Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corpus Christi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Lun 26 Sep 2005, 08:09

Je voulais avoir confirmation de la nouvelle lancée par le telegramme de Brest : Ted Barry rejoint Nancy tandis qu'Ismaïla Sy signe à Brest.

J'aurais aimé aimé avoir aussi votre point de vue sur Ted qui a fait la préparation avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Lun 26 Sep 2005, 08:41

Je ne suis pas étonné du départ de Ted Berry. Il a trop hésité à resigner au début de saison. A mon avis il n'attendait que ça, qu'un autre club lui fasse une proposition, pour nous laisser tomber. Avoir fait toute la préparation pour partir à moins de 15 jours du début de championnat je trouve ça petit. Maintenant, j'espère que Jimmy pourra trouver rapidement un autre meneur pour le remplacer.
sof
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Lun 26 Sep 2005, 10:01

sauf erreur Sciarra est toujours sans club....
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmills.fr
vinny56
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Lun 26 Sep 2005, 13:03

C'est fait pour Sy à Brest et Berry à Nancy...
Voir le profil de l'utilisateur http://lagrandedescente.e-monsite.com
Corpus Christi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Lun 26 Sep 2005, 13:15

Quel a été le comportement de Ted en préparation. Sa défense, sa vision du jeu, sa forme physique. Quel mental a t'il : individualiste, altruiste, dur au mal ....

Offensivement a t'il été régulier ?

Quels sont les défauts et les qualités de son jeu.

Pour Ismaïla Sy, vous avez peut être fait une excellente pioche. il a quand même été meilleur scoreur français sous les couleurs du SLUC. Fort en 1 contre 1, il a progressé dans son tir de loin, même si ce n'est pas sa principale force. il est fort en défense sur l'homme, rapide. Plus scoreur et arrière que passeur et meneur, il peut cependant assurer aux deux postes.

Surveillez bien les confrontations avec Mollinari et l'ASVEL. Du temps de nancy, et de Mollinari à Antibes, c'était baston assurée à chaque fois.

Le basketteur Ismaïla Sy a du talent, indéniablement. Avec du temps de jeu, avec des responsabilités, il tirera j'en suis sûr son épingle du jeu.

Le contexte de Nancy lui est particulier. Il a eu de gros yeux très tôt et s'est un peu faché avec le public lorrain( qu'il avait gratifié d'un doigt d'honneur qui fait encore parler de lui). Lors de sa dernière saison, avec SYlvain Lautié, il faisait partie du trio infernal et plutôt ingérable Gagneur-Zianvéni-Sy.

Longtemps on a dit que Isma avait un impact négatif sur Max. Longtemps Isma a eu une réputation de "fouteur de merde" à nancy. Et depuis longtemps Isma est un sujet de discorde entre de nombreux supporteurs. En tout cas un joueur de caractère qui aura à coeur de montrer à la France du basket qu'il est de retour.

J'attend avec une graaaaaaaaaaaaaaande impatience son retour à Gentilly. Mine de rien, malgré des erreurs de jeunesses, des concours de circonstances et autres désaccords avec les entraîneurs, Isma reste un des meilleurs éléments formés à Nancy. En espoir il dominait de la tête et des épaules... Et il a montré à son retour à Nancy qu'"il pouvait encore et toujorus faire de bonnes choses. isma avait bcp apporté...Mettant du grain à moudre pour les Pros Isma à Nancy.

Mais jlui souhaite de bien réussir. Avec deux couguars dans le moteurs, l'Etendard risque de filer bien vite Wink
SLOWHAND
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Lun 26 Sep 2005, 15:56

Personnellement, Berry ne m'a pas laissé un souvenir impérissable de son passage à Brest, je ne mets pas en doute les qualités du basketteur, mais je le trouvais plutôt nonchalant et jouant vraiment quand il l'avait décidé, peu motivé à mon gout, nous à Brest on aime les guerriers, il manque de gnac à mon avis même s'il a beaucoup de talent Basketball
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Lun 26 Sep 2005, 19:04

Merci à toi "Corpus Christi" pour ces bonnes infos concernant Ismaïla Sy. Je pense que c'est le genre de joueur qui conviendra très bien aux Vérove! Wink Il a l'air d'avoir du tempéremment et de l'énergie à revendre ce garçon! C'est Jimmy qui va être content! Very Happy
D'ailleur, ils ont l'air de se connaître...

En ce qui concerne Ted Berry, on l'a peut-être pas assez vu pour bien le juger; mais moi perso, je l'ai trouvé très bon. Il a une énorme capacité d'adaptation (il a été recruté par Brest juste au début des PO, et il a remarquablement intégré le groupe, les Vérove étaient presque surpris!).
Il peut jouer sur le poste 1 et 2 malgré sa taille,il a beaucoup de qualités athlétiques, et est doté d'un bon shoot à 3pts.
A mon avis c'est une bonne pioche pour vous, surtout pour suppléer Marques Green. Wink

En tout cas, cette année, on s'entraîde bien entre Nancy et Brest!! Cool ...
leboss
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Lun 26 Sep 2005, 19:40

En tout cas, cette année, on s'entraîde bien entre Nancy et Brest!! Cool ...[/quote]
Nançy aime les bretons,à l'Ujap ils nous ont preté Petrovic
swissbreiz
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Lun 26 Sep 2005, 22:17

Voila notre nouvelle recrue!
En 28 matchs la saison derniere, il a marque 5.8 points seulement, mais a priori n'a pas trop eu beaucoup de temps de jeu a chaque fois!
Corpus Christi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Lun 26 Sep 2005, 23:07

leboss a écrit:
En tout cas, cette année, on s'entraîde bien entre Nancy et Brest!! Cool ...

