A 2 dans le 22.Mon premier dep de la saison commence dès le lundi midi, 1 heure de plus chez mister T pour partir
plus tôt le lendemain... Un Strasbourg - Etendard le mercredi 27 septembre à Saint Brieuc, ancienne
grande ville du basket breton.
Jour du match départ à 17h du boulot direction la maison. 18h c'est parti pour StEloi où m'attend
Solene. Nos divers tentatives pour trouver des motivés étant négative, c'est à 2 qu'on par dans le 22.
1h30 de route pour le premier dep de la saison...
Voyage tranquille on reparle de la saison passé, de la futur saison, du match de Quimper que Solene
à vue, des abonnements... Enfin après 4 mois on à plein de truc à raconter...
Problème à St Brieuc on trouve pas sortie indiquée sur l'itinéraire!!! Certainement la route barrée
On prend donc une sotie au pif dans l'espoir de trouver un plan... On se retrouve à la gare ou une
dame nous explique la direction. Finalement c'était pas compliqué.
20h salle Steredenn, avec très peu de 29 autour de la salle. Par contre, a ma grande surprise une salle
bien pleine, 2000-2500 personnes certainement. Le basket de haut niveau est de retour à Saint
Brieuc
Objectif de la soirée de reconnaître les joueurs, franchement j'étai vraiment perdu. Enfin comme
chaque saisons il me faudra 2-3 matchs pour connaître l'équipe... J'ai un gros problème pour retenir
les noms
2ème objectif, la réalisation du live sur le forum. Pas simple de jongler entre le match, le téléphone et
l’appareil photo. Ne vous inquiétez pas j'ai pas tenter d'envoyer d’ s.m.s avec l’appareil photo
Bon début de match avec un score serré, enfin seulement pendant 6 minutes avant que Strasbourg
enclenche la machine... Il faut dire que 4 mois plus tôt on les regardai jouer la finale à Bercy... J'ai
enfin réalisé qu'on étai en ProA!!!!
Difficile de faire une analyse tant la différence entre les 2 équipes. était flagrante. Un manque de
réussite tout de même coté brestois, conséquence certainement de la différence de niveau.
A la mi-temps retrouvaille avec Spring, rapidos comme la dernière fois à Bercy. L'une des
nombreuses personnes que j'ai connu grâce au forum, que j'aurai sûrement jamais connu sans le
Web...
A la reprise du match, petit problème l'alarme incendie retentie!!!!
Le micro du speaker tombe en rade!!! Finalement c'est un petit plaisantin qui avait appuyé sur le
bouton
Pendant que l’alarme sonne, l'arbitre décide de reprendre le match. Finalement après 2 minutes le
silence sous les applaudissements du public... Sur le parquet, l'écart atteint les 25 points, puis 30
Avec un numéro 8, Jeff Greer qui enchaîne les 3 points... Coté brestois une défense très peu efficace,
mais que faire contre cette équipe championne de France...
Le match se termine sous le score de 93-63, une lourde défaite qui montre le travail qui reste à faire
en une semaine... On quitte la salle vers 22h30, direction le nord Finistère... les discussions ont
changé où on refait le match bien sur. La nostalgie de l'an passé refait surface... Les Pero, Brun
Patersson, Schmieder... Mais bon la page est tournée...
Sympa aussi les souvenirs de Supportrice de Solene au temps de l’armoricaine. On s’aperçoit qu'on
as une connaissance en commun, qui est toujours supporter actuellement!!!! Toujours présent en
RDK depuis 15-20 ans, "Tu ne sera jamais seul, Car nous 2 c'est pour la vie"
Arrivée sur st Éloi vers minuit ou nos chemins se sépare, rendez-vous à Cerdan le week-end
prochain... De retour à la maison, direct sur le net pour mettre quelques photos sur le net. Un petit
tour vers les statistiques, et bonne surprise 256 visiteurs et 370 connections, mon live avec la
participation de mag à super bien marché
Conclusion du premier dep de la saison, sympa les retrouvailles avec Solene et Spring. Par contre
pour la Breizh Team, beaucoup d'inquiétude remonte à la surface... Mais bon, contre une des plus
grosse équipe française actuelle j’esperai pas grand chose... Un amicale contre Rouen aurait été plus
significatif à mon avis