|
| | PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Dim 29 Mai 2011, 18:46 | |
| Je suis d'accord, je trouve que ce forum est un super moyen d'échanger nos points de vue, mais force est de constater que la plupart ici tombent souvent dans l'excès. Un jour, certains crachent sur l'équipe, le lendemain c'est l'euphorie totale! Il faut arrêter avec ça, on peut être très critique tout en restant modéré dans les propos. Concernant le sportif, c'est clair que l'on ne méritaient pas spécialement de monter cette année, mais St Etienne pas plus que nous!!! Ils y ont cru jusqu'au bout et ils l'ont fait. Je pense par contre que l'on avait le coach et l'effectif pour. A une exception près, et là tout le monde sera d'accord, il s'agit de notre US Roberts qui n'a pas été à la hauteur de ses coéquipiers, loin de là. Je reste persuadé qu'avec un bon ricain, on aurait fait beaucoup mieux cette saison. Bref, quand elle fut au complet (càd rarement), le reste de l'équipe a été très performante. On aura peut-être qq informations supplémentaires sur cette finale, car perdre oui, mais d'autant sur un match comme celui-là, c'est moyen.
Maintenant il va falloir réussir à conserver la même ossature (c'est bien parti apparemment) et trouvé le bon ricain, et l'équipe pourra aller loin l'année prochaine! |
|  | | steph69 All Star

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Dim 29 Mai 2011, 18:58 | |
| | axel29sud a écrit: | | arzel a écrit: | Vous arrivez a vous maintenir ???? rappelle toi 2008/2009 !!!! n'aies pas la mémoire courte. vous n'avez sauvé que grâce à des rétrogradations administratives. vous auriez du etre en N1 l'an passé !!! Je suis content pour vous que vous soyiez toujours en Pro B mais soyez justes et n'oubliez pas ce genre de choses !!! |
Je vois qu'on parle de pom pom, c'est vrai que c'est important les pom pom. A Quimper, elles ne sont pas "pros" mais au moins on a un public fidèle, même dans les moments galère (la preuve encore cette saison). l'équipe est géniale et le lendemain elle est nulle ; ça veut dire quoi ? |
les pom- pom.. c' était de l'humour.. je crois.. et je ne crois pas que le public de cerdan est laché son équipe cette saison.. |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Dim 29 Mai 2011, 18:59 | |
| tout le monde est d'accord avec cette synthèse de TONIO !!!! |
|  | | Marlur Franchise Player

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Dim 29 Mai 2011, 19:07 | |
| Ouais, franchement d'accord Tonio ! Le match contre Sorgues était un bon exemple niveau public il faut essayer de faire ça à tous les matchs la saison prochaine  Par contre Tébéo n'a toujours pas mis le replay de multisports |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Dim 29 Mai 2011, 19:51 | |
| | axel29sud a écrit: | | arzel a écrit: | Vous arrivez a vous maintenir ???? rappelle toi 2008/2009 !!!! n'aies pas la mémoire courte. vous n'avez sauvé que grâce à des rétrogradations administratives. vous auriez du etre en N1 l'an passé !!! Je suis content pour vous que vous soyiez toujours en Pro B mais soyez justes et n'oubliez pas ce genre de choses !!! |
Bon, je remarque une chose encore une fois en regardant tous vos posts : rien ne changera jamais à l'Etendard, toujours les mêmes rengaines....restez humbles, au moins !
Je vois qu'on parle de pom pom, c'est vrai que c'est important les pom pom. A Quimper, elles ne sont pas "pros" mais au moins on a un public fidèle, même dans les moments galère (la preuve encore cette saison). Chez vous, un jour l'équipe est géniale et le lendemain elle est nulle ; ça veut dire quoi ? J'ai un peu espéré vous revoir en Pro B mais si c'est pour lire de telles bêtises sur un forum restez en N1.
|
je constate moi aussi que ce soit sur notre forum ou sur le votre vous manquez serieusement d'i=ouverture d'esprit et de fair play !!! Je n'ai pas inveznté le fait que vous etiez 18 eme et relégable il y a 2 ans, non ???? donc, humilité mon cher Axel car sans les difficultés financières de certains clubs c'est en N1 que nous aurions du faire le derby cette année !!!! |
|  | | axel29sud Spectateur

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Dim 29 Mai 2011, 20:43 | |
| | arzel a écrit: | | axel29sud a écrit: | | arzel a écrit: | Vous arrivez a vous maintenir ???? rappelle toi 2008/2009 !!!! n'aies pas la mémoire courte. vous n'avez sauvé que grâce à des rétrogradations administratives. vous auriez du etre en N1 l'an passé !!! Je suis content pour vous que vous soyiez toujours en Pro B mais soyez justes et n'oubliez pas ce genre de choses !!! |
Bon, je remarque une chose encore une fois en regardant tous vos posts : rien ne changera jamais à l'Etendard, toujours les mêmes rengaines....restez humbles, au moins !
Je vois qu'on parle de pom pom, c'est vrai que c'est important les pom pom. A Quimper, elles ne sont pas "pros" mais au moins on a un public fidèle, même dans les moments galère (la preuve encore cette saison). Chez vous, un jour l'équipe est géniale et le lendemain elle est nulle ; ça veut dire quoi ? J'ai un peu espéré vous revoir en Pro B mais si c'est pour lire de telles bêtises sur un forum restez en N1.
|
je constate moi aussi que ce soit sur notre forum ou sur le votre vous manquez serieusement d'i=ouverture d'esprit et de fair play !!! Je n'ai pas inveznté le fait que vous etiez 18 eme et relégable il y a 2 ans, non ???? donc, humilité mon cher Axel car sans les difficultés financières de certains clubs c'est en N1 que nous aurions du faire le derby cette année !!!! |
Mais, que je sache, les difficultés financières ça fait partie de la vie de beaucoup de clubs...certains gèrent correctement, d'autres non. Quimper a eu le chance d'être repêché grâce (ou à cause) d'un club en difficulté financière, peut-être qu'un jour ça sera le tour de Brest. Tu connais un club qui aurait dit non pour être repêché ? Parlons finances si tu veux : cette saison Quimper démarre de façon catastrophique (2 victoires en 12 matches), se chope des blessés à tour de bras et finit par se maintenir malgré vents et marées...tout ça sans mettre le club sur la paille car ils n'ont pas l'argent pour faire venir des jokers. Je pense que la plus grande satisfaction, après le maintien, c'est d'avoir été patient et de ne pas avoir cassé la tirelire. C'est facile de jouer les cadors quand on joue avec l'argent qu'on n'a pas !(Je parle en général, je ne parle pas de l'Etendard).
|

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Dim 29 Mai 2011, 20:50 | |
| je te demande juste de faire preuve d'humilité par rapport a l'etendard car a un an d'ecart c vous qui seriez en N1. Je suis d'accord que la sitaution financiere fait partie de la vie des clubs et vous en avez bénéficié. c'est plus facile dans ce sens.... Mis a part ça nous faisons aussi preuve de patience car nous savions que ce serait particulierement difficile de remonter immediatement. Cela passe a un cheveu c'est la loi du sport. Dommage pour le derby...ce sera en amical seulement Esperons que l'an prochain nous soit plus profitable !!! |
|  | | steph69 All Star

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Dim 29 Mai 2011, 20:53 | |
| Des nouvelles rassurantes : Hématome et Traumatisme pour raphael lopez...il est sorti de l'hospital...bon rétablissement à lui.. |
|  | | mc hugh Spectateur

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Dim 29 Mai 2011, 22:00 | |
| | axel29sud a écrit: | | arzel a écrit: | | axel29sud a écrit: | | arzel a écrit: | Vous arrivez a vous maintenir ???? rappelle toi 2008/2009 !!!! n'aies pas la mémoire courte. vous n'avez sauvé que grâce à des rétrogradations administratives. vous auriez du etre en N1 l'an passé !!! Je suis content pour vous que vous soyiez toujours en Pro B mais soyez justes et n'oubliez pas ce genre de choses !!! |
|
Mais, que je sache, les difficultés financières ça fait partie de la vie de beaucoup de clubs...certains gèrent correctement, d'autres non. Quimper a eu le chance d'être repêché grâce (ou à cause) d'un club en difficulté financière, peut-être qu'un jour ça sera le tour de Brest. Tu connais un club qui aurait dit non pour être repêché ? Parlons finances si tu veux : cette saison Quimper démarre de façon catastrophique (2 victoires en 12 matches), se chope des blessés à tour de bras et finit par se maintenir malgré vents et marées...tout ça sans mettre le club sur la paille car ils n'ont pas l'argent pour faire venir des jokers. Je pense que la plus grande satisfaction, après le maintien, c'est d'avoir été patient et de ne pas avoir cassé la tirelire. C'est facile de jouer les cadors quand on joue avec l'argent qu'on n'a pas !(Je parle en général, je ne parle pas de l'Etendard).
| L ETENDARD a deja été repeché mais je sais plus l année je perd la memoire!!! |

