Suite à l'article paru dans le TGB du 14 décembre "La ProA à côté de ses baskets", je vous l'avais dit, je me suis permis d'envoyer le lien directement à la LNB.
Et bien figurez-vous qu'à mon grand étonnement, j'ai reçu une réponse personnelle du président René LE GOFF, j'en suis très honoré.
voilà ce qu'il ma répondu :
Cher Monsieur,
J'ai lu avec intérêt l'article du Télégramme de Brest dont vous nous avez communiqué le lien. Les situations de changement de joueurs que vous mentionnez sont effectivement anormales et sont la conséquence d’un règlement qui a évolué dans l’inter-saison suite à la signature de la Convention Collective et de la demande formelle des joueurs. En effet, ce sont les joueurs qui ont voulu et obtenu la possibilité de changer de club en cours de saison au sein d’une même compétition ; ce qui était interdit préalablement. En basket nous n’avons pas l’élément régulateur des transferts qui freinent cette disposition réglementairement possible (il est en effet difficile d’interdire à un salarié de ne pas retrouver un job dans une autre entreprise si telle est sa volonté et que son contrat de travail le lui permet.
Personnellement je n’étais pas favorable à cette disposition. Nous allons bien entendu étudier ce problème pour tenter d’éviter que ces situations se multiplient.
Enfin ma dernière remarque concerne le club de Brest avec une interrogation sur le fait qu’il ne conserve pas leurs joueurs ; ceci vient aussi du fait que les contrats signés ont aussi leur côté précaire…
Espérant avoir apporté un élément de réponse à votre message, je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’expression de mes salutations sportives.
René LE GOFF
Président de la LNB
A vous de méditer et de réagir...