Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

victoire ou défaite ?
victoire
46%
 46% [ 7 ]
défaite
53%
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
spirit13
All Star
All Star

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 20:42

37 partout a la Mi-temps

D'un point de vu Exterieur par raport au Live Lnb ..

C'est pour mon cas une reel satisfaction cette premiere mi temps ..

Avec pour les nouvelles recrues les :

- 4 points, 10 rebonds, 4 contres de Cissé Ousmane

- 10 points pour Farmer

Sans oublié les 10 points, 6 rebonds de Armand Charles et les 10 points de Kent

J'y crois moi en tout cas ce soir..

GO BREST
Revenir en haut Aller en bas
kena
Modérateur

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 22:01

Nous sommes officiellement derniers ...

Oussmane semble être une bonne recrue et commence déjà à pousser des gueulantes pour réveiller l'équipe ! Enorme le nombre de contres (y en a eu plus de 4 si on ne compte pas les mauvaises décisions arbitrales) et de rebonds !!!

Et merci à Armand de montrer qu'il y en a au moins un qui sait se battre jusqu'au bout ....

Dernière édition par kena le Mar 09 Fév 2010, 22:08, édité 1 fois
cordell
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 22:04

Il aura fallut qu'Aix passe en zone pour que plus personne ne soit capable de mettre un panier.
Non mais c'est quoi ce coatch incapable de trouver la solution contre une zone.
La victoire était envisageable
Auberon
Hall of Fame
Hall of Fame

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 22:21

Putain mais c'est pas possible de perdre ce genre de match en principe !

http://twitter.com/vincent_bzh94
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/auberonbzh
Dunk29
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 22:22

cordell a écrit:
Il aura fallut qu'Aix passe en zone pour que plus personne ne soit capable de mettre un panier.
Non mais c'est quoi ce coatch incapable de trouver la solution contre une zone.
La victoire était envisageable

Oui, ils ont encaissé un 18-0 à ce moment là! Un entraineur incapable de trouver des solutions et qui n'arrive pas à gérer ses joueurs qui s'engueulent pendant les temps morts.

Et que dire de Schmieder qui aurait du sortir très rapidement au vu de sa prestation.

Très bon match de Cissé Ousmane, contreur de haute volée, et d'Armand encore bien présent ce soir.
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 22:24

Cisse Enorme recrue !

Farmer: je m'attendais assez à ce genre de joueur. Scoreur assez
physique. Pas un meneur extraordinaire mais pas mal pour un premier match.

Un Armand Charles sur ressorts et hyper adroits. Je pense qu'Armand aura progressé cette année car c'est l'homme à tout faire de la maison.

On a un bon pied en N1...

Il nous faudrait un jerome coleman en intérim histoire de gagner 4,5 matches.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 23:17

Schmieder les 4 derniers matchs : 7 / 33 aux shoots ... chapeau l'artiste .......
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 23:20

Chapeau aussi a notre super coach , qui attend qu'on se prenne 14.0 au tout début de deuxiéme pour enfin demander le temps mort et qui ne réussit méme pas a attirer l'attention des joueurs qui n'en ont rien a branler ce qu'il peut raconter ... ras le bol vivement qu'il change ........
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mer 10 Fév 2010, 00:21

Bon petite derniére stat...

Molas + Zahoui + Staelens + Schmieder ce soir :

55 minutes ... 5 points ... 2 d'éval.....

je commente ou alors ca se passe de commentaires ?
cordell
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mer 10 Fév 2010, 00:43

ça se passe effectivement de commentaires...
Je commente quand même, lol.
Eric est clairement dans le trou, il ne rentre aucun shoot, il va vraiment falloir faire quelque chose. Surtout que derrière il y a Gary qui n'est au final qu'un joueur de fond de banc. Il n'apporte rien, tant en attaque qu'en défense. Zahoui ne fait pas mieux.

Pour les satisfactions, on peut dire qu'on a récupéré un sacré rebondeur et contreur en la personne de Cissé. Je lui pardonne sans soucis tous les contres illégaux tellement au final il a reussi à déregler les attaquants adverses. Avec Cissé en défense et Mélicie en attaque, ça peut faire des étincelles.
Farmer a montré qu'il avait du punch. Il a juste pas eu de bol de devoir faire face à une zone avec un seul système en poche et des coéquipiers qui ne prenaient pas les intervalles. Même s'il se tape une éval de merde, je le préfère largement à Brian et avec des ailiers au niveau il sera bien meilleur.
Armand nous a encore sorti un gros gros match. Il est vraiment en pleine bourre en ce moment, dommage qu'il soit si seul.
Tyrone a été plutôt pas mal je trouve. Il a un jeu vraiment stéréotypé mais quand ça passe, c'est beau. Le cross énorme qu'il colle à Joldersma, avec le marteau derrière, magnifique. Malheureusement derrière il zappe de défendre sur le bon mec

Mais bon, 3-4 joueurs ne suffisent pas à gagner un match. On joue sans arrière efficace et surtout avec un coatch incompétent.
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mer 10 Fév 2010, 01:05

cordell a écrit:

Eric est clairement dans le trou, il ne rentre aucun shoot, il va vraiment falloir faire quelque chose.

Dans un monde idéal , il faudrait le couper et engager notre 3éme et dernier joker ( on a bien droit a 3 jokers , non ? )
Aprés pour trouver un remplacant meilleur , je sais pas ou l'on trouve ca ... un temps Jimmy nous aurait sorti un nom de son chapeau ... la ON NE SAIT MEME PAS QUI PREND LES DECISIONS DANS CE PUTAIN DE CLUB ...

Francois serait il prét a chercher un remplacant pour son propre joueur , et trouver un club de N1 ou N2 a son poulain ? rien n'est moins sur ah ah ah ah ah ah ha ha ha
bourinof
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mer 10 Fév 2010, 02:44

Ils ont perdu de beaucoup?
AIR1
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mer 10 Fév 2010, 11:41

même s'il y a la défaite, il y a eu de la volonté ce soir...

capitaine charles courage... irréprochable et énormissime hier soir
cissé... un vrai 5 qui va faire un bien fou, intimidant dans la raquette
farmer... mieux que swift, fait du bien
kent, vraiment moyen

eric, plus volontaire que kent dans ses mouvements et sa défense, mais au fond du trou niveau shoot

avec le retour de mélicie, on pourra regagner les matchs

farmer - armand - eric - mélicie - cissé

allez, il faut croire au maintien et se battre ! moi je refuse ne pas y croire...
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mer 10 Fév 2010, 12:17

Cissé intimidant ca c'est clair , d'accord a 100% , 10 pts seulement pour Badiane ce soir ... 3 shoots a 3 pts tentés pour la premiére fois de la saison , + pas mal de ses shoots pris a plus de 3 métres du cercle, donc un excellent point c'est clair ...

Par contre défense , moi j'ai tendance a mettre Kent et Schmieder dans le méme panier ... et je rajouterais bien Molas Staelens et Zahoui , mais on va dire que je suis sévére...

Quelle que soit l'équipe on a jamais jouer a plus de 4 joueurs sur le terrain...
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mer 10 Fév 2010, 13:04

brestois a écrit:
Schmieder les 4 derniers matchs : 7 / 33 aux shoots ... chapeau l'artiste .......

lui c'est la veille bquette qu ne srt à rien t qu'il faut expédier à l'abattoir
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mer 10 Fév 2010, 13:07

vivement le retour de MELICIE

avec lui hier soir on gagnait le match
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mer 10 Fév 2010, 13:37

l'expédier a l'abattoir carément ? LoooL Very Happy

C'est clair qu'avec Mélicie qui joue + Charles en 3 , on gagne d'au moins 10 points je pense
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mer 10 Fév 2010, 13:43

en effet hier soir c'etait encore possible !!!
73 à 81 mais 55 à 56 à 10 mn de la fin !!!

tout comme :

Contre fos sur mer .... 70 à 72 mais 55 à 50 a 10 mn de la fin !!!

Contre nantes .... 82 à 88 mais 69 à 68 à 10 mn de la fin !!

Contre Bourg .... 76 à 86 mais 60 à 52 à 10 mn de la fin !!

donc 4 defaites a domicile qui aurait pu (du ) etre 4 victoires a domicile.

Je me suis amusé (je sais je suis joueur) a faire les totaux des points de ces 4 matchs.

Cela donne sur les 3 premiers quart-temps : 239 à 226 !!!

et sur le seul dernier quart temps : 62 à 101 !!!

Je ne suis ni coach, ni dirigeant mais j'ai pour habitude d'analyser et je ne dcrais pas etre le seul !!!

donc sur 30 minutes, pas de souci, on rivalise. Par contre chaque on vit 10 minutes de match en trop.
Pourquoi ???

Pas assez de rotations.
Regardez pour exemple les temps de jeu des 2 equipes que ce soir contre bourg ou hier soir. De plus regardez la profondeur et qui il y a sur le banc.

Ce n'est pas leur manquer de respect de dire que Doumbé ou Delon ne sont la que pour faire le nombre, non ???
Quant à Molas C'est quasiment du meme tonneau, tant la difference est grande avec notre nouvelle recrue Cissé !!!
Soit 7 joueurs aliganbles sachant qu'eric joue plus de 30 minutes avec une efficacité en berne !!!
Hier soir, cissé, charles ou Farmer étaient lessivés a la fin tellement ils avainet donnés pendant le match !!! Mais à 3 ou 4 contre 7 ou 8 c'est difficile !!!

Pas d'écoute des consignes

Désolé mais au risque de déplaire a certains je suis aussi choqué de l'attitude certains joueurs.
Je vais en citer un particulierement, Eric, qui n'ecoute rien que ce soit en match ou a l'entrainement !!!
2004-2005, C'etait une autre epoque, tout fonctionnait comme par enchantement !! Aujourd'hui ce n'est plus le cas !
Quand une équipe va mal et que l'on se croit un "cadre" on rassemble, on uni, on federe, on montre l'exemple !!! La, que nenni !!

alors Est-ce Kent qui faut sortir de l'equipe ou d'autres, il serait plus que temps de se poser la question !!!

Pas de tactiques pour contourner une zone

On l'a vu hier soir. Dès qu'aix est passé en zone Brest a calé. Ce n'est pas la premiere fois !!!
L'entraineur doit prevoir ce genre d'eventualites c'est son job !!! Le probleme c'est que Brest n'a rien inscris pendant 4 minutes durant la zone d'aix et c'est un pris un -14 !!
Et la clos cacheté fin du match !!!

Je sais que c'est tres facile de dire ça derriere mon ordi mais j'ai aussi un metier avec des responsabilites a gerer et l'on ne me fait pas non plus de cadeaux professionnellement lorsque je me plante car comme tout le monde cela m'arrive !!!
Je crois aussi que je "resume" (meme si je suis long) l'avis de beaucoup de spectateurs, forumeurs ou non !!!

Pour moi il manque donc 1 voire 2 joueurs pour faire correctement des rotations et eviter cet enorme trou d'air habituel du dernier quart.
Les autres equipes le savent maintenant car elles elles ont analysé !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mer 10 Fév 2010, 18:43

TLG :

Dixième revers sur les 14 dernières journées, l'Etendard ne va pas mieux. Il s'est incliné hier soir sur de petites maladresses, malgré un courage certain. Brest est dorénavant dernier.

Cela n'a pas suffi, pas plus que les performances prometteuses d'Anthony Farmer et Ousmane Cissé. Quant à Aix, il a su s'extirper au bon moment du piège brestois.

Bon départ de Brest

Ce qu'il fallait surtout retenir de ce premier quart-temps, c'était l'enthousiasme avec lequel l'Etendard attaquait la partie (6-7, 5e). Et d'entrée, on remarquait la présence sous le panier du nouveau pivot, Ousmane Cissé. Le Malien était partout dans la première période (4 points, 4 contres et 10 rebonds). Anthony Farmer, ne voulant pas être en reste, se comportait aussi parfaitement à la mène (19-21, 10e). Collectivement, de son côté, Aix-Maurienne faisait joliment tourner la balle (un excellent Darnauzan), créant un écart de sept points (30-37, 18e). Mais le collectif de Guillaume Quinsart, qui, lui, ouvrait parfois de grands yeux devant l'arbitrage surprenant, n'arrivait pas vraiment à imposer sa vitesse. Et du coup l'Etendard, sous l'impulsion d'un bon Charles (10 pts, 6 rebonds, 1 contre au repos) et la belle organisation de Farmer, recollait au score sur un tir primé de Tyrone Kent (37-37, 20e). La bataille des rebonds était Brestoise (22 à 15), chose à laquelle Cerdan était peu habitué, cette saison.

Un triste 20-0...

Le public, justement, avait poussé l'équipe de Aymeric Delsarte en première période. Les habitués étaient moins nombreux que d'habitude, mais ils sentaient l'urgence de la situation. Et l'Etendard était à la hauteur de ces encouragements, à l'image de ce smash de Cissé (45-42, 24e), puis celui de Kent (49-46, 26e). Aix n'osait plus se frotter sous le cercle avec Cissé et perdait de sa superbe, l'entraîneur savoyard s'accrochait même avec Darnauzan. Rien de bien méchant mais un signe que les visiteurs doutaient. Il fallait une perte balle de Zahoui pour qu'Aix pointe devant, de peu (55-56, 30e). Petite avance, mais en plein milieu d'un 12-0 pour Aix-Maurienne. L'Etendard ne trouvait plus le chemin du panier, sûrement fatigué de tant d'efforts et avec un banc manquant de tonus. Trois ou quatre balles perdues et la sanction était terrible, grimpant jusqu'à un terrifiant 20-0 (55-70, 33e). Il restait encore du temps, mais le moral brestois se volatilisait et la défense ne suivait plus. Pire, les Finistériens ne saisissaient pas ensuite l'opportunité de revenir à 4 longueurs, à 1, 30 de la fin. Indéniables, les apports de Farmer et Cissé n'étaient donc pas suffisants.L'évolution du score: 19-21, 18-16, 18-19, 18-25. Arbitres: Mlle Voyeau et M.Jean BREST. Le cinq de départ: Schmieder, Staelens, Farmer, O.Cissé, Charles. La marque: Schmieder (5), Farmer (17), Kent (15), Charles (26), O.Cissé (10). 29 paniers réussis sur 59 (49%), 6 tirs primés sur 19 (32%), 9 lancers francs sur 18 (50%), 17 fautes individuelles (Charles et Farmer 4), 6 contres (Cissé 6), 38 rebonds (Cissé 17), 5 interceptions (Schmieder et Charles 2), 18 balles perdues (Cissé et Farmer 4), 13 passes décisives (Charles 3). AIX - MAURIENNE. Le cinq de départ: Darnauzan, Dunn, Badiane, Sonko, Yvrande. La marque: Darnauzan (10), Dunn (26), Joldersma (2), Sonko (12), Yvrande (13), Badiane (10), Ramseyer (Cool. 33 paniers réussis sur 74 (45%), 3 tirs primés sur 19 (21%), 11 lancers francs sur 19 (58%), 18 fautes individuelles (Badiane 4), 6 contres (Dunn 2), 31 rebonds (Sonko Cool, 8 interceptions (Dunn 4), 9 balles perdues (Sonko 3), 17 passes décisives (Darnauzan 6).
XIII
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mer 10 Fév 2010, 20:47

il y a surtout un gros problème au niveau de l'adresse.
Dernier aux LF et avant-dernier aux 3pts.

[J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant