Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[J33-4/5/2010] ETENDARD/ANTIBES(77/87) Niveau N2!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

le Tandem DERRIEN/OCCANSEY pour la saison prochaine ?
oui
11%
 11% [ 2 ]
non
83%
 83% [ 15 ]
indifférent
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
alley-oop brestois
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J33-4/5/2010] ETENDARD/ANTIBES(77/87) Niveau N2!!!   Jeu 06 Mai 2010, 06:38

Ce ne sont plus les MVI GIRLS que l'on avait sur le parquet mais les pompoms GIRLS.

Un sponsor tourne apparemment la page. Combien d'autres vont suivre????
Revenir en haut Aller en bas
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J33-4/5/2010] ETENDARD/ANTIBES(77/87) Niveau N2!!!   Jeu 06 Mai 2010, 12:02

tlg

Sortie complètement ratée pour l'Etendard dont les joueurs (à de rares exceptions) n'ont pas su, pu, ou voulu se faire violence une dernière fois pour les adieux de Cerdan à la Pro B...

«C'était un match à notre portée mais chaque fois qu'on est revenu au score, on s'est relâché en défense et Antibes est reparti», constate, avec beaucoup de maturité, le jeune Bassa Doumbé (18 ans). Cette rencontre est le raccourci le plus flagrant de ce que fut le déshonneur de la Breizh Team cette saison, et ces deux derniers mois, en particulier: «En attaque, on est présent en marquant près de 80 points; le problème récurrent, c'est la défense. C'est difficile de gagner un match en encaissant 50 points en une mi-temps...», soupire l'entraîneur, Hugues Occansey, qui regrette, au passage, l'opportunité gâchée à six minutes du gong (72-74). «On revient en jouant collectivement sous l'impulsion de Gary Staelens qui fait le métier. Et puis, on replonge dans les travers individualistes et on encaisse un 9-0», ajoute le coach.

Une somme

de noms, point !

Car, effectivement, si la solution individuelle avait été celle du salut pour l'Etendard, ça se serait vérifié depuis belle lurette cette saison avec la juxtaposition de soi-disant «noms» qu'alignait la Breizh Team: «On reconnaît une grande équipe lorsqu'elle s'appuie sur son collectif quand ça va mal. Nous, on n'a rien prouvé et on a voulu jouer chacun pour soi... On est une petite équipe», lâche amèrement Hugues Occansey avec d'autant plus de frustration que le discours, répété à l'envie, n'a jamais trouvé écho auprès de certains sur le terrain. «Si on ne comprend pas ce qui est demandé, ce n'est pas grave; il faut l'appliquer. Là, on n'avait même pas ça». Du coup, l'entraîneur brestois s'est concentré sur les éléments réceptifs tels Gary Staelens, Thibault Delon ou William Molas : «Ce sont des jeunes joueurs qui mouillent le maillot et appliquent scrupuleusement ce qu'on leur demande. Le problème, c'est que c'est difficile car ils voient, à leurs côtés, des pros, des cadres soi-disant, qui ne le font pas». Si on ne sait pas encore avec qui se construira l'avenir proche de l'Etendard, on sait, en tout cas, avec qui il ne se construira pas...

• R.G.
Régis MVI
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J33-4/5/2010] ETENDARD/ANTIBES(77/87) Niveau N2!!!   Jeu 06 Mai 2010, 14:27

alley-oop brestois a écrit:
Ce ne sont plus les MVI GIRLS que l'on avait sur le parquet mais les pompoms GIRLS.

Un sponsor tourne apparemment la page. Combien d'autres vont suivre????

Directement mis en cause, je me permets d'apporter ma réponse.
J'ai constaté comme vous lors du dernier match que ce n'était plus les MVI Girls, mais les Pompoms Girls
Peut-être une façon en effet de tourner la page du partenariat MVI avec un Sponsor qui doit déranger puisque j'ai été le seul administrateur à contester la non signature de Jimmy dés mon retour de vacances fin août et à prédire la situation actuelle dés le début de saison avec vraiment l'impression de passer pour un gêneur.
Pour ma part, je n'ai pas pris de décision et tout dépendera du nouveau projet.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J33-4/5/2010] ETENDARD/ANTIBES(77/87) Niveau N2!!!   Jeu 06 Mai 2010, 14:41

Projet ? mais il n'y a pas de projet ... Derrien a bien dit aux sponsors lors du discours d'aprés match mardi :

" ne vous inquiétez pas, les prestations seront les mêmes que cette année, avec le pot d'avant match et d'après match"

Qu'est ce qu'il vous faut de + a MVI pour financer ? un projet ? la vous demandez trop Wink
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: [J33-4/5/2010] ETENDARD/ANTIBES(77/87) Niveau N2!!!   Jeu 06 Mai 2010, 16:33

Tout d'abord bonjour à Regis MVI qui a le cran de venir parler sur le forum.

En effet je ne suis pas sur qu'il soit bon, à l'heure actuelle, d'être trop critique vis à vis de ce qui se passe à l'étendard.

J'imagine que si vous financez l'étendard c'est que vous devez être amateur ou passionné de basket et cette année vous avez compris rapidement, comme certains d'entre nous, que la saison allait être longue et galère.
En effet, il ne suffit pas d'avoir des financeurs, il faut un vrai projet pour un club qui représente une ville de 150 000 habitants.
Ce projet doit permettre au club de revenir rapidement sur le devant de la scène, mais pas uniquement en sollicitant l'argent des financeurs et en leur offrant en retour des petits fours.
Les pots d'avant et d'après match ne font pas une équipe, un projet, un coach qui sait coacher ou des joueurs qui veulent se battre.

Le projet de l'étendard se doit d'inclure les différents acteurs qui gravitent autour du club et surtout, ce qui a été un peu oublié cette année, redonner la parole à ceux qui connaissent le basket.

Enfin, et je terminerais la, le projet à venir doit renouer les liens cassés avec les supporters car ceux ci sont cette année très en colère de la façon dont le club a agi tout au long de la saison.

Que le président et vous, amis financeurs, sachiez une chose.
Nous aimons le basket, notre club mais nous voulons que ce projet soit humain, humble et inclut tout le monde !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com

[J33-4/5/2010] ETENDARD/ANTIBES(77/87) Niveau N2!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2