| | 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Jeu 06 Jan 2011, 18:06 | |
| En espérant que l'année 2011 soit meilleure que celle de 2010 , 1er match avec un déplacement à ORCHIES qui est 12ème au classement avec 7 victoires .
http://www.basketcluborchies.com/
J'espère que ROBERTS aura pris des forces car il aura un client avec Gab KENNEDY
|
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Jeu 06 Jan 2011, 18:13 | |
| voici larticle TLG de ce matin:
NM1/L'Etendard démarre l'année à Orchies samedi. «Maintenir l'Etendard en vie»
On l'avait quitté euphorique après la victoire des siens face à Angers. Toujours optimiste, mais inévitablement réaliste du fait de la situation financière de l'Etendard, le président Tanguy Leconte espère, aujourd'hui, un cru 2011 d'un meilleur tonneau que le précédent...
Tanguy Leconte, comment se porte l'Etendard de Brest au plan sportif?
«L'aspect sportif est satisfaisant avec une septième place actuelle qui nous assure, à mi-championnat, une participation aux play-offs. Encore faut-il confirmer en poule retour puisque le point noir est la perte, sur blessure, de notre meneur de jeu Johan Rathieuville qui imprimait un vrai style de jeu à l'équipe. Maintenant, j'ai assuré Baptiste Bataille, son remplaçant, ainsi que Jean-Yves Zahoui, l'autre meneur, de toute ma confiance».
Le volet financier reste délicat?
«C'est une réalité avec laquelle je dois faire depuis que j'ai pris la présidence en juillet dernier... Je remercie d'ailleurs toute l'équipe qui travaille avec moi et tous les partenaires qui permettent que l'Etendard puisse poursuivre son chemin. On a mis en place un plan de survie qui relève de la chirurgie financière pour sauver le club et je peux dire que l'Etendard va mieux sur ce plan-là».
Alors que tous les autres clubs de N1 recrutaient, l'Etendard est resté sage durant la trêve?
«Il n'y avait aucune raison de modifier ce groupe! La seule réserve qu'on pouvait avoir concernait l'Américain Roberts dont les prestations étaient irrégulières du fait de la présence, ou pas, de Johan Rathieuville sur le terrain. Mais, ma volonté était clairement de ne procéder à aucune coupe au sein de l'effectif».
Quel regard porte le président du basket pro à Brest sur les réussites du football pro et du handball pro? «En tant que président, j'ai beaucoup de respect pour le travail de mes collègues Michel Guyot et Philippe Manac'h. Ça ne peut que susciter l'envie d'en faire autant! Et puis, en tant que Brestois, je ne peux que me féliciter que l'on porte ainsi les couleurs de notre ville sur les devants de la scène nationale».
Que peut-on vous souhaiter pour 2011?
«D'abord qu'on continue à maintenir l'Etendard définitivement en vie. Ensuite, que le staff continue à faire confiance à l'équipe dirigeante et que les joueurs conservent leur confiance dans leur coach. Enfin, que l'on décroche notre ticket pour les play-offs et qu'on y réalise une belle surprise...».
Recueilli par Ronan Guennoc
|
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Jeu 06 Jan 2011, 18:14 | |
| Je pensait que François D avait assaini les finances |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Ven 07 Jan 2011, 09:13 | |
| Je trouve que le discours du président ne coincide pas trop avec celui du coach avant la tréve. Si je me souviens bien le coach voulait couper un voir plusieurs joueurs a la tréve... et la le président dit qu'il n'a jamais eu cette intention ... alors d'un coté on a un coach qui veut réveiller ces joueurs en évoquant des possibles départs... et de l'autre coté un président qui les prend dans le sens du poil et les assure qu'ils n'ont jamais été menacés... ca me parrait un peu bizarre , non ? Enfin bon on est rassurés quand méme ... le président est content de cette belle 7éme place et assure toute sa confiance a Jean Yves Zahoui ...  |
|
 | |
dolmin Spectateur

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Ven 07 Jan 2011, 10:21 | |
| Jean Yves Zahoui n'a pas ete mauvais sur les derniers matchs(a domicile) |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Ven 07 Jan 2011, 10:42 | |
| Mais a-t-il été bon ? J'avoue ne pas pouvoir juger entiérement car je n'ai pas vu ces prestations et je me cantonne juste a ses stats ... 3.3 pts 1 rebond 1.3 passes en 14 minutes 30 ( ce qui n'est pas quantité négligeable en terme de temps tout de méme ... ) Donc en gros , si je ne me trompe pas on a Bataille en meneur titulaire ( 6 pts 2 rebonds 2 passes ) et Zahoui en meneur n°2 ... Le président peut dire ce qu'il veut ... mais si l'on n'a pas recruté a la tréve , ce n'est pas par adoration du groupe mais par dépit a mon avis ... car avec un poste 1 aussi faiblard , ON NE PEUT PAS viser le top 5 ... enfin ce n'est que mon avis ... |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Ven 07 Jan 2011, 17:45 | |
| Y a pas un rond, alors il n'a pas le choix les voeux du coach étaient pour le  au pied du sapin et le 25 est passé et puis RIEN |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Ven 07 Jan 2011, 17:49 | |
| c'est pas le topic mais pour ceux qui veulent voir GARY
ce soir
CHALON / ROUEN
http://www.lorenzitv.com/fr/categories/basket/ |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: i Ven 07 Jan 2011, 18:31 | |
| | brestois a écrit: | Mais a-t-il été bon ? J'avoue ne pas pouvoir juger entiérement car je n'ai pas vu ces prestations et je me cantonne juste a ses stats ... 3.3 pts 1 rebond 1.3 passes en 14 minutes 30 ( ce qui n'est pas quantité négligeable en terme de temps tout de méme ... )
Donc en gros , si je ne me trompe pas on a Bataille en meneur titulaire ( 6 pts 2 rebonds 2 passes ) et Zahoui en meneur n°2 ...
Le président peut dire ce qu'il veut ... mais si l'on n'a pas recruté a la tréve , ce n'est pas par adoration du groupe mais par dépit a mon avis ... car avec un poste 1 aussi faiblard , ON NE PEUT PAS viser le top 5 ... enfin ce n'est que mon avis ... |
on peut voir ses stats comme ça ou....autrement !!! personnellement j'ai retiré ses matchs depuis que johan est revenu car il ne joue plus qu'épisodiquement et de plus souvent poste 2 !!! on a alors sur les 9 premeirs matchs... 8.2 pts/43 % à 3 pts/3.2 Rb/1.3 int/2.4 bp/2.4 pd et 8.8 d'eval et sur ses 5 derniers matchs pleins de meneur (journees 5 à 9)....10.6pts/3.6rb/3pd/11.4 d'eval Ce qui est a mon avis plus représentatif de ce qu'est la mène brestoise. Maintenant c'est vrai que pour le TOP 5 ca va etre chaud mais Brest a eu pas mal de bléssés et les autres equipes peuvent aussi en avoir. A suivre egalement le comportement de Rolan roberts en cette deuxieme partie du championnat. Sera t-il un roberts comme contre st quentin (33min/18pts/20rbds/ 3 fautes) ou comme contre st etienne (13min/3pts/1rbd/3 fautes). Encore une des clés de la 2eme partie de saison... Ceci dit s'il reste le roberts de ses 7 derniers matchs (15 pts/ 59 % a 2pts/ 10.7 rbds/ 20 d'eval) ça me va.... |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Sam 08 Jan 2011, 09:17 | |
| Intéressant Arzel en effet... merci pour ce "découpage de stats" qui nuance mon propos. J'espère en tout cas que Bataille comme Zahoui seront au niveau pour nous amener le plus haut possible. Qu'en est il des blessés d'avant la tréve ? Je ne sais plus trop qui était blessé mais il me semble que 2 ou 3 joueurs étaient pas top... |
|
 | |
terkerv29 Franchise Player

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Sam 08 Jan 2011, 09:57 | |
| | pero29 a écrit: | En espérant que l'année 2011 soit meilleure que celle de 2010 , 1er match avec un déplacement à ORCHIES qui est 12ème au classement avec 7 victoires .
http://www.basketcluborchies.com/ J'espère que ROBERTS aura pris des forces car il aura un client avec Gab KENNEDY |
Kennedy est out pour 2 mois. |
|
 | |
dolmin Spectateur

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Sam 08 Jan 2011, 20:19 | |
| 16 a 11 pour orchies apres 7 mn |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Sam 08 Jan 2011, 20:21 | |
| comment tu sais ça ??? il n'y a pas de live ffbb !!! |
|
 | |
dolmin Spectateur

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Sam 08 Jan 2011, 20:22 | |
| |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Sam 08 Jan 2011, 20:25 | |
| tu as le lien ??? en fait j'ai trouvé et 20 à 17 a l'issue du premier quart !!! rien n'est joué !!!
Dernière édition par arzel le Sam 08 Jan 2011, 20:27, édité 1 fois |
|
 | |
dolmin Spectateur

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Sam 08 Jan 2011, 20:27 | |
| fin du premier 1/4 temps 20/17 pour orchies |
|
 | |
dolmin Spectateur

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Sam 08 Jan 2011, 20:32 | |
| taper basket club orchies.il donne regulierement l'evolution du match |
|
 | |
dolmin Spectateur

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Sam 08 Jan 2011, 21:34 | |
| brest mene dans le troisieme quart temps |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Sam 08 Jan 2011, 21:52 | |
| et victoire de Brest 79 à 68 !!!! Bon debut d'année 2011 !!! |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD Dim 09 Jan 2011, 11:55 | |
| Voila une belle victoire brestoise pour entamer cette nouvelle année !! C'est l'idéal pour relancer immédiatement la machine et continuer la course aux play offs. Grâce à cette victoire en terre nordiste, l'étendard de Brest se replace seule à la sixième place mais surtout revient à 1 point du troisième, en l'occurence l'etonnante équipe de Sorgues !!! L'objectif fixé par fressy massé d'au moins 1 victoire sur 2 matchs à l'extérieur est, avant même le déplacement à bayonne samedi prochain, déjà réalisé pour ce début janvier. si d'aventure l'étendard parvenait également à s'imposer en terre basque, l'équipe se placerait iéalement avant la réception de Blois, gros morceau accueilli à Cerdan le 22 janvier. A noter dans ce match un certain équilibre dans le scoring et le temps de jeu (8 joueurs entre 16 et 28 minutes !!), et les 34 pts du banc. jean yves zahoui continue sur sa lancée de décembre avec 10 pts (9 points de moyenne sur les 4 derniers matchs). a noter aussi le bon apport sur ce match de julien Blanchot avec 28 minutes et 12 points. Une "nouvelle recrue" qui va faire du bien pour le reste de la saison s'il ne se reblesse pas. |
|
 | |
| | 17ème journée- ORCHIES /ETENDARD | |
|