Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Ce qui a changé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 01:48

Alors voila , a la veille d'une probable descente en Nationale 1, je voudrais que l'on réfléchisse un petit peu a ce qui a changé dans le club de nos coeurs , en mieux ou en moins bien, sur l'évolution générale du club qui nous a tant fait vivrer par le passé...

Alors je débuterais, et malheureusement pour moi les changements ont été + dans le négatif qu'autre chose...

Je commencerais tout de même par le positif :

_ Création d'un FaceBook du club: un espace simpa a l'effigie du club, pour qu'il existe un petit peu + sur la toile ( c'est un truc tout con mais c'était simpa ) .
_ L'embauche d'une demoiselle qui gére les joueurs ( pliage de serviettes, achats de bouteilles d'eau, fait joli au bout du banc ... )

Le négatif :

_ la suppression du jour au landemain du facebook du club: ah bein merde, ca bouffe un de mes 2 points du positif...

_ Les licenciements économiques de Franck Vérove et André Krovinko, 2 figures amblématique du club : oui mais mince, mon 2éme point positif fait office d'une embauche... bizarre ... a la limite on aurait pu dire a André ou Franck de plier les maillots , ca doit bien être dans leurs compétences aussi , non ? lol

_ Les bonnes habitudes qui se perdent ... : La on va me prendre pour un maniac, mais avant moi j'aimais bien que:
1) le club offre des fleurs a la maman de Sherman , a la maman de Kenny , et j'en passe ... cette année plus rien...
2) le club fasse un petit geste pour les anciens joueurs qui reviennent a Cerdan : pas un geste , pas un hommage , pas un cadeau pour des anciens comme Garry, Loic, DJJ , Sherman, Ronnie etc...

_ ...Et on laisse filer les opportunités: Quand le club est en pleine crise et qu'il recoit une offre d'aide de la part d'un mec comme Yves Marie ( oui le probléme cette année , c'est l'autorité ... alors si ya bien un mec qui a botté quelques culs c'est bien lui ) , aide qui est BENEVOLE, donc qui ne coute rien au club, et surtout qui ne l'engage en rien ... et bein non le club n'en veut pas, préfére ne rien changer a sa superbe saison

_ On a tourné a 3 coachs cette saison , soit plus que les 15 ou 20 derniéres années.

_ Pas de poster cette année ( a ma connaissance du moins )

_ des dépliants du match beaucoup moins biens

_ des matchs le vendredi ( moi je le mets dans le négatif mais j'ai conscience que certains le mettront dans le positif ) entrainant une baisse d'affluence ( quoi M Derrien ? c'est pas due au jour du match mais des résultats de l'équipe et de l'attraction qu'elle représente ? heureux de vous l'entendre dire , ah ah ah )

_ une équipe que je n'ai jamais vu aussi peu soudée depuis que je supporte l'étendard

Bref , je m'arrête la, je ne suis plus inspiré lol ...

Alors, je m'explique sur ce post, parce que je le crée alors même que j'ai critiqué un sondage il y a une ou deux semaines... J'ai voulu répertorier les avis , le plus objectif possible de chacun , sur une saison que j'estime en compléte cassure avec ce que l'on a eu l'habitude de vivre a l'étendard...

Bref, je concluerais par dire que pour moi le club a pris un virage a 90 degrés cette année, personnellement je serais tenté de dire que ce n'est pas le bon virage, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 01:49

Et il nous reste un mois encore dans le championnat , on est pas a l'abrit de nouvelles mesures ou décisions qui vont dans le sens de l'étendard nouvelle version qui n'en n'est pas a une bévue prêt
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 02:06

Allez , je concluerais méme ma petite session nocturne en demandant un débriefing d'aprés saison entre le président , son staff, et les supporters ... une sorte de lieu d'échange ou ils s'expliqueraient sur leurs choix , nous raconteraient a quoi servent untel et untel dans le club ( la demoiselle dont je parle plus haut par exemple ) afin d'apporter un peu de transparance a cette saison calamiteuse , afin aussi que l'on essaie de comprendre comment on en est arrivé la etc...

Alors je sais que je vais être lu par les "hautes instances" du club, et j'espére que celle ci répondra favorablement a ma requête.

Ou alors, je me porte volontaire pour récolter les question des internautes , et avoir une entrevue personnelle avec le président pourquoi pas, afin de lui poser les question des forumistes, et les reporter sur le forum par la suite...

M Derrien , si vous avez écho de ce message, n'hésitez plus :

warrior_joyeux@hotmail.com

Je vous donne mon numéro de téléphone également par message privé si il faut Wink
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 11:09

Et le pire c'est que se que je disais y'a 3-4 mois va peu être ce réaliser:
- Stade brestois en Ligue1 (reste 1 point en 5 matchs)
- Arvor29 en 1ère division (reste 1 victoire en 3 matchs pour se maintenir)
- Albatros en Magnus (reste à gagner la finale en 3 manches, dont belle à Caen)

Jamais le sport brestois n'a été aussi haut! Jamais il n'aura attiré autant de monde dans les tribunes...

Même si le club se maintien en ProB je me demande comment on va pouvoir retenir certain sponsors dans un club qui n'a plus aucune ambition et surtout vu la gestion catastophique cette saison!

Un conseil tout de même pour la saison prochaine... Regardez le calendrier des autres clubs pour fixer vos dates de matchs
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 12:23

CE QUI A CHANGE :

brestois oublie malgré la chose la plus importante !!!!
LE changement de l'année !!! Ce qui aura marqué le plus les supporters, en tout cas ce que je frequente regulierement !!!
LA chose qui les aura le + déçu cette année au dela du terrain même !!!

Alors, Brestois a quoi penses-tu ?????
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 12:28

Alors 2 solutions Arzel :

_ la non reconduction de Jimmy, a la quelle c'est vrai je n'avais pas pensé ,et biensur que c'est le fait marquant de la saison.

Ou alors tu dis ca pour essayer de te foutre de moi et je dirais que c'est le fait que je sois de plus en plus méchant sur ce forum ...

Alors jai bon a au moins une de mes deux propositions ?Very Happy
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 12:39

non il ne s'agit pas de la reconduction de jimmy verove puisque j'ai parlé du hors terrain !!!!

Allez allez qu'est ce qui a changé cette année et déçu les supporters (je ne moque pas de toi brestois je n'oserais pas )
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 12:45

La Fouine qui est monté en grade?
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 12:47

Non plus car lafouine est sur le terrain !!!
Remarque cela aurait pu etre lui s'il avait pris des cours de danse et reduit la taille de son deguisement !!!!
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 12:52

arzel a écrit:
(je ne moque pas de toi brestois je n'oserais pas )

Ah Ah Ah ! Merci de tout ce respect lol

Si non ce qui a changé : pour la premiére fois depuis que je suporte l'étendard, j'ai vu un président traiter les sponsors, ceux sans qui rien ne serait possible , de " glaouches " ... alors alors , c'est ca ? lol
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 19:16

moi c'est pas juste cette saison que je trouve qui a changé mais depuis la montée en pro A, le club n'est plus "familial"

ok, vous avez sans cesse répété qu'on ne pouvait pas avoir de grosses ambitions dans un esprit bisounours mais mine de rien, les supporters adoraient, du plus jeune au plus âgé et le club vivait malgré tout grâce à l'amour du maillot (car seuls ceux qui attachaient de l'important à l'Etendard restaient, même s'ils étaient peu nombreux ! mais je pense à Abdou, Jimmy, Franck, PPD, Garry, et j'en passe ...) et ce côté club tremplin qui n'existe plus !

contrairement à tous les autres présidents qu'on a pu avoir, derrien n'en a rien à caler du club, il fait juste un travail d'homme d'entreprise, celui qu'on a tous tendance à mépriser tellement qu'il n'écoute pas ses "salariés" ... installant un mal être général ...

une entreprise qui marche c'est une entreprise qui est en bonne santé : financièrement on l'a compris, mais aussi moralement ... et là ...

ce que je regretterai toujours depuis cette foutue montée en pro A (qu'on a en 1er lieu apprécie ... quels souvenirs !!!), c'est l'importance donnée aux VIP et la mise de côtés des supporters !

on donne pas assez alors on dégage ... merci

j'arrive enfin à trouver du positif dans cette descente en N1 car j'ose me dire que nous allons peut etre faire un flashback de 10 ans et retrouver ce côté bon enfant qui faisait qu'on aimait le club ET les gens qui le faisaient tourner !
Dunk29
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 19:42

arzel a écrit:
non il ne s'agit pas de la reconduction de jimmy verove puisque j'ai parlé du hors terrain !!!!

Allez allez qu'est ce qui a changé cette année et déçu les supporters (je ne moque pas de toi brestois je n'oserais pas )

Moi je dirai que c'est la baisse de la qualité de la bière. Je parle bien sûr de celle servie à la buvette du "peuple".
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 20:56

c'est vrai il n'y a plus de H alors qu'a Landerneau il y en a.

on a oublié la baisse des tarifs en début de saison,mais vu la qualité de la saison je pense que c'est encore trop cher
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 21:14

pero29 a écrit:
c'est vrai il n'y a plus de H alors qu'a Landerneau il y en a.

on a oublié la baisse des tarifs en début de saison,mais vu la qualité de la saison je pense que c'est encore trop cher

Ah Ah Ah , je suis fan de ce message et je cautionne pleinement Very Happy Very Happy
La baisse en fait c'est juste que vu que c'est le vendredi on sort du tarif week end ... ah ah ha ha ah
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 21:45

Dunk29 a écrit:
arzel a écrit:

Moi je dirai que c'est la baisse de la qualité de la bière. Je parle bien sûr de celle servie à la buvette du "peuple".

and the winner is..... DUNK 29 !!!!

Mais oui, bien sur il s'agit de la H......... remplacée par la A.... !!!
Une honte !!!
Et on voit le resultat !! Brest est dernier !!!
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mar 20 Avr 2010, 23:53

Rien que ca , c'est un détail mais je suis sur que le prix lui n'a pas évolué ... alors que la A est moins chére et moins bonne que la H... un petit signe ...

Bientot on interdira aux bénévoles de manger un sandwich pendant qu'ils bossent pour le club ...
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mer 21 Avr 2010, 09:37

ce qui a changé aussi :

Maintenant je recois des mails anonymes disant que je suis un méchant garcon parce que je critique la demoiselle ud bout du banc lol
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mer 21 Avr 2010, 13:21

C'est vrai que moi non plus j'ai pas compris, d'un coté on vire des mecs historique du club pour faire des économies... De l'autre on embauche une personne!
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mer 21 Avr 2010, 13:37

ben-bzh a écrit:
C'est vrai que moi non plus j'ai pas compris, d'un coté on vire des mecs historique du club pour faire des économies... De l'autre on embauche une personne!

Alors d'aprés mon p'tit mail anonyme elle fait un super boulot, ne compte pas ses heures , et s'occupe bien des joueurs...
Je me demande alors comment on faisait avant ? lol

Bref , ce n'est en aucun cas ses compétences que je remets en cause , elle surement trés bonne dans son role, c'est juste le contexte de son embauche quoi ...
Marie CREAC'H
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Ce qui a changé...   Mer 21 Avr 2010, 15:18

Cher Brestois,

Heureuse de constater que les forumeurs de l'Etendard de Brest se posent des questions à mon sujet, c'est plutôt flatteur...Je deviens donc assez populaire pour faire partie des sujets du forum!

Je pense avoir eu, plusieures fois, l'occasion de discuter avec toi de mes fonctions au sein du Club, pourquoi t'embêter à en chercher des réponses sur le forum NON OFFICIEL du Club...?

Pour commencer je ne suis pas salariée de la SASP Etendard de Brest 29 mais de l'Association Etendard de Brest donc en aucun cas mon embauche intervient suite au licenciement de Franck ou André!Mon contrat étant subventionné, je ne pense donc pas être un elément qui pourrait perturber les finances de Club(si c'est ce qui te tracasse quant à ma présence au Club)...

Ensuite je tiens à remercier le porte parole anonyme qui m'a si bien défendu apparement...

Enfin le Club n'a jamais refusé la discussion, les portes du bureau sont toujours ouvertes (cf horaires d'ouvertures) pour permettre aux supporters ou tout autre personne qui en ressent le besoin, de venir poser des questions et obtenir les BONNES réponses!

A vendredi

Marie

Ce qui a changé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant