Forum non officiel des supporters de l'Etendard de Brest

Allez la Breizh Team!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

victoire ou défaite ?
victoire
46%
 46% [ 7 ]
défaite
53%
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Sam 06 Fév 2010, 10:45

Après le naufrage hier soir avec des stats lamentables, une question se pose:

Est que l'équipe s'en remettra ?

Swift a fait son dernier match et sera remplacé par FARMER
Essengue sera remplacé par CISSE

Ces changements seront t'ils bénéfiques pour l'équipe ?

Une chose est sûre , les nouveaux joueurs jouent gros, très gros et n'auront pas beaucoup de temps pour convaincre.

les absents seront MELICIE et BEUGNOT.

Le match de mardi ne sera pas une promenade de santé, nous recevont l'équipe d'AIX MAURIENNE qui est en route pour les PO avec des joueurs bien connus comme DUNN, DARNAUZAN,JOLDERSMA.

Dernière édition par pero29 le Mer 10 Fév 2010, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brestifosi
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Dim 07 Fév 2010, 10:25

defaite !
l'équipe est nulle, nulle, nulle et surtout n'a pas le niveau prob - les 2 joueurs qui arrivent ne pourront rien faire dans cette ambiance pourrie
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Dim 07 Fév 2010, 13:59

il faut vraiment ce sursaut d'orgueil !!!
Brest n'est encore qu'a un pioint de 4 equipes (bordeaux, fos, nantes et clermont) mais au rythme ou cela va cela ne durera pas !!!

alors je m'en fout de la maniere, de l'ecart meme 1 point mais il faut gagner absolument !!!!

Je sais bien que ce n'est pas l'ideal pour les 2 nouveaux joueurs mais ils devront faire avec et aider a leur maniere l'equipe.
Je veux bien gueuler, les encourager durant 40 minutes si ça les fait gagner. Je fais tres regulierement partie des supporters qui, en tribune, lancent des encouragements mais .... peu suivis malheureusement !!!!

Allez Brest, je ne tiens pas a voir disparaitre ce club !!!

Concernant le coach, sujet qui revient comme un boomerang en permanence, c'est en effet peut etre une question financiere !!! le club n'a peut etre pas les moyens d'enroler un nouveau coach plus cher. C'est vraiment dommage, et si je n'ai rien contre aymeric personnellement evidemment, pour les joueurs il n'est pas ce qu'il fallait.

Maintenant je reste persuadé que beaucoup de choses se jouent dans la tête. 1 belle victoire, voire 2 de rang inverseraient surement le cours de la fin de saison des joueurs de l'etendard.

Alors, en effet, l'enjeu grandit de matchs en matchs et nous sommes nombreux a vouloir voir de la pro B encore l'an prochain a Brest, le président et le coach doivent en avoir conscience.
Voir le profil de l'utilisateur http://garanceetantonin.over-blog.com
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Dim 07 Fév 2010, 19:46

Avec le changement de joueurs voici venu le changement de coach .
On mets la charrue avant avant les boeufs, la première chose aurait été de trouver le bon coach dès le départ de RUDMANN .
Mieux vaut tard que jamais.
Que de temps perdu .

TLG ce matin :

Pansements sur jambe de bois

Changer le coach quand l'équipe occupait la dixième place en novembre dernier était une solution. Le remplacer par son assistant ne s'avère, en tout cas, pas la bonne jusqu'à présent. Aymeric Delsarte, promu dans l'urgence, n'a ni le vécu d'un ancien joueur pro, ni l'expérience d'un entraîneur de Ligue. Ce n'est pas de sa faute, c'est sa réalité. Il ne semble avoir aucune emprise car aucune crédibilité sur ses joueurs qui le considèrent encore, sciemment pour certains, inconsciemment pour d'autres, comme un assistant. Du coup, les consignes sont parfois écoutées mais rarement entendues. Et on peut penser, aussi, que cela donne le spectacle cacophonique du jeu présenté. Puis un chiffre fait peur: 9 défaites sur les 10 derniers matchs. A ce rythme, Cerdan se vide et la Breizh Team ne cesse de dégringoler.

Coach plus expérimenté?

Une relégation pourrait signifier tout bonnement la disparition du club. En effet, durant l'intersaison, c'est l'Association Etendard qui a endossé le déficit abyssal cumulé jusque-là, laissant les droits de l'équipe pro à la SASP. Le hic, c'est qu'en Nationale, il n'est pas certain de voir la SASP perdurer et poursuivre, de fait, ses remboursements annuels à l'Association (les retombées n?étant pas les mêmes). Vu le montant à rembourser, comment l'Etendard pourrait alors survivre, malgré le travail énorme, depuis cet été, du président Derrien et son équipe? Il était urgent de couper Swift, de trouver un pivot. Il est peut-être aussi urgent de mettre un entraîneur plus expérimenté à la tête de cette équipe, sous peine d'une énorme désillusion. Mais est-ce financièrement possible? Si oui, est-ce rendre service à Delsarte que de le conserver?

• Patrice Salaün
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Dim 07 Fév 2010, 21:47

le preview du match vu par Aix maurienne !!

http://www.amsbasket.com/accueil/actualites/pro-b---brest-vs-amsb---avant-match---20eme-journee---09/02/10.html
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Dim 07 Fév 2010, 22:41

Je cite le TLG:

"Le hic, c'est qu'en Nationale, il n'est pas certain de voir la SASP
perdurer et poursuivre, de fait, ses remboursements annuels à
l'Association (les retombées n?étant pas les mêmes). Vu le montant à
rembourser, comment l'Etendard pourrait alors survivre, malgré le
travail énorme, depuis cet été, du président Derrien et son équipe?"
-------------------------------------------------------------------------

Il est fort probable que l'on joue en N1 l'an prochain, c'est clair, malgré nos dettes élevées et nos revenus amoindris, et bien j'espère que l'équipe dirigeante parvienne tout de même à sauver le club une nouvelle fois, un coup de pouce de la mairie et des banques sera plus que nécessaire.

Dernière édition par anthony le Dim 07 Fév 2010, 22:45, édité 1 fois
narcisse
Spectateur
Spectateur

Localisation: sous une tente au polygone, j attend la nouvelle salle, ;)

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Dim 07 Fév 2010, 22:44

Charly Cheker....çà compte ???
What the fuck ?!?
anthony
Titulaire
Titulaire

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Dim 07 Fév 2010, 22:54

Charly Cheker était un gars avec des poches toutes percées je crois Smile

Il nous faudrait un actionnaire qui bosse dans le pétrole, le nucléaire, ou un supporter qui gagne la super cagnotte de l'euro million!
brestois
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Dim 07 Fév 2010, 22:59

ah ah j'y ai déja pensé a l'euro millions ...

J'ai hate de gagner et de virer Derrien pour prendre sa place ... Very Happy
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Lun 08 Fév 2010, 15:06

Article du Télégramme.
arzel
Administrateur

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Lun 08 Fév 2010, 16:37

Patrice salaun n'avait pas mangé ou quoi ???

encore 4 semaines pour john, jusqu'a la fin de la saison probablement pour Brice, Kent sera t-il encore brestois la semaine prochaine, Retour pour la reception du portel de melicie ????

Beaucoup d'interrogations qui, en fonction du resultat de demain soir en verront une autre de + et qui sera surement : qui pour remplacer aymeric ???

Car je suis desole mais une équipe alignant swift-zahoui-staelens-schmieder-charles-dorsey ou kent-beugnot-melicie-vounang ou cissé ou essengue (en fonction du moment de la saison) mérite theoriquement mieux que sa 17 eme place.
Si la mayonnaise ne prend pas c'est aussi en grande partie de la responsabilite de l'entraineur (exemple stade brestois et ses 3 changements d'entraineurs l'an passé).
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Lun 08 Fév 2010, 21:06

Cisse et Farmer sont qualifiés pour le match de demain.
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=18211&cursor_start=0

Cisse est engagé jusqu'à la fin de saison en tant que joker tandis que Farmer est le pigiste de Beugnot jusqu'au 10 mars.
cordell
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 02:31

Bizarrement, même si je pense qu'il y a peu de chances d'arracher la victoire, pour une fois depuis longtemps, j'ai hâte d'aller à Cerdan.
bourinof
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 12:32

Pas présent ce soir malheureusement, j'espère une victoire mais Aix est en pleine bourre donc çà va être difficile.
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 12:53

TLG:

L'Etendard, qui reçoit Aix-Maurienne demain soir à Cerdan, n'aura pas la même allure que l'équipe qui a explosé à Pau (88-48) vendredi. Anthony Farmer et Ousmane Cissé effectueront leurs débuts.

Les deux dernières recrues sont le résultat d'un nettoyage d'envergure dans les cuisines et dépendances brestoises. Ça s'agite dans tous les sens, sous la houlette du président François Derrien. Un coup de fouet qui ne fait pas que des heureux, forcément, mais qui est indispensable pour l'appétit et la bonne tenue de l'établissement.

Indigestion totale

La situation sportive devient si critique qu'il fallait, qu'il faut, qu'il va falloir apporter de nouveaux ingrédients, histoire d'effacer le goût amer des mets proposés jusqu'à présent. Les arrivées du meneur américain Anthony Farmer et du pivot malien Ousmane Cissé vont dans ce sens. Le premier débarque comme pigiste médical et sera conservé jusqu'au terme de la saison... s'il fait affaire. Le second arrive comme joker, jusqu'au terme du championnat, dans tous les cas. On n'aura peut-être pas tout de suite un banquet royal, mais au moins, la table sera plus présentable. Mieux vaut se dire que Brest a touché le fond de la marmite dans le Béarn, que l'indigestion est totale et que maintenant, on va se régaler. En cuisine comme au basket, on vous l'accorde, la méthode Coué a aussi du bon.

