| | [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. | |
|
|
| victoire ou défaite ? | | victoire | | 61% | [ 8 ] | | défaite | | 38% | [ 5 ] |
| | Total des votes : 13 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
spirit13 All Star

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Ven 05 Mar 2010, 22:54 | |
| De retour du match avec un large sourire et une énorme satisfaction.
Enorme match une nouvelle fois de Oussmane " Superman " Cissé !
Tres bon match de Anthony " Shipper " Farmer.
Belle prestation du 'petit' nouveau DeWayne Jefferson ( J'adore sa reaction aprés ses 3 points )
Match plus discret de Charles mais qui reste tres important question rotation.
Retour gagnant pour Mélicie que je trouve largement meilleur quand il joue pour les autres.
Belle petite satisfaction pour Staelens qui excel dans son role de Shooteur !
Petit match de Vucurovic, il faudrait qu'il s'affirme d'avantage.
Go Brest ! |
|
 | |
Angel Titulaire

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 00:19 | |
| | spirit13 a écrit: | | Tres bon match de Anthony " Shipper " Farmer ! |
Son contrat de pigiste médical se termine le 10 mars. |
|
 | |
cordell Spectateur

| Sujet: n Sam 06 Mar 2010, 03:23 | |
| Et bien, ça faisait longtemps qu'on attendait ça, un vrai match de basket à Cerdan ! Même si je suis persuadé que Nanterre n'a pas joué sa chance à fond, il n'en reste pas moins que Brest a été plutôt bon. En face, Carter a livré un match énorme, Riley n'a pas été au niveau, le coatch a fait beaucoup tourner et Akono nous offre le match en début de 2nde période. Coté Breizh team (ça me fait mal de dire coté brestois) il y a eu une bonne réussite à 3 points et une zone payante.
Cissé, sort une fois de plus un match de mammouth, il a clairement rien à faire en ProB. 17 points à 66%, 13 rebonds... "seulement" 2 contres mais il force tellement l'adversaire à changer les trajectoires de shoot, Badiane 5 pts à 22%, Cope 2pts
Farmer a été ultra propre (malgré quelques boulettes, y compris aux lancers-francs), 9fpr, 7pd, dès qu'il enclenche son drive ça fait des dégats,je pige pas pourquoi Occansey lui fait parfois les yeux noirs en fin de match d'autant que c'est là qu'il se décide à mettre ses lancers.
Gary a été bon, 3/3 à 3 points, 4pd, 13 d'éval, c'est propre et ça fait du bien
Jefferson s'en sort très bien pour un mec au bord de la gerbe
Cédric fait un match correct. Il souvent demandé la balle sans l'avoir et on voit que ça le gave, à tel point qu'il a parfois eu tendance à ne plus appliquer les systèmes pour montrer son mécontentement. S'il arrive à trouver sa place (ie pour la victoire collective) Brest va devenir dur à battre
Vucurovic a été très moyen, plutôt transparent en attaque (il a arreté de shooter quand ça rentre pas, c'est déjà bien) et pas mal en défense
Armand, comme prévu, il s'est trop habitué à jouer poste 4 pendant 35 minutes et prendre tous les shoots. Il ne se bat vraiment que quand il est bon...
Zahoui, eval =1 pourtant quand il était sur le terrain j'ai pas trop remarqué qu'il faisait des conneries. 5 minutes de temps de jeu, il a fait son job
William, 11 minutes, 2 d'éval.. il s'en sort à seulement 2 balles perdues, les stats sont gentilles avec lui. c'est quand même William "fumble" Molas. C'est con, avec un peu plus de confiance, de technique et de rage, ça pourrait faire une rotation correcte. J'ai vraiment du mal à m'en pendre à lui tant ça a l'air d'un gars sympa et plein de bonne volonté. J'ai juste envie qu'il bosse dur et d'ici la fin de saison qu'il sorte un match à 15 points 10 rebonds avec la victoire quand Cissé aura mal au genou |
|
 | |
spirit13 All Star

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 08:46 | |
| | Angel a écrit: | | spirit13 a écrit: | | Tres bon match de Anthony " Shipper " Farmer ! |
Son contrat de pigiste médical se termine le 10 mars. |
Le rapport avec c'que j'viens de dire ? |
|
 | |
anthony Titulaire

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 09:57 | |
| Le contrat de Farmer sera reconduit. |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 10:20 | |
| 61.1 % à 3 points , ça change la vie. ce n'est pas parce que Carter dans la dernière minute a atténué le score qu'il faut oublier tout ce qui a été bien géré avant. L'équipe tourne à 75 % de ses possibilités. Cela laisse de la marge. N'oubliez pas que toutes les équipes travaillent les systèmes 4 semaines(après 2 semaines de physique) avant le début du championnat. On sera au top dans 15jours / 3 semaines avec l'avantage d'avoir déja pris des points ici ou la. Il faut aller à Clermont pour la gagne. Ce sera le discours d'Occansey à n'en pas douter. |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 10:25 | |
| |
|
 | |
Angel Titulaire

