| | Reglement concernant les fautes ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
arzel Administrateur

| Sujet: Reglement concernant les fautes ! Dim 15 Jan 2006, 14:02 | |
| Je n'ai jamais joué au basket (malgré ma taille = à celle de tyson !) et j'ai une question concernant la relation entre les fautes et lancers francs. je voudrais que l'on m'explique a quel moment on a lancers francs et a quel moment on a possesiion suite a une faute d'un joueur!! en effet, hier Brest a fait 26 fautes et strasbourg a eu 29 lancers francs (j'enlève les 4 de YM VEROVE !) tandis que strasbourg a fait 22 fautes et brest a obtenu seulement 12 lancers francs !! Merci de m'éclairer |
|
 | |
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: Reglement concernant les fautes ! Dim 15 Jan 2006, 14:24 | |
| On a des lancers francs quand:
-le défenseur fait faute et que l'attaquant était en position de shoot - fautes techniques -Fautes anti-sportives -A chaque fautes ayant lieu après la 5eme fautes d'équipes dans un quart temps (compliquer?)
Bone je vais essayer de faire un exemple! Admetons que l'on joue le second quart-temps. Tyson a fait une faute, Gary 2, Marko 1 et Nils 1. Le prochain joueur de Brest qui fera une faute donnera automatiquement 2 lancers francs.
Maintenant si on fait faute sur un shoot à 2points et que le shoot est raté, c'est 2 lancer francs Si le shoot est à trois points et qu'un joueur fait faute, il y a 3 lancers francs.
Si le shoot est marqué que ce soit à 2 ou 3points, le panier est accordé et il y a un lancer franc!
Voila, j'espere que tu as compris! _________________  |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: Reglement concernant les fautes ! Dim 15 Jan 2006, 14:27 | |
| bon je pense que le reglement doit se trouver quelque part en ligne mais pour faire simple et pour etre gentille lol....je m'y colle pour t'eclairer... - il y a LF si le joueur etait en train de tirer au moment de la faute_1 seul LF si le panier avait été marqué, sinon 2LF et sur une tentative a 3 pts c'est 3 LF - il y a egalement 2 LF sur chaque faute (defensive) lorsque l'equipe est a plus de 4 fautes dans le 1/4 temps, qu'il s'agisse d'une action de tir ou non. - dans les autres cas en general il y a uniqeument possession de la balle pour l'equipe qui subit la faute. dis moi si ça repond a ta question et si c'est assez clair?? (dans ma "jeunesse" j'ai été arbitre...  ) |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: Reglement concernant les fautes ! Dim 15 Jan 2006, 14:28 | |
| bon le tps que j'ecrive tracy avait posté...lol tu choisis l'explication que tu preferes!! mdr |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Reglement concernant les fautes ! Dim 15 Jan 2006, 14:45 | |
| je crois que je vais "compiler" les 2 réponses !!! Merci de m'avoir éclairé, je pense que je comprendrais un peu mieux maintenant !!! donc, si je comprends bien strasbourg etait plus souvent en position de shoot et/ou brest etait plus souvent a 5 fautes dans un quart-temps  |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: Reglement concernant les fautes ! Dim 15 Jan 2006, 14:50 | |
| |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Reglement concernant les fautes ! Dim 15 Jan 2006, 14:54 | |
| |
|
 | |
chrystelle Franchise Player

| Sujet: Re: Reglement concernant les fautes ! Lun 16 Jan 2006, 00:18 | |
| | sof a écrit: | bon je pense que le reglement doit se trouver quelque part en ligne mais pour faire simple et pour etre gentille lol....je m'y colle pour t'eclairer...
- il y a LF si le joueur etait en train de tirer au moment de la faute_1 seul LF si le panier avait été marqué, sinon 2LF et sur une tentative a 3 pts c'est 3 LF
- il y a egalement 2 LF sur chaque faute (defensive) lorsque l'equipe est a plus de 4 fautes dans le 1/4 temps, qu'il s'agisse d'une action de tir ou non.
- dans les autres cas en general il y a uniqeument possession de la balle pour l'equipe qui subit la faute.
dis moi si ça repond a ta question et si c'est assez clair?? (dans ma "jeunesse" j'ai été arbitre... ) |
Pfiou .....ça le fait quand même Quel talent cette Sof ..... Moi, quand j'étais jeune ( attention, je ne tolère aucun commentaire sur le fait que ma jeunesse ne soit plus d'actualité ! ) et que je tâtais un peu de la balle orange , c'est pas que je faisais des fautes dans le jeu, c'est surtout que je la ramenais trop.... , d'où les fautes
ça n'apporte rien en tant que réponse à ta question, arzel,mais bon, voilà, c'était juste pour parler quoi ....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Reglement concernant les fautes ! Lun 16 Jan 2006, 00:40 | |
| En fait, au début, quand j'ai lu le titre de ce topic, je croyais que ça allait parler des fautes d'orthographes dans les posts du forum.....  ......comme quoi ...! ok ....aujourd'hui, je ne vais pas par là  , mais plutôt par là ...  |
|
 | |
sof All Star

| |
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Reglement concernant les fautes ! Lun 16 Jan 2006, 10:36 | |
| Tout d'abord je dois remercier chrystelle pour son indéniable apport quant à ce topic.... Par ailleurs heureusement que l'on parle Basket, il me semble que c'est un forum qui y est consacré... Enfin, je crois que l'on pourrait aisément faire un topic sur les fautes d'ortogra fe  , il y a très largement matière quand on lit une bonne partie des messages !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Reglement concernant les fautes ! Lun 16 Jan 2006, 14:12 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Reglement concernant les fautes ! Lun 16 Jan 2006, 14:13 | |
| |
|
 | |