Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Ven 07 Mai 2010, 20:25

C'est la fin , la dernière journée et la fin de la Pro B.

Qui sait quand on la retrouvera ?

Cette saison se terminera aussi lamentablement qu'elle a commencée, par une déroute surement, une de plus.

Le Président DERRIEN aura montré en moins d'une saison comment détruire ce qui avait été difficile à construire .

la saison sera faite de quoi et avec QUI

Combien de spectateur à Cerdan ?

Une triste fin à vous dégouter du basket

Dernière édition par pero29 le Mar 11 Mai 2010, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEWZED
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Ven 07 Mai 2010, 21:42

oh là pero ! Ce n'est pas la fin du monde. D'autres sont passés par là. Ce peut être un mal pour un bien. Ce n'est que du jeu.
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Ven 07 Mai 2010, 22:09

J'aimerais avoir ton optimisme...

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mar 11 Mai 2010, 16:46

TLG

Clôture normande du championnat pour la «Breizh Team» qui bouclera sa saison à Evreux, ce soir, et dira, par là, même occasion, adieu à la ProB.

«On va se montrer professionnel jusqu'au bout en allant disputer cette ultime rencontre avec le sérieux qu'impose notre statut de pro. Mais, il est clair qu'on prépare déjà l'avenir...» Hugues Occansey manie parfaitement la rhétorique et, entre les lignes, on comprend bien que les temps de jeu des Brestois seront, peut-être, surprenants au décompte final de ce match: «On va favoriser ceux qui ont moins joué cette année», ajoute le coach qui devra faire sans Thibault Delon en plein examens scolaires et avec un Nikola Vucurovic incertain: «Il effectue le déplacement avec l'équipe mais sans certitude de pouvoir tenir sa place», précise-t-il en rappelant que le shooteur serbe de l'Etendard avait été touché lors du déplacement à Nantes. De plus, Evreux ne lâchera probablement pas l'affaire facilement au regard de la saison qu'ils viennent de boucler: «Il s'agit d'une des bonnes équipes de ce championnat. Maintenant, on jouera là notre seul match sans le moindre enjeu puisque nous, on n'a plus rien à gagner sportivement» explique encore le coach étendardiste.

Projet à valider

Effectivement, solidement ancrés à la dernière place du classement, les Brestois vont, peut-être, se montrer anormalement agressifs et collectifs pour tenter de sauver quelque peu leur image du ridicule accumulé depuis pas mal de semaines. C'est, en tout cas, ce que souhaite l'entraîneur qui, en parallèle, travaille au projet de remontée immédiate, ou quasi immédiate: «C'est vrai que je travaille sur le sujet avec le président Derrien. Mais, à ce jour, rien n'est conclu entre nous pour l'année prochaine. Ceci dit, comme je suis intéressé pour rester et que lui semble partager cet intérêt, on devrait concrétiser un accord très rapidement» souligne l'ancien International qui a été séduit, de toute évidence, par le projet que pourrait valider la SASP du club cette semaine avant de le présenter, ensuite, à l'Assemblée Générale des actionnaires en fin de semaine prochaine. En attendant, l'Etendard aura passé l'oral financier devant la DNCG de la Ligue (hier lundi) et conclut sa quinzième et dernière saison en Pro B (ce soir). L'avenir, c'est déjà demain...
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mar 11 Mai 2010, 20:14

- 20 a la 26 éme minute , ah ah ah , oui oui ils ont l'air anormalement agressifs et collectifs , ah ah ha
madchris29
All Star
All Star

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mar 11 Mai 2010, 20:44

Fin de la saison 93-72
21 pts de retard...
Cette équipe n'avait décidément soit pas de talent soit pas d'honneur soit aucun des 2...
Vivement la saison prochaine quand même ! (avec une vraie breizh team svp)
Dunk29
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mar 11 Mai 2010, 20:48

Nouvelle branlée pour Brest ....et victoire de Quimper, la vraie Breizh Team!
Brestifosi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mar 11 Mai 2010, 20:53

Bravo QUIMPER !
Bravo COUSIN !
Merci à tous les joueurs Quimpérois !!!

Honte à OCCANSEY et DERRIEN
Qu'ils dégagent au plus vite, je ne veux plus les voir !

Dernière édition par Brestifosi le Mer 12 Mai 2010, 07:03, édité 1 fois
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mar 11 Mai 2010, 21:53

BRAVO UJAP, je vais demandé l'asile Basketopolitique à Quimper pour la saison prochaine

Allez UJAP
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mar 11 Mai 2010, 21:56

a regarder les stats l'ossature pour la saison prochaine est:

ZAHOUI/STEALENS/DOUMBE/MOLAS
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mar 11 Mai 2010, 23:38

pero29 a écrit:
a regarder les stats l'ossature pour la saison prochaine est:

ZAHOUI/STEALENS/DOUMBE/MOLAS

NoN ca c'est si la DNCG nous fait repartir de la N3 Very Happy Very Happy
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mer 12 Mai 2010, 11:24

au moins on ne risque pas de depasser la masse salariale !!!! *

Vous avez oublié DELON !!!!!

Je ne sais pas si ce sera L'OSSATURE de l'équipe l'an prochain mais si tel est le cas il ne faut pas espérer remonter directement !!!!

Que ces joueurs la soit encore present l'an prochain je n'en doute pas beaucoup mais pour moi le seul qui puisse etre reellement titulaire en N1 c'est staelens.

J'ai malheureusement bien peur qu'avec notre Coach Brenic qui s'accroche aux rochers brestois et ne veut pas partir (mais qui lui proposerait autre chose !!!) nous ayons une équipe de gens qui en veulent certes mais qui n'ont pas vraiement le niveau.

Alors oui au revoir la pro B et à se rythme la ce sera meme au revoir la N1 !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mer 12 Mai 2010, 14:47

Il ne faut pas parler d'ossature (en terme de 5 majeur) mais de joueurs qui restent.

Le trio Staelens / Delon/ Molas peut servir de base pour affiner et bien cibler le recrutement.
J' ai plus de doute sur le rendement de Zahoui en N1M.
Par contre un Staelens avec ses stas de Pro B sur les 6/7 derniers matches peut se révéler dans les meilleurs français de N1M.
Un 14 points en 30 minutes comme hier en Pro B se bonifie largement en N1M.
Par contre bien évidemment et c'est primordial , il faut effectuer un recrutement de qualité sur les 4 ou 5 joueurs à venir (US, Bosman, 2 ou 3 français).

Ce serait bien de savoir dès maintenant qui va rester pour mettre tout en oeuvre pour revenir en Pro B.
Rien ne sert de se lamenter . Il faut reconstruire.
Reste à savoir si les hommes en charge de haute responsabilité sont les mieux placés pour mener à bien cette tache et ce challenge.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mer 12 Mai 2010, 15:16

Staelens dans le 5
Molas qui joue 25 minutes
Delon une dizaine de minutes

Ca me parait pas trop trop mal pour la N1 , non ?
+ retour de PDD a la méne, avec DJJ en back up , ca fait une ossature simpa , non ?
Colloger de retour + un bon US shooteur en 3 ...

PDD + DJJ
Staelens + Delon
US scoreur + Delon
un bon p'tit 4 + ?
Colloger + Molas
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mer 12 Mai 2010, 16:40

Pas mal mais pas certain que PDD + DJJ + Cologer assurent au niveau du scoring à moins de trouver un US à 18/20 et un Bos à 14.
en N1M coté scoring il faut quand meme atteindre les 80/82 de moyenne pour etre en haut.
en ancien brestois je prefererai Lesieu à Cologer.

sur 8 joueurs en temps de jeu on devrait avoir comme base quelques soient les joueurs :
US : 30 min
Bos : 25 min
Staelens : 30 min
Molas : 25 min
Delon : 15 min
Franç 1 : 30 min
Franç 2 : 25 min
Franç 3 : 20 min
= 200 min.(ce n'est qu'une base)

Tout dépend comment on utilise Staelens (poste 1 et poste 2). l 'US peut etre un 2/3 ou un 3/4.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mer 12 Mai 2010, 21:58

arrêtez vous me fouter les j'tons

brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mer 12 Mai 2010, 22:55

prkoi ? lol
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Mer 12 Mai 2010, 23:25

C'est ça la N1 Péro! C'est sûr, ça fait moins fantasmer!
Y'ora pas du spectacle tous les week-ends, c'est certain... mais si l'équipe se bat, on peut espérer retrouver un sentiment que l'on a perdu depuis qq saisons...
Encore faut-il se battre!
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Jeu 13 Mai 2010, 09:52

TLG:

Fidèle à sa (mauvaise) habitude, l'Etendard a connu un nouveau et dernier trou d'air hors de ses bases, mardi soir à Evreux. Là aussi, à l'image de la saison...

Cette fois, c'est en première période que les hommes d'Hugues Occansey ont fait bonne figure. Une réattribution des temps de jeu a, peut-être, permis de faire contre mauvaise fortune, bon coeur: «Disons que ce n'est pas le pire des matchs que l'on ait produit à l'extérieur, exception faite du troisième quart-temps où, en plus de passer à côté, on se prend 7 fautes à 0 rapidement», raconte l'entraîneur brestois qui déplore, surtout, le résultat final de ses trois mois à la pointe de Bretagne: «On ne peut pas se satisfaire d'un tel échec, même si, la direction du club, comme moi, a plutôt hérité de cette situation. Maintenant, cela n'enlève rien à la rigueur et à la compétence du président Derrien dont le travail mérite de voir le club pérennisé», ajoute Hugues Occansey.

Déjà vécu à Limoges

Effectivement, on n'imagine pas Brest sans l'Etendard, pas plus que la Penfeld sans les Brestois. La question est de savoir si le club peut se relever d'un tel gâchis sportif: «Les exemples ne manquent pas d'équipes, parmi les plus prestigieuses même, comme Pau-Orthez ou Limoges, qui ont connu la relégation avant de remonter. Cette descente, il faut l'accepter sans s'en satisfaire afin de rebondir au plus vite», explique Hugues Occansey, dont on se souvient qu'il fut l'entraîneur de la remontée de Limoges de la N1 en Pro B. «L'Etendard doit s'appuyer sur ses quinze ans d'expérience en Pro B pour se relancer. Il y a, ici, une culture du basket pro qu'il serait navrant de laisser tomber. Et, sur un projet de remontée immédiate, pour ma part, je suis partant!», ajoute le coach qui attend, désormais, la réponse du Conseil d'Administration de la Sasp pour savoir si son avenir s'écrira en Bretagne. «Ensuite, il sera assez tôt de voir quels éléments resteront. Ne faisons pas les choses dans le désordre», conclut-il.

• R.G.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!   Jeu 13 Mai 2010, 09:56

[J34-11/5/10]EVREUX/ETENDARD(93/72)Au revoir la PRO B!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant