|
| | [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! | |
| |
| victoire ou défaite ? | | victoire | | 50% | [ 4 ] | | défaite | | 50% | [ 4 ] |
| | Total des votes : 8 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER-La BZHTEAM n'a plus d'âme! Dim 04 Avr 2010, 10:07 | |
| une déroute de plus à Fos/Mer et un constat accablant du coach envers certains joueurs qui ne se sentent plus concernés . C'est la triste réalité l'Etendard va tout droit vers la N1 et il faudrait un miracle . Pour les miracles il faut allez plus dans le sud à Quimper qui se bouge pour ne pas descendre et qui se bat à chaque match . Vendredi on reçoit ST VALLIER qui viens de battre Limoges. ST Vallier que tout le monde voyait avec Quimper dans la charrette de la descente mais il n'y a qu'une seule logique celle du terrain . il nous reste plus que celà:    
Dernière édition par pero29 le Sam 10 Avr 2010, 21:24, édité 2 fois |
|  | | XIII Spectateur

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Dim 04 Avr 2010, 11:13 | |
| espérons que cette fessée remette les gars devant leurs responsabilités ... on peut toujours rêver. |
|  | | dolmin Spectateur

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Mer 07 Avr 2010, 15:44 | |
| le seul moyen de bien finir la saison c'est: 6 victoires:saint-vallier,bordeaux,quimper,nantes,antibes,evreux.le match le plus dur sera le dernier:evreux,suivant leur classement nous avons les joueurs pour ça. si certains laissent leur poil (de la main)au vestière et se battent(defense)alors pourquoi pas un miracle????????? |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Mer 07 Avr 2010, 16:08 | |
| Voila Dolmin , je suis tout a fait d'accord avec toi. Je rajouterais méme que si nous n'en gagnons pas 5 sur ces 6 la ( en admettant une défaite face a Evreux ) c'est que nous n'aurons pas mérité notre place en Pro B un point c'est tout ... Habitant Douarnenez , avec les résultats actuels ,j'en viens quand méme a me demander si cela vaut le coup de me taper un aller retour pour voir ce match ( alors qu'a une époque je faisais les déplacements de vannes quand j'y habitais... comme quoi M Derrien, que les matchs se jouent le vendredi ou le samedi, c'est pas forcément la date qui compte , mais l'équipe qui donne ou NON envie d'aller la voir... ) Bref , je serais la je pense mais a contre coeur , alors une petite victoire serait la bienvenue pour me montrer que j'ai tort  |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Mer 07 Avr 2010, 16:46 | |
| 6 victoires sur 6 matchs alors que l'equipe n'en a gagné que 8 sur 28 ???? vous rêvez je pense !!! Pour se sauver Brest doit commencer par gagner tous ses matchs a domicile + aller gagner à l'extérieur 1 fois si possible à bordeaux. Par ailleurs, Si Brest venait à perdre à bordeaux il faudrait que ce soit de moins de 4 pts !!! enfin, Il faudra battre Quimper de plus de 7 pts et quelque chose me dit que ce match va etre chaud chaud chaud !!!! en effet, ce petit jeu de point average risque d'avoir une grosse importance en fin de saison. Concernant le match contre st vallier j'y serai bien sur car même je suis un peu dépité j'ai quand même toujours dans ma tête un coin d'espoir. |
|  | | terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Mer 07 Avr 2010, 17:01 | |
| Encore une équipe qui s'appuie sur 7 joueurs dont 1 (Denave) vient de N1M. Points forts : les 2 Mac. le reste , ça suit et ça se met au service.
Nous on pleure quand on et 7 et qu'on manque de rotation. En fait la meilleure solution c'est d'etre à 7 (gros niveau Pro B) dont on tire le maximum avec du temps de jeu + 1(N1M rotation) + 2 (jeunes). Peut etre pas pour jouer la montée mais d'etre tres proche des PO , au moins vivre une saison tranquille avec quelques coups d'éclats à gauche et à droite. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Jeu 08 Avr 2010, 08:12 | |
| Ouai mais la on a une force de frappe avec nos superbes rotations ... ah ca tout le monde joue un peu... dans quel intéret ? Moi je serais le coach , je ferais jouer plus que 6.7 joueurs et laisserait les autres sur le banc...une sorte d'opération survie a 6.7 joueurs... au niveau professionel, pendant 6 matchs , les joueurs peuvent bien jouer 35 minutes par match non ? on a qu'a alléger les entrainements pour qu'ils n'aient plus que ca a faire ... jouer le samedi et sortir de gros matchs ... |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Jeu 08 Avr 2010, 19:30 | |
| ITW duprésident DERRIEN dans le TLG:
Fortement admonestés par leur entraîneur au retour de leur énième naufrage de la saison vendredi dernier à Fos, les joueurs de l'Etendard ont reçu une «deuxième couche» hier matin du président François Derrien, en présence du staff technique et administratif du club. Gageons que cela débouchera sur l'union sacrée voulue par la Direction pour sauver la Breizh Team de la relégation. Qu'avez-vous dit aux joueurs hier matin?
«J'ai commencé par leur rappeler la triste réalité sportive dans laquelle on se trouve aujourd'hui. Naturellement, pour moi, cela implique un sans-faute absolu d'ici la fin du championnat. Je leur ai demandé de gagner les six derniers matchs de la saison!»
Guère motivés hier, pourquoi le seraient-ils aujourd'hui? «C'est bien simple: ils ont signé un contrat où nous, nous avons respecté les engagements qui étaient les nôtres. A eux d'en faire autant sur le terrain. Leur attitude met en péril le club, le personnel salarié du club, la ville de Brest et les actionnaires. C'est pour ça que je voulais que les administratifs assistent à cette réunion pour que les joueurs comprennent que ce sont peut-être les emplois de ces personnes-là qui sont aussi en péril». Trois entraîneur différents ont coaché cette saison, la faute est donc ailleurs que sur le banc? «Effectivement, et ça éclate maintenant au grand jour. Eux, les joueurs, affirment que l'équipe est de qualité et qu'il y a du talent. Le problème viendrait d'un manque d'application des systèmes de jeu ou je ne sais quoi. Moi, ce que je constate, c'est un problème de manque de motivation. De toute façon, ce sont eux qui ont les clés sur le terrain». Peut-être aurait-il fallu conserver le manager général Franck Vérove? «Economiquement, ce n'était pas possible et ce n'est pas de gaieté de coeur qu'on s'est résolu à supprimer son poste. Sauver le club de la disparition a provoqué des choix drastiques dans la gestion. Je tiens quand même à rappeler que tout a failli s'arrêter en juillet dernier. Aujourd'hui, on est là où on est mais l'Etendard continue d'exister». Justement, qu'adviendrait-il en cas de descente en Nationale 1? «C'est une hypothèse que je me refuse à envisager! On n'a pas travaillé durement toute la saison pour déboucher sur un résultat qui ne soit pas positif Demain soir, c'est un tournant contre Saint-Vallier? «Oui, c'est un tournant, mais tous les matchs le sont désormais! Bordeaux, ensuite, sera également déterminant. Je le répète, la victoire est obligatoire lors des six dernières rencontres et pour cela, il faut faire corps derrière les joueurs». |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Jeu 08 Avr 2010, 19:35 | |
| |
|  | | alex-svbd Spectateur

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Jeu 08 Avr 2010, 19:50 | |
| franchement je pense que c'est du 50/50 ce match d'un coté vous n'etes pas en confiance c'est le moins qu'on puisse et nous on l'est suite au dernier match mais d'un autre vous etes motivé par l'enjeu et saint saint vallier na plus rien a esperer cette année et le svbd n'a jamais gagné a brest ALLEZ SAINT VALLIER |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Jeu 08 Avr 2010, 22:57 | |
| Si on gagne on en viendra presque a remercie Mister Derrien.... ca serait le comble ... lol |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Ven 09 Avr 2010, 11:05 | |
| a lire l'interview d'armand charles sur le site de basketnews. http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=6564 |
|  | | MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Ven 09 Avr 2010, 11:39 | |
| | arzel a écrit: | a lire l'interview d'armand charles sur le site de basketnews. http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=6564 |
D'ailleurs dans le Basketnews papier de cette semaine il y a un article sur la situation à l'Etendard. Hugues Occansey dit qu'il croit toujours dur comme fer au maintien (heureusement!) et que l'équipe dirigeante est très pro et malgré les résultats, l'ambiance reste bonne. |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Ven 09 Avr 2010, 12:15 | |
| | arzel a écrit: | a lire l'interview d'armand charles sur le site de basketnews.
[url=http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=6564 | http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=6564[/quote[/url]] Tres bonne interview qui confirme quelques une de mes idées, nottament l'avant saison perturbante et Occansey qui travail en urgence. Pas présent ce soir à Cerdan, je serais comme prévu à Vannes... J'espers biensur une victoire de l'Etendard comme avant chaque rencontre! Bonne soirée à vous, donnez de le voix pour votre club pour nous c'est le minimum qu'on peu faire! |
|  | | terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Ven 09 Avr 2010, 14:25 | |
| Equipe qui perd le plus de balles . 2ème équipe aux rebonds derrière Limoges . Je conseille à Pluvy de faire jouer Naré Keita (record de points cette saison : 5) , il rendra sa meilleure copie de l'année (idem Haquet de Fos).  |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Ven 09 Avr 2010, 15:28 | |
| AVANT MATCH TLG: A six matchs du terme, de deux choses l'une: ou l'Etendard l'emporte ce soir et il entretient l'espoir de se maintenir en Pro B, ou alors, il est battu et on ne voit pas comment il pourra aller derrière gagner à Bordeaux, ni même, disposer ensuite de Quimper dans un derby qui sent déjà la poudre. «C'est la mobilisation générale!». Entre le «Tigre» Derrien et le «vainqueur de la Marne» Occansey, il flotte comme un air de Grande Guerre dans les couloirs de la salle Cerdan en ce moment: «On est dans le dur ce qui implique de rester soudés. Tout reste encore possible et l'on a la chance de pouvoir disposer d'une partie de notre destin», explique l'entraîneur brestois, Hugues Occansey, qui a participé à la réunion de prise de conscience des joueurs, mercredi matin, à l'initiative du président. «Il me semble que la sensibilisation voulue par le président a été fortement ressentie par les joueurs. Maintenant, entre le travail, le retour de Fos et cette réunion, on espère que ça va se traduire sur le terrain», ajoute le coach de la Breizh Team. Retour de Vounang à Cerdan Effectivement, sur le terrain, il est plus qu'urgent que l'orgueil des coéquipiers de Cédric Mélicie se concrétise en avancée comptable pour recoller aux deux compagnons d'infortune que sont Quimper et Bordeaux. Mais, pour ce faire, il faut d'abord contourner l'obstacle que représente Saint-Vallier, ce qui ne sera pas une mince affaire. «Ils viennent de battre Limoges après prolongation... C'est une équipe physique dans la raquette et agressive dans le jeu avec un meneur US, Mac Intosh, qui donne un bon tempo à ses troupes», décortique Hugues Occansey en ajoutant: «Eux n'ont plus rien à perdre, ni à gagner; ils sont donc sereins. A nous de tout faire pour gagner également cette sérénité». La Breizh Team pourra compter sur le retour à Cerdan du pivot du début de saison, Brice Vounang, dont on sait qu'il est aussi un leader de vestiaires. «De toute façon, on sait qu'il faut gagner», conclut le coach. Acculé en bas de classement, l'Etendard n'a plus d'alternative. Les équipes ETENDARD. Arrières/meneurs: 6. Greg Grays (1,86 m, USA), 7. Gary Staelens (1,89 m), 8. Jean-Yves Zahoui (1,78 m), 10. DeWayne Jefferson (1,88 m, USA); Ailiers: 4. Bassa Doumbé (1,89 m), 9. Thibault Delon (1,93 m), 11. Armand Charles (1,92 m), 19. Nikola Vucurovic (2 m, SER); Intérieurs: 12. Brice Vounang (2,06 m, CAM), 14. Cédric Mélicie (2 m) capitaine, 15. William Molas (2,06 m). Entraîneur: Hugues Occansey, assisté de Abdoulaye Badiane. SAINT-VALLIER. Arrières/meneurs: 4. Tsagarakis (1,90 m), 7. Mac Intosh (1,83 m, USA), 14. Keita (1,92 m); Ailiers: 5. Sy (1,96m), 8. Denave (1,93 m), 10. Mipoka (2 m); Intérieurs: 6. Mac Kenzie (2,01 m, USA), 9. Diarra (2,03 m), 11. Ukeagu (2,03 m, NIG), 15. Naji (2,07 m) Entraîneur: Laurent Pluvy, assisté de Pierre Bonnaure. Arbitres: Fabrice Canet et Julien Bansard. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Ven 09 Avr 2010, 16:15 | |
| [quote="ben-bzh"] | arzel a écrit: | Tres bonne interview qui confirme quelques une de mes idées, nottament l'avant saison perturbante et Occansey qui travail en urgence.
|
Ah bein oui c'est sur que le début de saison a été perturbant lol ... On nous vendait 2 stars de l'équipe : Mac fadcon et Brice Vounang ... L'un est l'une des pires brêles que l'on ait vu a cerdan , et l'autre se blesse au bout de 2 journées ( je ne blâme pas du tout Brice la , ne vous méprennez pas, je veux juste montrer que de toute facon déja a ce moment la , on pouvait craindre le pire , et dés le début nous avons commencé a être dans l'urgence , du fait de l'attente que tout le monde avait , et de la pression qui pouvait y avoir ) |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Ven 09 Avr 2010, 16:16 | |
| Je reviens sur Mac Fadgon , mais je me dis quand méme que l'agent de ce joueur n'a quand même pas honte de proposer un joueur aussi mauvais a un club de pro B ... |
|  | | three Franchise Player

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Ven 09 Avr 2010, 16:56 | |
| Non non c'est le joueur qui n'a pas été sérieux physiquement et qui est arrivé complètement hors de forme , et noam n'a pas voulu prendre le risque mais sinon c'était un très bon joueur ! Quel dommage ... |
|  | | three Franchise Player

| Sujet: Re: [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! Ven 09 Avr 2010, 16:59 | |
| Allez la breizh team ce soir ! |
|  | | | | [J29-9/4/10]ETENDARD/ST VALLIER(93/79) Toujours un espoir !! | |
|