|
| |
| Auteur | Message |
|---|
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Tour de France 2005 Mer 29 Juin 2005, 22:24 | |
| Ce weekend c'est le tour de France qui débute avec un prologue à Noirmoutier En Ile. Je pensai y aller avec ma frangine mais elle n'est pas motivée J'ai réservé l'hotel sur Nantes, donc moi j'y vai sûr  Mais il me reste 2 places tout de même (c'est une chambre de 3) Programe: -samedi départ de Lesneven assez tot (4-5h) passage possible sur Brest si ça vous intéresse... -Direction Nantes pour repéré l'hotel entre 6h30 et 9h30, histoire d'avoir le papier de la chambre c'est plus simple... -Apres 60km en gros vers Noimoutier et le prologue avec tout les plus grand coureurs. Je sais pas encore à quel heure est le premier départ mais Armonstrong court vers 19h30 normalement... C'est coimme ça d'habitude... Donc midi pour le premier peu etre? Et avant il y a la caravane publicitaire. -Apres retour à l'hotel direct ou pas vue qu'on a le numéro de la chambre on s'en fou - Le lendemain dimanche j'ai prévue d'aller voir la 2ème étape... Reste à trouver où... Entre Challans et la Chateigneraie. Vous allez me dire que c'était plus logique de doprmir en plein milieu à La Roche sur Yon mais c'est complet partout - Et apres retour en pen Ar Bed suivre le reste du tour à la télé... Malheureusement je bose le lendemain  dailleur j'ai pri mon samedi matin  Suivre tout le tour de france ça serat pour plus tard avec mon futur camping car Donc voila si il y a 2 motivés il n'y a pas de problème. 50€ de carbu + 29€ l'hotel a diviser par le nombre de personnes, mais bon je peu faire un éffort ci c'est des jeunes avec peu de moyens Et le proloque c'est 1 par 1 donc on les voie forcément. J'ai été à Lorient il y a 2 ans pour le contre la montre remporté par Botero c'était super. C'est à voir au moin une fois... C'est les vacances pour beaucoup il faut en profiter. 2 jours en vendée ça peu etre pas mal... Sur une ile en plus  Enfin il y a un pont réponses par MP, au plus vite avant demain soir si possible... Au pire vendredi  Avec téléphones, noms, adresse msn si il y en as 
Dernière édition par le Ven 01 Juil 2005, 20:27, édité 1 fois |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Jeu 30 Juin 2005, 10:07 | |
| Le plus intéressant c'est clairement les CLM et les étapes de montagne. Les étapes en ligne de plat c'est 3h de caravane, 5 min (dans le meilleur cas) de coureurs qui passent à 55 km/h et donc on a pas le temps de reconnaitre grand monde. Donc si vous avez l'occasion d'aller au prologue n'hésitez pas. Moi j'aide ma cousine à déménager !  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Jeu 30 Juin 2005, 11:33 | |
| franchement pourquoi pas mais bon mes parents  voudront pas. _________________  |
|  | | benj All Star

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Jeu 30 Juin 2005, 15:53 | |
| Je vous souhaite bien du courage ca va etre noir de monde le prologue ! Et puis pensez a réserver l'hotel en avance ... vous ne serez pas les seuls ! |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Jeu 30 Juin 2005, 17:46 | |
| T'inqiuète pour le noir de mondes j'ai l'habitude Et pour l'hotel je l'ai déja dit sur mon message c'est déja réservé sur nantes. Pas moyen de trouver ailleur et pas cher  C'est une chambre de 3 c'est pour cela que je prend que 2 dans ma voiture. Sauf si un 4ème arrive à réserver une chanbre dans le même hotel. Et pour ce qui hésitent, j'ai déja fait Brest-Niort-Brest et Brest-La Roche sur Yon - Brest aller retour... Donc faire iun aller c'est largement pas un problème Sinon bein j'irai seul c'est pas un problème non plus... J'ai déja été seul au mondial de Pontchateau il y a 1 an et demi et c'était super quand même. |

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Ven 01 Juil 2005, 14:23 | |
| Ta trouver quelqu'un alors? _________________  |
|  | | benj All Star

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Ven 01 Juil 2005, 18:19 | |
| Tiens si ca t'interesse le programme du prologue: L'ordre des départs du prologue:
15h40: Turpin, Flores, Bertolini, Eisel, Foerster, Stangelj, Bénéteau, Cretskens, Augé, Albasini, Bodrogi, Davis, Bertogliati, Facci, Zampieri, Wauters, Aerts, Zandio, Zabriskie, Guerini
16h00: Padrnos, Krivtsov, Isasi, Cortinovis, Mourey, Lang, Bortolami, Brochard, Hulsmans, Bessy, Pagliarini, Joly, Contador, Canada, Bernucci, Grabsch, Kroon, Vansevenant, Garcia Acosta, Roberts, Kloeden (16h20), Noval, Calzati, Herrero, Furlan, Lovkvist, Wrolich, Glomser, Geslin, Knaven
16h30: White, Garzelli, Hinault, Gonzalez de Galdeano, Quinziato, Gustov, J.E. Gutierrez, Loewik, McEwen, Karpets, Arvesen, Schreck, Popovych, Dumoulin, U. Etxebarria, Grivko, Mengin, Scholz, Righi, Pineau, Zanini, Tombak, Gerosa, Halgand, Vicioso, Piepoli, Giunti, Hunter, Rasmussen, Rodriguez
17h00: Arroyo, Soerensen, Nardello, Azevedo, Gerrans, Camano, Iglinskiy, Da Cruz, Rich, Spezialetti, Sprick, Trenti, Vasseur, Ljungqvist, Kirsipuu, L.L. Sanchez, Horner, Corioni, Moos, Posthuma, Brandt, Galvez, Voigt, Vinokourov (17h23), Beltran, Portal, Zubeldia, Ludewig, Cooke, B. Zberg
17h30: Loosli, Lefèvre, Tankink, Marichal, Carlstroem, Kaschechkin, Beloki, Fritsch, Frigo, Jalabert, Boogerd, Van Summeren, Becke, Lombardi, Sevilla, Rubiera, Goubert, E. Martinez, Nuritdinov, Gilbert, Wegmann, Commesso, Fédrigo, Sinkewitz, O'Grady, Pellizotti, Caucchioli, Serrano, Zaballa, Flecha
18h00: Pereiro, Weening, Van Bon, Arrieta, Julich, Kessler, Savoldelli, Astarloza, Landaluze, Vanotti, Casar, Leipheimer, Petrov, Voeckler, Rogers (18h14), Moncoutié, Cioni, Hushovd, Jaksche, Gomez Marchante, Kirchen, Landis, E. Dekker, Merckx, Valverde, Sastre, Steinhauser, Hincapie, J.-P. Nazon, Mayo
18h30: Honchar, McGee, Totschnig, Mazzoleni, Rous, Boonen, Chavanel, Backstedt, Moreau, Heras
18h40: Garate
18h41: Cancellara
18h42: Botero
18h43: Menchov
18h44: Evans
18h45: Mancebo
18h46: Basso
18h47: Ullrich
18h48: Armstrong |

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Ven 01 Juil 2005, 20:56 | |
| Le site du tour de France: http://www.letour.com
1ère étape entre Fromentine et Noirmoutier-En-Ile. Et oui je dit bien 1ère étape, vue que c'est long de 19km, donc des écarts peuvent se faire dès demain...
Et pourquoi pas voir Botero ou Ullrich faire un bon coup contre Armstong... |
|  | | benj All Star

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Sam 02 Juil 2005, 08:36 | |
| Ulrich pourquoi pas mais je vois mal Botero revenir ... Ca fait un petit bout de temps qu'il a pas fait de coup d'éclat lui .(Ou alors je me trompe...  ) |

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Sam 02 Juil 2005, 09:46 | |
| Moi je vois bien Ullrich gagné le tour de cette année ou alors Beloki faire son retour  _________________  |
|  | | sumxav Titulaire

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Sam 02 Juil 2005, 09:56 | |
| Je pense que Ulrich va etre encore un peu juste cette année ! |
|  | | benj All Star

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Sam 02 Juil 2005, 13:38 | |
| Ou ivan Basso si il se plante pas dans les contre-la-montre .. |
|  | | benj All Star

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Sam 02 Juil 2005, 19:34 | |
| | sumxav a écrit: | | Je pense que Ulrich va etre encore un peu juste cette année ! |
Belle prediction ! Il s'est fait doubler par armstrong a 4 KM de l'arrivée !  |
|  | | sumxav Titulaire

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Dim 03 Juil 2005, 09:49 | |
| Pas de doute cette saison le grand favori c'est encore Armstrong !!!!!!! |
|  | | Benji MVP

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Dim 03 Juil 2005, 17:01 | |
| Victoire aujourd'hui de Tom Boonen au sprint, David Zabrisjie garde son maillot jaune. Belle echapée de Sylvain Calzati, Thomas Voeckler, Laszlo Bodrogi et David Canada qui se sont fait ratrapés a 5km de l'arrivée. |
|  | | benj All Star

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Dim 03 Juil 2005, 17:05 | |
| Moi j'ai bien aimé l'attaque au panache de Walter Benneteau à 5 Km de l'arrivée ! Mais bon comme d'habitude les sprinteur ont eu le dessus ... |

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Dim 03 Juil 2005, 22:27 | |
| Comme à chaque dep ou presque, un petit compte rendu perso. Pour l'Ile de Noirmoutier, ouai bof, un peu trop sec, je préfert l'Iles de Batz. Par contre un joli petit port tanquile, un super le couché de soleil, et un feu d'atrifice génial. J'ai passé la soirée labas, tres sympatique  Il y avait aussi un concert mais c'était loin d'être les jeudi du port Pour la population, tres sympa, du moin ceux qui étaient à coté de moi. Je suis arrivé une demi-heure avant la fermeture du pont, donc j'ai pu faire les 19km en voiture. Vraiment incroyable le nombre de vélos!!!!! C'est vraiment la fête du vélo, gratos pour tout le monde, et surtout la grande majoritée ne se prennent pas la tête. Tout le monde peu parler à tout le monde assis ou alongés au bord d'une route, sur des chaises pliables ou sur un talu. Plein de petits mots dans la journ, même la gendarmerie est sympatique  Moi j'ai entendu plein de "Ah tiein v'la un breton" avec mon Gwen ha due par dur d'être reconnu  Il y a même un, "c'est toi Ben-bzh?"!!!! En vendée!!!! Non c'est ça une conerie Pour la course sympa comme tout. Je gardai un bon souvenir du contre la montre de Lorient, c'est du même genre pour Noirmoutier. L'image que je retieindrai c'est les 2 phares de 2 motos à le fin alors qu'il restai plus que Ullrich et Armsrtong!!!! Beaucoup détonement dans le pulic de conaisseurs, "Le tour est déja fini!!!" Et voila les 2 qui passent avec un petit coup d'oeil de Jan derière lui Le lendemain direction Challan pour le départ de la 2ème étape. J'étais placé juste devant le podium des signatures c'était vraiment top. J'ai vue super bien tout les coureurs, notament les gros, c'était vraiment génial. J'ai fait plein de photos, c'est trop cool. Et mon T Schirt "Breizh Team en Pro A" était de sortie Apres direction la cote à la Tranche Sur Mer, Je penssai plutot aller dans la petite cote à 16 km de l'arrivée, mais j'en ai eu marre de tourner en rond à la la Roche du Yon, que quand j'ai vue un paneau "Tranche sur Mer", j'y suis allé. dailleur pour Stade brestois - Poirée Sur Vie je me suis aussi perdu à la Roche!!!!! Alors que ça m'arrive rarement  C'est comme au retour même tronpage de direction au même rond point!!!!! Et finalement c'était sympa à la Tranche Sur mer, à 500m d'un camping, plein de touriste évidament, dont un 29 que j'ai vue en partant  . Juste pile poil pour le début de la caravane, impécable quoi  Belle aclamation des 4 hommes de tête , surtout Thomas Vockler biensur Au chemin du retour (et oui je bose demain  ) que des bonne nouvelles à la radio avec la victoire d'Alonso, le 1-1 du stade à Bordeaux et la victoire de Boonen que j'aime bien, il résemble à Museew le canibale des classiques  Un petit passage à Poirée Sur Vie ça rappel des bon souver. Super aussi Le pont de St Nazaire avec un temps extraordinaire. Et comme d'hap, une fois passé la loire: la pluie!!!!! Non ça aussi c'est une conerie De retour sur Lesne, des souvenirs plein la tête et de coups de soleil également  Un seul regret j'ai toujours pas vue Armstong en jaune  A Lorient c'était Gonzalez de Galldéano, qui le gardai, alors que Botero faisait fureur en battant Armstong... Les 2 phares bleu et les 2 fuséees derière vont rester dans mon crane je pense... voila voila pour mon 3ème petit tour en Vendée cette année apres La Rocche sur Yon et Angers. |
|  | | Benji MVP

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Lun 04 Juil 2005, 16:06 | |
| Aujourd'hui, victoire de Tom Boonen au sprint, sa 2e en deux jours. |
|  | | benj All Star

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Lun 04 Juil 2005, 16:35 | |
| Très fort ce Boonen , il sera dur a battre dans les arrivés au sprint cette année ! Je sais pas si vous avez vu la lutte en Mc ewen et stuart o'grady !!! IMPRESSIONNANT !  |
|  | | Benji MVP

| Sujet: Re: Tour de France 2005 Mar 05 Juil 2005, 17:01 | |
| Bon bah c'est bon, le tour de France est deja plié... Apres la victoire du CLM par equipe des DISCOVERY CHANNEL de Lance Amstrong. Il prend ainsi le maillot au bout de la 4eme etape... LE CLASSEMENT: 1 DISCOVERY CHANNEL 1h10'39" 2 TEAM CSC à 02" 3 T- MOBILE à 35" 4 LIBERTY SEGUROS à 53" 5 PHONAK à 01'31" 6 CREDIT AGRICOLE à 01'41" 7 ILES BALEARES à 02'05" 8 GEROLSTEINER à 02'05" 9 FASSA BORTOLO à 02'19" 10 LIQUIGAS-BIANCHI à 02'26" |
|  | | |