|
| Auteur | Message |
|---|
brestois MVP

| Sujet: LA FRANCE DIT NON Dim 29 Mai 2005, 21:19 | |
| Et voila c'est fait , la France a rejeté la constituion européenne , je trouve sa abusé, qu'est ce que vous en pensez vous ? qui est allé voter ?? qui a voté quoi ?? |
|
 | |
Gladiator Spectateur

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Dim 29 Mai 2005, 21:22 | |
| |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Dim 29 Mai 2005, 21:38 | |
| Moi, pas vote, j'ai pas 18ans et en plus je comprend rien.....  |
|
 | |
breizhfan29 Modérateur

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Dim 29 Mai 2005, 22:22 | |
| moi nan plus jsui pas majeur  |
|
 | |
chrystelle Franchise Player

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Dim 29 Mai 2005, 23:10 | |
| moi j'ai voté oui .....  |
|
 | |
Tizef Modérateur

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Dim 29 Mai 2005, 23:14 | |
| En tout cas à Brest c'est le contraire, 55% de "oui", et en Bretagne tous les départements ont une majorité positive. Je suis persuadé que le "non" n'est vraiment pas une bonne chose pour nous, ça va nous isoler des autres pays...enfin bon, je vais pas développer ici ce soir, il est tard d'une part, et d'autre part ce résultat (moi j'ai voté "oui") plus les Mulhousiens qui m'ont pris la tête ce soir, font que je n'ai pas le courage de développer le sujet  |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Dim 29 Mai 2005, 23:33 | |
| C'est comme d'hab, plus un vote anti gouvernement que réélement un vote anti Europe... C'est pour cela qu'on se retrouve avec la gauche qui demande un changement de gouvernement. Et pourtant c'était bien eux qui étaient aux gouvernement il y a 3 ans. Coabitation sert, mais le 1er ministre était de gauche. Ce qui me déplet le plus c'est la victoire de l'exteme droite  C'est tout de même le 3ème partie de France (et oui) donc c'est le plus grand vainqueur de ces élections... Ci le gouvernement ne bouge pas son cul dès maintenant, moi je craind le pire pour la prochaine élection présidentiel dans 2 ans... Un second tour Etreme droite contre droite ou gauche ça ferat du 20 -80%, mais un duel extreme droite - extreme gauche???? Plutot que de s'occuper de l'Europe, ils feraient mieu de s'occuper de la France avant... |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Lun 30 Mai 2005, 10:48 | |
| Dans le 22 ça a voté NON à 52 % je crois.
Moi j'ai pas voté, j'ai pas lu la constitution et un peu rien à battre à vrai dire ... |
|
 | |
Tizef Modérateur

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Lun 30 Mai 2005, 12:48 | |
| C'est justement parce que beaucoup de gens n'en avaient "rien à battre" et n'ont pas voté que Le Pen est passé au 1er tour en 2002. Je ne m'intéresse pas à la politique, mais pour une fois ce n'était pas (enfin, ça n'aurait pas dû être) un vote politique, mais une simple question déterminante pour l'Europe. J'ai hâte de voir ce que vont voter les autres pays indécis  |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Lun 30 Mai 2005, 19:21 | |
| Le NoN , c'était quand méme le vote entre autre de l'extréme gauche et de l'extréme droite ... Bref , le NoN l'emporte , la France passe un peu pour des cons dans le monde entier , la France s'isole toute seule...Enfin bon cela reste un sujet trés difficile ... On verra ce qui arrivera par la suite ... |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Lun 30 Mai 2005, 19:32 | |
| tout dépendra des prochains référandome dans les autre pays... C'est clair que si on est tout seul ça risque de poser des problèmes... Et normalement demain, changement de 1er ministre... Du moin dapres les jornalistes qui savent tout avant  |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Lun 30 Mai 2005, 20:15 | |
| oui aparment sa serait Michelle Alio Marie ( MAM ) désolé pour l'orthographe...ou alors Sarko |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Mar 31 Mai 2005, 16:38 | |
| On a un nouveau 1er ministre: le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin. http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--dos1/050531094155.70juklkp.html |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Mer 01 Juin 2005, 09:35 | |
| ouais c'est cool, la situation de la France est déjà pas top, et en votant non, je crois qu'on s'enfonce! moi j'ai voté ...oui ! |
|
 | |
breizhman Spectateur

| Sujet: Re: LA FRANCE DIT NON Mer 01 Juin 2005, 11:36 | |
| faut pas non plus exagérer!! ok le non a gagné mais c pas la fin du monde!! il y a une partie du non du au vote contre le gouvernement mais pas tout non plus, certains on voter non car ils sont contre la consitution!! de plus c'est très réducteur de réduire ce vote au seuls extrèmes! 55% ne sont pas ou d'estrème gauche ou d'extrème droite! de plus la france ne sera sans doute pas la seule a voter non, donc même si ce vote remet en question la place de la france dans l'UE, il ne faut pas croire selon moi que l'on va se retrouver seul! enfin bref, moi je dis attendons de voir ce que cela va donner aussi bien au niveau national qu'européen avec notamment le vote des pays-bas aujourd'hui! et puis peut etre que cela va permettre de récupérer une constitution plus sociale... mais j crois pas trop!
ps: moi aussi j'ai voté oui |
|
 | |
|