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 11:37 | |
| | anthony a écrit: | | Le contrat de Farmer sera reconduit. |
Après le 28 février on n'a droit qu'à des pigistes médicaux! |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 18:03 | |
| ça ne fait pas avancer d' une place au classement mais c'est excellent pour le moral et de + ça permet de travailler sereinement dans la semaine. Avant un mois d'avril crucial , on engrange de la confiance et des points. |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 18:19 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 19:09 | |
| | kena a écrit: | | Cissé est un extra terrestre !!! |
Il serait de la même famille que Usain Bolt ? |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 19:31 | |
| a voir les differentes reactions d'apres match sur le site officiel. notamment celle d'occansey qui "avoue" avoir un peu p^ché dans les rotations utilisées. et ben dis donc... ça nous change !!! |
|
 | |
kena Modérateur

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 19:31 | |
| aucune idée ! mais c'est quand même hallucinant de voir un mec (avec une entorse au genou) sauter aussi haut et aussi souvent ;D je suis fan de ses contres de malade !!! |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 19:35 | |
| Bon ne je pars en vacances avec la nomination d'Occansey et je rentre avec de bien bonnes nouvelles  2 points d'avance sur la charette et un collectif et un esprit retrouvés ca permet d'etre un peu moins tendus à pour les prochains rendez-vous ! _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 20:07 | |
| Le match d'hier soir est interessant a plusieurs points de vue.
1/ On a une equipe au complet et meme si 1 ou 2 joueurs sont moins dans le coup c'est moins grave qu'avant car d'autres peuvent compenser.
2/ Le coach a changé les systemes et ça se voit, ca va plus vite.
3/ ça defend plus dur et jusqu'au bout
4/ Beaucoup moins de passages a vide (sauf la serie de nanterre dans le 4eme quart)
5/ Ca peut shooter de partout
6/ 60 % a 3 pts soit le double de la moyenne de la saison, la confiance revient.
7/ cissé est vraiment phenomenal 8/ On gagne la bataille des rebonds
9/ Melicie est devenu un agneau et son jeu est plus sobre et plus collectif
10/ ON PEUT Y CROIRE !!! |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 21:37 | |
| victoire de Limoges face à Clermont 92-73. Clermont qui a aligné 6 joueurs (Bucknor absent).
2 duos: Gradit--Ingram (ext) et Bing--Traoré (int). Bing ce soir 13 rebonds et 9 Fp. 2 joueurs sortis : Traoré et Trepalovac. Trepalovac ,2m 14 mais 1 rebond , qui vient d'arriver. Pas d'exces de confiance ou de suffisance mais il y a un coup à faire la bas. |
|
 | |
arzel Administrateur

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 21:47 | |
| en effet, defaite logique des clermontois face a des limougeauds qui ont enfin trouvé un meneur en la personne de Brasswell ( 26 ptsd et 11 pd) clermont jouera le dos au mur car ils se retrouvent seuls avant dernier. quimper, pour sa part en perdant largement ce soir face a AIX voit sa survie en pro b s'eloigner. enfin, defaite du portel avec un Taylor fantomatique ( 20 % aux shoots et 8 BP !!). St vallier peut encore esperer jouer les play offs !!! |
|
 | |
MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 22:05 | |
| Avec les résultats de cette 24ème journée, on s'aperçoit que ça ne va pas être facile d'aller gagner à Bordeaux, Fos et Nantes. C'est pour cela qu'a mon avis le match contre Clermont samedi prochain est capital pour le maintien car en cas de victoire on prend 2 matchs d'avance avec le goal avérage en plus ça fait 3 matchs d'avance. On n'a 2 matchs d'avance sur Quimper et on les reçoit (-7 à remonter pour le goal avérage).
Une victoire à Clermont nous ferait une petite avance intéressante et au vu de leur calendrier je pense presque définitive. Mais en même temps on n'a gagné qu'un seul match à l'extérieur cette saison. |
|
 | |
terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Sam 06 Mar 2010, 22:08 | |
| Toujours rageant de voir des équipes comme Maurienne et St Vallier avec des masses salariales < à la notre devant nous (meme si bien sur les budgets ne font pas tout). la différence ? : Brest 6 défaites à dom , Maurienne 0 défaite à dom , St Vallier 4 défaites à dom mais de jolis coups à l'ext . |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. Dim 07 Mar 2010, 19:19 | |
| Match très encourageant pour la suite vendredi à Cerdan. Encourageant même si la gestion de la fin de match a été plus que moyenne... Avec plus de vécu, cette équipe va monter en puissance! Cissé : match habituel, donc énormissime Mélicie : état d'esprit collectif nouveau et retrouve son niveau, un rebond crucial en fin de match Farmer : alterne l'excellent et le mauvais, mais bon match dans l'ensemble. bossera ses lancers à l'entraînement ! Garry : fort défenseur et réussite à 3 points, un nouveau garry Dewayne : malade, il sort un très bon match, très disponible et adroit Vucu : réussite en berne, pas si disponible en attaque, mais bonne défense Armand : moins utilisé, mais toujours de l'allant vers la raquette On continue comme cela... |
|
 | |
| | [J24-5/3/10]ETENDARD/NANTERRE(84/78)un match référence.. | |
|