très déçu des incidents survenus récemment. Il faut les condamner, rappeler à l'ordre leurs auteurs, de la part du club, des stadiers voire des autres supporters (des vrais). Maintenant, les fauteurs de troubles sont ultra minoritaires à Cerdan et personne ne peut dire le contraire. Même si ces agissements sont intolérables! Par contre, de toutes façons, si les jeunes de ton club sont fans de l'ujap, il ne faut pas les emmener à Cerdan! Brest, c'est Brest! Quimper, c'est différent!  |
|
 | |
Dunk29 Franchise Player

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Lun 23 Jan 2006, 20:14 | |
| Je trouve aussi que Petit sauvage pouse le bouchon un peu loin! Tenir de tels propos sur le match...et avouer plus tard ne pas avoir assister au match...c'est quand meme un peu fort! Il na faut pas grossir la réalité. Personne ne parle de banaliser la violence! Il n'y a jamais eu de débordements violents à Cerdan; juste quelques incivilités que je n'excuse pas mais que l'on retrouve malheureusement un peu partout et pas plus à Cerdan qu'ailleurs. Be  ! |
|
 | |
petit.sauvage Spectateur

| Sujet: Re: Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! Ven 27 Jan 2006, 11:24 | |
| Ok j'ai été un peu fort sur ce coup là (Mea culpa)... Mais moi j'adore l'Etendard et je voudrai que l'ambiance soit + familliale ds les tribunes. Non Dunk 29 je n'ai pas assisté au match de la denière fois mais j'ai vécu une expérience assez antippathique dans les tribunes de Cerdan ce qui fait que je comprends que des gens puissent être génés (je n'ai jms parlé ou commenté ce match). Mon désir n'est pas de généraliser ni d'éxagérer mais juste de faire entendre que l'ambiance dans les tribunes compte beaucoup dans le fait que des gens viennent supporter une équipe. C'est juste sur ce point que ca me pose des questions... C'est tout! |
|
 | |
| | Carton rouge à certains spectateurs de Cerdan! | |
|