Spécialité savoyarde

L'Etendard conserve aussi, dans ses réserves, quelques éléments qui ne demandent qu'à se joindre au menu. On pense bien entendu aux blessés, loin d'être des produits avariés. Cédric Mélicie passe une échographie cette semaine. «C'est pour voir si ça va mieux, relatait-il hier. J'espère que je reviendrai la semaine prochaine.» Le mollet de Mélicie vaut son pesant d'épices, la main gauche de John Beugnot un peu moins. Il est droitier... Et il en a encore pour quatre semaines. «Je vais faire une radio de contrôle. Si ça se règle plus vite que prévu, tant mieux. J'en saurai plus mardi.» Quant à Ronald Dorsey et Brice Vounang, frères d'infortune de l'épaule, c'est régime sec depuis un moment. «Je suis là pour l'équipe, pour le club, mais c'est dur à vivre», expliquait le grand Brice, déçu aussi de la tournure du repas, en général. Demain, c'est spécialité savoyarde à Cerdan, avec les Moses Sonko et Chris Dunn, deux fondus d'Aix-Maurienne, qui viennent d'avaler Limoges (82-79). Avant, l'Etendard aura, peut-être, fait table rase du passé.

• Patrice Salaün
pero29
MVP
MVP

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 12:55

tlg ce matin:

Actuellement enpleine tourmente en championnat dePro B, lesBrestois reçoivent l'équipe d'Aix-Maurienne, cesoir, à Cerdan. Deux nouveaux joueurs fouleront leparquet, côtéÉtendard.
Les choses ne se sont pas arrangées depuis le dernier match de l'Étendard à Cerdan. Étrillés vendredi (88-48) à Pau-Orthez, les Brestois occupent la 17e et avant-dernière place du championnat de Pro B. lls risquent même de se retrouver à la toute dernière ce soir, s'ils ne viennent pas à bout de l'équipe d'Aix-Maurienne, qu'ils reçoivent à 20h.

Aix-Maurienne collectionne les victoires

Car, aujourd'hui, les Savoyards sont à Brest pour gagner. Depuis plusieurs semaines, ils collectionnent les victoires, la dernière datant de vendredi lorsqu'ils ont battu Limoges. «Depuis trois mois, les blessures et la malchance ne nous ont pas épargnés, déclare un fervent supporter. Actuellement, quatre de nos meilleurs éléments sont blessés: Ronald Dorsey, Brice Vounang, John Beugnot et Cédric Mélicie. Mais, dès ce soir, nous enregistrons l'arrivée de deux joueurs de talent, à savoir le meneur américain Anthony Farmer et le pivot malien Ousmane Cissé. Ilsdevraient nous permettre de remonter le courant...». Tout le public brestois devrait être là pour soutenir son équipe dans sa lutte contre la relégation en championnat national1.
MALOU
Franchise Player
Franchise Player

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 12:59

Aix réalise de grosses performances à domicile (seule équipe restant invaincue à ce jour) mais n'est pas aussi flamboyante à l'extérieur : 3 victoires à Nantes, Boulazac et Bordeaux. Par contre il ne s'incline jamais de beaucoup.

Je pense qu'il y a la place de passer avec la même volonté défensive observée ces derniers matchs (Pau mis à part) et je pense que Cisse, s'il n'est pas gêné par les fautes, aura un rôle très important face à Badiane, l'un des meilleurs pivots de la division, qui nous avez fait très mal au match aller.
De même la défense d'Armand (puisque qu'il risque à nouveau de jouer 4) sur Sonko et celle de Schmieder sur Dunn (plutôt bonne au match aller) sont pour moi les clés du match.
C'est la défense qui fait gagner les matchs. Avec deux nouveaux joueurs, en plus des absents, offensivement ça risque d'être difficile.

J'attends également que Kent nous sorte enfin un match référence car je pense qu'il en a les moyens. Reste pour moi l'inconnu Farmer sur son niveau et son état physique puisqu'il n'a pas joué depuis 2 mois de matchs officiels.

Réponses ce soir.
Breast
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 13:20

pero29 a écrit:
«Depuis trois mois, les blessures et la malchance ne nous ont pas épargnés, déclare un fervent supporter. Actuellement, quatre de nos meilleurs éléments sont blessés: Ronald Dorsey, Brice Vounang, John Beugnot et Cédric Mélicie. Mais, dès ce soir, nous enregistrons l'arrivée de deux joueurs de talent, à savoir le meneur américain Anthony Farmer et le pivot malien Ousmane Cissé. Ilsdevraient nous permettre de remonter le courant...»

Mais qui est ce "fervent supporter" qui s'exprime avant chaque match dans le Télégramme ?
Le petit frère du journaliste, son cousin, son pote de bistro, son collègue de bureau ?

Si c'est pas du grand journalisme ça, une analyse des matchs par un anonyme... qui ne fait que balancer des généralités
spirit13
All Star
All Star

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 20:11

16 a 11 ..

Go Brest !
spirit13
All Star
All Star

MessageSujet: Re: [J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante   Mar 09 Fév 2010, 20:34

34 a 37 a 2 minutes de la mi temps ..

4 points 7 rebonds 4 contres pour Oussmane.

10 points pour Farmer

10 points 6 rebonds pour Charles ..

[J20-9/2/10]ETENDARD/AIX- (73/81)- défaite encourageante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant