| | Matches amicaux de l' Etendard de Brest. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Ven 27 Aoû 2010, 16:31 | |
| | francois a écrit: | | Visiblement Freddy et Olivier Cousin ont trouvé un accord pour tout de même jouer le match pour ne pas perturber leurs préparations. Il aura lieu à Landerneau ce soir à la salle omnisports à 21h15, sans organisation particulière et avec entrée libre. |
Normal Freddy Massé est mon clone.  |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Ven 27 Aoû 2010, 17:58 | |
| Elle se situe ou cette salle ?
Parce que je pense qu'il y a plusieurs salles omnisports a Landerneau |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Ven 27 Aoû 2010, 20:11 | |
| Pas surpris si ce soir l' Etendard bat ou accroche l' Ujap. 5 semaines de préparation contre 11 jours (les Quimperois doivent etre dans le dur physiquement). |
|
 | |
Blaster Spectateur

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Ven 27 Aoû 2010, 20:28 | |
| Ca c'est clair, c'est pour ça que c'est pas inintéressant de jouer aussi des N1 en match amical. Leur niveau est censé être plus bas qu'une Pro B, mais au moins ce sont des équipes déjà bien affutées si ce n'est déjà prêtes pour la reprise. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Ven 27 Aoû 2010, 22:13 | |
| au bout d'1 heure 15, 48-45 pour quimper !! |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Ven 27 Aoû 2010, 22:17 | |
| mi temps
etendard/ujap 45/48
j'ai trouvé une très bonne équipe de Brest avec une bonne impression du pivot et du nouveau meneur.
la mayonnaise commence à prendre , ils seront prêts pour samedi .
du coté de UJAP l'équipe est en rodage , j'ai un doute sur les 2 US qui n'ont pas été à la hauteur. Le père COUSIN a déjà donné de la voix |
|
 | |
Blaster Spectateur

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Ven 27 Aoû 2010, 22:20 | |
| On a qu'un seul ricain Pour le Canadien je pense que c'est effectivement une question de rôdage, pour avoir déjà assister aux entraînements. Par contre c'est vrai que notre pivot m'a laissé plus sceptique. A voir mais ça m'étonnerait que les ujapistes tiennent le rythme 40 minutes, d'autant que connaissant Cousin, il veut principalement voir comment s'en sort la défense |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Ven 27 Aoû 2010, 22:21 | |
| Si quelqu'un a le score final... et surtout une impression generale. Merci pero pour tes commentaires d'ailleurs. |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Ven 27 Aoû 2010, 23:04 | |
| victoire de Quimper 75-71 |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Ven 27 Aoû 2010, 23:08 | |
| |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Ven 27 Aoû 2010, 23:19 | |
| Plutôt bon match de l'Etendard ce soir même si on perd... l'UJAP reprend l'avantage à 30 secondes de la fin suite à une érreure d'arbitrage (faute non sifflé pour Brest et contre de l'UJAP) couplé par une technique. Bien aimé notre nouveau meneure, il va y avoir des fans à mon avis. Sinon légère blessure à la cheville pour notre nouveau pivot, il n'a pas joué en seconde periode. En tout cas un jeu agréable et l'équipe à l'air plutôt sympa, ça fait du bien de retrouver un peu de basket. RDV dimanche à Plougastel  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Ven 27 Aoû 2010, 23:42 | |
| Score final anecdotique. l'Etendard a fini le match avec un cinq assez faible (zahoui-delon-blanchot-lopez-pridotkas), ce qui a permis à l'UJAP de finalement passer devant alors qu'on menait de 4-5 pts à 2mn de la fin alors qu'on avait plutôt le match en main. On peut penser que Freddy Massé a fait tourner dans le dernier quart pour éviter les blessures de ses titulaires compte tenu de la faiblesse de l'arbitrage et de la défense toujours tout en "finesse" de l'UJAP... Bon match de l'Etendard. A condition que les joueurs soient en état samedi prochain et survivent à un deuxième match amical aussi physique voire bourrin, on peut être optimiste pour la première journée. Sur les joueurs : - Roberts : comme attendu, très tonique et percutant. N'a pu jouer