| | [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! | |
|
|
| victoire ou défaite ? | | victoire | | 42% | [ 6 ] | | défaite | | 57% | [ 8 ] |
| | Total des votes : 14 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Sam 13 Mar 2010, 16:02 | |
| Après le naufrage d'hier soir contre l'avant dernier CLERMONT, que peut on attendre du match de vendredi prochain contre Limoges.
avec 55 d'eval de l'équipe , il va falloir allumer un cierge car dans cette journée :
FOS/CLERMONT BORDEAUX/LILLE
A MON AVIS LE SEUL ADVERSAIRE QU IL FAUT CRAINDRE C EST NOUS
Plus que jamais l'opération maintien est des plus périlleuse avec nos prochains matchs:
LIMOGES BOULAZAC (ext) FOS (ext) ST VALLIER BORDEAUX (ext)
Dernière édition par pero29 le Sam 20 Mar 2010, 17:04, édité 2 fois |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Sam 13 Mar 2010, 20:13 | |
| Bien vu pour le titre du topic  Mais c'est "Dr Jekyll"  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Dim 14 Mar 2010, 12:51 | |
| suite à l'ITW du coach dans le TLG de ce matin: En passant complètement à côté de leur match, vendredi soir à Clermont, les Brestois ont grillé deux jokers d'un coup. Les affaires se compliquent maintenant pour l'entraîneur Hugues Occansey, qui accuse le coup... Hugues, c'est une véritable gifle que vous avez prise à Clermont? «C'est une grosse désillusion doublée d'une soirée catastrophique puisqu'on perd le panier-average particulier sur cette équipe alors qu'on avait 18 points de crédit... On est de retour à la case «départ», comme à mon arrivée, sauf qu'il n'y a plus que neuf matchs à jouer». Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné dans cette partie? «Tout! On a été absent sur le plan mental, absent sur le plan tactique et absent sur le plan physique. Même quand j'ai rappelé, à plusieurs reprises, qu'on jouait notre peau sur ce match, rien n'y faisait. On avait le droit de perdre, mais de cette façon-là, c'est inacceptable.» Peut-être êtes-vous tombés sur un Clermont irrésistible? «Vous devenez irrésistible dès l'instant où on vous laisse jouer comme vous avez envie. Nous, on s'est comporté comme des «pépères» du basket loisir du dimanche matin. On les a laissés faire ce qu'ils avaient envie de faire». Votre nouveau meneur de jeu, Greg Grays, a-t-il répondu aux attentes? «Il a fait illusion dans le premier quart-temps en mettant 3 sur 3 à trois points. Mais ensuite, plus rien, comme le reste de la troupe. Quand on dit «blanc», on fait «noir», et réciproquement. Je crois que j'ai surestimé l'équipe par le talent intrinsèque qu'elle semble posséder. Mais, le premier talent, c'est avant tout la combativité». On vous sent très abattu? «Abattu, non, mais dépité, oui. Je ne pensais pas qu'on était si bas mentalement au point de refuser le combat sur le match le plus important de la saison. Sur le papier, on a peut-être une belle équipe; mais mentalement, c'est la pire de Pro B.La preuve, elle prend presque trente points contre le 17e du classement; c'est inacceptable!». Vous avez aussi votre part de responsabilité dans ce douloureux échec? «Absolument et je ne vais pas fuir mes responsabilités. Je pense que j'ai besoin d'entraîner davantage et les gars aussi. On va donc augmenter les séances d'entraînement de façon significative, ils ne quitteront plus beaucoup la salle Cerdan de la semaine! Au final, peut-être qu'on jouera mal au basket, mais, au moins, on se battra comme des chiffonniers sur le terrain». Votre mission apparaît de plus en plus difficile? «Je suis venu à Brest pour faire un travail qui est de maintenir l'équipe en Pro B et j'ai bien l'intention de le faire jusqu'au bout, avec succès. Maintenant, tout le monde, dans l'équipe, doit se sentir concerné, pas seulement deux ou trois éléments. C'est du «foutage de g...» ce qu'on a fait à Clermont.» |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Dim 14 Mar 2010, 12:54 | |
| |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Dim 14 Mar 2010, 17:23 | |
| Certains ont besoin de fonctionner à coups de pied dans le cul. Je pense sans me tromper qu 'Occansey a l'aval de tout le monde ici pour gérer cette procédure acec talent. Meme si le groupe a changé , vous vous rendez compte des difficultés des coachs précédents. |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Dim 14 Mar 2010, 18:38 | |
| forum BEAUBLANC.COM SITE OFF CSPlimoges |
|
 | |
Tonio Franchise Player

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Dim 14 Mar 2010, 18:45 | |
| | terkerv2956 a écrit: | Meme si le groupe a changé , vous vous rendez compte des difficultés des coachs précédents. |
+1 C'est quand même dingue, j'ai l'impression de me retrouver plusieurs saisons en arrière, lorsqu'on se prennait que des branlées à l'extérieur, et qu'on jouait avec des mercenaires qui n'en avaient rien a foutre de l'équipe!... On a beau changer les joueurs, le coach, ça ne change rien. A ce rythme là, on va droit dans le mur!! Si le Stade Brestois monte et l'Eendard coule en Nationale, c'est la mort du basket de haut niveau à Brest... |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Dim 14 Mar 2010, 19:41 | |
| La petite "chance " que l'on a face a limoges reside dans le fait que les limougeauds ont fait une prolongation, qu'ils jouent mardi soir en coupe de france et que Brasswell semble s'etre tordu un doigt. Maintenant c'est vrai je ne sais plus quoi penser car contre nanterre on a vu du beau basket et a clermont ce fut la debandade. Le titre choisi par pero pour ce topic resume bien l'etendard a l'heure actuelle. Malheureusement pour nous, ne gagner que nos matchs a domicile ne suffira probablement pas. |
|
 | |
pero29 MVP

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Dim 14 Mar 2010, 20:57 | |
| c'est vrai que l'on ramasse une branlée à Clermont et que le jeu n'a surement été terrible .
Par contre le dernier match a domicile je l'ai trouvé pas mal et que l'on a vu de bonne phase de jeu , alors dire que le changement de joueur ou de coach ne servent à rien c'est un peu trop .
Je pense que vous avez oublié les matchs nullissime que l'on a vu depuis le début de saison.
vous ne pensiez quand même pas faire les PO !!!
vous pensiez gagner tous les matchs jusqu'a la fin de saison !!!
alors soyez réaliste , on essaye de sauver notre peau en Pro B, un point c'est tout.
le maintien se jouera à Bordeaux,FOS et bien sur UJAP ou peut être lors de la dernière journée contre EVREUX!!!! |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Dim 14 Mar 2010, 21:14 | |
| Un match n'est jamais perdu tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin. La victoire est possible contre Limoges comme elle l'a été contre Le Portel contre toute attente. Cette équipe est sur courant alternatif. AC/DC. alors "Highway to Hell" pour Limoges ???? |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Dim 14 Mar 2010, 21:31 | |
| | pero29 a écrit: | c'est vrai que l'on ramasse une branlée à Clermont et que le jeu n'a surement été terrible .
Par contre le dernier match a domicile je l'ai trouvé pas mal et que l'on a vu de bonne phase de jeu , alors dire que le changement de joueur ou de coach ne servent à rien c'est un peu trop .
Je pense que vous avez oublié les matchs nullissime que l'on a vu depuis le début de saison.
vous ne pensiez quand même pas faire les PO !!!
vous pensiez gagner tous les matchs jusqu'a la fin de saison !!!
alors soyez réaliste , on essaye de sauver notre peau en Pro B, un point c'est tout.
le maintien se jouera à Bordeaux,FOS et bien sur UJAP ou peut être lors de la dernière journée contre EVREUX!!!! |
non pero tu me connais et tu sais bien que depuis tres longtemps toute ambition de play offs avaient ete oubliée. Cepêndant, en effet, j'ai vu a cerdan contre nanterre un beau match de basket avec de belles phases de jeu. Alors, sans se dire que l'on allait gagner tous les matchs on pouvait au moins se dire que l'on allait pas prendre 27 pts dans la musette a clermont. Personnellement c'est la maniere et le comportement qui me derange le +. On a changé d'entraineur, de joueurs et cela continue quand meme !!! Alors oui, on peut battre limoges mais si c'est pour prendre 30 pts a fos ensuite est-ce que c'est rentable ??? Personnellement j'attends une GROSSE REACTiON contre Limoges mais surtout une prise de conscience des joueurs a l'exterieur !!! je le repete sans une seule victoire a l'exterieur on a de fortes chances de passer a la trappe. |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Mar 16 Mar 2010, 13:58 | |
| | Tonio a écrit: | Si le Stade Brestois monte et l'Eendard coule en Nationale, c'est la mort du basket de haut niveau à Brest... |
D'autant que les Albatros peuvent trés bien monter en premiére division eux aussi ... donc ca jouera également forcément parce que mine de rien j'y suis allé samedi , ca rassemble pas mal de monde aussi , on devait être pas loin de 2000, soit + que cette saison a l'étendard... bon ca reste a nuancer car on jouait contre le premier mais quand méme ... |
|
 | |
three Franchise Player

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Mar 16 Mar 2010, 13:59 | |
| Aujourd'hui dans l'équipe à la page Basket, petite interview de Fred Weiss et ses 2,18m qui sera du déplacement vendredi à Brest. On apprend également par fred forte que des joueurs seront préservés ce soir pour le match de coupe de France face à Orléans et que leur priorité est le match de vendredi à Brest ! Cette phrase est marquée trois fois !! !!!!!! |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Mar 16 Mar 2010, 14:23 | |
| Arf , une chance en moins pour nous ... il va falloir être trés costaud pour rivaliser avec eux je pense... En espérant le retour d'un grand Armand, et donc que le coach lui fasse confiance a fond afin qu'il tire l'équipe au plus haut comme il l'a fait a de nombreux matchs cette saison ... |
|
 | |
three Franchise Player

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Mar 16 Mar 2010, 15:38 | |
| Ouais sauf que Armando il ne pourra pas défendre sur Mohammed , braswell et les deux John en même temps !!! Va falloir que d'autres prennent exemple sur la défense d'armand ! Il va y avoir un duel intéressant entre fred weiss (2,18m) et ousmane cisse (2,11m) |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Mar 16 Mar 2010, 15:56 | |
| Non mais la ou je voulais en venir dans mon message , c'était avant tout de faire confiance en Armand, et non le faire jouer 12 minutes comme a Clermont , ou alors il faut expliquer ses choix ... |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Mar 16 Mar 2010, 15:58 | |
| de méme qu'il nous faudrait aussi des explications sur les raisons qui font qu'Armand n'est plus le capitaine, lui qui a été exemplaire dans notre période de vache maigre notamment |
|
 | |
three Franchise Player

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Mar 16 Mar 2010, 17:00 | |
| C'est clair que c'est les fautes |
|
 | |
brestois MVP

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Mar 16 Mar 2010, 17:10 | |
| Pas convaincu par cette unique explication, a voir au prochain match ... |
|
 | |
Angel Titulaire

| Sujet: Re: [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! Mar 16 Mar 2010, 17:38 | |
| | three a écrit: | Ouais sauf que Armando il ne pourra pas défendre sur Mohammed , braswell et les deux John en même temps !!! Va falloir que d'autres prennent exemple sur la défense d'armand ! Il va y avoir un duel intéressant entre fred weiss (2,18m) et ousmane cisse (2,11m) |
Il a mangé de la soupe, Ousmane, depuis son arrivée à Brest!!! Je crois que cette source est plus fiable: http://www.keyhoops.com/asp.net/main.players/card.aspx?player=6952&mode=averages&season=0 2m06, c'est déjà pas mal! |
|
 | |
| | [J26-19/3/10]ETENDARD/LIMOGES(91-99) toujours des regrets!!! | |
|