Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Le Basket et ses règlements : La réponse de René LE GOFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marius
All Star
All Star

MessageSujet: Le Basket et ses règlements : La réponse de René LE GOFF   Sam 17 Déc 2005, 14:27

Suite à l'article paru dans le TGB du 14 décembre "La ProA à côté de ses baskets", je vous l'avais dit, je me suis permis d'envoyer le lien directement à la LNB.

Et bien figurez-vous qu'à mon grand étonnement, j'ai reçu une réponse personnelle du président René LE GOFF, j'en suis très honoré.
voilà ce qu'il ma répondu :

Cher Monsieur,

J'ai lu avec intérêt l'article du Télégramme de Brest dont vous nous avez communiqué le lien. Les situations de changement de joueurs que vous mentionnez sont effectivement anormales et sont la conséquence d’un règlement qui a évolué dans l’inter-saison suite à la signature de la Convention Collective et de la demande formelle des joueurs. En effet, ce sont les joueurs qui ont voulu et obtenu la possibilité de changer de club en cours de saison au sein d’une même compétition ; ce qui était interdit préalablement. En basket nous n’avons pas l’élément régulateur des transferts qui freinent cette disposition réglementairement possible (il est en effet difficile d’interdire à un salarié de ne pas retrouver un job dans une autre entreprise si telle est sa volonté et que son contrat de travail le lui permet.

Personnellement je n’étais pas favorable à cette disposition. Nous allons bien entendu étudier ce problème pour tenter d’éviter que ces situations se multiplient.

Enfin ma dernière remarque concerne le club de Brest avec une interrogation sur le fait qu’il ne conserve pas leurs joueurs ; ceci vient aussi du fait que les contrats signés ont aussi leur côté précaire…

Espérant avoir apporté un élément de réponse à votre message, je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’expression de mes salutations sportives.

René LE GOFF
Président de la LNB

A vous de méditer et de réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Le Basket et ses règlements : La réponse de René LE GOFF   Sam 17 Déc 2005, 14:30

Il était président et il a laissé les joueurs imposer un reglement qu'il juge anormal...
Y'a quelque chose qui ne va pas dans la hierarchie des responsabilités et des décisions..

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
dédé mji
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Le Basket et ses réglements   Sam 17 Déc 2005, 14:41

Marius,

encore une fois : Chapeau.

Je pense qu'il serait bon que les deux quotidiens (Ouest-France et Le Télégramme) puissent lire cette réponse.

Pourquoi les différents sports collectifs sont-ils si différents : Le code du travail n'est-il pas le même pour tout le monde ?

OK pour le contrat de Mazique, mais pour celui de Maurice quel en était le côté précaire ?
Et puis, si ce monsieur est logique, pourquoi ne pas autoriser des mouvements internes de joueurs sur l'intégralité de la saison ?

Il y a des choses qui m'échappent...
So Long l'Ami.. Question Exclamation Question
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Basket et ses règlements : La réponse de René LE GOFF   Sam 17 Déc 2005, 14:42

Je me suis fais la même réflexion..pourquoi ne pas nommer MC Mazique président de la Ligue ? Mr. Green
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Basket et ses règlements : La réponse de René LE GOFF   Sam 17 Déc 2005, 17:20

Je pense que quand il dit qu'il n'était pas d'accord, c'est que cette régle a été voté et ce n'est pas parce qu'il est président que sa voie vaut plus que les autres.

En tout cas Chapeau Marius!

ps: ne faites pas torp tourner ce mail svp, ça pourrait etre mauvais Wink

Modérateur

MessageSujet: Re: Le Basket et ses règlements : La réponse de René LE GOFF   Dim 18 Déc 2005, 16:22

bien joué Marius, je pensse aussi que tout ne vient pas DU Président ... s'il a été à l'écoute des joueurs, c'est une bonne chose mais c'est aussi en mettant en place certaines choses qu'on se rend vraiment compte de leur qualité ...

et bien sympa d'avoir répondu en tout cas ... merci monsieur le Président

Le Basket et ses règlements : La réponse de René LE GOFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1