Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

victoire ou défaite
victoire
60%
 60% [ 6 ]
défaite
40%
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
chticrepette
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 13:00

mogatu a écrit:
Confirmation a priori que Farmer n'a rien d'un meneur. espérons quand même que ces qualités de scoreur nous aideront... Cissé toujours hors catégorie au niveau rebond : énorme. Le seul rayon de oleil avec Charles.

Pour le remplacement de Kent, vu la tournure que prennent les choses (Armand Charles très fort depuis 2 mois en poste 3/4, Schmieder est définitivement la tête dans le seau, au fond d'un puits qui s'est éboulé, Staelens faiblard) : il vaudrait mieux se séparer de Schmieder en plus de Kent et essayer de trouver un numéro 2 fort, voire un 1-2 qui puisse apporter quelquechose sur la zone et dans la création. La paire Schmieder-Staelens est ce qui se fait de pire à ce poste en pro B. Tant pis pour les rotations, de toute façon notre banc est déjà faible, il vaut mieux faire jouer au maximum de bons titulaires pour les matchs qui restent.

Staelens faiblard???? C'est grace a lui si dans le 3QT ils reviennent à -6, ils auraient pu revenir a -2 si on faisait des passes dans cette equipe!!! comment voulez vous jouer correctement avec une equipe ou les ricains ne jouent qu ensemble et monopolisent la balle?? Pour faire du grand n'importe quoi en plus! Certains joueurs ont des oeilleres ils ne voient que les joueurs qu'ils aiment!! On exploite pas le shoot a 3 pts de staelens enfin il y a vraiment vraiment bcq de choses à changer. Esperons que le coatch aura du caractere et sera remballer les grosses tetes, pour enfin jouer COLLECTIVEMENT!!! En faire une equipe tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 13:10

Mon's a écrit:
Est-ce si facile financièrement de se séparer de joueurs sous contrat comme l'est Eric ?

je ne sais pas quelles sont les clauses mais le pb se situe plutot je pense au niveau salaire. je ne pense qu'Eric soit tres cher alors qu'un remplaçant le serait probablement plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 15:17

tlg :

En dépit des renforts de Farmer et O. Cissé, Brest a sérieusement aggravé son cas, hier, en enregistrant sa septième défaite en huit journées.

Hugues Occansey qui prendra officiellement ses fonctions, cette semaine, aura néanmoins du pain sur la planche pour redresser un esquif qui tangue dangereusement depuis le début de la saison en multipliant les avaries de toute sorte. Face à une équipe avide de se racheter d'un mardi noir en Limousin et de «battre Brest pour pouvoir ensuite jouer les rencontres suivantes plus relâchés» (dixit Nikola Antic), les Finistériens avec une équipe chamboulée à 50% par rapport au match aller étaient les premiers à marquer (4-4). Mais la partie était poussive entre deux équipes maladroites. Jusqu'à ce que Mangin, Corre et Paelay profitent des errances de Brestois empruntés (14-4). Fantomatiques, les visiteurs ne réussissaient rien de bon, ratant même quatre lancers de rang. Au grand dépit d'Aymeric Delsarte, remercié la veille mais qui, jusqu'au bout, aura assumé sa mission avant de passer le relais à Occansey.

Un manque d'adresse

Les «Bleus et Blancs» accusaient déjà 13 longueurs de retard au bout du premier quart-temps (17-4). Il fallait deux lancers francs de Molas et un rebond avec bonus de Cissé pour stopper cette disette (17-9). C'était ensuite au tour de Charleville de gâcher. Ce dont profitaient illico presto Farmer, Cissé et Kent (21-17). Brève flagrance car Charleville dynamisé par Calasan et Paelay se relançait aussi sec (32-17). Il fallait encore que Molas s'active sous l'arceau pour enrayer ce bel élan (34-21). Avec seulement 35% d'adresse et un déficit de sept rebonds, l'Etendard ne pouvait pas prétendre à mieux.

Bref espoir...

Un regain d'énergie de Kent et un smash de Cissé rapprochaient Brest (37-27), mais encore une fois, Charleville réussissait une belle série (45-27). Malgré la sortie de Kent (3 fautes), Brest tenait enfin le choc sous l'impulsion de Charles, Farmer et Staelens. Au point de revenir sur les talons des Carolos avant l'emballage final (53-47). Charleville reprenait vite ses sens et ses distances (64-49). Brest lâchait alors définitivement prise sous les assauts d'Harrison (79-53). Voilà longtemps que Brest n'y arrivait plus. La sanction était d'autant plus lourde: 83-61. Avec 15 revers en 21 journées, Brest a montré dans la cité natale d'Arthur-Rimbaud qu'il vivait bien «une saison en enfer». Il faudra vraiment cravacher ferme pour renverser la tendance et se sortir d'une situation de plus en plus scabreuse.... Arbitres: Mm. Pierre et Adam. 850 spectateurs. Evolution du score: 17-4, 17-17, 19-26, 30-14.

CHARLEVILLE: 32 tirs réussis sur 60 tentés dont 7 tirs à trois points sur 20 tentés. 12 lancers francs réussis sur 18 tentés. Rebonds: 34 (Calasan: 11). Nombre de balles perdues: 13. La marque: La Paelay (11), Denis J.Harrison (16), Davis (9), Thomas (13), Calasan (12), Mangin (7), Cayir, Corre (12), Joss-Rauze (3), Mendy.
BREST: 23 tirs réussis sur 59 tentés dont 4 tirs à trois points sur 16 tentés. 11 lancers francs réussis sur 20 tentés. Rebonds: 38 (Cissé: 20). Nombre de balles perdues: 16. La marque: Cissé (13), Farmer (9), Schmieder (2), Staelens (6), Charles (13), Kent (9), Doumbé, Zahoui, Delon (3), Molas (6).

• Pascal Remy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 17:32

Citation:

Mon's a écrit:
Est-ce si facile financièrement de se séparer de joueurs sous contrat comme l'est Eric ?

je ne sais pas quelles sont les clauses mais le pb se situe plutot je pense au niveau salaire. je ne pense qu'Eric soit tres cher alors qu'un remplaçant le serait probablement plus.

D'où l'idée de remplacer Kent (qui a priori était payé une poignée de moules)+ Schmieder par un seul joueur.

Citation:

mogatu a écrit:
Staelens faiblard) : il vaudrait mieux se séparer de Schmieder en plus de Kent et essayer de trouver un numéro 2 fort, voire un 1-2 qui puisse apporter quelquechose sur la zone et dans la création. La paire Schmieder-Staelens est ce qui se fait de pire à ce poste en pro B. Tant pis pour les rotations, de toute façon notre banc est déjà faible, il vaut mieux faire jouer au maximum de bons titulaires pour les matchs qui restent.

Staelens faiblard???? C'est grace a lui si dans le 3QT ils reviennent à -6, ils auraient pu revenir a -2 si on faisait des passes dans cette equipe!!! comment voulez vous jouer correctement avec une equipe ou les ricains ne jouent qu ensemble et monopolisent la balle?? Pour faire du grand n'importe quoi en plus! Certains joueurs ont des oeilleres ils ne voient que les joueurs qu'ils aiment!! On exploite pas le shoot a 3 pts de staelens enfin il y a vraiment vraiment bcq de choses à changer. Esperons que le coatch aura du caractere et sera remballer les grosses tetes, pour enfin jouer COLLECTIVEMENT!!! En faire une equipe tout simplement!

Staelens vaut certainement mieux que ce qu'il a montré depuis le début de l'année dans une équipe où on l'a d'abord fait jouer meneur (poste où il est plus que faiblard) et où il n'y a effectivement pas de jeu collectif (Farmer+Mélicie, ça va faire mal...) pour le décaler sur de bonnes positions de shoots, mais il est quand même limité et est uniquement un role player du shoot (qui plus est plus du tout en confiance). Donc, vu que Schmieder n'est absolument pas dans le coup, le poste 2 est très, très faible et il faudrait sans doute du sang neuf sur ce poste. D'ailleurs, on n'est pas obligé de prendre de l'américain en manque de stats. S'il y a du bosman ou autres qui traine et qui sait jouer au basket en équipe, ce serait pas plus mal.
chticrepette
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 18:27

Staelens est un joueur qui n a pas pu montrer tout son talent cette saison! L'ayant suivi a st etienne, c'etait autre chose! Mais pourquoi ne l essayer qu a partir de janvier??? Tout le monde sait bien qu'il est n°2 voir 1 en depannage. Il est aussi capable d'aller en penetration comme il l a fait hier! C' est logique qui ne soit plus en confiance quand il est sur le terrain il n existe pas pour les ricains!! c'est a degouter du basket enfin moi vraiment j irai leur casser la ....... Comme hier deux fois de suite on ne lui fait pas la passe alors qu il est tout seul devant!!! Pour moi c'est HONTEUX, ce n'est pas possible certains joueurs ne jouent vraiment pas la gagne!! Enfin j'ai jamais de chance quand je les vois jouer c'est vraiment de tres mauvais match que je vois alors comment positiver??? J'attends lille avec impatience pour voir la nouvelle equipe (j espere) et le nouveau coatch!!

(en tout cas s'il garde farmer avec le retour de melicie le jeu ne sera pas beau du tout!!)
bballfan
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 18:49

Shaun Fein poste 2?
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 19:01

suffit de voir quels sont les joueurs poste 3 (ou poste 2) pour remplacer kent (et/ou schmieder) qui sont libres en ce moment !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 21:03

Schmieder + Molas + Kent + Zahoui .......

70 minutes de jeu : 4 d'éval.....

que dire ?
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 21:43

brestois a écrit:
Schmieder + Molas + Kent + Zahoui .......

70 minutes de jeu : 4 d'éval.....

que dire ?

heureusement que l'on pris un deuxième meneur, que l'on a recruter un pigiste médiocre, un semblant de deuxième pivot et une vieille chèvre qui ne sert à rien
cordell
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 22:58

De toute façon, 54 d'éval au total.. dont 26 pour Cissé. Alors c'est bien joli les "Schmieder + Molas + Kent + Zahoui" mais avec un minimum d'objectivité on peut rajouter Charles+Molas+Staelens+Farmer.

Mais bon, 10 jours avant le prochain match, un nouveau coatch, je l'espère le retour d'un Mélicie motivé et RAPIDEMENT du mouvement dans les ailes, sait-on jamais. Une fois de plus on va recevoir une équipe en pleine bourre..
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 22:59

Molas 0 rebond en 16 minutes ......
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 23:03

Cordell, 54 d'éval dont 26 pour cissé , ca laisse 28 d'éval a distribuer a 7 joueurs qui ont joué ... donc 4 d'éval en moyenne .... hors la en moyenne ces joueurs ont 1 d'éval...

Bref , je ne vois pas en quoi cela fait preuve d'un manque d'objectivité de ma part... je voulais juste souligner que ces joueurs étaient de vraies bréles lol c'est tout ...

Schmieder , je suis pas sur qu'il surnage dans une équipe de nationale... Zahoui je dirais qu'en N2 il aurait peut étre une chance , et encore ...

Bref , si l'on se maintient , ca sera grace a Charles , Cissé et Mélicie , les autres ne sont pas au niveau un point c'est tout ... et du coup quelles que soient les rotations c'est dur ...
three
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 23:25

brestois a écrit:
Cordell, 54 d'éval dont 26 pour cissé , ca laisse 28 d'éval a distribuer a 7 joueurs qui ont joué ... donc 4 d'éval en moyenne .... hors la en moyenne ces joueurs ont 1 d'éval...

Bref , je ne vois pas en quoi cela fait preuve d'un manque d'objectivité de ma part... je voulais juste souligner que ces joueurs étaient de vraies bréles lol c'est tout ...

Schmieder , je suis pas sur qu'il surnage dans une équipe de nationale... Zahoui je dirais qu'en N2 il aurait peut étre une chance , et encore ...

Bref , si l'on se maintient , ca sera grace a Charles , Cissé et Mélicie , les autres ne sont pas au niveau un point c'est tout ... et du coup quelles que soient les rotations c'est dur ...

excuse moi brestois tu y va fort de café ! Tu sais c'est super dur le basket tu joue toi ?
Je t'assure nous on voulait gagner absolument hier et on a finit avec une arcade peté moi a cinq fautes et in a perdu quand même je t'assure la meilleure volonté Du monde de gagner ne suffit pas toujours ! Faut être comprehensible ! Avant de parler de N 2
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Dim 14 Fév 2010, 23:30

LoL Pour la 78éme fois sur ce forum , non je ne joue pas au basket , mais je ne vois pas le rapport ...

Libre a to de trouver que Zahoui est un bon joueur... moi je maintiens que c'est un joueur qui n'a rien , mais alors vraiment rien a faire en pro B ... mais aprés si tu veux me prouver par A + B qu'il apporte une valeur ajoutée a l'équipe , je suis prét a écouter tes arguments , je ne suis pas si borné que ca ... et puis tu joues au basket , donc tu dois pouvoir évaluer le niveau d'un joueur qu'un mec comme moi qui ne joue pas ... Wink
cordell
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Lun 15 Fév 2010, 00:10

Brestois n'a pas totalement tort, les joueurs qu'il cite ne sont effectivement pas bons, on est d'accord là dessus.
C'est juste qu'il s'acharne toujours sur les mêmes personnes. Quand Armand sort un match de merde où il prend plus de shoots que Mélicie alors là, faut surtout pas en parler. C'est juste pour ça que j'ai rajouté Charles+Molas+Staelens+Farmer a la liste de ceux qui se sont déchirés.

enfin bref. Mon point d'interrogation du moment concerne surtout Armand. Il cartonne dur depuis l'absence de Cédric, je sais pas ce qui va se passer au retour de ce dernier. Armand s'est régalé en 4, il su tirer parti de sa mobilité et de son shoot contre des 4, comment il va gérer le retour au poste 3 ??
En plus il a eu tendance à développer un comportement dédaigneux à l'égard de ses coéquipiers qui me fait un peu flipper pour la suite
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?   Lun 15 Fév 2010, 00:18

Regarde bien , j'ai déja critiqué Charles et Mélicie Wink
Demande a Sweety lol Wink

Charles a eu une petite période durant la saison ou il était vraiment mauvais , je pense que lui méme le sait ...

[j21-13/02/10]Charleville/Etendard(83/61) Fin de galère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3