que quelques minutes (une dizaine environ) en raison d'une douleur à la cheville. Rien de trop méchant apparemment. Ce passage lui a suffi pour humilier Melvin "je sais plus comment il s'appelle mais de toute façon il sera viré d'ici une semaine donc c'est pas grave" côté UJAP. Il apportera par ailleurs une touche de spectacle appréciable. - Bataille : un pot de colle en défense et clairvoyance dans le jeu de passe. Sera sans doute titulaire, vu ce qu'il a montré par rapport au niveau de Zahoui. Il a par ailleurs dominé Rigaux qui était un des meilleurs meneurs de N1 l'an dernier. Seul bémol, récurrent dans les lignes arrières de l'Etendard : difficulté à créer son propre shoot. - Pridotkas : pas très en réussite aux shoots, mais un joueur aux fondamentaux très surs. Une bonne pioche certainement, dont le jeu devrait être complémentaire de celui de Roberts - Lopez : quelques manques de ludicidité sous la pression liés sans doute au passage du niveau N2 à la défense pro B particulièrement agressive de l'UJAP, mais aussi de belles actions, du shoot. un bon back up pour la N1 certainement. Supérieur à Molas en tout cas. - Staelens : pas mal du tout en attaque avec quelques beaux shoot et quelques belles passes en première mi-temps, mais toujours en difficulté en défense en un contre un sur individuelle stricte compte tenu de sa lenteur sur déplacements latéraux. - Doreau : pas mal, mais s'est un peu obstiné à aller au contact en attaque alors que les fautes étaient peu ou mal sifflées. - Blanchot : deux beaux trois points et a tenté de percuter en fin de match. Compte tenu de l'absence de joueurs de percussion sur les ailes, il va falloir qu'il insiste dans ce dernier registre. - zahoui : de bonnes jambes en défense mais parfois naïf dans ce domaine. En attaque, c'est toujours aussi faible : difficulté à poser le jeu et les systèmes sous pression, dribble dos au jeu, pas de shoot, des pertes de balle. Dans six semaines, on regrettera sans doute que ce ne soit pas Bataille qui doublonne avec rathieuville, sur ce que Bataille a montré aujourd'hui. -Delon : est rentré pour les cinq dernières minutes. Peu à l'aise. Côté UJAP, les valeurs sûres sont Mouillard (le sosie de Daniel Ducruet)et Runkauskas, qui ont fait mal. Volcy a un beau petit shoot et apparement beaucoup d'enthousiasme. A l'intérieur, beaucoup de viande mais peu de talent. Ils peuvent déjà commencer à chercher un nouveau pivot US. |
|
 | |
three Franchise Player

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Sam 28 Aoû 2010, 07:41 | |
| Avant d' y aller je savais que runkauskas allait être un clutch player comme il l'a été l'an dernier ! Lopez s'est embrouillé avec Molas je l'ai entendu dire des trucs à Molas qui lui avait fait des coups apparemment ... Sinon vaidotas est concentré appliqué il a provoqué plein de lancers francs, un repère sur le terrain |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Sam 28 Aoû 2010, 08:43 | |
| Vaidotas est intelligent et bon tacticien. Beaucoup de promesses à vous lire mais cela on le savait plus ou moins. Si Roberts n'a joué que 15 minutes cela laisse encore une marge de progression à l'équipe. 1 défaite et un match nul à Blois et une défaite hier soir mais beaucoup de positif. A partir du 4 il faudra juste penser à gagner. Concernant l' Ujap au niveau de leur pivot , ils sont un peu dans la meme sitution que l'an dernier (cette année Jefferson, septembre 2009 Kent). 2 joueurs issus de la NCAA donc des rookies en Europe. Mais a 5 semaines de la reprise ils ont le temps re trouver un 5 avec les prix qui commencent à baisser. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Sam 28 Aoû 2010, 10:14 | |
| beaucoup de promesses effectivement : équipe solidaire, solide en défense et qui devrait avoir un jeu intérieur assez dominant en N1 avec Pridotkas et Roberts + Lopez. Seuls bémols : - un peu léger en terme de rotations avec sept joueurs réellement au niveau (Bataille (puis Rathieuville)-Staelens-Blanchot-Doreau-Lopez-Pridotkas-Roberts), surtout pour une équipe qui défend presque exclusivement en individuelle stricte. Les joueurs ont l'air tout de même affutés et le fait de ne jouer qu'une fois par semaine va peut-être permettre de limiter les effets du manque de turnover. - un manque athlétique sur les postes 1-2-3, sans réel joueur de percussion ou capable de créer son propre shoot. Heureusement, la qualité du jeu de passe et de fixation a permis le plus souvent de trouver un joueur démarqué, mais un joueur capable d'aller sortir un gros shoot par lui-même ou d'aller chercher une faute en cas de situation bloquée va peut-être manquer. - un peu dans le même esprit que la remarque précédente : il manque peut-être un petit grain de folie en attaque, un joueur capable de prendre feu pour pouvoir créer des écarts importants lorsque le match tourne à notre avantage. Les scores très serrés des différents matchs amicaux montrent qu'on est toujours dans le coup, mais qu'on n'arrive en revanche pas réellement à dominer un adversaire. A voir en championnat. A mon sens, ce sont les seules "réserves" ne permettant pas de pouvoir considérer être un favori incontournable de la N1, même si les points positifs observés permettent d'espérer être dans le coup pour le haut du tableau. En tout cas, on aura cette année une véritable équipe de basket, soudée et souhaitant jouer collectivement, avec une pointe de spectacle grace à Roberts. Pour l'UJAP, il faudrait qu'ils abandonnent l'idée de prendre des pivots US rookies sortis de NCAA peu référencés quand on voit le niveau de Kent l'an dernier ou de Jefferson cette année (très, très faible), ou Palmer chez nous cette année. ça permet à des jeunes américains de découvrir le Finistère en séjour de fin d'études, mais pour le reste, c'est visiblement voué à l'échec. S'ils veulent (et s'ils en ont les moyens), il y a un excellent pivot camerounais disponible et le transport ne serait pas très cher pour le faire venir... |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Sam 28 Aoû 2010, 10:33 | |
| Le budget de Kemper est le meme que celui de Brest. Donc ....... Les rookies issus de la NCAA sont moins chers mais peu au niveau.C'est une perte de temps et un filon peu fiable.En dernier ressort peut etre ..... -- en N1M beaucoup d'équipes se basent sur 6 joueurs.(déja dit plusieurs fois ). Pour certaines effectivement ce sera également 7 .Delon , Zahoui , Doumbé ne sont pas à jeter aux oubliettes non plus. -- Doreau , Staelens , Pridotkas peuvent sortir un gros shoot. -- à contrario quand on est mené de 10 points , on ne s'affole jamais et on revient petit à petit (Blois , St Brieuc) . l'étape suivante sera effectivement de bien démarrer les 2 mi temps et d'etre "tueur" en fin de match. Brest n'est pas un favori incontournable , laissons ce titre et la pression qui va avec à d'autres équipes. Il faudra etre régulier , linéaire , pas spectaculaire ,pas impressionnant mais terriblement efficace et compétiteur. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Sam 28 Aoû 2010, 10:50 | |
| Merci maitre pour ces remarques. C'est pas parce que tu as dit plusieurs fois que la plupart des équipes de NM1 ont des rotations courtes que je n'ai pas le droit de signaler que le banc me paraît un peu short pour jouer 40 mn à un même niveau de qualité de jeu. Zahoui et Delon me semblent faiblards pour du haut de tableau NM1. Quant à Doumbé, il pourrait apporter en défense sur des arrières physiques. Doreau, Staelens et Pridotkas peuvent effectivement sortir de gros shoots, mais plutôt en sortie d'écran ou sur décalage que sur la tronche des défenseurs. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Sam 28 Aoû 2010, 11:20 | |
| discussion avec jim' ce matin. il etait au match hier soir et a trouvé pas mal du tout le meneur (pigiste?) et une equipe collective. rien a voir au niveau du projet, de l'entraineur et ... du president. 1 an de retard pris selon lui. la on est d'accord.
Demain soir, "revanche" a plougastel sur un terrain qui n'est pas fait d'un parquet mais d'une succession de couches de resine et caoutchouc pour un resultat peu glissant avec une tres tres legere souplesse.
Pas trop de risques de blessures a mon avis, le terrain est bien bien sec et "accroche" bien aux chaussures. PS : rien a voir avec les matchs amicaux mais jim' jouera donc a Berck avec christopher dans une salle de 4500 places en N3 avec 1300 spectateurs de moyenne l'an passé en pre nationale !!!! impressionnant a ce niveau mais ce sont les "restes " du basket haut niveau et l'engouement pour ce sport dans le nord. |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Sam 28 Aoû 2010, 12:19 | |
| | mogatu a écrit: | | Merci maitre pour ces remarques. C'est pas parce que tu as dit plusieurs fois que la plupart des équipes de NM1 ont des rotations courtes que je n'ai pas le droit de signaler que le banc me paraît un peu short pour jouer 40 mn à un même niveau de qualité de jeu. |
Maitre ?? n'importe quoi. tu as le droit de signaler ce que tu veux. je dis juste que si en Pro B tabler sur 7 joueurs parait risqué , en N1M cela le fait. ce n'est pas parce que tu penses que le banc brestois est faiblard que je n'ai à mon tour pas le droit de croire en Delon sur certaines séquences par exemple. Le nom des joueurs m'importe peu , c'est le collectif (et pas seulement 5 joueurs) et l'état d'esprit que je prefère mettre en avant.De meme oui à Roberts à 20 points et 12 rebonds mais surtout oui à Roberts comme leader naturel tirant le groupe vers le haut. Sois rassuré et je le dis sans animosité et polémique, le "maitre" se fera moins présent sur le forum dès le commencement du championnat car n'assistant pas aux matches je laisserai ma place à ceux présents à Cerdan car je ne conçois pas donner des leçons à quiconque sur des evenements auxquels je n'ai pas assisté. La saison dernière j'avais vu le 2eme match amical de Brest contre Nanterre lors du tournoi de Vannes et pas besoin d'etre "grand maitre" pour s'apercevoir de la mauvaise ambiance qui régnait sur le banc. Cette saison j'ai été rassuré de ce coté la que ce soit à Montgermont ou à St Brieuc et c'est pour cela que je crois en Brest cette saison tout en ayant du respect pour les nombreuses oppositions que l'on va rencontrer. Pour clore le débat , je lis avec interet ce que tu écris. Ensuite c'est une question d'interprétation et de ressenti sans tomber dans un optimimsme béat mais néammoins réel et justifié. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Matches amicaux de l' Etendard de Brest. Dim 29 Aoû 2010, 09:34 | |
| Le "déjà dit plusieurs fois" faisait un peu "corrigé" de professeur et, disons, un peu docte... Bon, je retire le "maître", un peu impulsif, et restons-en là effectivement si tu le veux bien (et je lis également avec intérêt ce que tu marques dans tes posts). Sur le fond, j'ai un peu de mal à comprendre que tu mettes en avant l'importance d'un collectif large ("et pas seulement cinq joueurs") et que tu estimes par ailleurs qu'il n'y a pas de problème à avoir une rotation à 6 joueurs en NM1. Pour le banc de l'Etendard, je ne trouve pas Lopez et Blanchot faiblards. Ce qui m'inquiète, c'est la rotation au poste de meneur où Zahoui me semble toujours avoir un niveau plus proche de la NM3 que de la pro B ou de la NM1, au moins en attaque. Tant qu'à avoir un joueur pro à ce poste en remplaçant, j'aurais préféré en avoir un meilleur pour avoir une rotation fiable à chaque poste + deux jeunes, plutôt prometteurs mais tendres dont on verra comment ils évoluent. Au sujet de la mène, une info intéressante dans le Ouest France d'hier : F. Massé annonçait que Bataille serait sans doute signé jusqu'à la fin de la saison (info donnée avant le match de vendredi qui a du conforter cette tendance). L'info est donc à creuser pour savoir ce que cela signifie : rotation à trois meneurs (avec Zahoui en porte-serviette)?, Rathieuville blessé plus longtemps que prévu?, Zahoui sur la sellette?, ... Sinon, je suis aussi tout à fait optimiste pour le championnat de cet année. Le groupe a l'air sain, bien coaché, collectif. J'ai pris mon abonnement avec enthousiasme, on va voir du vrai basket cette année! J'essayais juste de voir les quelques limites qu'on pourrait avoir dans un championnat dont on ne sait pas grand-chose à part qu'il est extrêmement serré et se joue à peu de choses tous les ans. |
|
 | |
| | Matches amicaux de l' Etendard de Brest. | |
|