Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[J22-23/2/10]ETENDARD-LE PORTEL(78/74) le choc à eu lieu !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

victoire ou défaite ?
victoire
53%
 53% [ 7 ]
défaite
46%
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J22-23/2/10]ETENDARD-LE PORTEL(78/74) le choc à eu lieu !!   Mer 24 Fév 2010, 14:31

le banc n'est pas assez grand pour accueillir tous les blessés...

on a donc créé une tribune pour accueillir ces blessés, ainsi que les coachs et assistants limogés, les joueurs coupés et non-resignés... c'était la tribune la plus remplie hier
Revenir en haut Aller en bas
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J22-23/2/10]ETENDARD-LE PORTEL(78/74) le choc à eu lieu !!   Mer 24 Fév 2010, 14:52

Peut être parce que c'est Eric et John les moins bien intégrés a l'équipe... et que c'est eux qui mettaient la mauvaise ambiance...... ? ? ? ( ou pas ... je sais pas je dis ca comme ca ... )
dédé mji
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J22-23/2/10]ETENDARD-LE PORTEL(78/74) le choc à eu lieu !!   Mer 24 Fév 2010, 15:04

Bonjour à toutes et tous.  Que dire ? Une belle victoire qu'il a fallu aller chercher avec les dents ...
Sinon, pour vous un coup dur : Marius serait mort ! Je pense que vu les qualités qui étaient siennes, il pourra venir me rejoindre dans le coin du Paradis réservé aux amoureux du basket.
  Salut à toi, ami Marius.
 Que d'autres, de ta bande, prennent la relève.
  Amitiés.
Dédé l'Ancien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [J22-23/2/10]ETENDARD-LE PORTEL(78/74) le choc à eu lieu !!   Mer 24 Fév 2010, 16:25

A bon ?
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: [J22-23/2/10]ETENDARD-LE PORTEL(78/74) le choc à eu lieu !!   Mer 24 Fév 2010, 17:22

ah dede l'ancien !!!
Toi qui suis regulierement le forum tu as dû voir il y a quelques temps que marius avait annoncé son retrait du forum !! alors oui, en ce sens il est mort.
Cependant je doute, le connaissant, qu'il decide de revenir par le biais du paradis !!!
Marius est toujours bien present comme toi aux matchs de l'etendard mais parfois c'est vrai l'implication et la prise de position amènent des désagréments d'où cette "retraite" !!!!
Concernant la capacité d'autres personnes à analyser si marius est quelqu'un qui a très souvent de bonnes relexions je souhaiterais quand même dire qu'il n'est pas le seul, bien heureusement !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J22-23/2/10]ETENDARD-LE PORTEL(78/74) le choc à eu lieu !!   Mer 24 Fév 2010, 18:24

TLG ce matin

Cette fois-ci, l'Etendard de Brest n'a pas craqué et a tenu 40 minutes. L'apport de Vucurovic, le coup de poker Doumbé et l'envie de se surpasser ont suffi. Et l'effet Hugues Occansey, à la baguette, a fait le reste.

Le Portel restait sur quatre succès mais n'a rien pu faire face à l'appétit local. Les dix jours de pause ont été primordiaux pour Brest, pour redonner de la confiance et du désir de jouer. La rentrée de Mélicie à Lille, samedi, soulagera un peu plus dans cette lutte au maintien. Mais hier soir, Charles et Cissé étaient les héros.

Partie équilibrée

La première surprise de Hugues Occansey, c'était de titulariser le jeune Bassa Doumbé, sur le poste 2. Le début de ce quart-temps initial soulignait la maladresse aux tirs des Brestois (7-11, 5e). Mais pour le reste, l'Etendard se débrouillait pas mal, avec de l'ardeur, de la vaillance. Vucurovic, pour un petit nouveau, se faisait aussi remarquer, plutôt en bien. Et si Ronnie Taylor se rappelait joliment à notre mémoire, l'Etendard tenait la distance (15-18, 10e). Le deuxième quart était un copier-coller du premier et les deux équipes se renvoyaient des 5-0 en série (27-26, 15e). Doumbé faisait bonne impression, pour un baptême du feu, et si Cissé était surveillé de près par les banlieusards de Boulogne, il réalisait un dunk rageur (40-36, 20e). Dommage que sur le buzzer, un tir primé de Sencanski ramenait Le Portel à une longueur (40-39, 20e). N'empêche que la première mi-temps était prometteuse, mais avec cette angoisse dans un coin de la tête: l'Etendard allait-il tenir la distance? Pour dire, Farmer affichait 18 minutes au compteur, alors que les visiteurs Sencanski et Wyatte en étaient, pour les plus utilisés, à 13,15 minutes.

Une fin étouffante

La partie restait toujours aussi équilibrée mais deux pertes de balles, signées Zahoui et Staelens, offraient au Portel un retour inespéré, à l'entame de l'ultime quart (59-59, 30e). C'était peut-être cruel pour Brest, qui avait mené de huit points à 60 secondes du coup de sifflet. Cédric Binauld, le coach nordiste, pouvait serrer les poings: l'Etendard venait, peut-être, de laisser filer sa chance (59-59, 30e). La tension allait grimper de façon logique et Staelens se rattraper sur un tir primé (62-59, 32e). Loin de se désunir, malgré un public timide car échaudé cette saison, la «Occansey Team» ne lâchait pas grand-chose (66-64, 35e). Puis il ne valait mieux pas, car debout devant son banc, Occansey veillait. Charles, lui, réalisait encore une perf' (70-66, 37e) et le parquet devenait bouillant. Vucurovic au panier (73-66, 38e), Le Portel qui piétine et Charles qui met deux lancers (72-66, 39e). La fin, étouffante, avec un Portel et un Taylor accrocheurs (76-74, 40e), souriait finalement aux Finistériens. L'électrochoc Occansey, comme on dit.

• Patrice Salaün
Tonio
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J22-23/2/10]ETENDARD-LE PORTEL(78/74) le choc à eu lieu !!   Mer 24 Fév 2010, 19:20

brestois a écrit:
Peut être parce que c'est Eric et John les moins bien intégrés a l'équipe... et que c'est eux qui mettaient la mauvaise ambiance...... ? ? ? ( ou pas ... je sais pas je dis ca comme ca ... )

Mais oui c'est ça, tout comme Dorsey et Vounang? Bien sûr brestois!
dédé mji
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J22-23/2/10]ETENDARD-LE PORTEL(78/74) le choc à eu lieu !!   Mer 24 Fév 2010, 20:31

Arzel,et oui, j'avais manqué un épisode et n'avais pas vu (là où je suis, on ne voit pas le temps passer) que Marius avait annoncé son retrait du forum. Je pensais qu'il avait fait comme moi, ce pour d'autres raisons qui doivent être bonnes car je pense sincèrement que ses analyses étaient pertinentes.
Comme il a une bande de bons copains, je suis certain qu'il y en aura toujours un pour continuer avec la même sensibilité.  Amitiés.  Dédé l'Ancien 

Dernière édition par dédé mji le Jeu 25 Fév 2010, 09:45, édité 1 fois
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J22-23/2/10]ETENDARD-LE PORTEL(78/74) le choc à eu lieu !!   Mer 24 Fév 2010, 22:12

Résumé video sur le site de France3 Ouest vers 2min50.

[J22-23/2/10]ETENDARD-LE PORTEL(78/74) le choc à eu lieu !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3