Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[J31-23/4/10]ETENDARD/UJAP(74/79) Brest en N1!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

victoire ou défaite ?
victoire
35%
 35% [ 7 ]
défaite
65%
 65% [ 13 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: [J31-23/4/10]ETENDARD/UJAP(74/79) Brest en N1!!!!   Sam 24 Avr 2010, 21:06

je ne recopierais pas tout le message de kena afin de ne pas prendre trop de place !!!!

Quand je parle de ne pas taire les choses, je parle du fait que ce n'est pas parce que je suis supporter que je ne vais pas critiquer les choix, par exemple, d'un coach lors d'un match.
Je fais partie de ceux qui essaient de faire bouger la tribune mais le vrai probleme est que le basket brestois n'a pas d'ame !!!
a quimper, ils se sont organisés pour avoir tout ce qu'il faut pour etre nombreux, que cela se voit et qu'ils fassent dsu bruit.
C'etait tres reussi !!!!

alors, a leur decharge c'est vrai, ils n'ont en sport "haut niveau" que le basket alors qu'a Brest il y a le foot, le hockey, le hand et le basket donc c'est forcement plus partagé.
Mais tout de meme bravo et merci a eux pour avoir mis la meilleure ambiance de l'année a cerdan !!!!!

L'an prochain nous serons en N1 (ou nulle part) et l'on verra bien le nombre de personnes qui continueront a suivre et supporter le club.
Personnellement j'en serai meme si essayer d'animer les topics, les stats, les pronos, les notes des joeurs plus maintenant s'occuper de l'actualisation du portail cela prend du temps.

alors, enerves-toi si tu veux mais pero a raison cela reste un sport, un jeu meme, et la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
fair play
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J31-23/4/10]ETENDARD/UJAP(74/79) Brest en N1!!!!   Sam 24 Avr 2010, 23:17

Blaster a écrit:
Pour revenir sur ce qu'a dit Kena, j'suis entièrement d'accord avec Arzel, faut pas non plus se voiler la face.
A l'Ujap, on a toujours été fair play, soutenu notre équipe, aimé les mecs qui mouillaient le maillot.
Et ben l'année dernière quand on a eu un mélange de brêles et de people avec Delarue et compagnie, qui mouillaient pas le maillot ET EN PLUS avaient pas le niveau ( à la différence de vos joueurs qui eux, au moins, l'avaient ), le public ne s'y trompait pas et les sifflets n'étaient pas rares.
Les mecs de cette année se sont vidés les tripes depuis le début de la phase retour pour passer de -3 sur le premier relégable à +2.. Ce qui est juste énorme, et tout ça après avoir viré notre meneur ricain à 16 points par matchs, notre pivot ricain censé avoir été le meilleur de sa conf en championnat universitaire, et effectué un recrutement judicieux ( cf Mattis qui explose tout le monde hier soir ).

Bref, je suis d'accord qui faut soutenir son équipe dans les moments difficiles, mais encore faut-il qu'elle le mérite. L'Ujap de l'année dernière ne le méritait pas, celle de cette année si. Et on voit très bien la différence, que ce soit au niveau de l'ambiance chez les supporters ou tout simplement au classement..

Complètement OK avec ca
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J31-23/4/10]ETENDARD/UJAP(74/79) Brest en N1!!!!   Dim 25 Avr 2010, 09:49

TLG:

Triste fin de bail pour l'Etendard qui retrouvera la Nationale 1, la saison prochaine, alors qu'il disposait cette saison d'un effectif parmi les plus prestigieux qui n'ait jamais été aligné sur le parquet de Cerdan...

Dans tous les sports collectifs, les exemples ne manquent pas d'équipes constituées d'une juxtaposition de noms prestigieux dont l'histoire se termina en «eau de boudin». La «Breizh Team» version 2009-2010, que d'aucuns voyaient tutoyer les play-offs dans les pronostics d'avant-saison, va donc se ranger dans cette catégorie. Exit, de fait, l'accession de 1995 signée LarryLawrence, «MisterMontée», que le président Jean-Paul Tanguy avait débauché d'Evreux (Pro B) pour faire recouvrer l'élite à l'Etendard.

Le coup de grâce quimpérois!

