Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Une idée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Une idée...   Mar 15 Nov 2005, 19:02

Il ya encore mieu qu'un Tifo... 1 000 drapeaux bleu, 1000 drapeaux blancs.

Je sais c'est hyper long à faire, donc j'ai eu une idée... Les faire fabriqué par des enfants de plusieurs écoles de la région...

Ensuite on les vend 50centimes minimum dans Cerdan, et la somme est reversé à une association (enfants malade par exemple) ci les 2000 se vendent, ça fait tout de même 1000€ minimum.

Perso je trouve que c'est une bonne idée... Et si ça marche dans Cerdan cette saison, pourquoi refaire la même chose l'an prochain avec 10 000 drapeaux pour le Stade brestois... Voir même faire une opération national dans chaque clubs...

Alors qu'en pensez vous?

Dernière édition par le Mar 15 Nov 2005, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
sumxav
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Une idée...   Mar 15 Nov 2005, 19:16

L'idée peut être bonne mais penses tu vraiment pouvoir vendre 2000 drapeaux??
Katanha
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Une idée...   Mar 15 Nov 2005, 19:20

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée cheers
Par contre, faire travailler des enfants, alors ça c'est dégueulasse ! lol!

Non, plus sérieusement, ça peut motiver les enfants dans les écoles si ils savent qu'ils font ça pour d'autres qui sont hospitalisés, tu as pensé à tout ! thumright
Katanha
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Une idée...   Mar 15 Nov 2005, 19:23

sumxav a écrit:
L'idée peut être bonne mais penses tu vraiment pouvoir vendre 2000 drapeaux??

Le club peut déjà en parler pendant les ventes de billet la semaine, et pourquoi pas les journaux aussi , ils avaient bien parler du tifo
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Une idée...   Mar 15 Nov 2005, 19:26

Sur 2-3 matchs ça peu le faire, sachant qu'en plus il y a une association derière. Et si il y a l'appui de la Presse derière ça peu le faire...

Pour les drapeaux il faut trouver biensur une solution pour qu'il ne coute pratiquement rien à la fabrication. J'ai pensé notament pour le tissu, les draps dans les hospitaux. Les Celtiques Ultras ont fait une cinquantaine pour le Brest-Lorient, il faut que je me renseigne pour la fabriquation...
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Une idée...   Mar 15 Nov 2005, 20:21

voila çe que ça donai hier en RDK.

Par contre j'ai besoin de tout vos comentaires, positifs ou négatifs.

J'ai aussi besoin de volontaires pour l'oranisation, sachant qu'un tel projet va s'étaler sur 3-4 mois. L'idéal serai minimum une dizaine de personnes...

ca serait pas mal également de trouver un parain pour l'opération. Un joueur pourquoi pas. Et pourquoi pas oprganiser un match amical avec tout les enfants et participants en récompense... Contre l'UJAP par exemple.
smeagol
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Une idée...   Mer 16 Nov 2005, 20:34

Ton est idée est excellente. Mais ce serait bien de faire participer plutôt les clubs de basket de Brest. Ou pourquoi pas contacter les Centres de Loisirs qui cherchent des idées pour des activités le mercredi ? Mais c'est un boulot fastidieux, qui aura peut être besoin de l'aide des mairies, des associations de quartiers.....

Est-ce que la vente d'ici quelques mois ne pourrait pas être rattahcé à l'anniversaire d'un responsable de l'Etendard ou autres , Razz smurfin
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Une idée...   Mer 16 Nov 2005, 20:59

Aujourd'hui j'en ai parlé à quelques collègues de boulot, ils m'ont tous dit que c'est une bonne idée Wink

Mais bon je refait un appel aux volontaires de tout ages... Un peu de volonté et on peu faire un truc énorme!!!!

J'ai profité égalemet de la pose de midi pour étudier un peu plus le dossier:

- Pour la fabrication des drapeaux:
- le manche: tube pvc de 40cm de long environ
- le tissu: découpé dans des vieux drap largeur 400 hauteur 300
- fixation du tissu: scotch double face
- finition en bas du drapeau: Chaterton bleu et blanc;
+ dessins sur le tissu, ou message.

J'ai calculé si 20 classes participent, ça fait par classe:
- 3 draps de 2m part 2m (35 drapeaux dans chaque)
- 20 tubes PVC de 2m
- reste le scotch et le chaterton...

ou avec 500 éleves (20 classes de 25), ça fait
- 3 draps dans la classe, sur 25 familles ça doit se trouver 3 vieux draps...
- 4 tubes P.VC de 40cm par élèves (jardinerie, magazin de bricolage, électricien...)
+ Chaterton et scotch.

Avec 20 classes de 25 élèves, ça ne fait que 4 drapeaux chacun. L'idéal serait que chaque éleve trouve le materiel dans le comerce. Ou alors faire des groupes de 5 éleves par exemlple dans chaques classes...

Ca serait pas mal également de mettre une urne dans chaque écoles participante pour faire gonfler la cagnote Wink

Par contre comme je l'ai déja dit il faut des volontaires... Pour fin novembre, donc dans 15 jours il faudrai un dossier nikel... Décembre il faudrai chercher les écoles et lancé le projet. Janvier-février la fabrication. L'idéal serait de faire la vente pour Villeubanne le 18 mars, puis Gravelines le 12 avrile et Nancy le 22 avril.

Reste plus qu'a trouver une date pour un match de galas, moi j'ai pensé à la semaine entre le 22 et 29 avril. Et quand je dit gallas c'est vraiment galla... pourquoi pas mélanger des pros avec des petites équipe du coin... Un truc sympa quoi. Avec biensur ce soir là (voir cette apres-midi...) la remise du cheque final à l'association...

Je croi n'avoir rien oublié... A vous de me répondre maintenant...

A si j'ai peu être trouvé un nom sympa... "Etendards de l'espoir"
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Une idée...   Mer 16 Nov 2005, 21:12

smeagol a écrit:
Ton est idée est excellente. Mais ce serait bien de faire participer plutôt les clubs de basket de Brest. Ou pourquoi pas contacter les Centres de Loisirs qui cherchent des idées pour des activités le mercredi ? Mais c'est un boulot fastidieux, qui aura peut être besoin de l'aide des mairies, des associations de quartiers.....

Est-ce que la vente d'ici quelques mois ne pourrait pas être rattahcé à l'anniversaire d'un responsable de l'Etendard ou autres , Razz smurfin

Pour les clubs de basket, perso je pense que c'est mieu, d'ouvrir le projet à un autre milieu que le basket... Ca à pour but également de faire conaitre un peu plus l'Etendard et de s'ouvrir à un autre public...

Sinon pour les centres de loisirs, j'y est pensé aussi, c'est vrai que ç'est possible. J'ai pensé aussi aux écoles diwan.
alain
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: ou tu va chercher tous ca Ben   Mer 16 Nov 2005, 21:21

ou tu va chercher tous ca Ben, l'idée est super je peux te donner un gros coup de main (PVC avec Tanguy Matériaux etc...), j'en parle à l'Etendard et GO on y va rapidement....
bravo à Ben
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Une idée...   Mer 16 Nov 2005, 21:41

merci Alain. Merci aussi d'en parler au club.

Pour les idées, à vrai dire j'en sais trop rien d'où elle viennent scratch ... Ca doit être la sieste du midi devant la mer qui doit faire éffet Very Happy
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Une idée...   Mer 16 Nov 2005, 21:59

Pour l'association, je me renseignerai aupres de ma soeur qui à fait un stage hospitalier aupres des enfants il ya quelques semaines.

Mais bon elle pase sont exam demain donc pour l'instant faut pas trop l'énerver queen
Benji
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Une idée...   Mer 16 Nov 2005, 22:09

faudrait demander aux 2nde de St-fanch de faire les drapeaux Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ben-bzh a écrit:

Mais bon elle pase sont exam demain donc pour l'instant faut pas trop l'énerver queen
j'en profite pour lui souhaiter bonne chance Wink
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Une idée...   Jeu 17 Nov 2005, 17:21

c'est vrai que les petits drapeaux c'est une bonne idée , surtout quand je vois ce que sa donne en Suisse au foot lorsque la team national joue a domicile
benj
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Une idée...   Jeu 17 Nov 2005, 20:59

Excellente iniative , mais a mon avis un peu compliquer a mettre en oeuvre ...
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: Une idée...   Jeu 17 Nov 2005, 21:10

brestois a écrit:
c'est vrai que les petits drapeaux c'est une bonne idée , surtout quand je vois ce que sa donne en Suisse au foot lorsque la team national joue a domicile

http://www.sionsupporters.ch/special/051008_suisse-france/index.php?ishome=1&filename=aua9647.jpg&filenumber=117

Cool
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Une idée...   Jeu 17 Nov 2005, 23:56

benj a écrit:
Excellente iniative , mais a mon avis un peu compliquer a mettre en oeuvre ...

Impossible n'est pas Brestois Wink Mais bon comme je l'ai déja dit, il me faut du renfort...
Corpus Christi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Une idée...   Ven 18 Nov 2005, 12:50

Ben il suffit de s'organiser.... Comment on a fait à nancy pour notre marée de bercy ?

plusieurs centaines de T-Shirts, bus gratuits, réalisation par le Club des Supporteurs (150 membres environ) de drapeaux etc...

A Nancy fut un temps c'était un de nos sponsors qui avait fait livré gratuitement pour toute la salle, des crécelles et des trucs pour faire du bruit.... Jvous raconte pas l'ambiance de malade mental.... C'était énorme..... et on a tous débarqué à Strasbourg la semaine d'après (on était quoi....400/500....Minimum) avec tout nos trucs..... on les a scotché comme jamais....

Le truc, c'est que maintenant c'est plus compliqué pour mettr een place des choses. nouvelles règles de sécurité et tout un paquet de choses qui ont évoluées. Et du coup on ne peu même plus faire nos légendaires tifos.... Mais c'est magnifique ces trucs..ça me manque
sof
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Une idée...   Ven 18 Nov 2005, 15:37

une autre idee pour toi Ben-bzh:
"En plein coeur de Bamberg, un ancien joueur du club (jusqu'en 2003/2004), Benedikt Hummel, tient un magasin d'articles de sport dédié en large partie au GHP Bamberg. Secondé par Larry Banks, autre ancien de la maison, il propose maillots, écharpes, casquettes, serviettes, DVD du titre et mêmes des strings (orange, du plus bel effet) à l'effigie du club. Aux murs, maillots dédicacés et lithographie réalisée d'après une oeuvre de Dirk Bauermann, l'entraîneur du club."
qu'en penses tu? tous les internautes en string a l'effigie de l'entendard pour le prochain match??? lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmills.fr
lafouine
All Star
All Star

MessageSujet: Re: ou tu va chercher tous ca Ben   Ven 18 Nov 2005, 22:29

alain a écrit:
ou tu va chercher tous ca Ben, l'idée est super je peux te donner un gros coup de main (PVC avec Tanguy Matériaux etc...), j'en parle à l'Etendard et GO on y va rapidement....
bravo à Ben

Benoit et son imagination
Je suis avec toi a 200% benoit

Une idée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant