Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

15ème journée- CHALLANS/ETENDARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
do
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: 15ème journée- CHALLANS/ETENDARD   Lun 13 Déc 2010, 17:16

arzel a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
on se demande pourquoi l'utilisation de ces smileys, do !!!!
en tout cas bien vu de la part de st quentin !!!

Avec denain et bordeaux st quentin prend une option pour le podium de fin d'année !!!

Juste quelques mots pour répondre ...

Ce match contre Denain, il fallait le gagner pour 2 raisons :

- pour maintenir un intérêt au championnat, Denain reste leader mais les poursuivants sont toujours présents

- parce que le calendrier qui attend St-Quentin est trés compliqué, avec 3 déplacements consécutifs, cette semaine à Bordeaux, puis à St-Etienne et Le Puy après la trêve

santa

Revenir en haut Aller en bas
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 15ème journée- CHALLANS/ETENDARD   Lun 13 Déc 2010, 17:52

terkerv2956 a écrit:
Sans doute des changements dans l'effectif après la rencontre de samedi.
Et des améliorations en terme d'implication par voie de conséquence.

je n'ai pas lu l'article du TLG d'aujourd'hui !!! en effet comme je l'ai deja dit si quelqu'un pouvait le mettre sur le forum...
Cependant sans l'avoir lu, si j'ai bien compris changement de pivot a la rentree de janvier...
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 15ème journée- CHALLANS/ETENDARD   Lun 13 Déc 2010, 20:36

TLG:

Cette défaite, pourtant honorable, de dix points à Challans n'a pas vraiment rassuré l'entraîneur brestois sur la santé du moment de son équipe. Il la juge fragile, voire naïve, et entend que cela passe au plus vite...

Ils avaient promis de lui faire sa fête avant de faire la fête. Les Challandais ont tenu promesse: «On tient bien le début de match avant de prendre l'eau une première fois. On revient grâce à une défense de zone efficace avant de lâcher prise à nouveau et de finir à dix points. La victoire de Challans est méritée», reconnaît Freddy Massé, qui avait vu son ancien club aligner, au dernier moment, ses deux recrues de la semaine Oyono et Girma: «Au-delà de l'aspect purement technique, on s'est montré extrêmement naïfs sur les tirs adverses à répétition, notamment de Eric Schmieder (27 points), qui a sorti un gros match. On reste performant en attaque alors que c'est une catastrophe en défense. On est trop fragile en terme d'intensité et de mental», analyse le coach étendardiste qui va solliciter ses dirigeants après l'ultime rencontre face à Angers, samedi prochain à Cerdan, pour prendre les mesures qui s'imposent.

Tailler dans le vif si nécessaire

En effet, Freddy Massé estime qu'il s'est montré suffisamment patient avec ses troupes pour passer à la vitesse supérieure: «Quand on est content de signer un contrat pour jouer la montée, il faut passer à l'acte ensuite. J'en ai assez de jouer les gentils et d'arrondir les angles parce que c'est vrai que Rolan (Roberts) se fait siffler trois fautes offensives injustifiées à Challans ou que Julien (Doreau) se fait casser le nez. Il faut arrêter de pleurer», constate le coach qui veut donc prendre les mesures nécessaires après le dernier match de l'année 2010: «Si on veut jouer un rôle en poule retour, il faut qu'on ait des conditions d'entraînement dignes de ce nom. Je ne crois pas au syndrome brestois, ni à cette fatalité des blessures. Si on doit se séparer de certains joueurs, on le fera et on en prendra d'autres, des guerriers, des vrais. Je n'ai plus vraiment envie d'être gentil», conclut Freddy Massé dont l'équipe reste, tout de même, à la huitième place du classement à ce jour...

R.G.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 15ème journée- CHALLANS/ETENDARD   Lun 13 Déc 2010, 20:38

Encore une fois on avait raison sur l'état de l'effectif, la preuve que l'on ne raconte pas que des conneries.

Allez les bisounours à vos plumes clown clown
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 15ème journée- CHALLANS/ETENDARD   Mar 14 Déc 2010, 14:23

Ne suivant l'étendard que trés partiellement ( un seul match de vu contre Denain ou je n'ai pas trouvé l'équipe trop mal ), pouvez vous me dire ce que vous pensez de cet article, quels joueurs sont potentiellement menacés par un quelconque remaniement a la trève, quelles sont les régles de N1 concernant le possible recrutement d'un ou deux joueurs ? Et enfin, qu'est ce qui cloche dans cette équipe ( je pensais qu'on serait mieux que ca avec la solide base que nous avons conservé de la saison passée ... Zahoui Staelens Delon Very Happy Very Happy Very Happy )
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 15ème journée- CHALLANS/ETENDARD   Mar 14 Déc 2010, 17:18

Personnellement il n'est pas evident de décrypter réellement ce qui cloche.
Certains diront "tous a biquetland" moi non !!!
L'équipe dispose d'un réel potentiel et fait surement partie des meilleurs effectifs de N1. Cependant, on a le sentiment qu'il manque "le petit quelque chose" qui fait la différence entre une équipe correcte et une très bonne équipe !!
Alors, ce "petit quelque chose" quel est-il ????

- Tout d'abord la défense qui n'est pas assez dure et en effet souvent un peu "naïve" !!! en effet, 95 points de pris c'est trop !!!
- De très bonnes périodes sont alternées avec des flottements incroyables comme contre st étienne ou encore , dans une moindre mesure, st quentin !!! D'un coup d'un seul le jeu se délité et part en C...... !!!
- Des joueurs qui m'ont l'air "gentils". Pas assez d'esprit guerrier, d'accroche, de "bagarre" !!! contre des "petites" équipes ça passe sans problèmes mais contre les "gros" du classement ça coince !!!
- Un jeu pas assez délié probablement du au fait que tous les brestois ne peuvent pas s'entrainer ensemble. Cependant, ce jeu, meme s'il est propre n'enflamme pas les spectateurs et ne pose pas assez de problemes aux adversaires.
- Un problème de fautes trop rapidement acquises pour un certain pivot américain.
- Un problème recurrent de blessures longues (rathieuville, blanchot) qui enlève de la cohésion, de l'entrainement, et des rotations.

Je ne dis pas que j'ai raison sur les points précédents, c'est ce que moi je ressens. je ne parle evidemment que du terrain et pas de l'exterieur (staff, conditions, salle, spectateurs...). j'ai le sentiment qu'il ne manque pas forcément grand chose mais que ça ne vient pas !!! je pense sincèrement que l'on peut faire une croix sur cette année en terme d'ambitions et se dire que l'on prépare l'an prochain pour repartir sur de bonnes bases avec une ossature deja en place (type : Rathieuville, doreau, pridotkas, lopez).
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 15ème journée- CHALLANS/ETENDARD   Mar 14 Déc 2010, 20:08

Personnellement je pense qu'il n'y a pas vraiment un meneur, un joueur qui motive ses coéquipiers.

ça joue gentillement et puis c'est tout, dès que l'adversaire se rebiffe l'équipe part en vrille .

Je pense qu'ils jouent au basket, ils touchent leur chèque à la fin du mois, l'année prochaine ils seront ailleurs et puis c'est tout .

Une équipe sans AME

PAR CONTRE JE NE SAIS PAS POURQUOI IL A SORTI CETTE PHRASE:

«Si on veut jouer un rôle en poule retour, il faut qu'on ait des conditions d'entraînement dignes de ce nom
three
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: 15ème journée- CHALLANS/ETENDARD   Mar 14 Déc 2010, 22:10

Parce qu'ils ne peuvent pas s'entrainer tous ensemble ! Ils s'entrainent a six environ
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 15ème journée- CHALLANS/ETENDARD   Mar 14 Déc 2010, 22:37

oui ca c'est vrai !!! mais comment faut-il faire pour que tout le monde s'entraine ensemble ??? laisser le temps de repos necessaire aux joueurs qui en ont besoin quitte a laisser un ou deux matchs de coté ?? couper ?? pas couper ???

Je reviens sur ce que j'ai dit mais pour moi il faut d'ors et deja construire l'an prochain !!!!
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 15ème journée- CHALLANS/ETENDARD   Mar 14 Déc 2010, 22:54

arzel a écrit:
oui ca c'est vrai !!! mais comment faut-il faire pour que tout le monde s'entraine ensemble ??? laisser le temps de repos necessaire aux joueurs qui en ont besoin quitte a laisser un ou deux matchs de coté ?? couper ?? pas couper ???

Je reviens sur ce que j'ai dit mais pour moi il faut d'ors et deja construire l'an prochain !!!!

Concernant les entrainements, toutes les équipes peuvent donner cette excuse, quelle équipe n'a pas ou n'aura pas eu de blessés durant une saison.

Construire quoi ? et avec qui ?

Aujourd'hui, pas un seul joueur ne voudra s'engager pour la saison prochaine

15ème journée- CHALLANS/ETENDARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2