Exit, aussi, quinze saisons entrecoupées d'une année en Pro A et marquées de l'empreinte indélébile de la famille Vérove. Mais, point n'est besoin de verser dans la nostalgie pour mesurer combien est décevante cette relégation brestoise. En effet, cette descente est d'autant plus regrettable qu'elle est surprenante. Sauvé d'une mort annoncée l'été dernier en raison d'un déficit abyssal, l'Etendard avait rejailli de ses cendres tel un phénix matérialisé par la SASP dirigée par François Derrien. L'équipe professionnelle avait pu être ainsi portée sur des fonds baptismaux avec des Vounang, Mélicie, Staelens, Beugnot, Swift et autre Dorsey, autant de patronymes plus prometteurs les uns que les autres. Du reste, lorsqu'il s'imposa à Nanterre, en novembre dernier, on l'imaginait même titiller les ogres palois et limougeauds pourtant promis à une accession quasi certaine. Mais, on ne mesurait pas alors que les ego surdimensionnés de certains conjugués aux blessures d'autres allaient conduire le staff technique dans l'impasse. Sans solution (mais y en avait-il?), nouveaux joueurs et entraîneurs se succédaient au gré des trous d'air à l'extérieur et des prestations de plus en plus en trompe-l'oeil à domicile. Ironie du sort, c'est le voisin et éternel rival, l'Ujap Quimper, qui assénait le coup de grâce, vendredi dernier, au terme d'un derby disputé, certes, mais encore perdu.

Remontée immédiate?

La question est donc de savoir si le basket de haut niveau à l'Etendard a des chances de survivre à cette relégation. Regroupés autour du président Derrien, les bailleurs de fonds et autres acteurs du futur scénario étendardiste vont devoir se positionner très vite. La perspective du futur palais des sports voudrait voir émerger un projet sportif de remontée immédiate. Mais avec qui aux commandes? Qui sur le banc? Et qui sur le terrain? Les enjeux ne sont pas minces...

• Ronan Guennoc
axel29sud
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J31-23/4/10]ETENDARD/UJAP(74/79) Brest en N1!!!!   Dim 25 Avr 2010, 16:48

arzel a écrit:
je ne recopierais pas tout le message de kena afin de ne pas prendre trop de place !!!!

Quand je parle de ne pas taire les choses, je parle du fait que ce n'est pas parce que je suis supporter que je ne vais pas critiquer les choix, par exemple, d'un coach lors d'un match.
Je fais partie de ceux qui essaient de faire bouger la tribune mais le vrai probleme est que le basket brestois n'a pas d'ame !!!
a quimper, ils se sont organisés pour avoir tout ce qu'il faut pour etre nombreux, que cela se voit et qu'ils fassent dsu bruit.
C'etait tres reussi !!!!

alors, a leur decharge c'est vrai, ils n'ont en sport "haut niveau" que le basket alors qu'a Brest il y a le foot, le hockey, le hand et le basket donc c'est forcement plus partagé.
Mais tout de meme bravo et merci a eux pour avoir mis la meilleure ambiance de l'année a cerdan !!!!!

L'an prochain nous serons en N1 (ou nulle part) et l'on verra bien le nombre de personnes qui continueront a suivre et supporter le club.
Personnellement j'en serai meme si essayer d'animer les topics, les stats, les pronos, les notes des joeurs plus maintenant s'occuper de l'actualisation du portail cela prend du temps.

alors, enerves-toi si tu veux mais pero a raison cela reste un sport, un jeu meme, et la vie continue.

C'est presque vrai ! Y'a quand même une bonne équipe de volley féminine en N1 et qui attire pas mal de monde à chaque match...je crois bien que c'est une des meilleures affluences de leur ligue.
Et l'ambiance est fantastique !
Kemper
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J31-23/4/10]ETENDARD/UJAP(74/79) Brest en N1!!!!   Lun 26 Avr 2010, 16:29

Concernant l'argument d'Arzel sur le fait que Quimper n'a qu'une seule équipe de haut niveau, il faut nuancer en disant que Brest a quand même 3 fois plus d'habitants, c'est comme si on comparait Quimper à Concarneau. Wink

Et je rajouterai aussi que Bernard Poignant, comme Alain Gérard avant lui n'ont jamais été de grands fans de sport donc pas facile de developper le sport à Quimper sinon ça ferait un bail qu'on aurait eu notre nouvelle salle réclammée par l'UJAP depuis plusieurs saisons déjà...N'est pas Boulazac qui veut !

Et puis le hockey n'est pas un sport très important en France même si je suis un gros fan, Quimper a aussi une équipe de haut niveau en...rink hockey mais ça tout le monde s'en fout. ^^

Si on élargit le problème, la montée du Stade Brestois en L1 la saison prochaine ne risque pas d'arranger les affaires de l'Etendard. Le football reste le sport numéro 1.

[J31-23/4/10]ETENDARD/UJAP(74/79) Brest en N1!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5