Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

3ème journee N1M : Brest - St Etienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 3ème journee N1M : Brest - St Etienne   Lun 20 Sep 2010, 18:05

MALOU a écrit:
L'article du Télégramme d'aujourd'hui (pour une fois qu'il est accessible gratuitement en ligne).

Du jamais vu à Cerdan ! Comment les Brestois ont-ils pu laisser échapper la victoire devant Saint-Etienne, samedi soir, alors qu'ils comptaient dix-sept points d'avance à quatre minutes du gong...

«C'est rare que je critique mes joueurs, mais là... J'ai rarement vu autant d'immaturité au sein d'un potentiel aussi élevé. C'est dramatique parce que, sur les deux derniers matchs, on a dû encaisser un 40-4 dans les dernières minutes», constate Freddy Massé qui n'en est toujours pas revenu de cet incroyable retournement de situation alors que ses troupes semblaient avoir le match parfaitement en mains (73-56): «je suis écoeuré parce qu'on produit plus de trente-cinq minutes de basket digne de ce nom. On pouvait envisager un bon mois de septembre en l'emportant alors que là, on gâche une belle occasion de remplir la salle Cerdan pour le reste de la saison». Navrant, effectivement.

Scénario catastrophe

Pourtant, les motifs de satisfaction n'ont pas manqué durant les trois-quarts du match avec, tour à tour, un élément de la Breizh Team en exergue. Julien Doreau ouvrait les débats avant d'être imité par Julien Blanchot, puis par Vaïdotas Pridotkas et, enfin, Jean-Yves Zahoui. En parallèle, Rafaël Lopez ferraillait adroitement dans la peinture avant le crash: «à plus 17, on tente un alley oop pour régaler la galerie au lieu de continuer à jouer avec application et sérieux jusqu'au bout. La jeunesse du groupe fait le reste et on bascule dans un scénario catastrophe... C'est une vraie balle dans le pied qu'on se tire», fulmine l'entraîneur brestois qui a probablement décelé un brin de suffisance chez ses joueurs, alors que l'Etendard caracolait en tête: «c'est nous qui avons remis Saint-Etienne dans le match», souligne Freddy Massé, dont les propos sont corroborés par son vis-à-vis Yann Jolivet: «on a été derrière tout le match sans, toutefois, jamais lâcher l'affaire. On a été moins bons, moins forts au plan basket et on réussit le hold-up parfait». Une incertitude du sport qui ne fait pas décolérer le coach étendardiste: «au lieu de s'interroger sur le bleu du survêtement qui est clair ou marine, certains auraient mieux fait de l'enlever et de jouer au basket». Ronan Guennoc
Revenir en haut Aller en bas
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 3ème journee N1M : Brest - St Etienne   Lun 20 Sep 2010, 18:07

moi je dirais qu'une phrase "l'art et la manière de se défiler de ses responsabilités et de charger les joueurs"

bel état d'esprit, je dis bravo
yannou
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: 3ème journee N1M : Brest - St Etienne   Lun 20 Sep 2010, 18:31

En effet, qui mieux que lui pouvait enrayer cette spirale par des changements ou une bonne soufflante...
Les gars gentils ont en a un peu marre,sans un meneur d'homme qui sait se faire respecter on va revivre une "belle saison"!!!!
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: 3ème journee N1M : Brest - St Etienne   Lun 20 Sep 2010, 18:37

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord...

Premièrement j'ai eu très mal au coeur de voir cette salle aussi vide, aussi fade.
C'est un fait le basket à Brest ne fait plus vibrer.
Alors quand des matchs d'une qualité aussi dégueulasse (parce que les 36 premières minutes c'est bien joli mais on s'en fiche un peu...) viennent plomber encore plus le moral des quelques irréductibles qui osent encore croire que ça joue bien sur les lattes de Cerdan....pffff...
Et pourtant merde je n'arrive pas à me passer de poser mes fesses à Cerdan un WE sur deux. Parce qu'avec ce qu'on a pu vivre ici en une quinzaine d'années de ProB, on croise les doigts et on se dit que ça va changer, ça va transpirer, il va se passer quelque chose...etc. On va renaitre de nos cendres et écraser le championnat, parcequ'à Brest on se bat et on est orgueuilleux ! Et bien que nenni !!!

Et tous les ans, on remet le couvert, avec les mêmes espoirs et à chaque fois les mêmes désillusions...C'est navrant ! J'espère que les joueurs ont conscience qu' il y a un maillot ici qui porte une histoire et que par le passé à Cerdan, les adversaires y venait avec le sentiment de pouvoir, peut-être, y faire un exploit.
Maintenant ils viennent pour y prendre des points...

Bref on ne vas pas s'extasier à chaque fois sur le passé, mais bon on ne peut pas s'empêcher de se dire que tout a changé, et dans le mauvais sens...

Ok, c'est le début du championnat, cependant on vient déjà de lutter chez nous contre la modeste équipe de Denek, de se prendre 20 pions chez un concurrent direct, et de se faire carément violer à domicile dans une cathédrale contre équipe bancale et sans génie pendant 36 minutes.
Encore capable de filer le prochain match contre le CFBB. Ca ferait propre !

Sur le match de samedi, quelques constats anecdotiques,parce que si on avait gagné et joué pendant 40 minutes je pense que tout le monde aurait fermé sabouche. Moi le premier. Quand on gagne on ne souligne pas les maux...Mais à Brest on a pris l'habitude de trop perdre alors...FEU ! lol

-la mène trop faible, même si Bataille tient mieux la bararque que Zahoui
-Roberts est semble t-il venu à Brest en pré-retraite.
-et surtout un coaching désastreux sur les 4 dernières minutes. On ne laisse pas un mec qui jouait 2 minutes un match sur trois la saison passée gérer les ballons chauds. Et pourtant Massé est un ancien meneur, ou alors je ne comprend rien au basket et j'vais regarder du curling sur eurosport 2 dès à présent...
-pas un pivot sur le terrain pour jouer la dernière possession. Perso à -2, au lieu de foutre tous mes shooteurs pour espèrer gagner sur un shoot ave maria, alors que la confiance s'est déjà envolée, je colle la balle poste bas en cherchant un petit hook avec au moins un cassage de bras en règle ou un magique 2+1...
Au lieu de ça Zahoui balance un gros sauciflar des familles après 3 secondes de possession sans même annoncer un système. Idem pour Staelens mais plus gourmand, à 9 mètres...

Après c'est facile de gueuler sur ses joueurs. Mais à mon avis le coach n'a pas mis tout en oeuvre pour que tout le monde y croit. Les joueurs en premier.
J'ai du respect pour F.Massé, il a prouvé à Challans qu'il était un bon coach, mais alors là j'ai pas compris...

En conclusion je pense que F.Massé devra se faire à l'idée qu'à Brest avec ce qu'on vit depuis 4 ans, les gens ne sont plus tendres et n'ont plus le pardon facile.
Il y a ici une bonne culture basket et si aujourd'hui la salle est vide c'est parce qu'il n'y a plus grand chose sur le terrain de vraiment alléchant.
Que tout le monde s'y fasse, et que ça bouge un peu en coulisse pour chasser les vieux démons...

torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: 3ème journee N1M : Brest - St Etienne   Lun 20 Sep 2010, 18:38

pero29 a écrit:
moi je dirais qu'une phrase "l'art et la manière de se défiler de ses responsabilités et de charger les joueurs"

bel état d'esprit, je dis bravo

Occanseyannisme, ça va rentrer dans le dico brestois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3ème journee N1M : Brest - St Etienne   Lun 20 Sep 2010, 18:54

Ce qui est marrant, c'est que si ça avait été dit par Y-M Verove, ça serait passé pour génial. les mêmes propos auraient été commentés du style :"en voila un qui n'hésite pas à dire leur quatre vérités aux joueurs, il a de la poigne, etc." Quand les résultats étaient mauvais, je l'ai toujours vu virer ses joueurs mais jamais se remettre en cause et ça ne choquait personne...

Il faut peut-être se calmer. Les supporters de l'Etendard ont effectivement avalé beaucoup de couleuvres puisqu'on a connu trois relégations sportives (pour une montée) en huit ans et que les objectifs sportifs ont été systématiquement ratés, dans des proportions plus ou moins importantes, depuis 5ans.

Mais pour l'instant, il n'y a eu que trois matchs de jouer pour cette nouvelle équipe et un seul résultat réellement décevant - avec un final totalement catastrophique, mais encore une fois 36 mn de bon basket avant. De là à accabler voire alpaguer le coach comme j'ai vu samedi, c'est quand même dingue. Lui et ses joueurs n'ont pas à payer pour les erreurs commises précédemment. Il faut peut-être attendre un peu avant de sortir des choses pareilles.
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: 3ème journee N1M : Brest - St Etienne   Lun 20 Sep 2010, 19:09

mogatu a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que si ça avait été dit par Y-M Verove, ça serait passé pour génial. les mêmes propos auraient été commentés du style :"en voila un qui n'hésite pas à dire leur quatre vérités aux joueurs, il a de la poigne, etc." Quand les résultats étaient mauvais, je l'ai toujours vu virer ses joueurs mais jamais se remettre en cause et ça ne choquait personne...

Il faut peut-être se calmer. Les supporters de l'Etendard ont effectivement avalé beaucoup de couleuvres puisqu'on a connu trois relégations sportives (pour une montée) en huit ans et que les objectifs sportifs ont été systématiquement ratés, dans des proportions plus ou moins importantes, depuis 5ans.

Mais pour l'instant, il n'y a eu que trois matchs de jouer pour cette nouvelle équipe et un seul résultat réellement décevant - avec un final totalement catastrophique, mais encore une fois 36 mn de bon basket avant. De là à accabler voire alpaguer le coach comme j'ai vu samedi, c'est quand même dingue. Lui et ses joueurs n'ont pas à payer pour les erreurs commises précédemment. Il faut peut-être attendre un peu avant de sortir des choses pareilles.

D'une YMV n'avait pas pléthore de joueurs et faisait jouer ceux qui mouillaient le maillot. Pas les 9, 10 ou 11eme joueurs.
De deux on ne va pas continuer à se dire "ça va venir, les pauvres petits ne sont là que depuis peu et ne savent pas encore jouer bien à la baballes." A un moment il faut dire MERDE ! Ils ont quand même eut plusieurs semaines de prépa (comme tout le monde !) et le chamionnat ne commence pas le 25 octobre. Certaines équipes sont déjà dans la compét' et ne vont pas nous attendre.
Ras le bol de ces discours et de ces fabulations. Pour moi les 3 rencontres écoulées sont toutes décevantes. Rien est au point et le coach commence déjà à taper sur ses joueurs avant de se demander si lui n'a pas merdé en laissant la gonfle à Zahoui et en laissant ses doubles mètres sur le banc. Bataille s'en ait pris la tête dans les mains, moi aussi, et surement beaucoup de gens dans la salle.
axel29sud
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: 3ème journee N1M : Brest - St Etienne   Lun 20 Sep 2010, 20:07

yannou a écrit:
En effet, qui mieux que lui pouvait enrayer cette spirale par des changements ou une bonne soufflante...
Les gars gentils ont en a un peu marre,sans un meneur d'homme qui sait se faire respecter on va revivre une "belle saison"!!!!

Qui pouvait enrayer cette spirale ? Déjà, le public ! Mais bon dieu, vous attendez quoi pour retourner en force les encourager ? La N2 ?
Vous êtes tous pareils, c'est la faute des joueurs, du coach, du président...mais jamais d'auto-critique. Bien sûr, c'est sur le parquet que se dessine une victoire mais si le public booste son équipe, ça aide, non ?
Nous à l'Ujap, on n'a jamais laissé tomber notre équipe, même au fon du gouffre les dernières saisons ; 500 spectateurs à l' Etendard, je trouve ça lamentable. Des supporters en carton ! Bougez-vous sinon le basket à Brest, c'est mort !!!
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: 3ème journee N1M : Brest - St Etienne   Lun 20 Sep 2010, 20:30

je suis désolé mais tout le monde dans la tribune a vu que ROBERTS était archinul samedi alors que LOPEZ a fait une bonne prestation, ZAHOUI a fait un bon match sauf dansles 5 dernières minutes ou il atout foiré, STEALENS s'est fait remonté les bretelles et le coach le fait rentrer alors qu'il a une tête de chien battu sur le banc , forcément il fait un shoot à 12m du cercle sur la dernière possession.

Alors s'est bien de dire que s'est la faute des supporters mais çà fait 2 matchs de rang que celà arrive 4/40 et si je me souviens l'avant dernier match ne se jouait pas à BREST.

Qu'a fait le coach durant la semaine pour que ce désastre n'arrive pas une 2ème fois scratch scratch scratch
torny17
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: 3ème journee N1M : Brest - St Etienne   Lun 20 Sep 2010, 20:32

axel29sud a écrit:
yannou a écrit:

Qui pouvait enrayer cette spirale ? Déjà, le public ! Mais bon dieu, vous attendez quoi pour retourner en force les encourager ? La N2 ?
Vous êtes tous pareils, c'est la faute des joueurs, du coach, du président...mais jamais d'auto-critique. Bien sûr, c'est sur le parquet que se dessine une victoire mais si le public booste son équipe, ça aide, non ?
Nous à l'Ujap, on n'a jamais laissé tomber notre équipe, même au fon du gouffre les dernières saisons ; 500 spectateurs à l' Etendard, je trouve ça lamentable. Des supporters en carton ! Bougez-vous sinon le basket à Brest, c'est mort !!!

Tu as absolument raison, malheureusement je ne pense pas que c'est sur ce forum que tu trouveras les déserteurs en question !
En tout cas on remarque aujourd'hui que si Cerdan était bien garnie ces dernières saisons, c'était en grande partie par des VIP, des sponsors. Pas foncièrement des passionnés de basket à priori ! C'est grâce à eux que le club vit mais à la fois ça a complètement désintégré l'identité du public brestois. On pourrait dire que les VRAIS sont toujours là.
Que faire pour ramener le public ? Comment retrouver un public populaire ? Confused
azerty85
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: 3ème journee N1M : Brest - St Etienne   Mer 22 Sep 2010, 13:47

Pour info (ou pour rappel), Freddy a préféré demissionné en janvier dernier (alors que nous étions 4-5e à ce moment là) plutôt que "d'affronter" les 2-3 joueurs qui n'etaient pas d'accords avec ses méthodes. J'ai énormement de respect pour Freddy mais je ne suis pas sûr qu'à 32 ans, il soit (encore) un coach à poigne comme on dit.

3ème journee N1M : Brest - St Etienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2