Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

OCCANSEY peut il faire remonter le club en Pro B ?
oui
15%
 15% [ 2 ]
non
69%
 69% [ 9 ]
peut être
15%
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Dim 02 Mai 2010, 16:35

arrivé en février OCCANSEY avait comme objectif de sauvé le club de la descente .

3 victoires et 9 défaites plus tard le club est dernier et propulsé en N1.

Annoncé sur le départ avant la fin de saison pour Strasbourg voilà qu'il ne serait pas contre de rester .

En arrivant il a eu les mains libres et a pu recruter et couper les joueurs

Le résultat est plus que médiocre et il a réussi a se mettre tous les joueurs a dos .

A part pleurnicher après chaque match c'est tout ce que l'on retiendra de son passage .

"On a un super effectif mais on se prend 25 pts à chaque match "

TLG après Nantes:

Les Brestois auront été décevants d'un bout à l'autre de cette saison galère en s'inclinant, une nouvelle fois (très) lourdement, vendredi soir au Palais des Sports de Nantes.

«J'avais fait appel à leur orgueil, à leur fierté. Résultat: on prend 107 points par cinq joueurs...» constate, une nouvelle fois dépité, l'entraîneur Hugues Occansey. Effectivement, la Breizh Team a encore rendu une copie pitoyable en défense car, d'un point de vue offensif, c'était plus acceptable que d'inscrire 83 points à l'extérieur: «Absolument, mais encore fallait-il encaisser moins de 25 points par quart-temps pour espérer faire un résultat. Il n'y avait que cinq gars en face et on n'a pas su faire l'effort nécessaire pour défendre correctement sur eux. C'est toujours la même rengaine», déplore le coach brestois qui n'a pu utiliser son capitaine, Brice Vounang, que huit petites minutes: «Brice a subi le contrecoup physique de son retour un peu précipité. En plus, le match était assez rapide donc valait mieux faire tourner nos intérieurs».

Officiellement en N1

Et puis, il y a eu un ovni côté nantais puisque l'intérieur US Devonne Giles a survolé les débats avec 25 points, 18 rebonds pour 43 d'évaluation! Encore défaillant à la mène étendardiste, l'Américain Grays a déçu et passé, de fait, le plus clair de son temps sur le banc. Son vis-à-vis Downey lui avait donné le tournis assez vite dans le match (17 points, 8 passes), ce qui amena Hugues Occansey à décaler Gary Staelens à la mène: «Gary a été le meilleur au poste de meneur. Maintenant, les extérieurs de Nantes étaient très mobiles en plus, ce qui n'a pas arrangé nos affaires». Au final, de toute façon, quoiqu'il serait advenu de ce match, l'Étendard aurait quand même été relégué officiellement vendredi soir du fait des victoires de Bordeaux à Saint Vallier et Clermont à Evreux. «On est en Nationale 1...», soupire le coach. «C'est extrêmement frustrant au regard du potentiel de cette équipe et de la qualité de travail fournie à l'entraînement. On ne sera jamais parvenu à traduire cela concrètement sur le terrain», conclut Hugues Occansey en insistant sur la fin de championnat: «Il faut sortir la tête haute en étant professionnel jusqu'au bout. Qu'au moins on soit irréprochable dans le comportement».

Dernière édition par pero29 le Jeu 20 Mai 2010, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Dim 02 Mai 2010, 17:36

il est interessant de prendre en compte le bilan d'occansey.
On peut aussi y rajouter une comparaison des bilans (à 2 matchs de la fin) des 3 entraineurs passés par Brest cette saison !!!!

Rudman : 6 matchs - 2 victoires/4 défaites (33.3 % de victoires)

Delsarte : 15 matchs - 4 victoires/11 défaites (26.66 % de victoires)

Occansey : 11 matchs - 3 victoires/8 défaites (27.27 % de victoires)

32 matchs - 9 victoires/23 défaites.

entraineur de l'année (à 2 matchs de la fin) : rudman !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Dim 02 Mai 2010, 17:44

Abhérant cet interview ....

Ah bein oui mon p'tit hugues , vous avez été irréprochables dans le comportement , ah ah ah ha ha , alors pourquoi est ce que tu mets a pied un joueur que tu as toi même nommé capitaine du navire 15 jours auparavant ?

Staelens a été le meilleur a la mène ... ah ah ha , on comprend désormais pourquoi on file vers la N1 mdr
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Dim 02 Mai 2010, 17:45

Je rajouterais également que Rudman a un poil de cul prés il peut être a 4 victoires 2 défaites et non l'inverse ...

Bon ca ne sert pas a grand chose de dire ca mais voila je le dis quand méme Very Happy Very Happy Very Happy
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Dim 02 Mai 2010, 18:22

après le LG voici celui de OF:

Bref, une défaite prévisible (25-15, 9'; 68-48, 26'; 91-69, 34') et un gâchis collectif guère surprenant au vu des ultimes avatars au sein d'une « Breizh Team » fanée et sans âme (107-83). « En Orient, philosophait l'entraîneur brestois, l'esprit et le corps ne font qu'un. Nous, on avait le corps mais pas l'esprit. De toute façon, il ne fallait pas rêver et vu également comment on s'est fait arbitrer, il n'y avait pas grand-chose à faire. »
Ressassant sa frustration et rentrant sa colère aux dépens d'un duo arbitral l'ayant pris en grippe, Hugues Occansey ne se cachait pas non plus derrière de vaines excuses : « Rien ne change, c'est toujours la même chose, il n'y a aucune évolution dans notre jeu. »
Un aveu d'impuissance repris par Armand Charles, auteur d'une timide prestation dans des lieux connus. « Quoi dire ? On a explosé défensivement, admettait l'ex-Nantais. Cela a été notre problème toute la saison comme celui de ne jamais reproduire en matches notre bon travail à l'entraînement. »
Si beaucoup d'équipes « jouent comme elles s'entraînent », ce ne fut donc que rarement le cas pour l'Etendard. « Apparemment, on ne voulait pas rester en Pro B,concluait, amer et réaliste, Hugues Occansey. Il ne fallait pas rêver, c'était prévisible depuis longtemps mais je ne pense pas que ce soit une catastrophe. Les dirigeants et les partenaires sont très motivés pour repartir ensemble. Il y a une énergie très positive à Brest.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Dim 02 Mai 2010, 18:25

en plus si on a un philosophe comme coach tout s'explique

brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Dim 02 Mai 2010, 20:55

ah ah ah , il se permet même de critiquer les arbitres... on aura tout vu ...

la fin de l'interview vient tout bonnement d'un autre monde, ou il nous donne un petit extrait d'un monde des bisounours ou tout le monde est content de descendre en N1 , Merci M Derrien de donner au coach quoi dire a la presse , pour pas inquiéter les partenaires , et surtout ne pas les faire fuire , ah ah ah
madchris29
All Star
All Star

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Dim 02 Mai 2010, 21:50

brestois a écrit:
alors pourquoi est ce que tu mets a pied un joueur que tu as toi même nommé capitaine du navire 15 jours auparavant ?

On n'a pas eu de raison officielle d'ailleurs à cette mise à pied ou j'ai raté un épisode?
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Dim 02 Mai 2010, 22:09

c'est bien pour ca que je me pose encore la question Wink
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Lun 03 Mai 2010, 09:15

On continue dans les stats concernant le bilan des 3 entraineurs passés par Brest cette année !!!!

Je me suis "amusé" après le nombre de victoires/ défaites à calculer le nombre de points encaissés c'est à dire l'efficacité de la défense tant mis en avant par occansey.

Les chiffres sont édifiants !!!!!

Rudman : 6 matchs / 73.66 pts encaissés/ 1 match au dessus de 80 pts / 2 matchs sous les 70 !!!!!

Delsarte : 15 matchs / 80.53 pts encaissés / 1 match au dessus de 90 / 11 matchs au dessus de 80 / 1 match sous les 70.

Occansey : 11 matchs / 87.09 pts encaissés / 1 fois au dessus de 100 / 4 fois au dessus de 90 / 6 fois au dessus de 80 / 0 fois sous 74 !!!!!!

CQFD !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
fair play
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Lun 03 Mai 2010, 10:38

Quand on prend 24 points, c'est surement pas la faute des arbitres........

J'admet que le comportement de votre coach est limite!
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Lun 03 Mai 2010, 13:51

Heureusement que l'on a eu que 3 coachs parce que punaise si non le 4éme ca aurait été encore + la cata...
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Lun 03 Mai 2010, 22:32

Occansey n'a qu'à partir avec les valises qu'on s'est prises.

Mister "Badiane Good Vibration" est l'homme de la remontée !
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Mer 05 Mai 2010, 16:50

au vu du match contre ANTIBES , il n'a pas amélioré ses stats.

A t'il vraiment l'étoffe d'un coach de Pro B?

surement pas, il avait pour mission de sauver le club qui n'était pas encore relégable et l'on fini bon dernier

A t'il l'étoffe d'un coach de N1 ?

vu son attitude sur le banc , je crains le pire avec 4 descente en N2 .
Je ne vois pas comment son message passera mieux en N1
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Mer 05 Mai 2010, 19:33

pero29 a écrit:
au vu du match contre ANTIBES , il n'a pas amélioré ses stats.

A t'il vraiment l'étoffe d'un coach de Pro B?

surement pas, il avait pour mission de sauver le club qui n'était pas encore relégable et l'on fini bon dernier

A t'il l'étoffe d'un coach de N1 ?

+100000000000000
23
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Mer 05 Mai 2010, 19:57

pero29 a écrit:

A t'il l'étoffe d'un coach ?

Je Valide
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Jeu 06 Mai 2010, 08:55

Le gros souci c'est que la saison prochaine ce n'est pas 10 matches qu'il faut gagner pour remonter.
Ce n'est pas non plus 15 matches , ce n'est pas non plus 20 matches mais au moins 23.
Soit autant que sur les 2 dernières saisons de Pro B.

Il faudra une culture de la gagne.
Lancer des jeunes et les faire progresser c'est une chose , gagner c'est autre chose.
Il faudra de l'expérience avec certains joueurs habitués à la N1 + un gros collectif .
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Jeu 06 Mai 2010, 11:15

terkerv2956 a écrit:
Lancer des jeunes et les faire progresser c'est une chose, gagner c'est autre chose.

Ca serait tout de même dommage de ne pas profiter de la N1 pour faire lançer des jeunes du centre de formation... Ca coute moins chère, ils sont toujours motivés, c'est un point supplémentaire pour garder des sponsors...

C'est à la présidence de faire son choix... Perso plutot que de viser la remonter imédiate je serais plus pour un projet formateur avec 2-3 joueurs issu du centre de formation. Ca peu prendre 2-3 saisons mais au moins économiquement on repartirait avec des finances saines! Bien aimé le match de Delon mardi... C'est un exemple!

Et puis ça changerais du centre formation qui ne sert à remplir le banc de ProB!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Jeu 06 Mai 2010, 11:57

Delon a fait un bon match certe mais c'est le seul de la saison, et contre une défense assez passive ...
Aprés , je pense que ca peut quand méme étre une bonne idée de le garder hein , je dis pas le contraire , mais je tenais juste a nuancer Wink
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle   Jeu 06 Mai 2010, 12:04

notre phylosophe a parlé :

«Si on ne comprend pas ce qui est demandé, ce n'est pas grave; il faut l'appliquer. Là, on n'avait même pas ça».

Une phrase qui restera dans les mémoires.

A méditer quand même

OCCANSEY un bilan pitoyable! Au revoir, 1ere bonne nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant