|
| | Les raisons d'un fiasco ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: Les raisons d'un fiasco ? Dim 25 Avr 2010, 17:25 | |
| Pour centraliser les griefs, voici un topic ou vous pouvez vous défouler sur les raisons d'une saison lamentable qui nous nous mène en N1. Un rappel du contexte : en fin de saison dernière une SASP est créée pour se mettre en règle avec la Ligue . Le déficit du club est conséquent et le club peut repartir en Pro B. Mr DERRIEN est le nouveau président de la SASP est nommé par le conseil d'aministration . Les premières mesures sont prises avec les licenciements des salariés du club . Le recrutement s'effectue normalement avec de jolies surprises . Première match amical contre UJAP et grosse désillusion . N'était ce pas les premiers signes d'un fiasco ? Premier joueur coupé avant le début de championnat , MC FADGON . Un coach qui jette l'éponge, un deuxième sans expérience qui ne fait pas mieux ainsi qu'un troisième . Entre temps on a coupé SWIFT , FARMER . Le nouveau meneur GRAYS n'y arrive pas non plus. A quelques journée de la fin on coupe JEFFERSON arrivé en début d'année et une mise à pied de MELICIE. N'est il pas un peut trop tard ? Lors de la blessure de MELICIE , les résultats n'étaient pas meilleur . Quel est le mal qui a ronger ce club ? j'ai peut être oublier quelques épisodes de la saison mais il y en avait tellement. A vous de jouer . |
|  | | alex-svbd Spectateur

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Dim 25 Avr 2010, 17:39 | |
| franchement au début de la saison sur le papier vous aviez une équipe qui enviez beaucoup de monde avec des noms comme vounang mélicie meme smieder et swift . mais ensuite sa a commencé par deux defaites de 2 point contre 2 équipes qui joue le haut de tableaux alors que cela était votre objectif puis est venu pour moi le gros coup dur de la saison : la blessure de brice . au vue des match qui vient de faire si vous l'aviez eu tout le long de la saison vous en seriez pas la. et puis malgrés de gros joueur sur le papier la mayonnaise a pas prise malgrés les nombreux changement de joueurs et d'entraineurs |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Dim 25 Avr 2010, 18:10 | |
| Pour faire simple : la seule personne pouvant mettre du liant à cette assemblée d'égos était probablement Bric Vounang. Sa blessure a marqué le début de la fin. Je pense que lq personne qui a manqué aussi c'était Franck. Beaucoup débattaient ici de la justification de son salaire. C'est une fois absent qu'on s'est rendu compte de qu'il apportait : on avait besoin de quelqu'un qui en coulisses allait tenir les couilles des joueurs dans des pinces en fer rougeoyant pour que tout le monde tire dans le meme sens. Ajouté à cela une direction qui n'a visiblement toujours pas compris l'importance du facteur humain dans ce genre d'entreprises, et on avait tout pour que ca parte en eau de boudin ! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | alex-svbd Spectateur

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Dim 25 Avr 2010, 18:19 | |
| tout a fait d'accord c'est pas en signant des "stars" a droite ou a gauche que sa va reussir le facteur humain joue enorméméent et jimmy etait un maitre en la matière |
|  | | torny17 Titulaire

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Dim 25 Avr 2010, 18:41 | |
| Après un long moment sans m'exprimer sur le forum, je reviens les poches pleines de constats accablants sur une saison pire que chaotique. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'énumérer toutes les choses qui nous ont conduit vers la N1. Tirons plutôt des conclusions d'un fiasco quasi annoncé. En premier lieu, Derrien n'a fait que prouvé son incompétence, sa désinvolture même presque, plus préoccupé à fliquer les rares bénévoles encore motivés ou à soigner son image de PDG moisi. Tout ça sans se soucier de l'identité même d'un club où nombre de personnes se sont mis les tripes à terre pour créer un divertissement de qualité sur Brest. Pour moi le comportement de Derrien est une insulte immense envers l'Etendard. Se pointer les poches pleines de pognon et prendre des grandes décisions à l'aveuglette ne veut pas dire que monsieur sait gérer un club avec poigne. Bidon. Ce mec n'a aucune crédibilité, avouant même ses lacunes basketballistiques. Merci d'avoir sauvé le club à coups de relations politiques et de billets. Si c'est pour mieux le tuer...L'an dernier on serait peut être morts asphyxiés, mais dignes. Là on crève la queue entre les jambes, avec des valises de remords et de méthodes douteuses. Grosse pensée à Jo Tanguy. J'en veux beaucoup à Mr Derrien pour tout un tas de choses qui ont déjà été dites. Il laissera un club méconnaissable, bancale, sans vie, sans âme. Dans tous les cas, j'espère vraiment que l'Etendard ne repartira pas en ProB l'an prochain pour que Derrien reste l'homme qui aura cassé le passé, le présent et le futur de l'Etendard. Petit mot aussi sur Occansey, Ron Stewart en puissance. Gestion désastreuse des matchs, incapable de canaliser ses colères, ça part dans tous les sens, ça tente des coups de poker de talent (Delon, Zahoui, Molas en même temps, c'est cadeau !!!), bref, du grand coaching. Presque irréel tellement les choix débiles et infondés pourissent les matchs. Contre Quimper (que je félicite tant sur le terrain que dans les tribunes), j'ai carrément halluciné ! Mais bon c'est à l'image de la saison. Tout est parti en sucette cette saison, même la bouffe et la bière sont crados. Lol. Mais avant ça coûtait trop cher !!! Oulalala !! Comme les bénévoles, ça coûte cher !! Mais LOL quoi !!! Allez, l'an prochain c'est la N1 ! En espèrant que certains se cassent le plus loin possible de Brest, que certains reviennent (why not ? vous voyez qui...), qu'on assainisse le club et ses structures, qu'on recrute des vrais bonhommes qui auront les couilles et L'ENVIE de nettoyer le caca laissé par des INCOMPETENTS et qui auront à coeur de montrer à tout le monde que le basket n'est pas mort à Brest. Mais pour ça, faut déjà vibrer basket, et à Brest on sait vibrer basket, quand on nous met pas des bâtons dans les roues. Un grand bravo à ceux à qui je pense qui ont tué le club... |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Dim 25 Avr 2010, 20:50 | |
| | torny17 a écrit: | | plus préoccupé à fliquer les rares bénévoles encore motivés |
Plus 1 pour l'avoir véccu... Fin d'un match en semaine un bénévole (depuis de longue année) me demande si je peu donner un coup de mains à débarasser la salle VIP car lui et sa femme ne pouvaient pas rester...
Je l'ai déja fait donc je dit oui... Non pas pour profiter de la soirée et des petits fours (franchement je préfert largement passer au Rouge et Blanc apres les matchs) mais bien pour remplacer un bénévole et filler un coup de main jusqu'a minuit en semaine.
J'arrive au salon VIP, je prend un verre de coca et la responsable des bénévolles viens me voire demandant ce que je fais là! Perso je ne l'en veux pas, sous les nerf de la défaite et les ordres de la présidence! Intervention de la sécu qui était proche (des mecs qui me connaissent depuis que je fréquente les Stades ou salle brestoises) j'étais franchement à deux doigt de me faire virrer, pris par le bras par la sécu en plein salon VIP! Beau expliquer que ce n'était à la demande d'un bénévole que néni!
Sur le coup j'ai franchement été dégoutté! 6 ans d'éffort pour ce club, tout les matchs à gueuler à domicile, des fois seul devant des grands yeux qui seraient mieux au cinéma... Une quinzaine de déplacements dont certain seuls en bagnole à l'autre bout de la France!
