|
| | Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Mer 14 Sep 2005, 21:56 | |
| Depuis quelques jours le forum n'est plus un forum de supporters, mais un forum polémique contre l'Etendard, ses dirigeants et employés!!!! Sa gestion financières, tarifaires, atitudes anti supporters...
Apres une longue discussion aupres d'un employé et d'une bénévole, je tien à rappeler une chose importante. Pour rester en ProA (le rêve de beaucoup) le budget à du être multiplié part 2,5. Se qui explique les tarifs élevés.
L'Etendard doit faire également avec une salle de 2000 places, alors que dans certain matchs on pouras peu être atirer 4000-5000 personnes!!!!
Les sponsors sont présent à l'Etendard, mais le club ne peu pas se permettre de leur demander de donner beaucoup plus... Déja certain n'étaient pas super partant cette saison... Eux aussi ils font des efforts... Au nom du forum je les remercie.
A signaler également qu'en milieu de tribune, il y aurat aussi des abonés, mais entreprises. Des emplaçements beaucoup plus cher que les abos à 250€. Une entreprise payes la pub mais aussi ses places offerts à leurs employés... Il n'y à qu'une cinquantaine de places dans Cerdan offert par le club, au grand maximum...
Je tiein à rappeler aussi que le forum est géré par des supporters (souvant de 18h30 à minuit voir 2h pour moi...) Le club nous fait confiance avec également la complicitée du site officiel... Si vous voulez qu'un jour le forum referme ses portes continuer à critiquer sans donner de véritables solutions... Le club n'a pas le droit d'interdir le forum, mais les modos peuvent quiter le navir...
La salle Cerdan est ouverte tout les jours pour ceux qui veulent poser des questions... Même ceux qui veulent passer une journée pour voir coment se passe une journée de bénévoles à l'Etendard peuvent le faire, il suffit de demander...
OK, c'est pas évidant d'augmenter ses dépenses, mais c'est le cas pour tout ce qui suivent l'Etendard depuis X années...
Merci de respecter l'Etendard, ses dirigeants, employés, bénévoles, sponsors... Et merci de respecter aussi l'équipe du forum, j'ai pas envie d'être administrateur d'un forum qui fait du tore à ma 2ème famille...
Ca fait 7 mois que le forum existe, donc pour moi plus de 1000 heures de présence sur le forum, et quiter le forum à cause de certain qui critique sans véritable raison une équipe qui m'a fait et me ferat rêver ça serait une grosse déception...
C'est à vous de voir... Et n'hésitez surtout pas à poser des questions, plutot que de dire des coneries...
Merci d'avance.
P.S: C'est biensur pas le cas des 225 membres du forum Par contre parlez des joueurs, matchs, souvenirs... C'est beaucoup mieu.
Dernière édition par le Ven 16 Sep 2005, 17:05, édité 2 fois |
|  | | Benji MVP

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Mer 14 Sep 2005, 22:23 | |
| |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Mer 14 Sep 2005, 22:29 | |
| C'est un sujet serieux Benji, comme la modération d'un forum... |
|  | | Romain Administrateur

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Mer 14 Sep 2005, 23:07 | |
| |
|  | | FDR Spectateur

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Jeu 15 Sep 2005, 06:23 | |
| le but des toutes ces remarques n'étaient pas de vous mettre en difficulté face au club, et si ce cela a été le cas je m'en excuse car je suis bien conscient que la modération d'un forum n'est pas une chose aisée et que cela demande du temps. Mais un forum ne doit pas servir uniquement à laisser des messages pour dire que tout est beau et tout va bien. Le manque de considération envers les abonnés est flagrant en leur interdisant les meilleures places de la salle alors que ce sont des personnes qui seront présentes à TOUS les matchs et qui ont fait un effort financier. Il aurait été logique de privilégier les abonnés par rapport aux ventes au guichet pour les sections I et J (200 places), c'était la moindre des choses. Il faut constater que sur les 1650 places assises, les 500 meilleures ne sont pas ouvertes à la location (voir le plan du site off). Voila tout cela est dit calmement. Maintenant, place au jeu !!! (et au beau jeu j'espère). |
|  | | tungstenman Spectateur

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Jeu 15 Sep 2005, 07:31 | |
| pas une seule place des sections I et J ne sera mise à la vente au guichet. Merci de se renseigner avant d'affirmer des contre vérités |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Jeu 15 Sep 2005, 11:42 | |
| Donc les I et J à savoir les meilleurs places dont abos only. Soit le contraire exact de l'accusation qui pollue depuis quelques jours. J'aimerais bien savoir comment cette info est arrivée sous cette forme... _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | benj All Star

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Jeu 15 Sep 2005, 16:40 | |
| La solution pour eviter ce genre de débordement ne serait il pas d'augmenter le nombre de modo... afin de pouvoir editer voir supprimer les msg trop " aggresif" ou les critiques trop attives et faciles .... En tout cas il faut que se forum continue a exister ! mais pas sans vous  |
|  | | yannou Titulaire

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Jeu 15 Sep 2005, 16:48 | |
| | Speakman a écrit: | | pas une seule place des sections I et J ne sera mise à la vente au guichet. Merci de se renseigner avant d'affirmer des contre vérités |
ce n'est pas ce que m'a dit Y. Stéphan lorsque j'ai pris mon abonnnement..... |
|  | | Rara Spectateur

| |  | | breizhman Spectateur

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Jeu 15 Sep 2005, 17:27 | |
| moi je n'ai envie de dire qu'une chose: MDR d'accord, il faut respecter le club et les bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre, sans eux l'étendard ne serait pas en proA voir même pas un club sportif! alors, c'est vrai il faut supprimer les messages insultants ou blessant et avertir ceux qui les ont écrits! mais bon faut aussi arrêter de rire, on est sur un forum pas sur le livre d'or du club!!!! chacun à droit de donner son opinion, ses réactions ou autres même si cela est critique vis à vis du club!!! Ben tu dis que depuis quelques jours le forum est devenu un lieu de polémique ,moi je dis une chose,C'EST BIEN!! pour moi le débat permet à chacun de mieux connaitre le problème et de faire avancer celu-ci afin de trouver des solutions. la preuve, si personne n'avait rien dit à propos des tarifs d'abonnements, aurais-tu obtenu un tarif spécial supporter?non(même si malheureusement je crois que c'est pas un succès) et puis il faut l'avouer, les nouveaux tarifs peuvent surprendre comparés aux anciens mais bon c'est pareil partout!!et heureusement que les supporters se manifestent car autrement comment ferait le club pour mieux appréhender les différents problèmes? et toi qui est un habitué du stade brestois( t'a 3è famille  ), tu crois que les supporters auraient obtenus les tarif avantageux de cette saison s'ils n'avaient rien dit avant?alros il faut laisser une certaine liberté d'expression tant que celle-ci reste correcte ce qui est le cas dans la grance majorité des messages que j'ai pu lire!! en plus tu dis que les places I et J ne seront pas en vente, mais cela n'est pas indiquer sur le plan du site officiel, donc il me parait logique que l'on pense qu'elles ne sont pas réservés aux abonnés( mon avis, il faudrait l'indiquer, se serait bcp plus clair pr tout le monde!!) enfin bref, je ne comrpends pas ta réaction que je trouve totalement disproportionnée par rapport aux "problèmes" que tu soulèves!ok, ca doit être fatiguant d'être modératuer, mais en même temps, c'est toi qui en as fais le choix et je pense qu'il est quand même plus intéressant de l'être sur un forum vivant plutot que sur un où personne ne laisse de messages! et puis je pense qu'en voulant trop policer le forum( c'est pas encore le cas, mais faut faire gaffe) tu risque de le faire mourir!!! |
|  | | Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Jeu 15 Sep 2005, 17:49 | |
| Okay avec Breizhman.
J'ai peut-être mal saisi le but d'un forum (à moins que celui-ci soit autre) mais on est pas sur le livre d'or du club comme le dit l'homme-breton.
Ici c'est un espace réservé à la liberté d'expression, dans les limites du raisonnable bien sûr. Mais j'ai rien vu sur ce forum qui justifie la clôture du topic sur les abonnements (à part je sais plus qui qui a employé "ces cons", dans ce cas il suffit de supprimer le mesage)).
Je respecte profondément le club et tous ceux qui le font marcher mais je respecte tout autant les opinions et les coups de gueule des membres du forum.
Ce forum n'est pas un forum officiel, si le club n'aime pas qu'on le critique sur tel ou tel point, ils peuvent réagir et s'expliquer avec les messages qu'ils trouvent déplacés. Et rien ne les empêche d'enlever le lien du forum sur le site off (je parle pour moi, je ne suis que modo). |
|  | | cspplayer5 Spectateur

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Jeu 15 Sep 2005, 17:58 | |
| Assez d'accord avec Breizhman...même si je suis moins concerné que vous par ce problème d'abonnement ( trop loin) il ne faut effectivement pas que ce forum tombe dans le lustrage de poil en tout genre... C'est un forum super sympa, très bien tenu par ses modos et c'est sûr que ça doit être dur de faire ça, mais quand même.
C'est aussi par passion que les gens réagissent comme ça, car amoureux de leur club, je pense qu'ils voudraient assister à tous les matchs et dans de bonnes conditions... Il vaut mieux des réactions peut-être un peu passionnées que pas de réaction du tout ! Il vaut mieux le club de supporters de Marseille ou de Monaco ? Tu sais à Marseille, les supporters pètent tout, insultent les dirigeants tout à fait ouvertement et sont quand même un poid énorme dans les négos, et pas une décision du club n'est prise sans eux... je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais juste qu'il faut le réfléchir.
En tout cas ce n'est qu'un tout petit grain de sable dans l'histoire que vous allez vivre cette année et par rapport aux émotions que vous allez avoir. |
|  | | Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Jeu 15 Sep 2005, 18:43 | |
| Je suis d'accord avec toi breizhman, mais quand tu vois par exemple, le dernier message de Brestifosi, c'est vraiment du n'importe quoi!!! Ecrire des choses pareilles, c'est honteux!!... |
|  | | pyc Titulaire

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Jeu 15 Sep 2005, 20:25 | |
| tout cela prend des proportions grotesques ...le forum est un espace de liberté. L'étendard a choisi sa politique d'abonnement : soit on la respecte et on s'abonne soit on n'est pas d'accord et on ne s'abonne pas et on achète son billet au match par match pour avoir une meilleure place (la différence financière n'est pas énorme). Maintenant que les supporters soient déçus je le comprend et qu'ils réagissent à chaud de manière virulente n'a rien de catastrophique...c'est la passion qui fait réagir, il faut pardonner !
En plus ici les gens qui réagissent de manière excessive on connait, entre les verove, stephen brun on est servi et c'est peut etre avec ce genre de passion et de débordement que leclub a avancé. |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Jeu 15 Sep 2005, 20:37 | |
| Première fois que je vérouille un sujet, alors qu'une dizaine de messages critiques sans véritable raisons la gestion de l'Etendard de Brest...
Le fait de dire que les abos sont trop cher, c'est compréensible, malheureusement le club ne peu pas faire autrement. Mais bon c'est pas ça qui pose problème.
Par contre plutot que de critiquer la gestion du club, c'est plus constructif de proposer des solutions, qui n'ont peu être pas été étudié par le club...
Pour le problème de la tribune I et J c'est vrai que ça aurai pu être indiqué sur le site officiel... Mais bon de là à partir sur l'incompétence du club!!!!
Je tiein à signaler également que je n'accuse pas tout le forum, mais seulement quelques messages et propos qui me semble mal placé sur un forum de supporters.
Mon message à servi également à mettre au point certain propos, c'est vraiment le moment de poser les questions que vous voulez... Et ceux qui disent que le forum peu servir aussi aux critique je suis entièrement daccord... mais apres avoir la réponse à la question.
Personne n'a demander les raisons de l'emplacemant des aboné, et pourtant beaucoup on dit que c'était pas la meilleure solution!!!!
Fait -> questions -> réponses -> débat conscrtuctif en proposant des solutions.
Beaucoup sont passé directement du fait à la critique, donc un débat non constructif.
Pas tous. Certain ont proposé des solutions, mais dans ce cas personne ne répond!!!! Tribune latérale, compte supporter, parainage d'un joueur, groupe de supporters...
Quelqu'un est t'il passé à Cerdan demander des explications? Quelqu'un à t'il proposé sa solution miracle?
En gros pour conclure, quand un sujet vous gêne, posez vos questions, une fois que vous avez les réponses vous pourez vous exprimer en proposant des solutions... Surtout que quelques bénévoles ou salariés passent sur le forum, donc il faut en profiter...
P.S: Pour la modération on pouras jamais plaire à tous le monde... Même avec 50 modos. |
|  | | tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Jeu 15 Sep 2005, 21:22 | |
| Bon il y a beucoup de message et vu ce qu'il contiennent, ils ne me donnes pas torp envie de les lires. Cette saison je serais beaucoup moin présent que la saison passé. J'ai donc pas tout le temps que je veux pour lire vos messages. c'est ausis pour ça que j'ai nommé Ben co-admin qui tien sa place mieu que moi  Encore merci Ben! Mais j'ai aussi nommé des modérateurs! Alors poser leurs des questions si vous avez des problèmes. J'ai quand meme une chose à dire. Le site a crée des adresse email différente c'est pas pour fiare jolie, c'est surtout pour vous alors utiliser, et désolé de l'expression, mais faites pas chier. Sur ce bonne soirée  _________________  |
|  | | Benji MVP

