|
| Auteur | Message |
|---|
arzel Administrateur

| Sujet: La rubrique de Pero Mar 21 Sep 2010, 21:41 | |
| chaque semaine, retrouvez la "rubrique à pero". Quelques lignes d'un fidèle supporter de l'étendard de Brest sur le match qui s'est déroulé le week-end précédent. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La rubrique de Pero Mer 22 Sep 2010, 12:18 | |
| En dehors du fait que le fond de sa "chronique" d'hier n'a aucun intérêt, il faudrait peut-être expliquer à Pero que l'histoire du "Lièvre et de la tortue" raconte exactement l'inverse de ce qui s'est passé samedi, ce qui est dommage puisqu'il en a fait son accroche. Pour rappel, dans la fable, le lièvre se laisse trop distancer et n'arrive finalement pas à rattraper son retard, malgré sa course effreiné mais trop tardive, d'où la morale "rien ne sert de courir il faut partir à point... |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: La rubrique de Pero Ven 24 Sep 2010, 13:44 | |
| ha oui là Pero c'est la boulette |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: La rubrique de Pero Ven 24 Sep 2010, 17:16 | |
| Vous êtes vraiment des incultes ou alors vous n'avez pas été beaucoup sur les bancs de l'école .
une petite explication
le lièvre avait le match gagné trop facile + 16 pts à 4mn de la fin pourquoi se fatiguer , la victoire était là elle nous tendait les bras .
La tortue ne s'est pas désunie , elle a grignoter pt/pt jusqu' a dépassé le lièvre sur la ligne d'arrivée .
|
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: La rubrique de Pero Ven 24 Sep 2010, 18:15 | |
| Bein dans la fable c'est l'inverse... Le lièvre à laissé prendre de l'avance à la tortue et n'a jamais réussis à revenir.
pour que ça soit correct il aurait fallu avoir 20 points de retard rt qu'on face une remontée pour terminer à 1 point de retard... Partir à point l'Etendard l'à fait sur ce match... |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: La rubrique de Pero Ven 24 Sep 2010, 18:50 | |
| |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: La rubrique de Pero Ven 24 Sep 2010, 19:11 | |
| | ben-bzh a écrit: | Bein dans la fable c'est l'inverse... Le lièvre à laissé prendre de l'avance à la tortue et n'a jamais réussis à revenir.
pour que ça soit correct il aurait fallu avoir 20 points de retard rt qu'on face une remontée pour terminer à 1 point de retard... Partir à point l'Etendard l'à fait sur ce match... |
et GUY MOQUET tu connais ? |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: La rubrique de Pero Dim 26 Sep 2010, 11:22 | |
| | pero29 a écrit: | | ben-bzh a écrit: | Bein dans la fable c'est l'inverse... Le lièvre à laissé prendre de l'avance à la tortue et n'a jamais réussis à revenir.
et GUY MOQUET tu connais ? |
Et admettre que tu t'es trompé, tu connais ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La rubrique de Pero Dim 26 Sep 2010, 20:10 | |
| Extrait : "Lui cependant méprise une telle victoire, Tient la gageure à peu de gloire, Croit qu'il y a de son honneur De partir tard. Il broute, il se repose, Il s'amuse à toute autre chose Qu'à la gageure. A la fin, quand il vit Que l'autre touchait presque au bout de la carrière, Il partit comme un trait; mais les élans qu'il fit Furent vains : la tortue arriva la première." D'où rien ne sert ne courir il faut partir à point... Bien le bonsoir des incultes. |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: La rubrique de Pero Mar 12 Oct 2010, 19:00 | |
| Avant toute chose, je tiens à dire que je ne vois pas les matchs de Brest. Je continue à suivre l'actu de l'Etendard, club qui tient une place dans mon coeur quel que soit son classement, via le forum. Du coup c'est certain que je suis pas bien placé pour émettre un avis sur les performances de l'équipe. De plus je tiens à féliciter Arzel pour animer le portail. Mais... (parce qu'il y a bien un mais  ) Je constate qu'il n'y a de rubrique de Pero sur le portail qu'en cas de défaite ou de victoires à priori peu convaincantes. Pourquoi autant d'aigreur ? Je n'ai pas lu de rubrique après la belle victoire à St-Chamond par exemple. ça serait bien aussi de souligner que, malgré un début cahin caha, le club est 5ème et en course pour les PO et les objectifs initiaux. On sait tous ici que Péro est plutôt vindicatif. C'est son droit bien évidemment. Mais quand on a une telle tribune, il faut essayer d'être le plus objectif possible. La descente n'est pas encore dirigée pour certains, c'est compréhensible, mais la N1 est un championnat dur (suffit de voir St-Quentin qui a galéré l'année dernière, ou encore Angers qui stagne ici depuis quelques années) et reconnaitre le club semble plutôt s'adapter aux exigeances de ce niveau. Alors il faudrait ouvrir les yeux : ce n'est pas tout de suite qu'on reverra l'Etendard retrouvé un niveau de jeu pro B. Que le club panse ses plaies de l'année dernière. Qu'une remontée immédiate n'est jamais évidente. Le forum a beaucoup d'écho dans le milieu du basket brestois (suffit de voir l'affaire Jimmy) alors ça serait bien d'être derrière la team tout en gardant un regard objectif et non partisan à fondplutôt que de sans cesse dénigrer et pointer les faiblesses de l'effectif. Je ne pense pas que le club avancera avec des supporters (déjà en desertion à priori) perpetuellement raleur... Mais continuez à anirmer le portail avant tout malgré mes critiques, hein  |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: La rubrique de Pero Mar 12 Oct 2010, 22:24 | |
| | vinny56 a écrit: | Avant toute chose, je tiens à dire que je ne vois pas les matchs de Brest. Je continue à suivre l'actu de l'Etendard, club qui tient une place dans mon coeur quel que soit son classement, via le forum.
Du coup c'est certain que je suis pas bien placé pour émettre un avis sur les performances de l'équipe.
De plus je tiens à féliciter Arzel pour animer le portail.
Mais... (parce qu'il y a bien un mais )
Je constate qu'il n'y a de rubrique de Pero sur le portail qu'en cas de défaite ou de victoires à priori peu convaincantes. Pourquoi autant d'aigreur ? Je n'ai pas lu de rubrique après la belle victoire à St-Chamond par exemple. ça serait bien aussi de souligner que, malgré un début cahin caha, le club est 5ème et en course pour les PO et les objectifs initiaux. On sait tous ici que Péro est plutôt vindicatif. C'est son droit bien évidemment. Mais quand on a une telle tribune, il faut essayer d'être le plus objectif possible. La descente n'est pas encore dirigée pour certains, c'est compréhensible, mais la N1 est un championnat dur (suffit de voir St-Quentin qui a galéré l'année dernière, ou encore Angers qui stagne ici depuis quelques années) et reconnaitre le club semble plutôt s'adapter aux exigeances de ce niveau.
Alors il faudrait ouvrir les yeux : ce n'est pas tout de suite qu'on reverra l'Etendard retrouvé un niveau de jeu pro B. Que le club panse ses plaies de l'année dernière. Qu'une remontée immédiate n'est jamais évidente. Le forum a beaucoup d'écho dans le milieu du basket brestois (suffit de voir l'affaire Jimmy) alors ça serait bien d'être derrière la team tout en gardant un regard objectif et non partisan à fondplutôt que de sans cesse dénigrer et pointer les faiblesses de l'effectif. Je ne pense pas que le club avancera avec des supporters (déjà en desertion à priori) perpetuellement raleur...
Mais continuez à anirmer le portail avant tout malgré mes critiques, hein  |
salut vinny,
beaucoup de points a commenter.
1. Merci pour complimenter mon animation forum j'essaie de garder celui ci a jour et d'y inserer chaque semaine une petite rubrique legèrement travaillée.
2. Pero n'ecrit de rubriques qu'a la suite de matchs a domicile car je ne vois pas comment l'on peut parler des matchs sasn les avoir vus.
3. "dirigée" ??? je penserais plutot à "digérée" !!!
4. si cela pouvait etre vrai !!! (pour le forum)
5. je continue pour l'instant a animer mais c'est parfois peu vivant...
|
|
 | |
|