Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

victoire ou défaite ?
victoire
55%
 55% [ 5 ]
défaite
44%
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 12:34

concernant RUDMANN c'est pas DERRIEN qui l'a viré mais c'est lui qui est parti.

le remuménage de l'intersaison a eu lieu car le club était en déficit, rappelez vous bien le passage du club en SA.

c'est peut grâce a celà que l'on sera repêcher comme UJAP en fin de saison car je pense qu'il n'y aplus que celà pour nous sauvé .
Revenir en haut Aller en bas
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 13:46

pero29 a écrit:
concernant RUDMANN c'est pas DERRIEN qui l'a viré mais c'est lui qui est parti.

.

oui oui il est parti tout seul... personne ne l'a aidé... Very Happy
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 13:49

XIII a écrit:
Le problème ne s'appelait donc pas Rudman ou Delsartes ... maintenant on en est certain !

non ... le problèm, depuis le début, c'est DERRIEN !
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 13:51

logalnic a écrit:
On a du courage de supporter cette équipe jusqu'au bout. J'en connais beaucoup qui auraient abandonné dès la 10e Journée...

c'est pas l'équipe en elle même qu'on supporte ... c'est le club
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 14:00

anthony a écrit:
Quelqu'un a le numéro de mobile de Jerome Coleman?

Il nous faut vite fait un gars pour nous faire gagner quelques matches cruciaux si non on descend.

Victor Samnick s'est fait licencié y paraît, un grand bol d'air frais dans l'ouest lui ferait un grand bien !

c'est des mecs qui se sentent concernés qu'il nous fallait ... des mecs qui, par le passé, ont mouillé le maillot pour l'étendard par le passé !

coleman ne fera rien de plus que ceux qu'on a actuellement ...

on l'a maintenant compris, à l'Etendard, c'est pas des "cracs" qu'il nous faut, ce sont des mecs courageux, dignes et qui en ont dans le short !

le crac a le talent que quand il le veut ...

je suis dégoutée de l'attitude de cette équipe, sans coeur, ni volonté ! comment aimer et respecter des gars qui n'en font qu'à leur tête et qui baissent les bras au 1er obstacle ! c'est affligeant et profondément irrespectueux pour nous ...
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 14:03

brestois a écrit:

M Derrien si vous me lisez , ne restez pas pour la N 1 , laissez faire les pros Wink

c'est clair !!!

toute la saison il s'est pris pour Monsieur "je m'occupe de ce qui ne me regarde pas !"

le basket c'est pas une histoire de billets à brest, c'est avant tout une histoire de coeur ...

et derrien dès le 1er jour de sa nomination nous a montré qu'il n'en avait pas !

qu'il dégage !
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 14:44

L'article du Ouest France.
XIII
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 15:09

brestois a écrit:
De la faute de qui ?

Alors analysons la situation vite fait ...

Bref , on le vire ... La décision prise par le président Derrien est de confier les reines de l'équipe a Delsartes, entraineur qui n'a jamais entrainé plus haut que la N2, qui a la prestance d'une huitre alors qu'on sait trés bien qu'il faut un entraineur de caractére a la tête de cette équipe, surtout a la vue du classement d'alors... Bref s'en suit une belle série de victoires , elle même suivie d'une terrible série de défaites et une équipe complétement démobilisée...

Rudman n'a pas été viré, a priori il a démissionné... remplacé par le duo delsartes/stephan je pense pour des raisons budgétaires (les finances du club étant a priori dans un état critique)

Bref , on le vire lui aussi... et la on embauche Ocansey , je ne sais pas trop son expérience , mais je sais juste que sa derniére expérience est une descente et que depuis il est plus ou moins au chomage ( ya surement des raisons ).

En même temps à cette période de l'année les entraineurs libres sont généralement au chômage ! On reprochait sur le forum à delsartes son manque de charisme donc le choix d'occansay réputé comme étant un meneur d'homme plus qu'un tacticien a semblé convenir à tout le monde. Perso, j'aurais préféré thinet mais peut-être était -il trop cher ou alors le staff a prévilégier l'aspect opération commando qui s'avère être pour le moment un échec.

Alors, maintenant le pourquoi de cette bérézina ?

Je mets quiconque au défi de trouver plus d'une personne dans ce club qui vit pour le basket , qui transpire basket , qui vit pour l'étendard , qui transpire pour l'étendard... Bref des mecs qui ont vraiment l'amour du maillot, l'amour du club que nous sommes , que ce soit dans l'encadrement ou dans le jeu , ou les 2... ( autre question dans le méme genre , qui veut a tout prix gagner les matchs a part Armand ? )

Dans le staff administratif on ne sait plus trop qui est là mais dans l'encadrement du club on peut difficilement douter de l'amour du club de personnes comme yannick stephan, ronan vigouroux , la famile combroux ,abdou...
Quant aux joueurs, l'amour du club ils ne l'ont pas, mais c'est comme ça depuis 20 ans. Les grands joueurs qui sont passés à l'étendard s'en sont servis comme tremplin pour se faire connaitre (gibbs, conley, miller ...) ou relancer leur carrière (brun, jasaron,bourgain, ppd ou même jimmy qui ne resta qu'un an lors de son premier passage). Même en 2005 alors que l'équipe est montée tous les joueurs se sont barrés pour plus de $$$ et non pour une progression sportive)

Et bein non , une équipe c'est une alchimie a trouver , et ce ne sont pas des mecs qui viennent jouer la un an qui vont la créer , ni méme des entraineurs médiocres... c'est bien des mecs comme la Vérove Family qui peuvent créer quelque chose, une synergie entre tous ces mecs la...

C'est vrai que cette année les verove ont créé une belle synergie à l'EOL.
Tu trouves que franck verove a créé une quelconque synergie en 3 ans à l'étendard en tant que directeur sportif? qu'il a mis un projet sportif en place ? A la fin de la 1ere année de stewart on pouvait batir une équipe solide en gardant des mecs comme younger (qui voulait bien rester), Gunn ou jacobson (à qui on a fait un sacré coup de pute ...n'est-ce pas françois) mais on a fait table rase. Pour moi le tournant, il est là. Chaque année depuis 3 ans le club est reparti à zero et ce avec franck verove aux commandes.
Si tu rajoutes à ça l'attitude inadmissible de franck sur le bord de touche vis à vis des arbitres (le nombre de fois où lemasson est venu lui dire de se calmer...) et bien moi je trouve qu'il n'a pas créé une quelconque synergie. Quels bons souvenirs a t-on depuis le titre de 2005 ? Cerdan est devenu une cathédrale.

Et encore , je ne parle que des choix "stratégiques" concernant les fils qui coutaient soit disant trop chers ( alors dans ce cas pourquoi embaucher une nounou de joueurs ... ? oui oui la nana qui apporte les serviettes en bout de banc est salariée du club ... gros choix stratégique aussi la... ) parce que le choix le plus abhérant aura été quand méme de refuser le bénévolat d'un mec comme Yves Marie...alors attention , je ne dis pas qu'avec Yves Marie on été sauvés, mais au moins on aurait essayé un truc nouveau, et mis tous les atouts de notre coté... parce que pour les fistons M Derrien peut prétexter un probléme salarial , mais pour le père on n'a toujours pas eu d'explications.....

Faut arrêter avec les salaires des verove, personne ne les connait ni toi, ni moi. Mais si ça leur convenait pas ils seraient sans doute partis . Mais où ?
Je pense néanmoins qu'il aurait fallu garder jimmy pour son emprise sur la vie de groupe mais après on ne connaissait pas ses prétentions salariales et à 39 cela aurait pu être l'année de trop. En tous cas sa sortie aurait due être plus respectueuse par rapport à ses années passées à brest c'est le moins que l'on puisse dire.
Quant à YMV, son retour n'aurait fait qu'affaiblir la crédibilité du tandem delsartes/stephan (si,si c'est possible) vis à vis des joueurs. Ses déclarations dans la presse étaient là pour mettre de l'huile sur le feu plus qu'autre chose

Alors a la question " la faute a qui ? " je serais tenté de répondre que c'est bien évidemment de la faute aux joueurs, qui manquent surement de professionalisme pour la plus part quand on voit leurs performances a l'extérieur ... mais moi personnellement j'ai un autre nom qui me vient a l'esprit .....

Moi aussi. Derrien a sa part de responsabilité . tout d'abord pour le manque de classe avec lequel ila traité la non reconduction de jimmy.
Ensuite, il a manqué une personne pour remplacer franck vérove dans l'organigramme (mais peut être par contrainte budgétaire) pour donner une cohérence à l'ensemble du projet. Je pense que c'est le principal problème cette saison, on a toujours subi les évènements, il n'y a jamais eu de ligne directrice, on ne savait pas où on allait. Maintenant on sait, En N1.
Ensuite les joueurs, qui ont tous joués (sauf armand sur la poule retour) en dessous de leur niveau.
Enfin comme dans toute saison catastrophe une part de malchance s'ajoute pour couronner le tout avec des blessures de longue durée des 2 joueurs clés (vounang et dorsey)

Entraineurs de plus en plus mauvais + entraineurs de moins en moins aidés par l'encadrement ( Jimmy jouait quand méme le role d'encadrant , de joueur , de recruteur c'est quand méme une perte non négligeable lol + Franck qui encadrait l'équipe , et la recadrait également quand il le fallait j'imagine )

A part que jimmy ne s'occupait plus du recrutement depuis la redescente en pro B en 2006 c'était franck + les coachs en place.
Et franck pour moi je l'ai déjà dit plus haut il ne faisait pas du bon boulot.

= Bonjour la N1
là d'accord

Bon week end
Very Happy
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 15:17

en tous cas puisque cela a été notifié , Occansey a raison d'aller entrainer les jeunes à Strasbourg.

Un coach peut se tromper de stratégie , de choix de compo mais il ne peut rien si les joueurs ne se battent pas et laissent faire.
Meme le meilleur entraineur de Pro A se casserait les dents.
à moins de jouer à 1 ou 2 ...........
Parce qu'il ne faut pas se leurrer , c'est -25 mais cela aurait pu etre -35.
Dire que les agents vont pouvoir placer certains joueurs et que des clubs vont les contacter.

On aurait du déclarer forfait. Au moins on n'aurait pas été ridicules .
Franchement qu'on m'explique.

Prendre 20 points à Pau ou à Limoges , ok mais à Fos ???
Et je n'ai rien contre cette équipe , je la respecte et j'ai de l'admiration pour elle mais ce n'est pas lui faire injure que de penser que sur le papier Brest alignait une équipe convenable.

Ah c'est vrai sur le papier en fait. J'avais oublié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 18:28

D'accord à 99% avec XIII!

Par ailleurs, les questions qui me taraudent en lisant quasiment tous les autres intervenants : Je comprends pourquoi rien ne marche à Brest, mais par contre, comment a fait Fos pour faire un bon match sans avoir Jimmy Verove dans son équipe? Comment Lille, Evreux ou Maurienne peuvent-ils faire une super saison sans Jimmy Verove? Comment Poitiers peut-elle être l'équipe surprise de pro A sans Jimmy Verove? Comment le Partizan de Belgrade a-t-il réussi à se qualifier au final Four de l'Euroleague sans Jimmy Verove? Comment Lebron James espère-t-il enfin gagner un titre NBA sans Jimmy Verove? Comment sortir de la crise financière sans Jimmy Verove au gouvernement? etc.

Franchement, je me répète un peu mais si l'assise sportive du club reposait réellement sur un joueur de 39 ans, on était quand même mal barrés...

La saison en cours est un vrai bide et va peut-être (sans doute?) tourner à la catastrophe, mais ne peut quand même pas s'expliquer par le seul départ de Jimmy Verove, faut arrêter!
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 18:34

Un club sans âmes est un club qui meurt... Phrase que j'avais sorti en début de saison...

Franchement ça saoule! On verra vendredi... Un derby un vendredi soir... En voila une première connerie parmis les nombreuses de la saison!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 20:27

c'est pas grave on ira à Quimper voir de la Pro B la saison prochaine
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 20:46

Kemper qui gagne ce soir de 8 points, 66/58, sans Smith.
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 20:56

terkerv2956 a écrit:
Kemper qui gagne ce soir de 8 points, 66/58, sans Smith.

Eux ont compris quand donnant tout en défense on pouvait gagner des matchs même sans son leader offensif.
C'est la défense qui fait gagner les matchs.
Quand nos joueurs auront enfin compris ça on pourra peut-être prétendre à rester en proB.
Mais j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard...

EDIT :
Saint Vallier, que l'on reçoit vendredi prochain, vient de taper Limoges après prolongation.
Espérons qu'ils nous fassent le même coup que le Portel et Nanterre, à savoir venir s'incliner chez nous.
mc hugh
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 21:45

effectivement gros match defensif de quimper et la gnac avec! a noter la presence de JIMMY VEROVE!
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Sam 03 Avr 2010, 23:52

Ce n'est pas la 1ère fois que Jimmy va à Quimper!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
mc hugh
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Dim 04 Avr 2010, 07:12

ben-bzh a écrit:
Ce n'est pas la 1ère fois que Jimmy va à Quimper!
t enerve pas man! je sais qu il passe de temps en temps a quimper je disais juste ca pour info!
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Dim 04 Avr 2010, 08:17

pero29 a écrit:
c'est pas grave on ira à Quimper voir de la Pro B la saison prochaine

parle pour toi ...
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Dim 04 Avr 2010, 08:25

mogatu a écrit:

Par ailleurs, les questions qui me taraudent en lisant quasiment tous les autres intervenants : Je comprends pourquoi rien ne marche à Brest, mais par contre, comment a fait Fos pour faire un bon match sans avoir Jimmy Verove dans son équipe? Comment Lille, Evreux ou Maurienne peuvent-ils faire une super saison sans Jimmy Verove? Comment Poitiers peut-elle être l'équipe surprise de pro A sans Jimmy Verove? Comment le Partizan de Belgrade a-t-il réussi à se qualifier au final Four de l'Euroleague sans Jimmy Verove? Comment Lebron James espère-t-il enfin gagner un titre NBA sans Jimmy Verove? Comment sortir de la crise financière sans Jimmy Verove au gouvernement? etc.

Franchement, je me répète un peu mais si l'assise sportive du club reposait réellement sur un joueur de 39 ans, on était quand même mal barrés...

La saison en cours est un vrai bide et va peut-être (sans doute?) tourner à la catastrophe, mais ne peut quand même pas s'expliquer par le seul départ de Jimmy Verove, faut arrêter!

Parce que tout ce que tu as cité n'est pas Brest ...

Jimmy c'était la dernière personne à rester à Brest pour le club ... "le choix du coeur" comme il l'avait dit il y a quelques années ...

C'est pas plus compliqué que ça ...

Mais ce qui me met en colère c'est aussi de savoir qu'YMV ait proposé ses services bénévolement et ... que la débilité de derrien, l'incompétent du basket ..., ne lui ait pas répondu ...

Pourtant, y aurait eu un grand ménage genre "t'es bon mais t'es con" donc tu dégages ! "tu mouilles pas le maillot" c'est pareil !

tout ça pour dire que Jimmy n'est peut etre pas l'Homme qu'il fallait garder forcément mais c'était des joueurs qui avaient son état d'esprit qu'il nous aurait fallu ... simplement !

et cette année, mis à part la rage d'Armand ... y a rien !
XIII
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!   Dim 04 Avr 2010, 08:47

mogatu a écrit:

et comment fait l'eol pour être dernier en NM3 avec franck comme entraineur, jimmy comme joueur et ymv qui propose également ses services bénévolement si j'ai tout compris...
tiens sur le sujet un petit lien :
http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?f=5&t=33036&start=1125

[J28-02/04/10]FOS/ETENDARD[97/72] LAMENTABLEEEEEEEEEE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant