Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Equipe de France et l’EuroBasket 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
benj
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Mer 31 Aoû 2005, 16:57

Dommage ils perdent le match sur la fin ...(10-2)
Par contre va falloir revoir la defense ! 93 points ca fait bcp qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Jeu 01 Sep 2005, 23:44

Nouvelle défaite pour les Bleus 73-69 ..face à la Russie de Kirilenko. Un très bon premier quart temps, et un bon 4ème (surtout de TP). Entre les deux nada.

A noter quand même un très bon Jérôme Schmidt qui devrait être retenu pour l'Euro s'il continue comme ça.

A noter aussi, le (très) piteux 2/21 à 3 pts ...

Mais bon, on retiendra un excellent Boris Diaw, auteur en prime de ce dunk monstrueux !

POUMPAPAPAPAPPAPATATATTAPOOOOOOOOOOOOOOOM
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Ven 02 Sep 2005, 00:26

AFP a écrit:

Euro-2005 messieurs/préparation - La révélation Jérôme Schmitt
jeu 01 sep, 14h09

ISTANBUL, 1er sept (AFP) - - Jérôme qui ? Lorsque Jérôme Schmitt a débarqué en équipe de France début août, il n'y avait guère que le sélectionneur qui le connaissait, aujourd'hui il a presque assuré sa place à l'Euro-2005 de basket-ball en bluffant tout le monde au passage.

Arrivé sur la pointe des pieds dans le groupe France après le "non merci" de Johan Petro, l'intérieur bressan de bientôt 24 ans est bien parti pour chiper une place dans les douze à un Claude Marquis en dehors du coup.
(publicité)

Il y a un mois pourtant, personne n'y croyait, lui le premier. Dans le quotidien l'Equipe, il avoue alors ne se faire "aucune illusion" quant à ses chances de figurer à l'Euro en Serbie-Monténégro (16-25 septembre).

"Je me disais que par rapport au statut des autres joueurs, je n'avais pas trop ma place", revient-il aujourd'hui sur ces propos. Avant de renvoyer à sa saison plutôt anonyme avec Bourg-en-Bresse (7 points, 3,9 rebonds de moyenne) et son statut de joueur de ProB d'il y a encore un an.

Mais depuis, son discours a évolué de manière radicale. "J'ai carrément changé d'état d'esprit, reconnaît-il. Maintenant, j'ai envie de jouer ma chance à fond et d'y arriver."

Une ambition qui a pris corps au fil des jours, des entraînements et de ses quatre premières sélections au cours desquelles il a bluffé la maison bleue à tous les étages.

"Franchement, il m'impressionne, confie Tony Parker. Il arrive, n'a jamais joué avec nous, ne connaît personne, même pas les adversaires, et il fait son +taf+. Lui, dans deux-trois ans, il peut devenir un très bon joueur de l'équipe de France."

"Tout ce qu'il fait, il le fait bien, abonde le sélectionneur Claude Bergeaud, visiblement sous le charme. Il présente le profil même du pivot français qu'on doit continuer à former."

"En bas de l'échelle"

Confronté à ce concert de louanges, Jérôme Schmitt esquisse un grand sourire du haut de ses 2,05 m: "J'essaye juste de donner mon maximum, qu'est-ce que vous voulez que je dise d'autre ?"

L'ambition est venue mais la modestie est restée. Discret et mesuré, le natif de Colmar, titulaire d'un bac scientifique, refuse de s'emballer.

"Pour moi les A', c'était déjà une chance d'y être. Je suis vraiment en bas de l'échelle pour l'instant", assure le Bressan, jamais appelé en sélections de jeunes.

"C'est vrai qu'on pourrait me dire: +qu'est-ce que tu fais à Bourg-en-Bresse+, reprend-il. Mais je dois d'abord prouver que je peux jouer en ProA."

Des propos presque incongrus au vu de la vitesse à laquelle il s'est adapté à un niveau de jeu autrement plus élevé avec l'équipe de France.

"Il répond toujours présent, s'étonne Bergeaud. On se dit que ça ne durera pas. Mais chaque jour, il prouve un peu plus."

"J'ai progressé, concède finalement Schmitt. Surtout dans la compréhension du jeu, ce qui me permet de compenser mon manque de physique et de tenir le choc face à des pivots de 2,15 m."

Mais quand on demande au futur marié (août 2006) ce qui lui reste à travailler, le naturel reprend aussitôt le dessus. "Tout", souffle-t-il, avant de se lancer dans une liste exhaustive des points à corriger.

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
Gladiator
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Ven 02 Sep 2005, 16:13

Grosse correction de la serbie a la france 99-72 puker
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Ven 02 Sep 2005, 20:31

C'est super pour une préparation!!!!

L'autre jour dans Stade2, un truc m'a super étoné. L'entraieneur de Tony Parker refusai que son joueur joue en équipe de France!!!! Finalement apres négociation il à "changé d'avis". Mais bon ça donne pas vraiemnt envie de jouer à fond!!!! Je trouve ça scandaleu...

On vérra lors de la compétion... En plus il faut terminer dans les 4 pour jouer mondial et J.O il me semble... Déja l'autre fois c'était une catastrophe, j'ose même pas imaginer un nouveau mondial et surtout J.O sans les bleus!!!!

Dans tout les sports la plus grosse vitrine c'est l'équipe de France... Les sports qui n'ont pas d'équipe national au plus haut niveau sont tres peu médiatisé, tres peu populaire... Comme un français qui gagne dans un sport individuel...

On a surement les joueurs pour briller dans les compétitions, mais la motivation est t'elle là? Les clubs n'ont t'il pas pris trop d'importance par rapport aux équipes nationaux?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Ven 02 Sep 2005, 23:37

Citation:
L'entraieneur de Tony Parker refusai que son joueur joue en équipe de France!!!! Finalement apres négociation il à "changé d'avis". Mais bon ça donne pas vraiemnt envie de jouer à fond!!!! Je trouve ça scandaleu...

Malheureusement, c'est devenu une habitude de la part des équipes NBA!... et d'Europe!! Evil or Very Mad Thumb down
D'ailleurs, tu remarquera dans ce futur Euro 2005 que qq joueurs majeurs seront absent car certaines teams NBA ont refusé qu'ils partent.

Citation:
Déja l'autre fois c'était une catastrophe, j'ose même pas imaginer un nouveau mondial et surtout J.O sans les bleus!!!!

Je ne vois pas du tout où est la catastrophe lorsqu'on termine 4ème d'un Euro d'un niveau impressionant et où l'on perd seulement de 2pts face au futur vainqueur!!!
Après, c'est vrai que l'on peut dire ce que l'on veut, comme le fait qu'on aurait pu le gagner, et qu'on aurait dû se qualifier pour les JO si certains joueurs n'avez pas foutu la merde avant le match pour la 3ème place! Evil or Very Mad ...
C'est vrai, c'était vraiment une énorme déception de ne pas être aux JO pour tout fan de basket! Mais bon, s'il faut obligatoirement finir sur un podium pour se qualifier pour les JO, c'est vraiment du n'importe quoi!!! Thumb down
benj
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Sam 03 Sep 2005, 16:27

L’Equipe de France masculine a été battue de 27 points hier (99-72) à Istanbul par la Serbie-Monténégro. Les Français enregistrent à cette occasion leur cinquième défaite d’affilée en six matchs de préparation. Ils terminent ainsi à la sixième et dernière place de l’Efes Pilsen World Cup. ....
Inquiétant tout de meme ! Rolling Eyes
benj
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Mer 14 Sep 2005, 16:37

Pour son dernier match de préparation avant le début du Championnat d’Europe vendredi, la France s’est imposée hier soir face à l’Italie 83-75 à Milan.
Pourtant privé de Tony Parker, géné par une contracture au mollet droit, et de Mickaël Piétrus...

La feuille de match
A Milan (Palalido)
France bat °Italie 83-75 (score des quarts-temps: 26-18, 13-18, 27-19, 17-20)
Arbitres : MM. Cicoria, Borroni, Lo Guzzo (ITA)

Italie : 24 paniers (dont 8 sur 27 à 3 points) - 19 LF sur 21 tentés - 27 rebonds
Marqueurs : Calabria (16), Basile (19), Soragna (3), Marconato (4), Righetti (3), Mancinelli (6), Bulleri (4), Chiacig (18 ), Gigli (2).
Entraîneur : C. Recalcati

France : 33 paniers (dont 10 sur 21 à 3 points) - 7 LF sur 14 tentés - 31 rebonds
Marqueurs : Fauthoux (4), Gelabale (12), Rigaudeau (18 ), Julian (7), F. Pietrus (7), Schmitt (14), Diaw (19), Giffa (2).
Entraîneur : C. Bergeaud
Belle perf de l'ancien brestois !
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Mer 14 Sep 2005, 19:47

Ouais, super Jérome Schmitt hier soir avec ses 14 pts en... 15 minutes!!! Shocked Very Happy Enorme!

Bonne continuation à lui pour l'euro, je le suivrais de près... Wink
Gladiator
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Mer 14 Sep 2005, 20:04

C'est clair comparé à Frédéric Weis 2.18 0 pt geek
vinny56
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Jeu 15 Sep 2005, 19:37

Weis est là pour ses centimetres et sa defense, et non pour ses points...
Voir le profil de l'utilisateur http://lagrandedescente.e-monsite.com
mag
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Ven 16 Sep 2005, 16:59

lien pour suivre le match France-Grèce à partir de 20H30

http://sports.wanadoo.fr/fr/basket/directs/direct1.html
mag
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Ven 16 Sep 2005, 19:54

France 21- 7 Grèce

Fin du 1er quart temps
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Ven 16 Sep 2005, 19:56

Très fort tout ça! Laughing

Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Ven 16 Sep 2005, 19:57

Stats pour l'équipe de France
4. Frédéric Fauthoux 0 pts, 0 ftes
5. Mickaël Gelabale 3 pts, 1 ftes
6. Antoine Rigaudeau 0 pts, 2 ftes
7. Cyril Julian 0 pts, 2 ftes
8. Mickaël Pietrus 1 pts, 1 ftes
9. Tony Parker 0 pts, 1 ftes
10. Mamoutou Diarra 0 pts, 0 ftes
11. Florient Pietrus 0 pts, 0 ftes
12. Jérôme Schmitt 0 pts, 2 ftes
13. Boris Diaw 2 pts, 1 ftes
14. Frédéric Weis 2 pts, 0 ftes
15. Sacha Giffa 0 pts, 0 ftes

Stats pour la Grèce

7. Ioannis Bourousis 0 pts, 0 ftes
10. Nikolaos Chatzivrettas 1 pts, 0 ftes
13. Dimitrios Diamantidis 1 pts, 1 ftes
9. Antonios Fotsis 2 pts, 0 ftes
15. Michail Kakiouzis 5 pts, 0 ftes
11. Dimosthenis Ntikoudis 4 pts, 2 ftes
14. Lazaros Papadopoulos 4 pts, 1 ftes
4. Theodoros Papaloukas 2 pts, 0 ftes
5. Vasileios Spanoulis 0 pts, 0 ftes
12. Konstantinos Tsartsaris 2 pts, 0 ftes
8. Panagiotis Vasilopoulos 0 pts, 0 ftes
6. Nikolaos Zisis 2 pts, 0 ftes
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Ven 16 Sep 2005, 19:58

3fautes pour Jérome Crying or Very sad

Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Ven 16 Sep 2005, 19:58

oups France 7 - 21 Grèce
tracy mcgrady
Administrateur

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Ven 16 Sep 2005, 20:00

Oui j'ai vu ça. Embarassed Enfaite c'est mauvais!

Le live sur l'équipe.fr autrement!

Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Ven 16 Sep 2005, 20:15

France 14 - 32 Grèce

Fin du 2ème quart temps
pyc
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Equipe de France et l’EuroBasket 2005   Ven 16 Sep 2005, 20:17

une déroute.

Equipe de France et l’EuroBasket 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant