Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Hugues Occansey nouvel entraineur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Lun 15 Fév 2010, 15:32

Moi ce que j'aime le + dans ce club , c'est qu'il arrive aprés que le club ait fait 2 changements ... et on lui laisse l'autorisation d'en refaire ... c'est a dire qu'on peut se retrouver assez originale qui peut consister a virer Farmer pour un nouveau meneur US si jamais farmer ne convient pas au nouveau coach .... trouvez moi la logique de tout ca s'il vous plait lol ..... Delsartes ca fazit un mois au minimum qu'il aurait du se faire virer ...
Revenir en haut Aller en bas
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Mar 16 Fév 2010, 09:48

Interview d'Hugues Occansey dans le Ouest France.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Mar 16 Fév 2010, 09:56

Cela confirme que Kent ne sera pas reconduit , et confirme de facon de plus en plus certaine que Eric ne sera plus brestois sous peu.
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Mar 16 Fév 2010, 10:10

Bel interview. On sent tout de suite la volonté de faire gagner Brest dès la reception du portel.
Melicie de retour, un ou 2 nouveaux joueurs, un nouvel etat d'esprit.
si avec ça on ne gagne pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Mar 16 Fév 2010, 11:20

Il paraît déjà 1000 fois plus crédible que Delsarte ...

Wait and see ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Mar 16 Fév 2010, 13:13

Les articles du Télégramme et de OF nous apprennent aussi que Vounang (ainsi que Dorsey) ne reviendrait pas, que Beugnot ne reviendra qu'en avril, et que les 2 joueurs recherchés sont des extérieurs. Il n'y aura donc toujours que 2 intérieurs (Mélicie et Cissé) + Molas, qui n'est pas au niveau malgré son application. C'est un choix qui m'étonne dans ces conditions... Encore une fois, sans un minimum de concurrence à son poste, je vois mal comment on pourra forcer Mélicie à se bouger en défense et Cissé aura du mal à sauter partout pendant 40 minutes ou presque.

Pour les deux extérieurs, puisque c'est le choix qui est fait, à voir s'il y aura un meneur ou un 1/2 sur le lot, sachant que Farmer a plus l'air d'être un arrière-scoreur que d'un vrai meneur. il faudra aussi des qualités de shooteur chez les deux recrues pour pouvoir attaquer correctement des zones.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Mar 16 Fév 2010, 13:53

Armand ayant donné satisfaction au poste 4 peut étre que les plans du coach sont de dépanner a ce post et ainsi faire souffler Cédric en cas de besoin ...

Pour faire souffler Cissé, peut étre que Cédric se décalera en 5 quelques minutes avec Armand a ses cotés , cela peut étre aussi une solution , en apport des 5.7 minutes de molas

non ?
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Mar 16 Fév 2010, 14:29

Armand dépannera très bien en 4, comme le dernier mardi à Cerdan... C'est même mieux qu'un dépannage
Et avec Cissé et Mélicie dans la raquette, on aura une autre tête.

C'est bien sur l'extérieur qu'il faut des nouveaux joueurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Mar 16 Fév 2010, 18:59

Armand apporte du punch au poste 4, mais il ne peut pas défendre sur un vrai 4. Et lors du dernier match à domicile, on a vu que quand il était en 4 et Cissé en 5, le jeu restait très périphérique en attaque, puisque Cissé n'est pas un grand point de fixation (s'il l'était il serait en Euroleague vu ce qu'il apporte par ailleurs...). Ce sera pire avec Mélicie qui s'écarte beaucoup. j'ai peur qu'on continue à "jouer au handball" dans cette configuration...
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Mar 16 Fév 2010, 21:40

tlg/

Tout juste arrivé de Limoges, Hugues Occansey, le nouvel entraîneur brestois, a été présenté et le moins que l'on puisse dire est que l'ex-international à l'impressionnant palmarès a le contact facile et pour seule ambition de remettre l'équipe sur de bons rails afin d'assurer son maintien en ProB.

Avant de faire les présentations, le président François Derrien est revenu sur la mise à l'écart du désormais ex-entraîneur, Aymeric Delsarte. «Cette saison, nous jouons vraiment de malchance. La situation s'est dégradée, notamment du fait des nombreuses blessures de certains joueurs, et, les défaites s'enchaînant, il était nécessaire de créer un électrochoc. Nous avons donc convenu, avec Aymeric Delsarte, d'une séparation à l'amiable; nous nous quittons en bons termes. Pour Yannick Stéphan, je lui ai proposé de rester assistant mais suite au départ d'Aymeric, il a préféré ne pas continuer l'aventure».

«En gagner au moins six sur les treize»

«Pour moi, il s'agit vraiment d'un challenge intéressant. J'ai signé pour trois mois, pour la suite nous verrons bien en fonction des résultats. Le club a une histoire en Pro B, j'ai bien étudié le calendrier, il nous reste treize matchs, il faut en gagner au moins six. Mais certains matchs contre des adversaires directs pour le maintien, comme Quimper, Fos-sur-Mer ou Bordeaux, compteront double. Déjà pour mardi prochain contre Le Portel, je veux que l'équipe se réconcilie avec son public. J'accepte la défaite mais uniquement si les joueurs se donnent à fond. Il faut se battre et reprendre confiance. En clair, allez à l'essentiel. Voilà l'objectif. J'ai bien conscience que l'approche psychologique de l'équipe sera primordiale, les joueurs doivent retrouver la notion de plaisir. J'en ai d'ailleurs discuté avec Aymeric Delsarte, je comprends donc et je respecte sa décision».

«Des guerriers» sont espérés

Le président et le nouveau coach ont alors fait le point sur la future composition de l'équipe. «Il est clair que l'équipe va subir des modifications dans les jours qui viennent. Le pigiste médical Kent a déjà quitté le club, Brice Vounang et Dorsey ne rejoueront sans doute pas de la saison, Beugnot est ?out ?, au moins jusqu'en avril, par contre Cédric Mélicie reprend demain l'entraînement. Mais Éric Schmieder nous semble également trop diminué pour terminer la saison. Nos recherches se concentrent donc sur des joueurs extérieurs. Nous avons des contacts, plusieurs signatures seront annoncées dans la semaine mais nous ne voulons pas nous tromper, nous voulons des ?guerriers ?». Il reste donc à peine une semaine au nouvel entraîneur pour façonner sa nouvelle équipe et pour défier, mardi soir, une équipe du Portel qui vient quand même de passer vingt points à Limoges, l'ancien club d'Occansey...

• B.Sa.
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Jeu 18 Fév 2010, 11:55

A voir sur le site officiel un des premiers entrainements d'hugues occansey.
Ce doit etre cependant tres frustrant de realiser un entrainement ou la moitié du 5 majeur qui affrontera le portel mardi n'est pas present (ou blesse).
(melicie, vuvurovic, XXX) !!!

Entrainement sous l'oeil avisé de notre equipe majeur bis (les blessés) et du president !!!
willyboy
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Jeu 18 Fév 2010, 11:58

arzel a écrit:

Ce doit etre cependant tres frustrant de realiser un entrainement ou la moitié du 5 majeur qui affrontera le portel mardi n'est pas present (ou blesse).

D'ailleurs, est-ce que XXX sera bien recruté?
Il devait l'être avant le départ du président pour les As.
Hors celui-ci est parti ce matin je crois!

Peut-être aura-t'on une autre annonce dans la journée?!?
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Jeu 18 Fév 2010, 12:06

D'ailleurs que va foutre le président a la semaine des as ? ? ? je trouve ca abhérant , il dit lui méme ne rien s'y connaitre au basket alors qu'il reste a Brest , il y a bien d'autres chantiers que d'aller aux as ..... non ?
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Jeu 18 Fév 2010, 12:23

brestois a écrit:
D'ailleurs que va foutre le président a la semaine des as ? ? ? je trouve ca abhérant , il dit lui méme ne rien s'y connaitre au basket alors qu'il reste a Brest , il y a bien d'autres chantiers que d'aller aux as ..... non ?

Il me semble que lors de la semaine des as, tout les présidents des clubs de proA et proB se réunissent en vue des décisions qui seront lors de l'assemblée général de la ligue avec notamment la mise en place des nouveaux statuts des joueurs (joueurs formés localement) et la diminution du nombre d'étrangers par équipe (de 4 à 3) pour la prochaine saison.
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Jeu 18 Fév 2010, 12:25

willyboy a écrit:
arzel a écrit:

D'ailleurs, est-ce que XXX sera bien recruté?
Il devait l'être avant le départ du président pour les As.
Hors celui-ci est parti ce matin je crois!

Peut-être aura-t'on une autre annonce dans la journée?!?

non, c'est fait et XXX c'est le nom du joueur ok je

Et bien ce Serait Bien que ce soit aujourd'hui a moins que ce ne Soit Pas Bon !!!
23
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Jeu 18 Fév 2010, 20:26

MALOU a écrit:
Il me semble que lors de la semaine des as, tout les présidents des clubs de proA et proB se réunissent en vue des décisions pour la prochaine saison.

qu'il s'occupe d'abord de maintenir le club en proB
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Ven 19 Fév 2010, 11:43

23 a écrit:
MALOU a écrit:
Il me semble que lors de la semaine des as, tout les présidents des clubs de proA et proB se réunissent en vue des décisions pour la prochaine saison.

qu'il s'occupe d'abord de maintenir le club en proB

LoL un gros + 1 ...

La en gros si je comprend bien , il va etre a la semaine des as , a un truc ou il ne va rien comprendre de ce qu'il se dit car il ne s'y connait rien , au lieu de s'occuper du chantier le plus important qu'il a ... le recrutement ... et on va donc jouer sans notre 4éme nouveau joueur mardi prochain...

arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Ven 19 Fév 2010, 11:49

en meme temps je ne pense pas que ce soit francois derrien qui s'occupe du recrutement....

S'il n'y connait rien il ne vaut d'ailleurs mieux pas qu'il s'en occupe !!!!
je pense que c'est occansey qui s'en occupe et lui, il est la !!!!
three
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Ven 19 Fév 2010, 13:00

Même toi hier soir tu étais là, à l'entraînement ? Non?
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: Hugues Occansey nouvel entraineur   Ven 19 Fév 2010, 13:52

tst tst il ne faut rien dire !!
j'etais la en espion pour le portel

oui oui en ce moment j'ai un peu le temps et j'aime bien venir voir les entrainements !!!
Je n'ai pas fait de commentaires mais je pense que cela va defendre plus dur qu'avant. De plus j'y ai deja vu des changements de systemes !!!
J'irai voir encore d'autres moments d'entrainement de temps en temps. J'attends aussi de voir le dernier joueur a arriver !!!

Hugues Occansey nouvel entraineur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant