|
| | [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! | |
| |
| victoire ou défaite ? | | victoire | | 56% | [ 9 ] | | défaite | | 43% | [ 7 ] |
| | Total des votes : 16 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
pero29 MVP

| Sujet: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Mer 24 Fév 2010, 13:12 | |
| tout le monde est sorti soulagé de Cerdan hier soir, une victoire avec la manière et un coaching digne de la Pro B .
samedi c'est un déplacment difficile qui nous attend, enfin il n'y en a pas de facile.
LILLE actuel 8ème avec 12 victoires qui viens de faire trébucher Limoges.
peut être un signe, LE Portel avait fait la même chose .
Le retour probable de MELICIE apportera une rotation supplémentaire qui ne sera pas de trop.
allez soyons fou, une victoire est possible avec une équipe reboostée après une victoire.
Dernière édition par pero29 le Dim 28 Fév 2010, 13:35, édité 3 fois |
|  | | AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Mer 24 Fév 2010, 14:15 | |
| Ce que nous attendons des joueurs, c'est qu'ils montrent le même engagement, la même envie, le même sens du collectif qu'hier à cerdan.
Avec ces valeurs et cet état d'esprit, le retour de Cédric (+ un peu de chance sur quelques paniers), la victoire peut être au bout !
Battez-vous comme hier et le reste suivra. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Mer 24 Fév 2010, 14:19 | |
| Moi j'y crois , l'envie d'hier + Cédric + un nouveau joueur ( ou pas ? ) , ca peut passer... D'un point de vue comptable , une victoire la bas serait une énorme satisfaction... et ferait taire les gars du genre d'olivier Pons ... lol Tiens , en parlant de ca , en combientiéme position se situe l'équipe de Mr Pons ? |
|  | | El Presidente Spectateur

| |  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Jeu 25 Fév 2010, 15:04 | |
| NoN , pas du mal a l'avaler , juste que j'ai trouvé abhérant ce qu'il a dit, parce que qu'elle que soit la "forme" de son équipe il est quand méme dernier et il faut quand méme qu'il gagne 6.7 matchs pour se maintenir , soit autant pour quimper que depuis le début de la saison derniére quasiment...  |
|  | | zezet Spectateur

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Jeu 25 Fév 2010, 20:12 | |
| ATTENTION ce n'est pas n'importe qu'elle équipe. Soyons réaliste et analysons la façon de jouer de notre équipe. Pour moi un bon résultat avec la manière et je serais contente. |
|  | | arzel Administrateur

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Jeu 25 Fév 2010, 20:30 | |
| ca va dependre de TOUS les joueurs !!! |
|  | | zezet Spectateur

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Jeu 25 Fév 2010, 20:44 | |
| Ha ,ne soyons pas aussi irréaliste ,cela va dépendre du coaching et de la réussite des joueurs. |

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Jeu 25 Fév 2010, 20:49 | |
| pourquoi dis-tu irrealiste ??? Une eventuelle victoire, si elle depend aussi du coach et surtout de sa façon de gerer l'equipe, depend bien evidemment des joueurs presents sur le terrain !!! si seuls 2 ou3 joueurs sont impliqués et volontaires, reussite ou pas ce n'est meme pas la peine !!! |
|  | | zezet Spectateur

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Jeu 25 Fév 2010, 21:02 | |
| Oui tu as raison mais je doute simplement de l'implication d'un joueur sauf pour scorer.(MELICIE) |

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Jeu 25 Fév 2010, 21:36 | |
| mais il n'est pas seul sur le terrain !!! Si les autres joueurs s'impliquent et que le coach gere bien les egos il y aura bien moins de problemes qu'avant , non ???? |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Ven 26 Fév 2010, 09:13 | |
| | zezet a écrit: | | Oui tu as raison mais je doute simplement de l'implication d'un joueur sauf pour scorer.(MELICIE) |
C'est vrai quoi , mince notre meilleur joueur sur l'ensemble de la saison revient ... Quoi qu'en disent ces détracteurs, depuis qu'il n'est pas la , on a gagné seulement un match ... alors c'est que son impact ne doit pas être si négatif ... et t'inquiétes pas zezet il joue pas au méme poste que ton cher Gary Staelens  |
|  | | terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Ven 26 Fév 2010, 10:25 | |
| Points forts de Lille : -- les rebonds , 3eme stats équipes derrière Limoges et Pau. (3 rebondeurs dans les 40) -- Siggers , meilleur marqueur. -- un groupe tres homogène , complémentaire et solidaire.
Comme Le Portel il se peut qu'ils confondent confiance et suffisance du fait d'avoir gagné à Limoges meme si je n'y crois pas trop. |
|  | | brestois MVP

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Ven 26 Fév 2010, 10:49 | |
| Niveau rebonds je pense qu'il va y a voir une belle bataille , parce que maintenant qu'on a Mélicie Cissé , on risque de leur poser des soucis malgré tout ... Beau duel dans la peinture en perspective je pense.
<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0>
<TR> <td class=row2 vAlign=top align=middle> </SPAN></TD></TR></TABLE>
| |
|
|  | | MALOU Franchise Player

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Ven 26 Fév 2010, 12:42 | |
| A mon avis Lille risque d'utiliser beaucoup Olivier Gouez car avec sa taille et son physique il peut gêner Ousmane qui n'a pas un gros shoot extérieur. Ce sera pour moi une des clés du match même si Taccoen n'est pas mal non plus (22pts, 8rb pour 29 d'éval face à limoges mardi dernier).
Avec encore plus de rigueur défensive et de fraicheur, avec le retour de Melicie et l'arrivée de Jefferson, on peut éventuellement réussir à accrocher cette équipe plus aussi impériale qu'en début de saison : 2v/6d depuis le début d'année dont 1v (Clermont de 6pts)/3d (Evreux, Pau et Le Portel) à domicile. |
|  | | ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Ven 26 Fév 2010, 13:24 | |
| | MALOU a écrit: | | A mon avis Lille risque d'utiliser beaucoup Olivier Gouez car avec sa taille et son physique il peut gêner Ousmane qui n'a pas un gros shoot extérieur. |
Un cousin éloigné de ben-bzh ne peu pas faire de mal à l'Etendard  |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Ven 26 Fév 2010, 18:32 | |
| TLG: L'arrière américain DeWayne Jefferson (30 ans) a connu sa première journée de travail, hier. Mercredi, il avait passé les tests physiques, vu le médecin et signé son contrat. Il arrive en tant que pigiste médical (contrat jusqu'au 4avril), mais s'il fait l'affaire, et on n'est prêt à parier que oui, il restera évidemment pour les journées restantes. Qualifié par la LNB, le coach Hugues Occansey pourra l'aligner dès demain, à Lille. «Heureux de rejouer» Hier à midi, le garçon du Mississipi achevait sa première véritable séance. Fatigué par le décalage horaire mais aussi par un manque de compétition, il affichait quand même un grand sourire. DeWayne évoluait à Chalon (Pro A) la saison dernière mais s'est gravement blessé au bout de onze matchs. Rupture du tendon d'Achille diagnostiquée, une opération inévitable et six mois d'arrêt: «Je suis donc vraiment heureux d'être ici, à Brest. Puis surtout aussi de revenir en France. Chalon, c'est une expérience qui m'a plue. Six mois sans jouer, c'est long. Mais maintenant, je me sens physiquement bien. Dans ma carrière, je suis satisfait d'avoir évolué un peu partout en Europe, d'avoir testé différentes visions du jeu et d'avoir fréquenté des coachs intéressants. Je connaissais Hugues Occansey pour avoir entendu parler de lui, à Chalon». Occansey: «Il est connu et reconnu» Natif du Mississipi, DeWayne Jefferson n'avait qu'un rêve, étant gamin: devenir joueur professionnel de basket-ball. «Je vais travailler pour apporter toute mon énergie à l'Etendard. Je compte vraiment faire ce qu'il faut, vite récupérer du voyage et me mettre à la disposition de Hugues. Je suis qualifié pour Lille mais c'est le coach qui décidera, ou non, de ma présence. C'est sa décision, mais je me tiens prêt». Et l'entraîneur brestois a déjà pu se faire une bonne idée, hier, de l'état général de DeWayne: « Il était très concentré et a vite assimilé nos tactiques offensives. Il a joué à des niveaux supérieurs à la Pro B, il est connu et reconnu. Il sera avec nous à Lille, tout comme Mélicie, qui va bien». L'Etendard rejoindra le Nord en bus avec un départ ce matin, à 8h. DEWAYNE JEFFERSON EN BREF Il est né le 10août 1979 à West Point (Etat du Mississipi). 1,88m. Poste: 2/1. PARCOURS: Collège East Mississipi JC (1997-99), Université Mississipi Valley State (NCAA, 1999-2002), Karsiyaka (1ére div. turque, 2002-03), Dynamo Moscou (Superligue russe, 2003-04), Roseto (Lega Uno italienne, 2003-04), Osimo (Lega Due italienne, 2004-05), Erdemirspor (1ère div. turque, 2005-06), Makedonikos (ESAKE Grèce, 2006-2007), Imola (Lega Due, 2006-07), AEP Olimpios (ESAKE, 2007-08), Bosna ASA Sarajevo (1ère div. bosniaque, 2007-08), Chalon-sur-Saône (Pro A, 2008-09: 11 m., 18,38 mn, 5,8 pts et 2,1 rbds). |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Sam 27 Fév 2010, 09:44 | |
| TLG ce matin: En arrachant, avec la manière, son deuxième succès de l'année face au Portel (78-74) mardi dernier, l'Etendard s'en va défier Lille. Les Nordistes sont de sérieux clients, tombeurs récents de Limoges. Le Portel, aussi, venait de s'offrir le CSP avant de jouer l'Etendard. Arrêtons-là le comparatif, cela ne vaut pas plus. Un match ne ressemble jamais à un autre, ou rarement et qui plus est, Brest sera renforcé par l'Américain DeWayne Jefferson et le revenant de blessure, Cédric Mélicie. Attention aux rebonds Deux très bonnes nouvelles pour le coach Hugues Occansey, paré pour s'appuyer sur plusieurs rotations. Un vrai luxe, quand on sait d'où revient l'Etendard et son ancien effectif peau de chagrin. Mélicie ne sera pas de trop dans la raquette, car dans ce secteur, les Nordistes alignent Nicolas Taccoen (22 d'éval' à Limoges) et le Brestois exilé, Olivier Gouez et ses 2,18 m sous la toise. La «Occansey Team» devra aussi surveiller, comme le lait sur le feu, le bouillant Jason Siggers et se méfier de la prise de rebonds adverses : le LMBC se classe troisième à l'exercice. Le promu se porte donc plutôt bien, avec ses 12 victoires pour 10 défaites. Mais à domicile, les Lillois ne sont pas transcendants et affichent un succès pour trois revers, sur les quatre dernières parties. Plus de rotations Après dix heures de route et avoir rejoint Lille, hier en fin d'après-midi, les Brestois se sont entraînés dans la foulée, histoire d'évacuer la fatigue du voyage. Et l'Etendard, encore en chantier cette semaine, débarque avec l'espoir d'un esprit retrouvé : «Ce deuxième match pour moi sera très interréssant. Déjà, voir comment se comporte mes joueurs à l'extérieur, où il faudra appliquer l'enthousiasme vu à l'entraînement. Lille joue bien dans le moment, avec un exploit à Limoges. Je peux vous le dire, gagner chez le CSP, ce n'est jamais facile. Je suis plus serein en ce qui concerne les rotations. Cela évite d'être trop dépendant de l'arbitrage ou de la fatigue des joueurs». L'Etendard peut s'incliner ce soir, si il met un papier-calque sur sa prestation du Portel. Au moins, il n'y aura pas de regrets à avoir et c'est déjà la meilleure des façons de vaincre. Les équipes Arbitres : MM. Blanc et Alouhabi. LILLE. Arrières : 5. V. Barbry (1,85 m, FRA), 7. R. Malet (1,95 m, FRA), 11. A. Payton (1,92 m, USA), 16. S. Cissé (1,96 m, FRA). Ailiers : 8. J. Siggers (1,93 m, USA), 10. A. Stanford (1,98 m, FRA), 13. D. Petrovic (2,02 m, SRB). Intérieurs : 12. N. Taccoen (2,02 m, FRA), 14. O. Gouez (2,18 m, FRA). 4. A. Defoe (1,98 m, FRA). Entraîneur : Philippe Namyst. BREST. Arrières : 6. A. Farmer (1,86 m, USA), 7. G. Staelens (1,84 m, FRA), 8. J.Y. Zahoui (1,78 m, FRA), 5. D. Jefferson (1,88 m, USA). Ailiers : 4. B. Doumbé (1,88 m, FRA), 9. N. Vucurovic (2,00 m, SRB), 11. A. Charles (1,94 m, FRA). Intérieurs : 12. O. Cissé (2,06 m, MAL), 14. C. Mélicie (2,00 m, FRA), 15. W. Molas (2,04 m, FRA). Entraîneur : Hugues Occansey. |
|  | | pero29 MVP

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Sam 27 Fév 2010, 09:48 | |
| |
|  | | terkerv2956 MVP

| Sujet: Re: [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! Sam 27 Fév 2010, 10:28 | |
| Je disais que parmi leurs points forts il y a Siggers, meillleur marqueur de Pro B. mais comme il y a toujours un effet pervers à tout avantage , c'est la Siggers--dépendance car Lille ne place que 2 joueurs (Petrovic) dans le top 60 des marqueurs alors que Brest en met 3 (Mélicie, Farmer, Cissé meme si ces 2 derniers n'apparaissent pas car ne comptant que 3 matches joués). N'oublions pas Vukurovic et Dewayne plus Charles sur les 5 derniers matches qui ont le potentiel d'inscrire une moyenne de 12. Bien sur l' arrivée de Mélicie et de Jefferson va niveller le scoring de chacun mais cela prouve que le danger peut venir de partout. Ne faisons pas non plus ce soir en sorte de mettre en évidence un joueur moyen de Lille comme on le fait souvent depuis le début de saison. Il faut défendre sur tout le monde. |
|  | | | | [J23-27/2/10]LILLE/ETENDARD(86/66) naufrage collectif!!!! | |
|