On me reprochais également de faire parti de ce forum! Alors que franchement cette saison je n'ai vraiment pas été bavard! En tout cas j'ai jamais insulté un joueur ou un membre du staff. Critiquer certaines désision ou comportement sur le terrain oui... Mais finalement j'avais raison! Mais j'ai toujours dit que j'attendrais la fin de saison pour tirer des conclusions! Dailleur à un moment j'ai même eu envie de quitter définitivement ce forum, voir de recréer un autre!! Je m'y plais plus ici, ce n'est plus un regroupement de supporters qui veulent que l'Etendard gagnent le samedi suivant... C'est devenu un Allez-Brest bis manque plus que les insultes!
Enfin bref, finalement apres 5 minutes plutot houleuse je fini par avoir le droit de rester au salon VIP... Bilan de ma soirée... Un coca, et 1 petit déssert... Je n'ai pas pris mon pain patté de d'habitude... Franchement dégoutter! l'impression d'avoir passé 6 ans dans ce club pour que dale! Ce faire virer par la sécu de son propre club pour un cota de petit four que je ne prend même pas! Surtout qu'il y'en a toujours trop...
En tout cas de retour à la maison c'était clair pour moi! Si y'a aucune modifications dans les structures ou le fonctionnement du club c'est basta! Je termine la saison et apres basta! Aucun abonnement c'est clair, je viendrais à Cerdan uniquement quand rien d'autre a faire... Finalement la montée du Stade arrive au bon moment! Vous me verrez plus avec mon drapeau à gueuler comme un con! Je préfert faire milles bornes pour supporter le club de mon enfance... Supporters l'Arvor qui a gardé son aspects familliale ety une culture bzh... Supporter les Alabtros qui eux aussi font confiances aux anciens du clubs (présidents, manageurs, entraineurs, quelques joueurs...)
Pas normal de voir une présidence qui vire les ames du clubs (terrain, banc, coulisses, voir même supporters!!) de voir des sponsors principaux qui ne disent rien (à croire qu'ils n'attendent que ça) de voir une addition de joueurs sur le terrain! Y'a plus personnes pour gérer le recrutement, motiver les mecs qui sont là! Le dernier vrai coup de gueule que j'ai vu c'était Franck Verove au tournois de Vannes... De ne voir aucun bon bzh qui ont l'espris brestois sur le terain... En gros des trucs qui donnent envie de t'identifier et supporter ce club! On ne va plus à Cerdan pour voir l'Etendard se battre et gagner... On va dans la salle brestoise pour voir un match de basket! Perso j'axepte les défaites... Mais les défaites où les mecs se battes sur le terrain (j'en ai vu une à Istres vendredi... J'espers qu'en Ligue1 on ne va pas se payer une team comme celle de cette saison à l'Etendard... Mais déja je pense que les ames du clubs ne vont pas être virrer...)
Si cette descente en N1 pouvait refaire réaparaitre l'Etendard de Brest! Le club qui pendant 15 ans c'est battu pour la maintien ou le budjet avec peu de supporters et de moyens! Qu'on me donne l'envie de resupporter ce club comme je le fait actuelement! Perso je m'en fou de la division, je l'ai déja connu des deps en 3ème division... Si on me donne envie de supporter je le ferrais! Mais qui est capable de reconstruire l'Etendard? là est la question!! Car pour moi si on reste comme ça c'est sur que le club va couller et rejoindre Lorient et St Brieuc dans le formidable palmares du basket breton...
Y'a 5 ans j'estimais que la descente était logique en tant que promu! Là j'ai l'impression que c'est un véritable gachi! L'impression qu'on aurait jamais eu cette saison avec meneur d'homme sur le terrain (supprimer les grandes gueules qui n'ont rien à foutre sur un terrain sportif) avec un entraineur qui était à l'origine du recrutement, avec un président qui s'y connais un minimum en sport collectif... Qu'ils retourne mettre ses balles dans ses trous!! Qu'est devenu le tournois brestois de tennis??? Personne ne m'a répondu!! Cette descente n'est pas que sportif mais aussi comportementale!
On serais descendu dans l'ultime match avec des joueurs qui se sont battu, avec une équipe qui mouille leus maillots pour sauver notre club j'aurai été triste... comme je j'ai été la saison passée avec l'Arvor29 où les filles se battaient à chaque rencontres... Mais là rien! On l'a méritte cette descente! On c'st fouttu de la gueule du sport en général... la véritée c'est le terrain, mais le terrain reflète les coulisses! Dailleur jamais vu un cub en crise terminer champion...
Place au coté financier maintenant... Histoire de voir si la présidence à été meilleure dans ce domaine! Perso j'en doute, en tout cas c'est ce que j'avais prédit dès l'été dernier... Play-off obligatoire sinon c'est la catastophe financière! Là c'est encore pire... Vous allez me dire que la N1 coutera moins chère... Faudrait t'il qu'on puisse garder un budjet provisionnel qui puisse remboursser les dettes même en N1...
Qui va rester, qui va partir, là est la question?? Certain vont se diriger vers le Stade, d'autre vont peu être faire l'inverse.. Sponsors d'un club de Ligue1 ce n'est pas donné... Reste à passer devant l'Arvor ou les Albatros qui ont plus d'ambitions... L'un l'Europe et l'autre la Magnus... Quel sera la position de la mairie pour le 4ème sport brestois??? Que deviendra la section amateur??? Peu on rester en SASP??? ca dépendra du bilan financier de cette saison je pense... déja que c'est c'est la catastophe niveau recette du public... 2-3€ de moins par personnes alors que y'a moins de monde, vous faites le calcul ça fait déja beaucoup d'argents!! |
|  | | Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Dim 25 Avr 2010, 21:06 | |
| | ben-bzh a écrit: | Place au coté financier maintenant... Histoire de voir si la présidence à été meilleure dans ce domaine! Perso j'en doute, en tout cas c'est ce que j'avais prédit dès l'été dernier... Play-off obligatoire sinon c'est la catastophe financière! Là c'est encore pire... Vous allez me dire que la N1 coutera moins chère... Faudrait t'il qu'on puisse garder un budjet provisionnel qui puisse remboursser les dettes même en N1...
[...]
Que deviendra la section amateur??? Peu on rester en SASP??? ca dépendra du bilan financier de cette saison je pense... déja que c'est c'est la catastophe niveau recette du public... 2-3€ de moins par personnes alors que y'a moins de monde, vous faites le calcul ça fait déja beaucoup d'argents!! |
Totalement d'accord. Je pense également que l'avenir s'annonce sombre avec beaucoup d'infos peu gratifiantes dans les semaines. Je pense réellement que l'Etendard en tant qu'entité pro c'est de l'histoire ancienne, et il va falloir préparer un joli dossier pour que l'association régissant la section amateur puisse présenter une équipe N1 !_________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|  | | Breast Spectateur

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Dim 25 Avr 2010, 21:14 | |
| Et voilà, cette fois c’est fait. Rien de plus logique, quand on voit l’ambiance dans l’équipe de Quimper, leur dynamique, leurs supporters, et quand on regarde l’état de « l’équipe » à Brest… Et que dire du club ! L’Ujap mérite son maintien, pas Brest. Le sportif reste le sportif, mais à côté de ça, je ne pensais pas qu’une seule et même personne pouvait réussir à réaliser un tel carnage en quelques mois. A tuer totalement l’esprit d’un club jusqu’à en dégoûter des bénévoles… Tout ça pour montrer que c’est lui le chef, le sauveur, le héros, le ponte qui toute sa vie a soulevé des montagnes et qui sait exactement ce qu’il faut faire, toujours ! Pas besoin de consulter qui que ce soit, même si on n’y connait rien au basket pro. Rien à foutre de l’esprit du club et des gens qui en ont fait ce qu’il est ! Sans parler des glaouches qui osent venir taper dans le buffet qu’ils ont eux-mêmes payé… Quelqu’un s’est déjà demandé pourquoi, alors que depuis des années, nos grands basketteurs de 2 mètres et plus conduisaient de confortables Peugeot, ils en ont été réduits à tasser leurs grandes jambes dans de petites Skoda de location ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Les glaouches de chez Peugeot ne voulait pas offrir des chauffeurs avec les voitures ou bien ?  Je pense que pour arriver à un tel poste en ayant une attitude du genre « je remets absolument tout en cause et je ne fais confiance à personne », il faut quand même avoir de sacrées références dans le domaine. Et pourtant, on a eu un président qui est arrivé en avouant ne rien connaître en basket, mais qui pourtant, savait tout mieux que tout le monde ! Bizarre non ? Un président qui sait à peine ce qu’est Internet, mais qui se sert d’un forum pour virer Jimmy et qui ordonne la suppression du Facebook du club en se rendant compte que peut-être, certaines personnes pouvaient y poster des commentaires pas forcément en sa faveur… Quand on n’a aucun respect pour personne, on ne fait que des dégâts, partout où on passe. Même quand on a tout fait, tout vu, et qu’on est LA personne grâce à qui Federer est devenue une star du tennis  Et au niveau sportif… Quand Rudman se barre sentant qu’il a un groupe pourri, qui a l’idée de génie de confirmer Delsarte, qui s’il est très sympa, n’a aucune expérience à ce niveau et a autant de légitimité qu’une huître auprès de joueurs aux égos surdimensionnés ? Et Occansey, n’en parlons pas, rien à ajouter par rapport à l’excellent post de Torny17. Mettre Zahoui, Delon et Molas en même temps sur le parquet, dans un match importantissime, face à un adversaire surmotivé qui défend hyper agressif… Sérieux, il pensait vraiment qu’on n’allait pas se prendre une bonne série dans la tronche ? Il dit sur le site off qu’il est coach, pas psychologue… Ben putain, exactement le contraire de Rudman ! On n’a vraiment pas eu de bol cette saison, avec les deux en même temps on aurait peut-être été bons ? Mais quand je vois Occansey hurler comme un dément sur Grays en tapant bêtement pendant 30 longues secondes par terre avec sa tablette avant de filer un gros coup de latte dans le panneau publicitaire, je me dis que c’est pas une question de psychologie mais de bon sens. Il croyait vraiment qu’humilier un US qui dans un mois aura oublié qu’il a joué à Brest va créer un déclic dans son esprit ? « Bon sang, mais c’est bien sûr, Brest c’est mon équipe de cœur, je ne rentrerai pas à Detroit sans avoir donné ma vie à cette équipe ! ».  Mon avis c’est que le petit Gregory il a été bien sympa de revenir sur le terrain plutôt que de balancer son maillot à la gueule d’Occansey et de se barrer finir l’apéro avec Jefferson et Mélicie ! Maintenant j’espère juste que l’Etendard va pouvoir repartir en N1… Parce que c’est bien joli d’avoir « sauvé » le club, mais faut voir de quelle façon ! Les tours de passe-passe ça va un temps… J’ai hâte de voir ce que les prochaines semaines nous réservent. |

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Dim 25 Avr 2010, 21:33 | |
| Je tiens tout de même a rappeler que y'a 8 mois certain me trouvais stupide de critiquer l'augmentation de la masse salariale des joueurs et d'avoir logiquemement la plus grosse team jamais vu à l'Etendard sur le papier... C'est bien d'avoir une bonne team... Mais faut t'il avoir les moyens structurelles et humains pour la faire marcher! Mais quand on vire ces personnes là qui ont fait venir cette team  Y'a jamais eu un énorme rercutement à Brest et on c'est toujours maintenu, que ça soit sur le terrain ou financièrement... Car la plus par du temps c'était des joueurs inconnus qui voulaient relancer leur carrière, donc ils étaient obligé de ce battre premièrement pour eux même et donc pour le club en même temps... Comme à Quimper cette saison, des joueurs recruter pour remonter en ProB et qui finalement jouent en ProB et qui n'ont donc rien à perdre! |
|  | | axel29sud Spectateur

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Dim 25 Avr 2010, 22:49 | |
| | ben-bzh a écrit: | Je tiens tout de même a rappeler que y'a 8 mois certain me trouvais stupide de critiquer l'augmentation de la masse salariale des joueurs et d'avoir logiquemement la plus grosse team jamais vu à l'Etendard sur le papier...
C'est bien d'avoir une bonne team... Mais faut t'il avoir les moyens structurelles et humains pour la faire marcher! Mais quand on vire ces personnes là qui ont fait venir cette team 
Y'a jamais eu un énorme rercutement à Brest et on c'est toujours maintenu, que ça soit sur le terrain ou financièrement... Car la plus par du temps c'était des joueurs inconnus qui voulaient relancer leur carrière, donc ils étaient obligé de ce battre premièrement pour eux même et donc pour le club en même temps... Comme à Quimper cette saison, des joueurs recruter pour remonter en ProB et qui finalement jouent en ProB et qui n'ont donc rien à perdre! |
Encore une fois, c'est en partie vrai, ce que tu dis là ! N'oublies pas que le visage de cette équipe a changé en cours de saison, et Cousin a viré le joueur qu'il fallait (Ian Young) sinon c'était mort. Je pense que Mattis Mc Hugh a montré vendredi qu'un joueur sans grand talent peut apporter à son équipe quand il a la rage (et le jump). |
|  | | jy29 Titulaire

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Lun 26 Avr 2010, 19:15 | |
| Le fiasco çà a été de virer les VEROVE ,je suis désolé mais gérer les EGO ,ils auraient su faire ,rien ne vaut l'expérience ,le métier.Maintenant,c'était le choix de DERRIEN ,qu'il assume !!!!!!! Quand on dit qu'il a sauvé le club,je vaudrais bien savoir les appuis qu'il a ,pourquoi il a voulu s'occuper de basket ,pourquoi il a viré les VEROVE,maintenant on peut dire n'importe quoi ,si l'etendard descend en N1 ,çà va etre la CATA ,en plus le stade qui monte en ligue1,il faut repartir à zéro. |
|  | | Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Lun 26 Avr 2010, 20:21 | |
| | Auberon a écrit: | Pour faire simple : la seule personne pouvant mettre du liant à cette assemblée d'égos était probablement Bric Vounang. Sa blessure a marqué le début de la fin. Je pense que lq personne qui a manqué aussi c'était Franck. Beaucoup débattaient ici de la justification de son salaire. C'est une fois absent qu'on s'est rendu compte de qu'il apportait : on avait besoin de quelqu'un qui en coulisses allait tenir les couilles des joueurs dans des pinces en fer rougeoyant pour que tout le monde tire dans le meme sens. Ajouté à cela une direction qui n'a visiblement toujours pas compris l'importance du facteur humain dans ce genre d'entreprises, et on avait tout pour que ca parte en eau de boudin ! |
Même si cette saison est une succession de "boulettes" que l'on pourrait commenter chacune et disséquer, je crois qu'Auberon résume tout ici. Pas besoin de grand discours. Les 2 principales explications d'un tel fiasco sont: 1°) La non reconduction des Vérove 2°) La blessue de Brice Vounang Le reste en a découlé... Comme je le dis depuis plusieurs semaines, cette relégation peut tourner à la catastrophe. La N1, ça s'annonce dur, très dur... Je suis déçu de voir ce que notre club est devenu. Déçu, comme vous aussi, pour pour tous les gens (bénévoles et salariés) qui ont oeuvré à maintenir le club en proB, qui ont su nous apporter émotions & bonheur, et amener le club au plus haut niveau. Espérons juste que le club retrouvera en N1, les valeurs qu'il a perdu ces dernières saisons en proB... |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Mar 27 Avr 2010, 15:55 | |
| Je pense que depuis la montée en Pro A le club s'était structuré dans son organisation avec un MG, un centre de formation.... avec le passage en SASP j'ai l'impression que ,tout celà a été balayé en un rien de temps . Je crois que celà s'est vu lorsqu'il a fallu prendre les décisions importantes en cours de saison pour le recrutement des coachs ou des joueurs. Qui a conseillé le Président DERRIEN au niveau basket ?    Après le départ de RUDMANN, le remplacant est devenu DELSARTE car personne n'était sûrement apte à prendre une décision sur le futur Coach car des CV il y en a sûrement eu sur le bureau . Après on pourra toujours nous dire qu'ils étaient trop chers. La mise à pied de MELICIE, tout le monde connaissait son caractère (au moins dans le public ), il est connu . Personne n'a pris la décision avant la fin de l'année. On n'a pas mal au coeur de coupé un US c'est pas grave un de plus.... mais coupé un français est plus difficile même pour l'avenir d'un club . Alors si l'on en est là c'est pas la peine de pleurnicher     |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Mar 27 Avr 2010, 16:53 | |
| Avec Mélicie le probléme est encore plus compliqué que cela , et plus risible aussi ... il est nommé capitaine de l'équipe et 15 jours aprés il est mis a pied ... ca se passe de commentaires quoi ...
On est des clowns un point c'est tout |

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Mar 27 Avr 2010, 18:14 | |
| Mais pourquoi avoir viré Brian Swift ? Je n'ai pas trop compris, en plus c'est un mec super, il n'a laissé que de bons souvenirs chez nous ! |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Mar 27 Avr 2010, 19:19 | |
| Bein parce que chez nous il était pas bon voila tout |

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Mar 27 Avr 2010, 23:13 | |
| Manque de patience, il a largement le niveau. |

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Mer 28 Avr 2010, 00:38 | |
| C'est surtout qu'il c'est fait viré au mauvais moment! 2 semaines avant l'arrivée D'Occansey... Tout à l'envers cette saison je vous dit!! On va peu être même avoir un pot de fin de saison pour les abonnés...  |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Mer 28 Avr 2010, 09:40 | |
| | axel29sud a écrit: | | Manque de patience, il a largement le niveau. |
Manque de patience non je pense pas ... il n'a rien prouvé pendant les 6.7 mois qu'il était la ... manque d'encadrement, manque d'un staff compétent, manque de fond de jeu, manque de structure... OUI surement. De toute évidence c'est un putain de joueurs, mais comme le prouver dans un tel contexte ? Quand on voit que même notre capitaine exemplaire est mis a pied, on peut tout se demander cette saison  |
|  | | breizhplayer8 Titulaire

| Sujet: Re: Les raisons d'un fiasco ? Mer 28 Avr 2010, 15:36 | |
| et dire qu a l epoque ou on avait ete relegué sportivement avec nous notre 7 budget de n1 puis repeché ... on nous avez piqué notre leroy john 19 pts 11rebds ( vendu dans notre dos par le biais d un agent a besancon pour beaucoup plus d argent ... lollllll ... la fameuse saison blackmon et cotton venu pour une misere de dollars ) et que son depart avait provoqué une coup d arret dans les resultats avec l accident de voiture de sami salomon et sa blesssure ainsi qu une sale rupture du tendon d achille le mien bref malgré cela et sans moyen le pere verove avec un groupe de mercenaire certes avait arraché l avant derniere place en battant poissy chatou et bondy lors des deux dernieres journée sachant que nous savions deja que montpellier ne repartirait pas le projet de jean et pierre GALLE des grands amis de la famille a montpellier n avait pas marché .... il faut y croire jusqu au bout et aujourd hui les moyens de la sasp sont tout AUTRES donc j y crois encore plus |
|  | | | | Les raisons d'un fiasco ? | |
|