Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Pro A :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corpus Christi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Pro A :   Jeu 16 Juin 2005, 11:22

Pour des nouveaux arrivants, j'aurais aimé savoir un peu quel était votre avis, votre jugement sur les différentes équipes de la Pro A. Lesquelles vous redoutiez particulièrement, lesquelles semblaient jouables, si existait également des "tensions" hsitoriques entre Brest et un autre club, bref.... avoir un ptit peu un état des lieux de ce que l'on pense en bretagne de cette proA que bcp juge en perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: Pro A :   Jeu 16 Juin 2005, 11:58

Alors pour être franc j'ai pas trop suivi la Pro A (d'autant que j'ai plus TPS..ça aide pas), mais on s'attend pas à faire la même saison l'année prochaine Mr. Green

Y'a beaucoup d'équipes qui se valent, la Pro A est peut-être faible par rapport au niveau européen, mais elle est très intéressante du fait que 7-8 équipes peuvent jouer le titre maintenant.

Donc, ça va être compliqué contre Pau, l'ASVEL, Châlons, Le Mans, Strasbourg, Nancy, Dijon ...

Sinon y'a pas d'antagonisme particulier avec une équipe non...

Allez l'Etendard, et ensuite l'Asvel et Châlons pour leur Suisse Mr. Green
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pro A :   Jeu 16 Juin 2005, 12:56

Je pense que le calendrier jouera beaucoup. La reception de grosses équipes en premier peut etre benefique. Commencer la Pro A par les plus gros matchs à la maison peut permettre de trouver le bon rythme.
En ce qui concerne l'effet de surprise, il faudra moins compter dessus que cette année. La saison qui vien de s'écouler fait l'admiration de tout le mond en général donc on nous verra arriver.
Si on siat rester solide à la maison et faire des coups à l'exterieur, comme les saisons precécédentes, ce sera déja pas mal !

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
Corpus Christi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pro A :   Jeu 16 Juin 2005, 13:15

C'est Chalon...pas Châlons...eux ils seront plus en proA l'an prochain...Va falloir s'y faire Wink
Pulp'
Administrateur

MessageSujet: Re: Pro A :   Jeu 16 Juin 2005, 13:17

Corpus Christi a écrit:
C'est Chalon...pas Châlons...eux ils seront plus en proA l'an prochain...Va falloir s'y faire Wink

Je savais que j'allais me planter...je me planterai toujours Crying or Very sad

Allez Thabo !! Mr. Green
Corpus Christi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pro A :   Jeu 16 Juin 2005, 13:17

Auberon a écrit:
Je pense que le calendrier jouera beaucoup. La reception de grosses équipes en premier peut etre benefique. Commencer la Pro A par les plus gros matchs à la maison peut permettre de trouver le bon rythme.
En ce qui concerne l'effet de surprise, il faudra moins compter dessus que cette année. La saison qui vien de s'écouler fait l'admiration de tout le mond en général donc on nous verra arriver.
Si on siat rester solide à la maison et faire des coups à l'exterieur, comme les saisons precécédentes, ce sera déja pas mal !

L'effet de surprise existe encore. Ce qui va être important aussi c'est de prendre en considération qu'un grand nombre d'équipes va conserver des ossatures des années précédentes. Et ça en terme de mise en route, surtout pour les grosses écuries, c'est un paramètre fondamental pour bien commencer et donc.... Se donner le maximum de chances d'être compétitifs jusqu'à la fin.
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pro A :   Jeu 16 Juin 2005, 18:18

la quoi? La Pro A!!!!!!!!!!!! Ta fumé ou quoi? Pas à Brest!!!!!!!!!!!

Et bein si Shocked

A vrai dire je me rend même pas compte de se que l'on vie actuelemnt. Déja recevoir une Pro A en coupe de france c'était la fête, mais être en Pro A!!!!!!!! C'est tout simplement incroyable Wink

Et pourquoi pas faire une bonne saison l'an prochain? Moi j'y croi... Comme Quimper en ProB cette saison. C'est tres dificile de s'imposer à Cerdan avec cette salle si particuliaire. Et là c'est à nous supporters de faire grapiller des points...

moi de dit entre 10 et 15ème Wink Il faudra voir les recrues et surtout les premiers matchs... C'est pas le palmarès qui fait une équipe, la preuve cette saison...

... La Pro A Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
Kouzy
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pro A :   Jeu 16 Juin 2005, 18:40

personnellement g hate au match Brest-Le havre !!!(wesh causeur!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://kcinnay69.skyblog.com
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Pro A :   Jeu 16 Juin 2005, 19:11

les équipes que je redoute le + sont celles à gros budget, c'est difficile de rivaliser contre ceux qui ont toujours été au sommet de la Pro A, notamment l'ASVEL ! les voir à la télé ok mais quand on les verra à la salle Cerdan, on rigolera moins je pense !!
en espérant que les surprises seront aussi belles que cette saison ... laissons faire le temps ! et puis, nous n'avons pour le moment aucune idée de l'image de la Breizh Team pour la saison prochaine alors ça laisse encore plus douter ! mais j'espère simplement le maintien de l'équipe, et un groupe combattif comme cette année !
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Pro A :   Jeu 16 Juin 2005, 22:13

Ce qu'il va falloir prendre en compte aussi l'année prochaine, c'est la nouvelle réglementation au niveau des étrangers, qui va sûrement être appliquée. Les équipes à gros budget vont alors pouvoir se payer 4 américains à la fois, ce qui est considérable!!
Il est certain que Brest ne pourra pas faire de même! D'ailleurs je n'aime pas trop cette nouvelle règle, bien qu'elle puisse nous servir concernant Schmieder...

Sinon, l'équipe que j'ai hâte de voir sur le parquet de Cerdan, c'est le Mans! ça va sûrement être une redoutable machine à gagner l'année prochaine!
Sinon, il y aura bien sûr Pau et Strasbourg, et bien d'autres... Rolling Eyes
breizhfan29
Modérateur

MessageSujet: Re: Pro A :   Jeu 16 Juin 2005, 22:17

ouè c'est clair que contre le mans ca va être super comme match j'ai trop hate.. vivement la rentrée...
titemela#5
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Pro A   Jeu 16 Juin 2005, 22:30

C'est trop bien ce forum!lol j'apprend trop plein de truc!!lol je me couche de moin en moin bète!!
bon sinon moi je pense a Villeurbane,Dijon...les équipes ou y'aura Tyson et Brun,je pense déja qu'on va tous devoir s'arracher les places mais en plus y'aura comme une rivalité même si dans l'esprit les 2 la resterons Brestois au fond!!
Corpus Christi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pro A :   Ven 17 Juin 2005, 10:19

Si on prend en considération la SIG qui va avoir un gros budget (5.2M€), Pau toujours présent qui va tout jouer sur la saison pour conserver son ticket de 3 ans en Euroligue, Le Mans qui est bien placé aussi pour chopper le ticket (comme Strasbourg), Gravelnes qui va vouloir se rattrapper de sa saison, L'ASVEL qui va encore être très compétitive, le SLUC qui va passer au 6è budget (3.7M€) et qui jouera pour le Top3, Chalon sur Saône qui une nouvelle fois veut venir perturber le quatuor de tête...Va y avoir du sport.....
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pro A :   Ven 17 Juin 2005, 10:21

Corpus Christi a écrit:
...Va y avoir du sport.....

C'est un peu le principe d'une compet' sportive, non ?

Corpus Christi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pro A :   Ven 17 Juin 2005, 10:28

Auberon a écrit:
Corpus Christi a écrit:
...Va y avoir du sport.....

C'est un peu le principe d'une compet' sportive, non ?

Y'a des compet, même en basket, ou le gagnant et connu dès le mois de Juillet....Regarde le Maccabi en israël...45è titre national Very Happy
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pro A :   Ven 17 Juin 2005, 10:31

Je sais bien et c'est malheureux. Enfin la finale inedit de l'année tout juste écoulée fera peut etre bouger les choses.
Au fait quelqu'un sait si la formule des Play Offs est reconduite ?

Corpus Christi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pro A :   Ven 17 Juin 2005, 13:13

Auberon a écrit:
Je sais bien et c'est malheureux. Enfin la finale inedit de l'année tout juste écoulée fera peut etre bouger les choses.
Au fait quelqu'un sait si la formule des Play Offs est reconduite ?

normalement la formule était à l'essai deux ans... DOnc à moins d'un chamboulement, on devrait retrouver la même....
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Pro A :   Ven 17 Juin 2005, 13:14

A mon avis si la finale c'est Brest-Rouen ca m'étonnerait qu'ils reconduisent la formule...
Meme si on serait beaucoup ici à ne pas le vouloir ! Mr.Red

el manu
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pro A :   Sam 27 Aoû 2005, 23:12

tous les matchs vont être difficiles mais Brest a une réputation d'équipe piège et la salle Cerdan est réputée pour être quasiment inviolable donc je pense que beaucoup d'équipe craindront de jouer contre Brest, ce qui pourrait jouer en notre faveur.
Corpus Christi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Pro A :   Lun 29 Aoû 2005, 15:07

Cerdan va rentrer dans la compétition pour le titre de salle la plus chaude de france alors Smile
ça tombe bien.... j'espère que certains viendront à Gentilly, histoire de voir ce que ça peut être l'ambiance dans notre arène Very Happy

Pro A :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant