|
|
| pour un tifo contre beauvais ???? | | oui | | 90% | [ 9 ] | | non | | 10% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 10 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
brestois MVP

| Sujet: Re: tifo Jeu 07 Avr 2005, 15:01 | |
| Ben Bzh a écrit :
J'avoue que c'est pas mon fort l'orthographe. Ca fait au moins18-19 ans qu'on me le dit, depuis les premières dictées quoi A chaque rédactions( sans le S) j'avais les boules qu'on me dise à chaque fois: " Ta rédaction est super bien faites( sans le S ) , mais l'orthographe..." En plus à chaque fois des points retirés pour des fautes que je ne sais même pas qu'elles existent ( phrase pas très francaise ) Et encore je trouve que c'est mieuX... L'une des notes où j'étais le plus contant(content) pour mon Bac Pro c'était en Français. Et surement que si mon orthographe aurait été ( si j'aurais su j'aurais pas venu ) impécable j'aurais pu avoir 16,5 voir 17...
Mais bon depuis que j'ai le net je vois qu'il y a pire que moi...
Là j'ai fait super atention ( attention ) , et bein je suis sur que c'est encore plein de fautes... Mais bon c'est comme ça, j'y peu ( peux ) pas grand chose...
P.S: Quoi que ça fait presque 3 ans qu'on me dit plus rien sur mon orthographe (depuis que j'ai fini mes études), alors c'est peu être pas de moi qu'on parle... |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: tifo Jeu 07 Avr 2005, 15:03 | |
| 10 fautes , a 2 pts la faute sa fait 0 alors que nous les adeptes du langage SMS on fait pas de fautes parce que c'est NOTRE langage a nous lol et je peux te dire que c'est pas plus mal que certaines erreurs que l'on peut voir , méme si moi aussi j'en fais plein des fautes , surement , mais je dis rien , l'essentiel étant la compréhension , je pense qu'il ne faut pas BAC + 12 pour comprendre le langage SMS |
|
 | |
faxy Titulaire

| Sujet: Re: tifo Jeu 07 Avr 2005, 17:29 | |
| Tu as oublié "impécable"===>impeccable. Mais bon, le tout , c'est de faire un peu attention. C'est quand même pas bien compliqué de se relire... |
|
 | |
breizhman Spectateur

| Sujet: Re: tifo Jeu 07 Avr 2005, 17:37 | |
| je ne visais personne en particulier car je suis sur que moi aussi je fais des erreurs! mais bon c'est vrai que je trouve quand même plus agréable à lire un message ou l'on a essayait de faire un peu attention!! mais bon on est avant tout la pour parler de basket et autres et pas d'orthographe donc ce n'est que secondaire!! |
|
 | |
tim duncan Spectateur

| Sujet: Re: tifo Jeu 07 Avr 2005, 17:52 | |
| |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: tifo Jeu 07 Avr 2005, 18:20 | |
| Merci pour la corection Brestois  2 points par fautes c'est encore plus dur qu'avant les dictées  Mais coment je peu savoir qu'impeccable prend 2 C!!!!! Je reli au moin 1 fois tout mes méssages, comme je le fait depuis tout petit, mais il en reste toujours... T'as raison breizhman c'est secondaire. Mais bon franchement je met 2 fois plus de temps à lire le sms qu'un texte normal  Voir plus défois... |
|
 | |
spring Franchise Player

| Sujet: Re: tifo Jeu 07 Avr 2005, 19:10 | |
|  Ben, *corection ça prend deux r, correction  , mais enfin ce n'est pas grave, on arrive à te lire, tes fautes ne changent pas la sonorité et le sens. Mais c'est vrai que se relire un minimum, c'est quand même pas mal: | lafouine a écrit: | | OK merci tous(toutes) les chausses(choses) son(sont) bonne(bonnes) pour soutenir l'étendard |
chausses et choses, ce n'est quand même pas la même chose et cela ne se prononce surtout pas de la même façon.
| Ben-bzh a écrit: | | Mais bon franchement je met 2 fois plus de temps à lire le sms qu'un texte normal |
Là, je suis complètement d'accord avec toi, ce n'est pas toujours facile à déchiffrer. Enfin bon, on parle d'orthographe, alors que le sujet de ce post est: "tifo" |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: tifo Jeu 07 Avr 2005, 19:37 | |
| Lafouine 4 fautes dans une phrase , pas mal bon je vais faire un effort , je vais écrire normalement mes messages mais j'avoue que c'est devenu instinctif quand je suis sur l'ordinateur , j'écris tout abrégé, si non si je m'aplique je ne fais pas de grosses grosses fautes ... |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: tifo Jeu 07 Avr 2005, 19:46 | |
| ya aussi les "on verat" ...de ben bzh, au début je croyais que c'était une faute de frappe ! lol "on verra" c'est mieux !
breizhman, louppé ! c'est pas "essayait" mais "essayé" ! lol
mais si on part sur des délires d'orthographe, j'crois qu'on n'a pas fini ... ne parlons pas des fautes de grammaire ... c'est une autre histoire ! |
|
 | |
Dergar Spectateur

| Sujet: Re: tifo Ven 08 Avr 2005, 15:11 | |
| Héhé j'ai eu des infos ne vous inquiétez pas pour Jimmy il y aura quelque chose en tout cas samedi mais je ne dis rien!  |
|
 | |
tim duncan Spectateur

| Sujet: Re: tifo Dim 10 Avr 2005, 11:17 | |
| |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: tifo Dim 10 Avr 2005, 13:10 | |
| Ils devaient joindre Jimmy avant le match ( Franck l'avais dit sur hitWest) mais Jimmy ne voulait pas mettre la pression sur les joueurs et auraient été surement émus , c'est quand méme lui qui l'a faite cette équipe sans lui pas de pro A |
|
 | |
|