Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

10eme journee : Brest - St quentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Brest-St quentin victoire ou defaite ???
Victoire de + de 10 pts
0%
 0% [ 0 ]
Victoire de - de 10 pts
66%
 66% [ 4 ]
Defaite de - de 10 pts
0%
 0% [ 0 ]
Defaite de + de 10 pts
33%
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
arzel
Administrateur

MessageSujet: 10eme journee : Brest - St quentin   Mar 02 Nov 2010, 16:02

Samedi soir a la salle cerdan , L'etendard de Brest affronte encore un ex pensionnaire de la pro B (descendu en 2008). Un match important pour les brestois apres les 2 revers subis en championnat face a denain et bordeaux. L'occasion (enfin) de battre un des gros du championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Mar 02 Nov 2010, 16:15

Victoire de - de 10 pts ! J'y crois a fond ... ils n'ont plus trop le droit a l'erreur, non seulement d'un point de vue du classement, mais également pour la confiance du groupe, il faut qu'ils se prouvent qu'ils ont le niveau ( ou pas ... ) pour battre une team du top 4, mais également pour ne pas se faire lacher trop tot par les supporters qui risquent de FORTEMENT déserter la salle Cerdan en cas de nouvelle défaite ce samedi.

Alors pour toutes ces raisons, je pense qu'ils vont sortir un gros match et assurer une belle victoire contre un gros calibre de la division ( et puis la actuellement ils doivent s'entrainer sur NBA 2K11 au salon du jeux vidéos, alors aprés ca ils ne peuvent que gagner... Very Happy )
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Jeu 04 Nov 2010, 21:26

BRESTOIS fayot

Déserter CERDAN c'est déjà fait , tu peux cocher sur ton agenda
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Ven 05 Nov 2010, 14:24

pero29 a écrit:
BRESTOIS fayot

Déserter CERDAN c'est déjà fait , tu peux cocher sur ton agenda

Fayot d'y croire lol ? Non sérieux j'y crois , en cas de défaite je vais surement cesser d'y croire mais je n'ose imaginer une nouvelle déroute ce week end et donc oui j'assume mon optimisme concernant le match de ce week end, en espérant que Rathieuville soit en top Wink

Et quand je parle de désertion de Cerdan , je m'imagine + vers 200 ou 300 spectateurs maximum a chaque match...
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Sam 06 Nov 2010, 13:55

Match peut etre plus compliqué que ça car si johan revient c'et peut etre rafael qui va manquer... dans ces cas la il sera remplacé par bataille !!!
madchris29
All Star
All Star

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Sam 06 Nov 2010, 15:05

à ce que j'ai compris du TLG, rafael sera là ce soir mais pourrait être absent ensuite.

ca serait quand même une tuile de devoir se passer de rafael qui est plus qu'un remplaçant en ce début de saison (2ème de l'équipe à l'evaluation/minute). Nous n'aurions plus que 2 intérieurs de métier du niveau pro B. Si son absence est confirmée, il faudra que Rolan gère mieux ses fautes...

pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Sam 06 Nov 2010, 22:39

Une défaite de plus à domicile contre une équipe à notre portée .

Malgré un bon match de ROBERT et une bonne rentrée de RATHIEUVILLE celà n'a pas suffit .

Le match médiocre de PRIDOTKAS, STEALENS et DOREAU s'en était beaucoup trop pour espérer gagner et un banc des plus maigre .

Malgré les fautes ST QUENTIN a bien gérer avec son banc plus fourni , un très bon DIALLO et SENCANSKI qui ont fait mal .
smeagol
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Dim 07 Nov 2010, 10:26

pukel Thumb down Thumb down une defaite de plus a domicile! quel misere! quand le staff aura compris! effectif trois meneurs , un seul vrai interieur ROBERTS quel beau match ! il a fait ce quil a pu ! PRIDOSKAS UN FANTOME SUR LE TERRAIN ! julien doreau a bien gerer son match, une soirèe bien fade .......
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Dim 07 Nov 2010, 13:40

Et oui l'etendard s'enfonce au classement. nous voila maintenant 10 eme et surtout de plus en plus inquiets sur la possibilite de l'etendard de decrocher les play offs. en effet, cette equipe en est a sa 5eme defaite contre des "gros" (denain, blois, bordeaux, st etienne, st quentin) et deja a sa 3 eme defaite (sur 6 matchs a cerdan). Alors hier soir devant une salle cerdan un peu plus fournie que d'habitude (mais a ce rythme la cela ne va pas durer) l'etendard a une fois de plus dejouée. Un premier quart type "producteur de gruyere", un debut de deuxierme type " je decroche totalement" avaient suffi pour nous plonger a -12. heureusement l'etendard recollait a -1 a la pause laissant envisager une meilleure suite. Un debut de troisieme quart tonitruant et l'etendard possedait meme jusqu'a +10. Helas, 3 fois helas nous n'etions qu'a +3 a 10 minutes du terme. Et puis, comme souvent cette sasion la fin etait difficile avec beaucoup d'approximations et une foultitude de paniers (plutot faciles a priori) ratés, laissant nos "blancs" sur la carreau pour un final a 77-82 !!!
alors que dire des joeurs hier soir. De bonnes choses porteuses (peut etre) d'avenir ont été entrevues heir soir. On sait maintenant que Roberts est capable de se sortir les doigts du ... et de pondre un match (pas les stats exactes merci ffbb.com) a 18 points et 20 rebonds et jouer 35 minutes !!!
Rathieuville est pour moi (certains collegues a cerdan ne partageaient pas mon avis) egalement porteur d'avenir car meme s'il est moins rapide que bataille, distribue et gere meiux le jeu et fait beaucoup de passes decisives( 10 hier soir).
Doreau a loupé quelques shoots mais dans l'ensemble a fait un match correct, tout comme staelens qui a cette fois ci reussi ses lay up. Reste a gary a mieux defendre et a eviter ses passes hasardeuses. Le hic une fois de plus est venu du fait que tous les joeurs ne sont jamais ensemble au diapason. Hier si blanchot a été en effet très peu efficace, que dire de Pridotkas !!! Une fois de plus je n'ai pas les stats exactes mais sur la totalité Brest est a 40 % au shoot (50 % je crois pour st quentin) et vaio en a vendangé un nombre tres important. Pas vraiment dans son assiette hier soir et plutot moins biuen depuis 2/3 matchs il va falloir se ressaisir. enfin, les brestois ont du mal en fin de match et semblent parfois plus passer leur temps a raler qu'a se bagarrer sur le terrain leur bouffant surement une partie de leur adrenaline.
Une nouvelle deception donc qui ne fait juste que montrer ou se situent les brestois dans ce championnat. On bat les equipes de bas de tableau et on chute contre celles d'en haut. donc, pour l'instant, notre place est justifiée.
L'avenir n'est donc pas du tout eclaircit. Brest peut se dire que la serie des "gros" est terminee et que les prochains matchs devraient etre plus abordables (au Puy, reception de sorgues, a lievin, reception de roche) et leur permettre de se relancer avant un perilleux deplacement a challans.
Il faut aussi esperer que la blessure de lopez ne soit pas trop grave car deja que notre banc est plutot tres "leger", remplacer lopez par bataille n'est visiblement pas la solution. De plus, roberts ne fera pas tous les samedi le meme genre de match.
voila, j'arrete mais c'est vrai que je suis deçu car meme si l'on sent du potentiel dans cette equipe, je sens une equipe trop "gentille" voire "naive" parfois mais pas suffisamment guerriere. Un peu de rebellion en match ferait le plus grand bien. Maintenant il reste encore 24 matchs, aux brestois de se rebeller sous peine de finir cette saison devant 200 à 300 spectateurs....
steph69
All Star
All Star

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Dim 07 Nov 2010, 14:26

bonjour a tous!!! fidèle de francis le blé et membre de l'hermine 29 avec mr ben bzh bien connu sur ce forum que je parcoure régulièrement depuis longtemps....j'ai sauté le pas hier soir pour aller découvrir l'étendard pour la première fois.......en famille....

malgré la défaite, la petite famille a été enchanté et a trés envie de revenir dès le 20 novembre....moi aussi...
après le virus foot, le virus basket...
je saute le pas également pour m'inscire sur le forum.....

a très bientot...
do
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Dim 07 Nov 2010, 14:55

arzel a écrit:
(pas les stats exactes merci ffbb.com)

Pour info, le live de la FFBB hier soir est resté planté à la mi-temps ... et n'a plus jamais repris !

Je n'ai eu le score final que vers 23 heures grace à une de mes connaissances.
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Dim 07 Nov 2010, 16:31

steph69 a écrit:
bonjour a tous!!! fidèle de francis le blé et membre de l'hermine 29 avec mr ben bzh bien connu sur ce forum que je parcoure régulièrement depuis longtemps....j'ai sauté le pas hier soir pour aller découvrir l'étendard pour la première fois.......en famille....

malgré la défaite, la petite famille a été enchanté et a trés envie de revenir dès le 20 novembre....moi aussi...
après le virus foot, le virus basket...
je saute le pas également pour m'inscire sur le forum.....

a très bientot...

bonjour steph69. heureux que le basket convertisse un nouvel afficionado. en effet, tu as commencé par une defaite mais apparemment tu as apprécié quand meme donc pas trop grave. Content egalement d'avoir une nouvelle inscription sur le forum. N'hesites pas a intervenir, voire poser des questions si certaines regles du basket te paraissent encore particulieres.
steph69
All Star
All Star

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Dim 07 Nov 2010, 17:59

merci!! Wink
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Dim 07 Nov 2010, 21:04

ca y est les stats de la ffbb sont dispos. comme on l'a bien vu Brest a eu peu de reussite au shoot (40 %) et notamment vaidotas pridotkas crédité d'un 29 % à 5 sur 17 !!! La clé du match se situe en fait là car au meme % que St quentin (50 %) c'est 7 paniers de plus !!!
Au rayon positif, on pourra noter que Brest et St quentin ont la meme eval (86), que Rathieuville est en effet vite rentré dans le vif du sujet avec deja un double (10 points, 10 passes), que roberts a pêté la baraque (18 pts, 20 rebonds, 4 interceptions, 2 contres pour 37 d'eval en 34 minutes de jeu). Egalement le record de rebonds de la saison (43 dont 16 offensifs) et 20 passes décisives . Avec tout cela pourquoi n'a t'on pas gagné....
Parce que, 26 % à 3 points, 40 % en tout, 18 balles perdues et 5 joueurs à plus de 33 minutes en finde match d'ou surement une certaine fatigue.
Des stats, qui bien sur ne cachent pas la defaite mais montrent que ce match, encore, tient a peu de choses et notamment a la precision aux shoots.
do
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Dim 07 Nov 2010, 21:56

Des photos du match d'hier soir :
(remerciements à "Stéphane02")

http://gallery.me.com/etendard#101283

Basketball Basketball Basketball
steph69
All Star
All Star

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Lun 08 Nov 2010, 05:59

et un match qui a laissé des traces, Rolan Roberts a une lésion au niveau des adducteurs, pour Julien Blanchot fracture du nez et contusions aux cotes...

source: le télégramme

arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Lun 08 Nov 2010, 08:02

et bien ça c'est le ponpon !! roberts et lopez bléssés !!!! Plus de pivot...ah si j'oubliais il y a Bataille...(rien contre lui evidemment en meneur mais en pivot.... Embarassed ). Les ennuis continuent et semblent meme s'intensifier. UN gros match de roberts et la blessure.... en effet je comprend pourquoi il jouait 20 minutes.
Avec Blanchot en plus, on peut se demander avec quelle equipe et dans quel etat on se rendra au Puy...
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Lun 08 Nov 2010, 18:23

Une raison de plus que ROBERTS n'était pas l'homme de la situation , le premier match ou il joue plus de 25 mn il se blesse .

Celà fera au moins 2 à 3 semaines voir plus d'indisponibilité suivant IRM.

nous voilà dans de beaux draps.

C'est clair que lorsqu'il reviendra , il ne dépassera plus les 20 mn de jeu .

Une fois de plus on nous a refourgué un canard boiteux mais ce n'est pas la première ni la dernière .

Espérons que l'on arrivera à se maintenir

arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Lun 08 Nov 2010, 19:03

j'ai bien peur en effet que l'on ne revive une saison très difficile. je ne crois pas au risque concernant le maintien mais j'imaginais quand meme, en début de saison et au regard de la composition, que Brest pouvait sans conteste jouer les premiers roles et viser le top 5.
Or, il s'avère qu'a l'heure actuelle nous en sommes assez loin. Les blessures commencent par ailleurs a s'accumuler car apres johan pendant 9 journees, c'est lopez pour 6 semaines, alors qu'il etait en pleine bourre et aussi roberts juste après son meilleur match. Il fut un temps l'an dernier ou le chat noir rodait encore et encore dans cerdan mais je crois mleme que c'etait une femelle et qu'elle a fait des petits.
Je ne sais pas comment les brestois vont etre en mesure d'aborder sereinement les prochaines echeances car il manque deja lopez, sans doute roberts pour quelques temps. Avec quelle equipe allons nous nous presenter ???
Il reste encore bataille en "pigiste" mais c'est un meneur et non un pivot. Brest sans pivot alors que le secteur interieur etait plutot une force voila qui complique encore la tache deja ardue de fred !!!!
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 10eme journee : Brest - St quentin   Mar 09 Nov 2010, 01:35

Wouaw absent ce week end , je reviens en lisant de bien mauvaises nouvelles qui n'annoncent rien de bon pour la suite malheureusement Sad Sad

1400 spectateurs d'annoncés sur ffbb , c'est cool en tout cas Wink

Bon courage pour l'équipe , et surtout a Fredy qui doit s'arracher les cheveux avec tous les absents ...

10eme journee : Brest - St quentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant