Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Clermont - Brest une 2eme a l'exterieur ???
Victoire brestoise de + de 10 pts
26%
 26% [ 4 ]
Victoire brestoise de - de 10 pts
53%
 53% [ 8 ]
Defaite brestoise de - de 10 pts
13%
 13% [ 2 ]
Defaite brestoise de + de 10 pts
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Sam 13 Mar 2010, 10:21

terkerv2956 a écrit:
idem pour la technique , un coach parfois prend volontairement ce genre de sanction pour faire réagir le groupe.Souvent un coup d'épée dans l'eau.

Entre jouer à 6/7 (et à manquer de rotations) et à 10 (mais en faire trop) il y a un juste équilibre qu'il faut absolument trouver.

Alors , pour la technique, s'il a fait exprés c'est complétement mal joué , sachant encore une fois que ce match avait un double enjeu, perdre de 17 ou 19 points n'aura pas du tout la méme influence dans l'optique du maintien... ( on en reparlera a la fin de la saison mais croyez moi on va peut étre s'en mordre les C*** ... euh les doigts )

Sur la deuxiéme partie de ta citation, concernant le turn over , je suis a 1000% d'accord avec toi, c'est bien beau de faire tourner mais a un moment il faut avoir 5 gars sur qui tu peux compter dans les moments chauds , pour ramener l'équipe a -17 par exemple quand il ne reste que 5 minutes a jouer...
Revenir en haut Aller en bas
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Sam 13 Mar 2010, 10:35

Contre nous Clermont a réussit sa plus large victoire de la saison, sa 4 éme meilleure éval, son 2éme meilleur match en terme de perte de balles ( manque d'agressivité et d'envie des brestois ? ) , son 4éme meilleur match en terme d'interceptions ( +d'envie chez eux , peut être plus de maladresse dans les passes chez nous ) , et c'est également son 2éme match en terme de lancers francs tentés ( ce qui traduit en partie une plus grosse envie d'aller vers le panneau shooter )

En bref , l'art et la maniére de valoriser et de relancer son adversaire du soir ...
ben-bzh
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Sam 13 Mar 2010, 13:04

Et bein on a pris une bonne claque là! D'un possible +3 sur la zonne rouge on repasse à 0... En plus de ça on perd le pointavérage sur un de nos adversaires! On perd beaucoup de matchs contre nos adverssaires direct ça m'inquiète!

Cette défaite oblige pratiquement à s'imposer contre Limoges vendredi (finalement j'y serais, il n'y a pas de car pour Strasbourg mais des minibus, j'ai donc laissé ma place) Ca va vraiment être chaud! Cette défaite me rappel la défaite à Reims en ProA, où sur le plan comptable elle à pesé énormément sur notre maintien... J'espers que le Brest-Quimper ne sera pas le Rouen-Brest de l'époque!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine29-brest.fr
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Sam 13 Mar 2010, 15:19

Quelle désillusion !
L'équipe semble incapable de reproduire à l'extérieur son jeu et sa défense... On prend l'eau à tous les coups... Et pas une petite fuite !
Le maintien est loin d'être acquis et la bataille sera rude. Je suis moins optimiste qu'hier, avant le match... Beaucoup moins...
Waouh, quelle déception...
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Sam 13 Mar 2010, 15:25

La meilleure solution pour nous (meme si on ne le fera pas) c'est de ne pas créer de sujet pour le prochain match à l'extérieur à Boulazac.
On est toujours déçu parce qu'on en attend trop.
On parle , on parle , on espère et puis boum ............GROSSE désillusion.

la victoire viendra hors de nos bases quand on s'y attendra le moins.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Sam 13 Mar 2010, 15:50

TLG:

En plus d'une très lourde défaite (96-69), Brest a rapporté un point-average négatif face à un adversaire direct de son déplacement en Auvergne. Une correction qui n'arrange pas vraiment les affaires de l'Etendard dans la course au maintien.

Clermont fut le premier dans l'agressivité défensive et donc au score (4-0). Pénalisé par quelques échecs aux tirs, il ne put empêcher le retour des Brestois sur un cinglant 8-0, activé par deux coups de patte de leur nouveau meneur Grays, derrière la ligne des 6,25 m (4-8, 4e). Mais Clermont fut tout de même récompensé de sa persévérance défensive. Le Croate Trépalovac apporta tout de suite sa masse et sa taille, dont Bucknor profita à plein en recevant dans le corner deux ballons (13-10, 7e). Écart que Clermont ne put maintenir par la faute d'une petite baisse de régime offensive et d'un oubli sur ce diable de Grays, seul dans l'axe pour un nouveau tir primé (15-17, 10e). Mais la constance, ça paye ! On s'en rendit compte au deuxième quart-temps, le meilleur disputé par Clermont depuis bien longtemps. Toujours aussi pressant défensivement jusqu'à obtenir deux ballons sur remise en jeu adverse, plus adroit sous le cercle adverse, il s'offrait un 9-0. Certes, il oublia Molas par deux fois, mais à l'image de deux tirs primés de Gradit puis Ingram, il affichait déjà une sérénité déstabilisante (37-27, 39e).

Occansey énervé

La pause ne fit pas sortir les Clermontois de leur projet collectif. D'où perça Ingram sur une séquence où il enchaîna en 2'30? deux tirs primés et une pénétration. À 52-41 (26e), le Stade connut comme un petit coup de moins bien, n'avançant plus que par lancers. Brest se rapprocha à sept unités (54-47, 27e). Ce fut son paradis. Car derrière, Ingram ressortit de sa boîte. Avec un contre pour une action qui se conclut par une claquette de Trepalovac, avant de lâcher un tir improbable dos au panier qui porta un temps (63-48 65-49,30e). Brest, à l'image de son coach Hugues Occansey, sanctionné d'une technique pour contestation abusive, venait clairement de prendre un coup sur la tête. Mais que dire de la dernière période ? Qui débuta sur un 10-2 (avec un Gradit recommençant à enfiler les perles) en 2'12?. À 75-51, il s'agissait donc de conserver le bonus par rapport à l'aller (80-98). Mission accomplie sans réellement trembler, l'écart grimpant en plusieurs fois à plus trente pour se terminer par un 96-69 tout de même inquiétant pour ce Brest new-look
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Sam 13 Mar 2010, 21:27

L'article du Ouest France.
terkerv2956
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Sam 13 Mar 2010, 21:54

Victoire de Kemper à Charleville 78--54.
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Sam 13 Mar 2010, 22:04

Ce qui ne nous arrange pas vraiement !!!

La lutte entre fos, clermont, bordeaux, Quimper et nous va etre apre et longue !!!!
En esperant que nous nous en sortions !!*
Mais quelle année galère !!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Sam 13 Mar 2010, 22:19

Charleville n'est également pas encore assuré du maintien loin de là.
Cette équipe reste à 2 matchs de nous avec un calendrier nettement plus corsé car, mis à part le déplacement à Nantes (pas si simple) vendredi 19 mars et la réception d'Antibes samedi 27 mars, elle va jouer toutes les équipes du top 8 (sauf Limoges) et un déplacement à Boulazac en lutte pour les play-offs.
Dommage que l'on soit égalité avec eux au goal-avérage.
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Sam 13 Mar 2010, 22:30

ouaif !!! est-ce que cela change grand chose ,,
nous on se prend -27 a clermont et on serait capable de battre limoges !!!
je ne fais plus de prospectives tant les choses sont indécises !!
Ce que je sais c'est qu'il va falloir cravacher pour s'en sortir, c'est tout !!!!
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Dim 14 Mar 2010, 12:19

a lire l'interview d'hugues occansey ce matin dans le TlG.
Il ne va pas avec le dos de la cuillère et certains ont du se prendre une sacrée soufflante au retour.
Semaine de gros boulot a l'entrainement !!!
Un hugues Occansey très dépité !!!
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Dim 14 Mar 2010, 12:49

En passant complètement à côté de leur match, vendredi soir à Clermont, les Brestois ont grillé deux jokers d'un coup. Les affaires se compliquent maintenant pour l'entraîneur Hugues Occansey, qui accuse le coup...

Hugues, c'est une véritable gifle que vous avez prise à Clermont?
«C'est une grosse désillusion doublée d'une soirée catastrophique puisqu'on perd le panier-average particulier sur cette équipe alors qu'on avait 18 points de crédit... On est de retour à la case «départ», comme à mon arrivée, sauf qu'il n'y a plus que neuf matchs à jouer».

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné dans cette partie?
«Tout! On a été absent sur le plan mental, absent sur le plan tactique et absent sur le plan physique. Même quand j'ai rappelé, à plusieurs reprises, qu'on jouait notre peau sur ce match, rien n'y faisait. On avait le droit de perdre, mais de cette façon-là, c'est inacceptable.»

Peut-être êtes-vous tombés sur un Clermont irrésistible?
«Vous devenez irrésistible dès l'instant où on vous laisse jouer comme vous avez envie. Nous, on s'est comporté comme des «pépères» du basket loisir du dimanche matin. On les a laissés faire ce qu'ils avaient envie de faire».

Votre nouveau meneur de jeu, Greg Grays, a-t-il répondu aux attentes?
«Il a fait illusion dans le premier quart-temps en mettant 3 sur 3 à trois points. Mais ensuite, plus rien, comme le reste de la troupe. Quand on dit «blanc», on fait «noir», et réciproquement. Je crois que j'ai surestimé l'équipe par le talent intrinsèque qu'elle semble posséder. Mais, le premier talent, c'est avant tout la combativité».

On vous sent très abattu?
«Abattu, non, mais dépité, oui. Je ne pensais pas qu'on était si bas mentalement au point de refuser le combat sur le match le plus important de la saison. Sur le papier, on a peut-être une belle équipe; mais mentalement, c'est la pire de Pro B.La preuve, elle prend presque trente points contre le 17e du classement; c'est inacceptable!».

Vous avez aussi votre part de responsabilité dans ce douloureux échec?
«Absolument et je ne vais pas fuir mes responsabilités. Je pense que j'ai besoin d'entraîner davantage et les gars aussi. On va donc augmenter les séances d'entraînement de façon significative, ils ne quitteront plus beaucoup la salle Cerdan de la semaine! Au final, peut-être qu'on jouera mal au basket, mais, au moins, on se battra comme des chiffonniers sur le terrain».

Votre mission apparaît de plus en plus difficile?
«Je suis venu à Brest pour faire un travail qui est de maintenir l'équipe en Pro B et j'ai bien l'intention de le faire jusqu'au bout, avec succès. Maintenant, tout le monde, dans l'équipe, doit se sentir concerné, pas seulement deux ou trois éléments. C'est du «foutage de g...» ce qu'on a fait à Clermont.»
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur   Dim 14 Mar 2010, 23:42

et aprés on dit que je suis méchant lol ... :d

Clermont - Brest (25 eme j) pour une deuxieme a l'exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6