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Ven 16 Sep 2005, 17:24 | |
| | Pulp' a écrit: | Okay avec Breizhman.
J'ai peut-être mal saisi le but d'un forum (à moins que celui-ci soit autre) mais on est pas sur le livre d'or du club comme le dit l'homme-breton.
Ici c'est un espace réservé à la liberté d'expression, dans les limites du raisonnable bien sûr. Mais j'ai rien vu sur ce forum qui justifie la clôture du topic sur les abonnements (à part je sais plus qui qui a employé "ces cons", dans ce cas il suffit de supprimer le mesage)).
Je respecte profondément le club et tous ceux qui le font marcher mais je respecte tout autant les opinions et les coups de gueule des membres du forum.
Ce forum n'est pas un forum officiel, si le club n'aime pas qu'on le critique sur tel ou tel point, ils peuvent réagir et s'expliquer avec les messages qu'ils trouvent déplacés. Et rien ne les empêche d'enlever le lien du forum sur le site off (je parle pour moi, je ne suis que modo). |
Voila, moi aussi je pense pareil que toi, tout d'abord le forum n'est pas officiel et aussi c'est pas en verouillant le sujet que les messages vont disparaitre...autant les supprimer. |
|  | | kena Modérateur

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Sam 17 Sep 2005, 07:55 | |
| je pense aussi que vous n'auriez jamais du verrouillé le sujet ! la preuve, on en trouve un autre pour débattre ! la liberté d'expression a bien des limites mais j'ai l'impression qu'à Cerdan on a qq fois affaire à un dialogue de sourds ! quand je suis allée m'abonner, et que j'ai demandé pourquoi nous n'avions pas le choix des emplacements, qu'il n'y avait que 3 lettres passées en fluo, on m'a répondu " c'est comme ça ! ", quand j'ai demandé pourquoi on ne mettait pas les abonnés au centre de la salle, on m'a répondu "pour ne pas désavantager les abonnés qui seront dans les coins " ... je trouve que c'est un peu insuffisant comme réponse, mais je dois dire qu'après avoir pris mon abo, + des abos pour mes proches, ils m'ont dit qu'ils auraient presque préféré rajouter 50-100 euros pour une abo au centre, c'est a dire en I ou J ! maintenant je n'ai pas pensé à le proposer au club ! mais croyez vous que si la proposition avait été faite, il y aurait eu un changement ? pas sur ...
bien souvent, quand on pose des questions, on nous répond bcp trop rapidement, et on a qq fois l'impression de déranger ... ce n'est qu'une impression ...
le but du forum n'est pas uniquement de dire que tout est beau, que les joueurs sont bons, qu'on a hate d'y etre, bref, c'est aussi un lieu d'opinions diverses . c'est aussi comme ça qu'on fait avancer les choses, et si on se tait, ça veut dire qu'on est ok, et la situation des supporters ne changera jamais ... donc, on l'ouvre, peut etre trop grande mais on l'ouvre, et je trouve qu'on tient bien la réputation des Vérove, c'est à dire, ne pas se taire quand on sent qu'il y a des injustices aussi petites soient elles ...
mais pour moi ça n'est pas vraiment le prix en lui meme qui gene, mais le fait de ne pas avoir eu de choix ..., 3 lettres en fluo c'est pas assez ! et quand je vois la place que j'avais la saison derniere, je me dis qu'elle valait de l'or ! lol |
|  | | tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. Sam 17 Sep 2005, 09:49 | |
| D'accord c'est un lieu ou on peux dire ce qu'on pense que se soit négatif ou positif! Mais de là à gueuler je ne suis pas d'accord!
Maintenant le site off propose plusieurs adresse e mail alors prenez le temps de laisser vos mécontentement dans un email ou alors de vous bougez le cul et d'aller les voir en face. C'est tout! _________________  |
|  | | | | Message de l'administrateur, d'un employé et d'une bénévole. | |
|