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Dim 29 Mai 2011, 22:10 | |
| tu as raison Mchugh il ya de cela plus de 15 ans !!! Bravo. Ce que j'essaie d'expliquer c'est que quand on termine 18 ème d'un championnat (sur 18 !!) et que l'on soit repêché ou non , on reste humble car ce n'est pas très reluisant !!! |
|  | | fanfan Spectateur

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Dim 29 Mai 2011, 22:26 | |
| Je partage totalement l'avis de Tonio :
Concernant le sportif, c'est clair que l'on ne méritaient pas spécialement de monter cette année, mais St Etienne pas plus que nous!!! Ils y ont cru jusqu'au bout et ils l'ont fait. Je pense par contre que l'on avait le coach et l'effectif pour. A une exception près, et là tout le monde sera d'accord, il s'agit de notre US Roberts qui n'a pas été à la hauteur de ses coéquipiers, loin de là. Je reste persuadé qu'avec un bon ricain, on aurait fait beaucoup mieux cette saison. Bref, quand elle fut au complet (càd rarement), le reste de l'équipe a été très performante. On aura peut-être qq informations supplémentaires sur cette finale, car perdre oui, mais d'autant sur un match comme celui-là, c'est moyen.
Maintenant il va falloir réussir à conserver la même ossature (c'est bien parti apparemment) et trouvé le bon ricain, et l'équipe pourra aller loin l'année prochaine![i]
Une bonne analyse quant au non apport de notre ricain : Dès le début de la saison j'ai tj pensé qu'il n'aurait pas fallu le garder (était-ce possible pécuniairement ?). Bonne semaine. Fanfan |
|  | | anthony Titulaire

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Lun 30 Mai 2011, 00:00 | |
| |
|  | | steph69 All Star

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Lun 30 Mai 2011, 10:11 | |
| petit entretien avec freddy massé :
http://www.basket-ball.com/blog/final-four-nm1-on-ne-pouvait-pas-gagner-ce-match-fmass-brest-ar7944.html |
|  | | MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Lun 30 Mai 2011, 10:19 | |
| L'article du Progrès de Lyon et les réactions des stéphanois. On s'est fait mangé au rebonds (46 à 23), pourtant notre point fort habituellement. |
|  | | axel29sud Spectateur

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Lun 30 Mai 2011, 12:40 | |
| | Marlur a écrit: | On reviens petit à petit, mais je crois bien qu'on devra encore aller jouer dans les bleds l'année prochaine.
Je n’apprécie pas du tout cette formule :
1_Alors comme ça c'est St Étienne que va monter mais excusez moi mais je crois bien que Denain aurait plus mérité cette victoire que n'importe qui d'autre, excusez moi mais ils ont quand même fini 2e et c'est eux qui ont survolé cette saison durant un bout de temps.
2_En plus ça fait deux ans que l'ex-6e (Boulogne) et le 7e (St Étienne) prennent la place du 2e, lamentable...
3_La Ligue elle a tout compris, des matchs aller-retour (belle si nécessaire) au lieu de jouer 2 matches en 2 jours couperets
4_Le manque des statisticiens
5_Et quelle idée d'aller faire ça à Bordeaux, Bercy aurait été mieux, je ne vois pas pourquoi toutes les finales de CDF se déroulent à Bercy et pas la Finale du 3e championnat de France.
En gros, 5e faute de la FFBB -> direction le banc |
MDR! Et pourquoi pas au Madison Square Garden en ouverture d'un match NBA...Sans rire, à Bery, ça aurait sonné un peu creux, non ? Bon, c'est sûr qu'avec le peu de spectateurs, l'ambiance devait pas être tip top
|
|  | | terkerv29 Franchise Player

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Lun 30 Mai 2011, 15:10 | |
| Concernant Roberts ses prestations et ses stats en demi teinte sur l'ensemble de la saison il y a également le fait que le club avait fait des efforts financiers (de plus en lachant Bassa Doumbé).
A l'heure du bilan c'est clair que pour le meme prix il y avait mieux . Et pour le meme rendement il y avait moins cher. Mais en Australie 2009/10 NBL (1ere division) c'était le 3eme rebondeur en 20 minutes de jeu. Avec souvent 5 fautes au compteur.
Toujours la meme question , attends t on qu'un agent nous propose un joueur ou est ce qu'on regarde (ou qu'on prospecte) les autres championnats étrangers au fil de la saison en ciblant tel ou tel.
Angers était allé chercher son US Damien Griffin en 3eme division espagnole. Challans a recruté Juwan James en Irlande.
Cette saison mettons tous les atouts de notre coté. On ne sait ce qu'il serait advenu avec Jeff Fahnbulleh en pleine possession de ses moyens (que devient il d'ailleurs 10 mois plus tard , s'est il soigné?). A t on plus de moyens financiers cette saison qu'en aout 2010 ? Si oui , sachons les utiliser à bon escient . |
|  | | steph69 All Star

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Lun 30 Mai 2011, 16:06 | |
| et ce soir a 18h30 sur tébéo multisports avec j' espere un possible retour sur le week end de l'étendard .. quelques images ? quelques indiscrétions sur la saison prochaine ? |
|  | | steph69 All Star

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Lun 30 Mai 2011, 16:12 | |
| pour ceux qui ont encore le coeur à regarder le résumé sur le site off de st etienne..avec quelques stats...
http://www.case-basket.org/index.php?option=com_content&view=article&id=109:la-pro-b-est-a-eux-&catid=3&Itemid=56 |

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Lun 30 Mai 2011, 16:13 | |
| | steph69 a écrit: | | et ce soir a 18h30 sur tébéo multisports avec j' espere un possible retour sur le week end de l'étendard .. quelques images ? quelques indiscrétions sur la saison prochaine ? |
Et qu'ils mettent au moins le replay cette fois |

| Sujet: Re: PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? Lun 30 Mai 2011, 16:17 | |
| | axel29sud a écrit: | | Marlur a écrit: | On reviens petit à petit, mais je crois bien qu'on devra encore aller jouer dans les bleds l'année prochaine.
Je n’apprécie pas du tout cette formule :
1_Alors comme ça c'est St Étienne que va monter mais excusez moi mais je crois bien que Denain aurait plus mérité cette victoire que n'importe qui d'autre, excusez moi mais ils ont quand même fini 2e et c'est eux qui ont survolé cette saison durant un bout de temps.
2_En plus ça fait deux ans que l'ex-6e (Boulogne) et le 7e (St Étienne) prennent la place du 2e, lamentable...
3_La Ligue elle a tout compris, des matchs aller-retour (belle si nécessaire) au lieu de jouer 2 matches en 2 jours couperets
4_Le manque des statisticiens
5_Et quelle idée d'aller faire ça à Bordeaux, Bercy aurait été mieux, je ne vois pas pourquoi toutes les finales de CDF se déroulent à Bercy et pas la Finale du 3e championnat de France.
En gros, 5e faute de la FFBB -> direction le banc |
MDR! Et pourquoi pas au Madison Square Garden en ouverture d'un match NBA...Sans rire, à Bery, ça aurait sonné un peu creux, non ? Bon, c'est sûr qu'avec le peu de spectateurs, l'ambiance devait pas être tip top
|
Sérieux si t'avais le choix ? Avec les Finales LNB ça aurait été pas mal en ouverture et puis il y aurait eu plus de monde et pour que les personnes présentes se fassent un peu de l'idée sur le niveau de la NM1 c'est un championnat un peu trop sous estimé je trouve... |
|  | | | | PO- FINALE -ETENDARD/ST ETIENNE- dommage..., y a t'il un espoir ? | |
|