Nançy aime les bretons,à l'Ujap ils nous ont preté Petrovic[/quote]

Ouai faites le jouer notre Petrovic... faut qu'il s'aguerrisse avant de revenir. Pareil pour brest et Bailey... on souhaite tous qu'il revienne....

enfin du coup l'an prochain notre team espoir sera plus au même niveau... Ils sont tous partis ou presque avec des contrats pros... :'(

ça va être dur....
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Mar 27 Sep 2005, 10:04

swissbreiz a écrit:

Voila notre nouvelle recrue!

Qui aurait cru qu'un jour..Lamar Odom débarque à Cerdan ! Mr. Green
nat#
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Mar 27 Sep 2005, 11:00

Corpus Christi a écrit:

J'attend avec une graaaaaaaaaaaaaaande impatience son retour à Gentilly. Mine de rien, malgré des erreurs de jeunesses, des concours de circonstances et autres désaccords avec les entraîneurs, Isma reste un des meilleurs éléments formés à Nancy. En espoir il dominait de la tête et des épaules... Et il a montré à son retour à Nancy qu'"il pouvait encore et toujorus faire de bonnes choses. isma avait bcp apporté...Mettant du grain à moudre pour les Pros Isma à Nancy.

Mais jlui souhaite de bien réussir. Avec deux couguars dans le moteurs, l'Etendard risque de filer bien vite Wink

Guigui... tu sais que je t'aime toi... Wink y a pas de doute, il va faire de grandes choses cette année, il aura des responsabilités, et puis avec Mo y aura pas de soucis. En tout cas c'est cool qu'il ait resigné en France.
Corpus Christi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Mar 27 Sep 2005, 11:17

ben je pense que d'avoir été éloigné de la France et mis un peu dans l'anonymat, d'avoir signé à Brest il va trouver l'occasion magnifique de refaire parler de lui sur les parquets.

Pis bon, la Bretagne ça va lui faire du bien. Les embruns, les moules fraîches, ça il va aimer Very Happy.

Et comme il avait montré lors de son retour éclair au SLUC qu'à trois point il avait légèrement progressé....

Du coup, Brest sera pas évident à bouger pour nous. Avec deux loustic fin remontés et avec une grosse envie de briller contre nous.... c'est pas top top Very Happy

Mais bon.... Je vois bien Max venir planter un gros dunk bien gras sur Isma quand même Smile
nat#
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Mar 27 Sep 2005, 11:24

ah ah !! j'aime bien tes métaphores... Razz

ouai vivement Brest/Nancy, un des matches que je ne vais pas rater cette année !!
Corpus Christi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Mar 27 Sep 2005, 14:49

Enfin moi jsuis content.... le suel truc c'est que Brest ça fait loin pour un déplacement tout de même...Mais jsuis fan de la bretagne.. il a de la chance Isma. il va pouvoir se mettre du chouchen plein le pif. ça le changera de la bière...

en tout cas Mo " I love you " Bailey semble faire une préparation de championnat des plus solides.
Profit Jim
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Mar 27 Sep 2005, 17:10

SLOWHAND a écrit:
...nous à Brest on aime les guerriers, ...

mmmm ... c'est loin d'etre gagné avec Isma , il n'a rien d'un guerrier ...

Bon courage avec Isma "pas de cerveau" Sy !
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Mer 28 Sep 2005, 12:34

Post trés utile et trés constructif
Romain
Administrateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Mer 28 Sep 2005, 14:59

moi je dit vive les chaussures d'Ismaïla, je me demande comment il fait pour tenir debout malgré l'angle entre le parquet et sa jambe!
Laughing
Profit Jim
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Mer 28 Sep 2005, 16:38

brestois a écrit:

Attend de le voir jouer , evoluer dans l'effectif Brestois ( ... et parler aussi ça vaut le detour ! ) et apres on en reparlera du cas SY et là tu te diras que mon post etait reellement utile et constructif Shocked et qu'un gars comme Isma ne vaut meme pas un topic à l'année si ce n'est pour se foutre de lui !

Bon je sais je suis vache , mais qu'est ce que tu veux moi Isma et son physique en cur-dent ça me fait toujours rire de le voir jouer son dur Wink

Ah au fait , j'ai vu qu'il y avait un fan de 2pac sur votre forum Smile , c'est cool t a un point commun avec Isma MDR
Benji
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.   Mer 28 Sep 2005, 17:40

Profit Jim a écrit:
brestois a écrit:
Ah au fait , j'ai vu qu'il y avait un fan de 2pac sur votre forum Smile , c'est cool t a un point commun avec Isma MDR
Laughing vive Tupac Isma !! on ira boire 2pac de bieres...

Ted Berry à Nancy, Ismaïla Sy à Brest.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1