Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
steph69
All Star
All Star

MessageSujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ?   Lun 30 Mai 2011, 16:29

avant les finales lnb , c 'est bien .... en match aller retour, ça serait mieux..

de toute façon , c 'est le 2ème la saison prochaine qui organisera le final four...une formule que je trouve plutot juste et qui va donner plus d'attractivité a cette phase finale..et du monde , de l' ambiance....du spectacle..

parce qu'un brest- st etienne décisif devant 350 - 400 spectateurs a bordeaux, ça n'a vraiment ni queue, ni tête....combien de bordelais hier après midi ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alley-oop brestois
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ?   Lun 30 Mai 2011, 18:03

La fédé à coté de ses baskets:

Moyenne de 300 spectateurs par match

un live inexistant.

peut mieux faire....
Boulet
Marlur
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ?   Lun 30 Mai 2011, 18:41

steph69 a écrit:
combien de bordelais hier après midi ?? Rolling Eyes

Bah attends je compte, le personnel de propreté = 10, les bénévoles à la billetterie = 3, les bénévoles à la buvette = 2, les joueurs et le coach = 12, spectateurs qui avaient prévus le week-end = 10

Donc ça nous fait maximum 40 bordelais !
steph69
All Star
All Star

MessageSujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ?   Lun 30 Mai 2011, 18:45

donc, c' est bien ce que je pensais....une réussite total.. lol! une magnifique publicité pour le basket... Laughing
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ?   Lun 30 Mai 2011, 19:02

Je suis content de pouvoir enfin m'exprimer sur ce que j'ai vu après mon road trip d'hier (13h de route dans la journée... Shocked ).
Tout d'abord je tiens à rassurer les supporters brestois sur un point, c'est qu'on a gagné le match des tribunes ! lol C'est dingue le contraste entre l'ambiance à l'extérieur et à domicile. Je n'ai pas entendu les stéphanois du match pour ainsi dire si ce n'est quelques "on est en ProB !!!" à 20 secondes du terme. Bref c'est très anecdotique tout ça mais bon ça faisait quand même plaisir d'être brestois sur à ce niveau là.
Concernant le match de ce que j'ai vu (et de ce que tous ceux qui étaient présents ont vu), rien à dire. Archi dominés. Sur l'envie, sur l'engagement physique, sur l'intensité, du côté de Brest il n'y avait personne. Je ne dis pas qu'on a ressenti un certain "je m'en foutisme" de la part des joueurs (quoique Roberts...) mais on s'est vite rendu compte qu'on serait à la peine sur ce match.
Je ne saurait même pas dire quoi que soit sur cette finale. Je ne cache pas que j'étais un peu dégoûté d'avoir fait tant de route pour assister à ce spectacle. J'aurais préféré qu'il y ait match en fait, juste ça. Même si on avait perdu, si c'était avec les armes à la main, je n'aurais pas ronchonner toute la route du retour. lol
Ceci dit, même malgré le désastre auquel on a assisté, j'étais quand même satisfait en retraçant le fil de la saison. Je pense que certains ont oublié que l'effectif a été renouvelé à 80%. Il a fallu mettre en place un nouveau staff, s'acclimater et s'ajuster à une division que l'on ne connaissait que peu, composer avec les blessures, intégrer un nouvel assistant en cours de saison...etc. Ainsi je pense qu'on a pas à se plaindre de l'issue de notre saison. Si la montée n'a pas eu lieu hier soir, ce n'est peut être pas plus mal. Parceque si l'on tire des conclusions raisonnées et objectives de cette finale, on se rend compte que ce groupe, malgré tout son talent, n'était surement pas prêt à passer à l'étage supérieur.
Ce parcours exceptionnel d'aujourd'hui fait qu'on saura où on a péché. Mais aussi où se trouve se petit quelque chose qui a manqué et qui fera que demain on envisagera plus sérieusement la montée (manque d'un vrai pivot expérimenté et léger manque de créativité sur le poste 2 selon moi).
Voilà, il ne sert à rien de jouer les dramaturges. Je peux vous assurer qu'après avoir vu la réaction des joueurs après le match hier, et bien cette saison on a disposé d'un bon groupe de joueurs et d'hommes tout simplement. En attestent les chaudes larmes versées par Pridotkas en venant nous saluer après la défaite.
Au moins cette année on nous a épargné d'un défilé de mercenaires et on a (re)trouver des mecs qui mouillent le tricot et qui en ont.

axel29sud
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ?   Lun 30 Mai 2011, 20:36

Marlur a écrit:
axel29sud a écrit:
Marlur a écrit:
On reviens petit à petit, mais je crois bien qu'on devra encore aller jouer dans les bleds l'année prochaine.

Je n’apprécie pas du tout cette formule :

1_Alors comme ça c'est St Étienne que va monter mais excusez moi mais je crois bien que Denain aurait plus mérité cette victoire que n'importe qui d'autre, excusez moi mais ils ont quand même fini 2e et c'est eux qui ont survolé cette saison durant un bout de temps.

2_En plus ça fait deux ans que l'ex-6e (Boulogne) et le 7e (St Étienne) prennent la place du 2e, lamentable...

3_La Ligue elle a tout compris, des matchs aller-retour (belle si nécessaire) au lieu de jouer 2 matches en 2 jours couperets

4_Le manque des statisticiens

5_Et quelle idée d'aller faire ça à Bordeaux, Bercy aurait été mieux, je ne vois pas pourquoi toutes les finales de CDF se déroulent à Bercy et pas la Finale du 3e championnat de France.

En gros, 5e faute de la FFBB -> direction le banc Twisted Evil

MDR! Et pourquoi pas au Madison Square Garden en ouverture d'un match NBA...Sans rire, à Bery, ça aurait sonné un peu creux, non ?
Bon, c'est sûr qu'avec le peu de spectateurs, l'ambiance devait pas être tip top Confused

Sérieux si t'avais le choix ? Avec les Finales LNB ça aurait été pas mal en ouverture et puis il y aurait eu plus de monde et pour que les personnes présentes se fassent un peu de l'idée sur le niveau de la NM1 c'est un championnat un peu trop sous estimé je trouve...

D'ac avec toi, championnat de N1 trop sous-estimé...mais c'est pas encore pour demain qu'une finale de N1 déplacera les foules en terrain neutre. Donc bonne idée de revoir la formule pour la saison prochaine.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ?   Jeu 02 Juin 2011, 10:49

je ne sais pas ce que celà va donner mais ST ETIENNE est sportivement en Pro B mais financièrement c'est pas gagné !!!

http://www.leprogres.fr/sports/2011/06/02/l-union-loire-sud-a-fait-long-feu-1

la suite au prochain épisode

l'année dernière il y a bien eu 3 équipes pour la montée!!!!
steph69
All Star
All Star

MessageSujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ?   Jeu 02 Juin 2011, 11:14

je crois qu'en cas de non montée de st etienne.....c' est les derniers de pro b qui sont repêchés....voir le 2ème de la saison régulière donc denain....qui apparemment ne va pas mieux financièrement.. scratch compliqué, cette affaire.. Laughing
terkerv29
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ?   Jeu 02 Juin 2011, 15:46

Je pense que ce serait l'avant dernier de Pro B.
Marlur
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ?   Jeu 02 Juin 2011, 16:34

Non non c'est le 2nd du championnat de N1, voir "Info NM1"

PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15